Minuit à Paris
  • 152 critiques     11%
  • 105 critiques     7%
  • 63 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
angelmn

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

je n'ai rien compris à ce film, le charme des films de woody allen y est mais on va dire que ce n'est pas un de ses meilleurs, une jolie ambiance et de bons acteurs malheureusement dans un film sans queue ni tete

Rajdevaincre

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen reste Woody Allen. On a le droit à une histoire loufoque encore une fois autour de l’amour ou de la recherche de soi. On a le droit à une histoire qui nous promène au quatre coin de la ville en question. On a le droit une nouvelle à ce petit air musicial qui revient tout au long du film, mais on a encore le droit à une fin trop rapide, qui nous tombe dessus et qui nous laisse sur notre faim je trouve. S’il nous offre des très beaux plans de Paris au début puis dans quelques scènes, s’il nous met une bonne dose d’humour et de surprise dans le film, le film reste plus que mitiger. Et puis dernière info pas sur le film mais sur la VF qui est absolument minable notamment pour Adrien Brody en Salvador Dali. En revanche le casting est toujours spectaculaire Owen Wilson, Marion Cotillard, Rachel McAdams, Adrien Brody… et une petite apparition de Carla Bruni-Sarkozy. Un film que je ne retiendrais pas spécialement mais au dessus de VCB.

carbone144

10 abonnés | Lire ses 450 critiques |

4 - Très bien

Toujours dans son style, urbain et sobre, Woody Allen nous livre un film où tout est basé sur un scénario particulièrement subtile, mais pas seulement. Il profite de son oeuvre pour nous faire découvrir des choses, des lieux, des gens, un état d'esprit, une rencontre fascinante entre diverses époques et une morale loin d'être idiote. Il ajoute à cela un soin tout particulier à la photographique. Il est capable non seulement de faire tenir un film sur les bases d'une histoire et de ses dialogues (plus posés mais qui restent toujours bien ficelés) mais aussi sur la beauté visuelle. Un film tout en délicatesse, avec un délicieux contraste entre le sombre de la nuit et la clarté du jour. Réussi !

4rion

27 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Un concept qui donne toutes les libertés (on devrait appliquer cette idée à la musique des 70's !) et une belle parabole sur le "C'était mieux avant".

Jacques Henri

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Si vous aimez les jeux d'acteurs, l'art et Owen, alors foncez ! Une petite quête initiatique très improbable : et ça fonctionne.

yann ichon

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Woody Allen a visiblement un véritable don pour rendre une ville attractive au possible..Il avait réussi avec brio pour Barcelone, Wilson m'a agréablement surpris moi qui étais persuadé qu'il n'était pas capable de faire un bon film !! Cotillard est sublime..Cependant je trouve la scene avec Dali ridicule Adrian Brody surjoue l'artiste fou et l'acteur interpretant Hemingway manque de charisme quel dommage que Sheen ne soit que si peu présent..Mis a part ca c'est un beau film le spectateur voit a travers Owen Wilson c'est ce qui fait le charme du film je pense et Paris campe tout simplement le role principal ! Du bon Woody Allen

664 abonnés | Lire ses 9037 critiques |

3 - Pas mal

Pour ceux et celles qui pensent ne pas être nès à la bonne èpoque, "Midnight in Paris" doit leur être dèdiè! Vieux maître de l'humour new-yorkais, Woody Allen nous entraîne cette fois en France, et plus particulièrement à Paris, ville magique avec ces lieux touristiques et son passè lègendaire! L'eternel hypocondriaque imagine une promenade fantastique et fantaisiste dans une capitale idèalisèe et onirique des annèes 20, une histoire surrèaliste (Oscar du meilleur scènario 2012) avec un personnage masculin en pleine crise existentielle et perpètuelle (avec 30 ans de moins, Woody aurait pu jouer le personnage principal). Et ça marche (sauf quand on se retrouve dans le Paris d'aujourd'hui qui ressemble plus à un Paris de carte postale), comme le personnage d'Owen Wilson, on ne rêve que d'une seule chose: s'y installer et marcher la nuit, sous la pluie, avec la sublime Lèa Seydoux! Même si "Midnight in Paris" n'est pas un grand cru de Woody Allen, c'est une comèdie pètillante et singulière qu'on prend plaisir à regarder! Le casting franco-amèricain est particulièrement ètoilè mais finalement assez inègal dans certains seconds plans tels que Carla Bruni (tout ce tintamarre mèdiatique pour ça ? ), Kathy Bates, Adrien Brody en Salvador Dalí ou Corey Stoll en Ernest Hemingway qui se contentent de lire leur texte ou de cabotiner! Mais la star du film, c'est quand même Paris, fantasque et fèèrique, ville idèale pour un Allen romantique...

Claude DL

4 abonnés | Lire ses 634 critiques |

4 - Très bien

Du très bon Woody Allen. La vision de Paris est sans doute très carte postale pour Américains (la photo est cependant magnifique), mais le scénario, très intelligent, et l'humour, omniprésent, induisent une légèreté réjouissante. En plus, superbe musique, avec du Sydney Bechet sublime. Un très bon moment de cinéma.

Benjamin R.

19 abonnés | Lire ses 240 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Woody Allen nous offre un merveilleux conte, tout en finesse, tout en beauté ; et c'est charmant, drôle. Aussi, par le lot d'artistes qu'elle a vu passer et évoluer en son sein, Paris gagne avec ce film vraiment à être connue, au delà de la ville moderne que nous connaissons tous.

morgane29510

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

un film aux séquences soigné du woody allen quoi avec un message clair personne n'aime son présent "c'était mieux avant" je n'en dirait pas plus

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film