Minuit à Paris
Films similaires
News

Dragon Eliott

Publiée le 02/10/2013

Difficile de dire qui on a le plus envie de baffer tout au long du film : Owen Wilson ou Rachel McAdams ? La naïveté poussée à l'extrême ou le stéréotype de la femme névrosée, infidèle et hystérique ? Bien que l'on navigue entre ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, l'univers dans lequel ils évoluent est beau et captivant. Excellente idée scénaristique de Woody Allen, dévoilant avec Minuit à Paris une romance hors du commun. On y trouvera bien sur de nombreux défauts mais ceux-ci sont occultés par l'esprit bon-enfant qui entoure ce long-métrage, qui nous fait fermer les yeux sur ses erreurs qui assurera un très bon moment à quiconque saura l'aborder de la bonne manière.

the-cenation

Publiée le 28/09/2013

Valse prodigieuse, d'une recherche d'amour exceptionnelle. Film à la fois drôle et déroutant.

Rebecca Cahuète

0,5Nul
Publiée le 24/09/2013

pour faire redescendre un peu la moyenne. On a beau vouloir faire du post-modernisme, en voulant jouer avec les clichés ils finissent par devenir réels ; les pensées idiotes et normatives se démocratisent. Même les parisiens, les plus malins, ne les voient pas toutes et les avalent... Alors pensez aux américains, tous les clichés et autres idées merdiques qu'ils doivent ingérer.

id3Y

Publiée le 18/09/2013

Quel charme. Paris, la ville lumière, m'a illuminé dans cet élégant film de Woody Allen. Les musiques, les couleurs, la transposition des époques, le casting franco/américain, tout colle ! J'aime Paris sous la pluie, j'aime les années 20, j'aime ce film ! J'ai passé un excellent moment et je recommande donc à tout bon français de regarder Minuit à Paris. Il suffit d'avoir fait un peu de cours de français dans la vie pour être conquis par les références réparties ici et là... Et c'est avec plaisir que je le regarderai de nouveau quand il pleuvra sur mes velux, au son si magique de la pluie, à Paris...

sgtdede

Publiée le 09/09/2013

Génial, vraiment ! Ce film fait voyager dans le temps et dans Paris. Avec en plus une petite réflexion sur le passé et le présent : Spoiler: Tous les artistes qui trouvent leur époque ennuyante à mourir et rêvent de revenir dans une période plus lointaine alors que leur époque sera considérée comme l'une des meilleures dans le futur. Owen Wilson est très bon acteur dans ce film, aussi beaucoup d'humour.

Raphaël Belem

Publiée le 04/09/2013

Allen alterne entre l'excellence et le moins bon. Avec Minuit à Paris, on retrouve l'Allen des grands jours, nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, mais amoureux d'une ville qui regorge d'une magie infinie. Mais Dieu, Rachel McAdams est définitivement chiante comme actrice.

Esmëe.

Publiée le 29/08/2013

Histoire très originale, l'ambiance, les décors .. PARIS le meilleur endroit pour tourner ce genre de film ! On a un super patrimoine culturel et on peut en être fière ! L'intrigue est intéressante, les personnages aussi ! C'est très artistique, très intello aussi .. faut comme même connaître certains artistes de l'époque ! J'aime l'idée de voyager dans le temps comme ça .. qui n'aimerait pas faire cela ? Le casting est vraiment super ! Cependant, ça fait bizarre de voir Rachel McAdams dans un personnage aussi antipathique et énervant lol, ça change on peut dire ! J'ai adoré aussi Tom Hiddleston qui jouait F. Scott Fitzgerald, il était vraiment super comme d'habitude et j'ai aussi bien aimé le rôle de Léa Seydoux ! Marion Catillard m'agace toujours autant ! J'ai passé un bon moment !

Kenza G.

Publiée le 20/08/2013

Ce film est magique. Paris une ville incroyable on peut se balader des heures et admirer à chaque coin de rue une ou plusieurs chose(s) magique. Un cast incroyable un film qui mélange autant les acteurs Américains que les acteurs Français ça fait plaisir. Ce film donne juste envie que ce qui se passe dans le film se réalise réellement! Par contre j'ai été deçu que ça se finisse aussi vite avec une fin assez mystérieuse et intriguante! Une suite n'aurait pas été de trop franchement.

