Mon Allociné
Minuit à Paris
3,8 10219 notes dont 1464 critiques
19% 272 critiques 37% 541 critiques 22% 328 critiques 11% 154 critiques 7% 106 critiques 4% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Coccinelle d'été

4,5Excellent • Publiée le 24/04/2014

Paris. La nuit en été. Parachuté un petit siècle en arrière... Quel beua film ! Merci Woody Allen pour ces scènes aussi plaisante et Owen Wilson est vraiment super. J'adore l'histoire, les lieux, la photo, Film au top :)

MoviesGeek

3,5Bien • Publiée le 15/04/2014

Un jolie film comme on les aime de Woody Allen, même s'il en a fait de meilleur. Les personnages sont intéressant et "Minuit a Paris" dégage un charme particulier et attachant, malgré son petit côté Paris "carte postale" touristique.

Jean-Michel Michel

4,5Excellent • Publiée le 30/03/2014

Le réalisateur a la bonne idée d'évoquer Paris sous un angle très poétique. Et c'est à ça que chacun peut s'imaginer le Paris d'antan (ou prend plaisir à se l'imaginer). C'est très réussi, un vrai régal.

DMAN

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2014

"European Tour" de Woody Allen . Pas sa meilleure étape

Tom J.

4,0Très bien • Publiée le 18/03/2014

Sur la forme, Woody Allen nous montre Paris. Sur le fond, il nous entraîne dans un voyage vers la nostalgie. Owen Wilson nous prouve encore une fois qu'il est capable de tenir le premier rôle dans un film "sérieux" puisqu'il est ici parfait dans le rôle de l'écrivain en quête de soi, en proie au doute, et surtout dans le rôle du rêveur enjoué. Le reste du casting n'est pas parfait: même si le parti pris de faire jouer des actrices françaises peut sembler pertinent, Marion Cotillard, Carla Bruni ou Léa Seydoux sont loin d'être les points forts de Midnight in Paris. Par contre, les personnages d'Hemingway ou Gertrude Stein sont excellents et donnent naissance à des dialogues captivants. Pour moi ce film est à montrer aux gens contemplatifs, qui peuvent s'extasier devant un tableau, une fenêtre, ou tout simplement devant les gens qui passent.

WalkthisWay

4,5Excellent • Publiée le 23/02/2014

Un film d'une poésie absolue avec des touches d'humour délicieuses. C'est tout à fait jouissif de voir tous ces artistes faire revivre le Paris des années folles. Paris filmé brillamment.

Franck C.

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2014

L'un des meilleurs Woody Allen... qui m'a fait découvrir des recoins de Paris que je ne connaissais même pas !

Edouard Manoilov

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2014

Film ou Paris est la capitale des Arts et ou on va d'époque en époque ! Belle musique française ! Un grand succes ! j'ai adoré!

Dérangeant Cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2014

Une peinture de Paris des plus magiques , des references historiques magnifique mais un scénario décevant et peu abouti.

lemaride J.

4,5Excellent • Publiée le 06/02/2014

Perso, j'adore, ce film, il existe quelques rares personnes qui rêveraient de pouvoir retourner vivre dans le passé, à une époque antérieur à leur naissance, et ce film, les y emmènes tout en finesse, avec un certain humour, disons un humour léger car on n'est pas vraiment plié de rire, Woody Allen s’évertue à nous faire partager ce sentiment, avec le personnage central, et ensuite, ben ensuite, je ne vous raconte pas, mais il fait autre chose, il donne un sens à son histoire, une petite réflexion sur le sujet, eh bien moi j'aime. A noter que ce film s'inspire librement du Roman "Paris est une fête" d'Hemingway, un roman que j'aime aussi beaucoup mais qui ne parle pas de voyage dans le temps, je vous rassure, Owen Wilson est aussi assez surprenant dans ce film, il quitte le registre du mec un looser qui veut se la jouer cool, pour un vrai rôle, plus simple, mais aussi plus réaliste, il incarne très bien le personnage. Voilà, disons que le film est calme, je comprends ceux qui diront que c'est bien trop de discussion mais moi ça me va, du moment que l'ambiance est prenante, bien sûr Paris ne ressemble pas vraiment à celui qui est montré dans le film, ici tout est propre et romantique, J'aime !