Minuit à Paris
  • 151 critiques     11%
  • 104 critiques     7%
  • 63 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yann ichon

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Woody Allen a visiblement un véritable don pour rendre une ville attractive au possible..Il avait réussi avec brio pour Barcelone, Wilson m'a agréablement surpris moi qui étais persuadé qu'il n'était pas capable de faire un bon film !! Cotillard est sublime..Cependant je trouve la scene avec Dali ridicule Adrian Brody surjoue l'artiste fou et l'acteur interpretant Hemingway manque de charisme quel dommage que Sheen ne soit que si peu présent..Mis a part ca c'est un beau film le spectateur voit a travers Owen Wilson c'est ce qui fait le charme du film je pense et Paris campe tout simplement le role principal ! Du bon Woody Allen

632 abonnés | Lire ses 8913 critiques |

3 - Pas mal

Pour ceux et celles qui pensent ne pas être nès à la bonne èpoque, "Midnight in Paris" doit leur être dèdiè! Vieux maître de l'humour new-yorkais, Woody Allen nous entraîne cette fois en France, et plus particulièrement à Paris, ville magique avec ces lieux touristiques et son passè lègendaire! L'eternel hypocondriaque imagine une promenade fantastique et fantaisiste dans une capitale idèalisèe et onirique des annèes 20, une histoire surrèaliste (Oscar du meilleur scènario 2012) avec un personnage masculin en pleine crise existentielle et perpètuelle (avec 30 ans de moins, Woody aurait pu jouer le personnage principal). Et ça marche (sauf quand on se retrouve dans le Paris d'aujourd'hui qui ressemble plus à un Paris de carte postale), comme le personnage d'Owen Wilson, on ne rêve que d'une seule chose: s'y installer et marcher la nuit, sous la pluie, avec la sublime Lèa Seydoux! Même si "Midnight in Paris" n'est pas un grand cru de Woody Allen, c'est une comèdie pètillante et singulière qu'on prend plaisir à regarder! Le casting franco-amèricain est particulièrement ètoilè mais finalement assez inègal dans certains seconds plans tels que Carla Bruni (tout ce tintamarre mèdiatique pour ça ? ), Kathy Bates, Adrien Brody en Salvador Dalí ou Corey Stoll en Ernest Hemingway qui se contentent de lire leur texte ou de cabotiner! Mais la star du film, c'est quand même Paris, fantasque et fèèrique, ville idèale pour un Allen romantique...

Claude DL

4 abonnés | Lire ses 626 critiques |

4 - Très bien

Du très bon Woody Allen. La vision de Paris est sans doute très carte postale pour Américains (la photo est cependant magnifique), mais le scénario, très intelligent, et l'humour, omniprésent, induisent une légèreté réjouissante. En plus, superbe musique, avec du Sydney Bechet sublime. Un très bon moment de cinéma.

Benjamin R.

18 abonnés | Lire ses 240 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Woody Allen nous offre un merveilleux conte, tout en finesse, tout en beauté ; et c'est charmant, drôle. Aussi, par le lot d'artistes qu'elle a vu passer et évoluer en son sein, Paris gagne avec ce film vraiment à être connue, au delà de la ville moderne que nous connaissons tous.

morgane29510

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

un film aux séquences soigné du woody allen quoi avec un message clair personne n'aime son présent "c'était mieux avant" je n'en dirait pas plus

mehdi2610

1 abonné | Lire ses 856 critiques |

4 - Très bien

Encore un beau projet de Woody Allen au casting étonnant, au scénario original, plein de magie et de légèreté. Quand vient la nuit, on aime se perdre dans ce Paris d'entre deux guerres, entouré de ces artistes...

gregbutton

3 abonnés | Lire ses 380 critiques |

2.5 - Moyen

Rien de transcendant, trés bien filmé forcément mais c'est vraiment le Paris ultra chic vu par les américains uniquement. Histoire bien qu'un peu grosse, sympathique et souriante. Sans plus au final, manque des en plus des coins indispensable de Paris.

Cinemaddict68

15 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen (Vicky Cristina Barcelona, To Rome with Love) a toujours ce don de nous transporter dans son univers. Ce grand homme du cinéma a sa propre conception de la réalisation et chaque film est une sorte de tableau. "Minuit à Paris" n'échappe pas à cette habitude et je dirais même, que c'est (pour l'instant) celui qui en est le plus marqué. "Minuit à Paris" vous offrira un billet pour une balade dans le temps à la rencontre de grand personnage qui ont marqué l'histoire, l'art ou la littérature. Le film offre de très belles vue de la capitale et nous donnes envie de la visiter, de voir tout simplement Paris ! De plus, Woody Allen s'offre un casting de choix : Owen Wilson (les Stagiaires, Comment savoir) qui est vraiment remarquable ici et son personnage change de ses rôles comiques, Marion Cotillard (Inception, la Môme), Rachel Mc Adams (Je te promets, N'oublie jamais), toujours aussi talentueuse, dont on déteste son personnage, Adrien Brody (le pianiste) qui ressemble beaucoup à son personnage Spoiler : (dali), Kathy Bates (PS Ilove you, Titanic), Tom Hiddleston (Avengers, Thor), Gad Elmaleh (la rafle) qui nous offre une bonne touche d'humour et même Carla Bruni pour la guide du musée. "Minuit à Paris" est le genre de film qui nous fait voyager !

Julie M.

13 abonnés | Lire ses 144 critiques |

3 - Pas mal

Mmmmh... pas le meilleur Woody. J'adore l'esprit new-yorkais de ce réalisateur de génie mais là ça fait vraiment "des américains à paris". Un peu cliché quoi. Et le côté surréaliste du film avec les changements d'époque ... j'ai pas accroché. Enfin, ça se regarde, c'est Woody Allen quand même :)

Phil-64

14 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Peut etre le meilleur Woody Allen pour l'instant, avec beaucoup d'humour, du rythme, de la poésie, et bien sûr, une brochette de bons acteurs dont Marion Cotillard superbe en muse d'Owen Wilson. Très bon film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film