Minuit à Paris
  • 154 critiques     11%
  • 106 critiques     7%
  • 63 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Difficile de dire qui on a le plus envie de baffer tout au long du film : Owen Wilson ou Rachel McAdams ? La naïveté poussée à l'extrême ou le stéréotype de la femme névrosée, infidèle et hystérique ? Bien que l'on navigue entre ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, l'univers dans lequel ils évoluent est beau et captivant. Excellente idée scénaristique de Woody Allen, dévoilant avec Minuit à Paris une romance hors du commun. On y trouvera bien sur de nombreux défauts mais ceux-ci sont occultés par l'esprit bon-enfant qui entoure ce long-métrage, qui nous fait fermer les yeux sur ses erreurs qui assurera un très bon moment à quiconque saura l'aborder de la bonne manière.

the-cenation

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Valse prodigieuse, d'une recherche d'amour exceptionnelle. Film à la fois drôle et déroutant.

Rebecca Cahuète

5 abonnés | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

pour faire redescendre un peu la moyenne. On a beau vouloir faire du post-modernisme, en voulant jouer avec les clichés ils finissent par devenir réels ; les pensées idiotes et normatives se démocratisent. Même les parisiens, les plus malins, ne les voient pas toutes et les avalent... Alors pensez aux américains, tous les clichés et autres idées merdiques qu'ils doivent ingérer.

id3Y

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel charme. Paris, la ville lumière, m'a illuminé dans cet élégant film de Woody Allen. Les musiques, les couleurs, la transposition des époques, le casting franco/américain, tout colle ! J'aime Paris sous la pluie, j'aime les années 20, j'aime ce film ! J'ai passé un excellent moment et je recommande donc à tout bon français de regarder Minuit à Paris. Il suffit d'avoir fait un peu de cours de français dans la vie pour être conquis par les références réparties ici et là... Et c'est avec plaisir que je le regarderai de nouveau quand il pleuvra sur mes velux, au son si magique de la pluie, à Paris...

sgtdede

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Génial, vraiment ! Ce film fait voyager dans le temps et dans Paris. Avec en plus une petite réflexion sur le passé et le présent : Spoiler : Tous les artistes qui trouvent leur époque ennuyante à mourir et rêvent de revenir dans une période plus lointaine alors que leur époque sera considérée comme l'une des meilleures dans le futur. Owen Wilson est très bon acteur dans ce film, aussi beaucoup d'humour.

Raphaël Belem

1 abonné | Lire ses 137 critiques |

3.5 - Bien

Allen alterne entre l'excellence et le moins bon. Avec Minuit à Paris, on retrouve l'Allen des grands jours, nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, mais amoureux d'une ville qui regorge d'une magie infinie. Mais Dieu, Rachel McAdams est définitivement chiante comme actrice.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 350 critiques |

3.5 - Bien

Histoire très originale, l'ambiance, les décors .. PARIS le meilleur endroit pour tourner ce genre de film ! On a un super patrimoine culturel et on peut en être fière ! L'intrigue est intéressante, les personnages aussi ! C'est très artistique, très intello aussi .. faut comme même connaître certains artistes de l'époque ! J'aime l'idée de voyager dans le temps comme ça .. qui n'aimerait pas faire cela ? Le casting est vraiment super ! Cependant, ça fait bizarre de voir Rachel McAdams dans un personnage aussi antipathique et énervant lol, ça change on peut dire ! J'ai adoré aussi Tom Hiddleston qui jouait F. Scott Fitzgerald, il était vraiment super comme d'habitude et j'ai aussi bien aimé le rôle de Léa Seydoux ! Marion Catillard m'agace toujours autant ! J'ai passé un bon moment !

Kenza G.

13 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est magique. Paris une ville incroyable on peut se balader des heures et admirer à chaque coin de rue une ou plusieurs chose(s) magique. Un cast incroyable un film qui mélange autant les acteurs Américains que les acteurs Français ça fait plaisir. Ce film donne juste envie que ce qui se passe dans le film se réalise réellement! Par contre j'ai été deçu que ça se finisse aussi vite avec une fin assez mystérieuse et intriguante! Une suite n'aurait pas été de trop franchement.

Gerrard Mandeku

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

2 - Pas terrible

Si l'idée d'avoir l'opportunité de vivre à son une époque que l'on fantasme et savoir si c'était mieux avant est séduisante, le film mais surtout les scènes et propos semblent tout droit sorties de l'imagination d'un enfant. Un Paris carte postale, des personnages ( et pas que les historiques ) grossièrement caricaturaux, un joli casting mais une Carla Bruni tout en fausseté et une imitation du jeu Woody Allen par Owen Wilson irritante.

Carlyne01f

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup mais alors beaucoup trop court... J'ai l'impression d'avoir regardé le début d'un excellent film, et c'est tout. Je suis vraiment restée sur ma faim, c'est dommage!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film