Minuit à Paris
  • 148 critiques     11%
  • 105 critiques     8%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guigui fait son cinéma

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un petit bijou, une vraie déclaration d’amour à la Ville Lumière. Bertrand Delanoë devrait d’ailleurs mettre en vente le DVD dans tous les offices du tourisme parisiens.

batdar91

10 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Bon film , le début manque un peu de rythme . Après on est emballé et on prend du plaisir à voyager dans le passé .

Derek Barbaro

9 abonnés | Lire ses 336 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne trouvaille que ce nouveau Woody Allen. Un Owen Wilson attachant qui explore Paris (dans sa version la plus romanesque) et y fait des rencontres plutot incroyables, tout celà dans un contexte onirique. Toutefois le film nous amène progressivement vers une morale que l'on sent un peu venir ! Ainsi, la fin est assez superflue et pas vraiment à la hauteur. Un bémol qui ternit légèrement le tableau.

Malevolent-Reviews

192 abonnés | Lire ses 2827 critiques |

4 - Très bien

Woody Allen s'est éloigné du thriller, où il était récemment capable du meilleur comme du pire, pour aller s'aventurer de nouveau dans les comédies romantiques comme il sait si bien les faire. Il revient également en Europe pour continuer son fameux voyage en passant désormais par l'inévitable Paris à travers une histoire fantastique originale et rafraichissante où un jeune Américain sur le point de se marier va faire une série de rencontres impensables avec des figures connues de l'art du début du siècle. Car, minuit passé, les rues de Paris emmènent notre écrivain de touriste dans les années 20 et, sans vraiment chercher à comprendre comment ni pourquoi, il va se laisser entrainer dans une aventure humaine irréversible... Filmant la capitale française comme il filme son Manhattan, Woody Allen nous subjugue dès les premières images, proposant une vision de Paris finalement très réaliste, loin des clichés tout en conservant cet aspect onirique si unique et subtil. Le réalisateur utilise la ville comme un personnage à part entière et non comme un simple décors et en tire toute la puissance narratrice nécessaire pour nous livrer une comédie romantique du plus bel effet où notre héros (Owen Wilson, surprenant), un écrivain lunaire vivant dans constamment le passé, va tomber de plus en plus amoureux des rues animées parisiennes lors de ses retours dans le temps mais aussi d'une jeune femme aussi énigmatique que hypnotisante (Marion Cotillard, comme d'habitude suffisante). Il va également rencontrer tour à tour plusieurs artistes tous plus délurés les uns que les autres allant de F. Scott Fitzgerald et sa femme Zelda à Hemingway et Gertrude Stein en passant par Toulouse-Lautrec, Salvador Dalí (Adrien Brody, bluffant et hilarant) et même Luis Buñuel. Ces rencontres vont lui donner autant d'inspiration que de réflexion, le remettant en question quant à son futur mariage et sa propre existence. À travers Minuit à Paris, Woody Allen réussit à nous surprendre de nouveau et à nous livrer un long-métrage éblouissant, indéniablement poétique et finalement touchant, alliant la force brute du romantisme parisien à la comédie finement distillée pour un résultat réjouissant du début à la fin.

L.A oscar

10 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sublime film de Woody Allen,Paris est magnifique,les acteurs sont parfaits,Owen Wilson bouscule ses habitudes et c'est tant mieux,c'est surtout un film ou toutes personnes romantiques,melancoliques et poétiques se delecteront de l'aventure merveilleuse que vit notre heros,je l'envierais presque ...

laalbrga

2 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Vu cette semaine. Rafraichissant. Des images de Paris superbes. Paris qu'on redécouvre, j'irai presqu'à vouloir m'y promener quand il pleut. Pur régal.

yannt

15 abonnés | Lire ses 968 critiques |

4 - Très bien

Un woody Allen dans le pure tradition, avec un Wilson excellent et une McAdams très jolie. La montée crescendo du suspense est magistrale dans ce film presque onirique et fantastique (à tout point de vue) qui nous passionne très vite. Superbe.

Legid

20 abonnés | Lire ses 386 critiques |

4 - Très bien

Une vision idéalisée de Paris par un Woody Allen très inspiré. L'histoire onirique et originale est sublimée par la réalisation de Woody Allen toujours aussi légère et agréable. Les multiples caméo d'acteurs talentueux français ou américains (excellent Adrian Brody en Salvador Dali) feront plaisir aux cinéphiles. Le film apporte également une réflexion intéressante sur la vision que nous portons sur le passé. Vraiment très sympa !

cox2inhibitor

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

3.5 - Bien

Une plutôt bonne surprise. Un film plaisant et mystérieux sans sombrer trop dans le délire Allen... La musique est décalée juste ce qu'il faut, Owen Wilson crédible en artiste idéaliste et Paris parfaitement mise en images. La performance globale reste simple mais tout à fait regardable.

Charles L.

13 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est simple, j'ai adoré ! