Mon Allociné
Minuit à Paris
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
19% 272 critiques
37% 540 critiques
23% 330 critiques
10% 153 critiques
7% 106 critiques
4% 65 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
kibruk

1,0Très mauvais
• Publiée le 07/05/2014

Woody Allen étire son concept jusqu'à l'écœurement : son film n'est qu'une succession de rencontres sans intérêts avec des célébrités du début du 20ème siècle puis de la fin du 19ème. Sans imagination malgré le sujet, sans humour, le tout est d'une platitude confondante. Heureusement Woody s'est racheté depuis avec son très beau "Blue Jasmine".

Damia H.

2,5Moyen
• Publiée le 02/05/2014

La scène d'ouveture du film est spectaculaire. Les scènes ont capturé la magie de Paris. L'histoire d'un homme qui voyage dans le temps à une époque qu'il adore est originale. L'interet faiblit vers le milieu du film, mais c'est normal pour un film de Woody Allen. Les dialogues, quand l'homme rencontre ses mentors de l'époque, sont sans imagination. Aussi, ça prend toute la durée du film pour que l'homme réalise que sa fiancée le trompe. C'est un film agréable, on passe un bon moment, sans plus

Coccinelle d'été

• Publiée le 24/04/2014

Paris. La nuit en été. Parachuté un petit siècle en arrière... Quel beua film ! Merci Woody Allen pour ces scènes aussi plaisante et Owen Wilson est vraiment super. J'adore l'histoire, les lieux, la photo, Film au top :)

MoviesGeek

• Publiée le 15/04/2014

Un jolie film comme on les aime de Woody Allen, même s'il en a fait de meilleur. Les personnages sont intéressant et "Minuit a Paris" dégage un charme particulier et attachant, malgré son petit côté Paris "carte postale" touristique.

Jean-Michel Michel

• Publiée le 30/03/2014

Le réalisateur a la bonne idée d'évoquer Paris sous un angle très poétique. Et c'est à ça que chacun peut s'imaginer le Paris d'antan (ou prend plaisir à se l'imaginer). C'est très réussi, un vrai régal.

DMAN

• Publiée le 28/03/2014

"European Tour" de Woody Allen . Pas sa meilleure étape

Tom J.

• Publiée le 18/03/2014

Sur la forme, Woody Allen nous montre Paris. Sur le fond, il nous entraîne dans un voyage vers la nostalgie. Owen Wilson nous prouve encore une fois qu'il est capable de tenir le premier rôle dans un film "sérieux" puisqu'il est ici parfait dans le rôle de l'écrivain en quête de soi, en proie au doute, et surtout dans le rôle du rêveur enjoué. Le reste du casting n'est pas parfait: même si le parti pris de faire jouer des actrices françaises peut sembler pertinent, Marion Cotillard, Carla Bruni ou Léa Seydoux sont loin d'être les points forts de Midnight in Paris. Par contre, les personnages d'Hemingway ou Gertrude Stein sont excellents et donnent naissance à des dialogues captivants. Pour moi ce film est à montrer aux gens contemplatifs, qui peuvent s'extasier devant un tableau, une fenêtre, ou tout simplement devant les gens qui passent.

WalkthisWay

• Publiée le 23/02/2014

Un film d'une poésie absolue avec des touches d'humour délicieuses. C'est tout à fait jouissif de voir tous ces artistes faire revivre le Paris des années folles. Paris filmé brillamment.

Franck C.

• Publiée le 19/02/2014

L'un des meilleurs Woody Allen... qui m'a fait découvrir des recoins de Paris que je ne connaissais même pas !

Edouard Manoilov

• Publiée le 17/02/2014

Film ou Paris est la capitale des Arts et ou on va d'époque en époque ! Belle musique française ! Un grand succes ! j'ai adoré!