Minuit à Paris
  • 154 critiques     11%
  • 105 critiques     7%
  • 64 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lajeunefilledumetro

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

SUBLIME!!! Du grand art, tout y est: musique, époque choisie (Ah, les années folles...), scénario (oscar du meilleur scénario original), acteurs, costumes, façon de filmer Paris, humour... Un grand film de Woody Allen! Le 1er quart d'heure n'est pas très accrocheur (difficulté à comprendre "l'intrigue'' et clichés de Paris) mais l'humour est déjà présent. On est toujours à la limite entre le fantasme, l'imaginaire et la réalité. Vous allez voyager dans le temps, rire, être transportés par la subtilité de l'histoire. Ce film est à mon sens parfait, je vous conseille de le voir, et si possible en grand écran car les prises de vues sont magnifiques! Mais je ne veux pas trop vous faire rêver non plus de peur que vous soyez déçus... Jugez par vous mêmes et foncez!

hubertselby

43 abonnés | Lire ses 433 critiques |

4 - Très bien

Woody nous dévoile son Paris fantasmé, son Paris des années 20 et nous rappelle qu'il vaut mieux vivre dans le présent plutôt que de se réfugier dans le passé. Le bon vieux coup du "C'était mieux avant !" façon Allen ! Dédicace à l'artiste Cole Porter que je viens de découvrir grâce à Woody !

Afunnyface

1 abonné | Lire ses 86 critiques |

4.5 - Excellent

Loufoque , burlesque, drôle, charmant, mélancolique bref du Woody Allen. On se demande d'ailleurs pourquoi Allen n'a pas pensé à tourner à Paris plus tôt tant la ville lui correspond.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Difficile de dire qui on a le plus envie de baffer tout au long du film : Owen Wilson ou Rachel McAdams ? La naïveté poussée à l'extrême ou le stéréotype de la femme névrosée, infidèle et hystérique ? Bien que l'on navigue entre ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, l'univers dans lequel ils évoluent est beau et captivant. Excellente idée scénaristique de Woody Allen, dévoilant avec Minuit à Paris une romance hors du commun. On y trouvera bien sur de nombreux défauts mais ceux-ci sont occultés par l'esprit bon-enfant qui entoure ce long-métrage, qui nous fait fermer les yeux sur ses erreurs qui assurera un très bon moment à quiconque saura l'aborder de la bonne manière.

the-cenation

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Valse prodigieuse, d'une recherche d'amour exceptionnelle. Film à la fois drôle et déroutant.

Rebecca Cahuète

5 abonnés | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

pour faire redescendre un peu la moyenne. On a beau vouloir faire du post-modernisme, en voulant jouer avec les clichés ils finissent par devenir réels ; les pensées idiotes et normatives se démocratisent. Même les parisiens, les plus malins, ne les voient pas toutes et les avalent... Alors pensez aux américains, tous les clichés et autres idées merdiques qu'ils doivent ingérer.

id3Y

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel charme. Paris, la ville lumière, m'a illuminé dans cet élégant film de Woody Allen. Les musiques, les couleurs, la transposition des époques, le casting franco/américain, tout colle ! J'aime Paris sous la pluie, j'aime les années 20, j'aime ce film ! J'ai passé un excellent moment et je recommande donc à tout bon français de regarder Minuit à Paris. Il suffit d'avoir fait un peu de cours de français dans la vie pour être conquis par les références réparties ici et là... Et c'est avec plaisir que je le regarderai de nouveau quand il pleuvra sur mes velux, au son si magique de la pluie, à Paris...

sgtdede

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Génial, vraiment ! Ce film fait voyager dans le temps et dans Paris. Avec en plus une petite réflexion sur le passé et le présent : Spoiler : Tous les artistes qui trouvent leur époque ennuyante à mourir et rêvent de revenir dans une période plus lointaine alors que leur époque sera considérée comme l'une des meilleures dans le futur. Owen Wilson est très bon acteur dans ce film, aussi beaucoup d'humour.

Raphaël Belem

1 abonné | Lire ses 137 critiques |

3.5 - Bien

Allen alterne entre l'excellence et le moins bon. Avec Minuit à Paris, on retrouve l'Allen des grands jours, nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, mais amoureux d'une ville qui regorge d'une magie infinie. Mais Dieu, Rachel McAdams est définitivement chiante comme actrice.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 351 critiques |

3.5 - Bien

Histoire très originale, l'ambiance, les décors .. PARIS le meilleur endroit pour tourner ce genre de film ! On a un super patrimoine culturel et on peut en être fière ! L'intrigue est intéressante, les personnages aussi ! C'est très artistique, très intello aussi .. faut comme même connaître certains artistes de l'époque ! J'aime l'idée de voyager dans le temps comme ça .. qui n'aimerait pas faire cela ? Le casting est vraiment super ! Cependant, ça fait bizarre de voir Rachel McAdams dans un personnage aussi antipathique et énervant lol, ça change on peut dire ! J'ai adoré aussi Tom Hiddleston qui jouait F. Scott Fitzgerald, il était vraiment super comme d'habitude et j'ai aussi bien aimé le rôle de Léa Seydoux ! Marion Catillard m'agace toujours autant ! J'ai passé un bon moment !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film