Gerrard Mandeku

2,0Pas terrible
Publiée le 12/08/2013

Si l'idée d'avoir l'opportunité de vivre à son une époque que l'on fantasme et savoir si c'était mieux avant est séduisante, le film mais surtout les scènes et propos semblent tout droit sorties de l'imagination d'un enfant. Un Paris carte postale, des personnages ( et pas que les historiques ) grossièrement caricaturaux, un joli casting mais une Carla Bruni tout en fausseté et une imitation du jeu Woody Allen par Owen Wilson irritante.

Carlyne01f

Publiée le 07/08/2013

Beaucoup mais alors beaucoup trop court... J'ai l'impression d'avoir regardé le début d'un excellent film, et c'est tout. Je suis vraiment restée sur ma faim, c'est dommage!

CY H.

Publiée le 06/08/2013

Samedi dernier, il y avait "Le Luna du films" qui parait des films en plein air au palace St. Pierre - Minuit à Paris. C'est un film en anglais que j'ai déjà vu il y a 2 ans. Le personnage de l'acteur, Owen Wilson, est bine joué. Il a bien exprimé sa personnalité. En plus, l'image est superbe: le film a commercé avec les scénarios à Paris, avec une musique tendre; Le film est visuellement époustouflant. Le sénario est féérique quand Gil emméne le public dans le XIXe siècle. C'est film est un chef-d'ouvre du XXIe siècle !

Leo H.

Publiée le 04/08/2013

Chef d’œuvre romantique à voir absolument qui provoquera en vous, à coup sur, le "syndrome de l’âge d'or".

Le Christ Cosmique

Publiée le 01/08/2013

Woody Allen signe ici, un de ses meilleurs films et ce depuis bien longtemps. Véritable carte postale de Paris telle qu'on voudrait la voir constamment, mais qui existe, son film est une déclaration à la Ville lumière dont il est fou amoureux. Et il le prouve de fort belle manière ! Dialogues croustillants, subtils et drôles, truffés de personnages truculents, Allen distille ici une ambiance unique, entraînante et envoûtante. Le plus original est sans nul doute le fait d'avoir transposé une partie du récit dans le Paris des années 20, ce qui développe une certaine nostalgie de ce Paris, lumineux, festif et poétique où se rencontre les plus grands artistes des temps anciens. Le temps de philosopher quelque peu, sur la vie, sur l'amour et tant d'autres. Porté par des acteurs excellents, qui arrivent a transmettre cet amour véritable à, ce qui est considéré comme, la plus belle ville du monde, le dernier cru Allen est un vrai conte des fées des temps modernes, un lettre d'amour destinée à Paris. En s’appropriant tous les clichés que l'on puisse avoir de Paris , Allen prouve avec ce film qu'il n'est pas mort, qu'il est capable de se réinventer. Déclaration à la nostalgie, imprégné du sentiment du "c'était mieux avant",il nous prouve que c'est le cas et on se surprend a y croire. En un mot, magique !

Myene

Publiée le 30/07/2013

Eloge à la nostalgie: ne peut être enviable que ce qui est passé, on échappe à la démarche proustienne par un saut dans le fantastique on pouvait craindre le pire, on a Lachance de frôler la grâce de "la rose pourpre du Caire" .Conte esthétique et formel ou Paris est magnifié: mais on marche. les héros américains Parisiens adoptés sont certes justes des silhouettes mais" les Woodialeneries " sont plus supportables que dans d'autres films précédents le choix de l'acteur à la fois "ravi" de la crèche et sympathique y est pour beaucoup Très belles images ce qui n'est pas toujours le cas chez lui.

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 28/07/2013

Oscar du Meilleur Scénario original. Un beau film réalisé par Woody Allen qui mélange magie, humour et émotion. Owen Wilson livre une bonne prestation dans le rôle de cette écrivain à la recherche de l'inspiration et qui tombe sous le charme de la capitale française. Puis une fois les douze coups de minuit sonné, il est invité à monter dans une voiture qui va l'emporter vers le Paris des années 1920 et rencontrer des artistes célèbres. Le reste du casting est excellent : Rachel McAdams, Michael Sheen, Kathy Bates, Marion Cotillard, Adrien Brody, Carla Bruni, Léa Seydoux, Kurt Fuller, Tom Hiddleston et Gad Elmaleh.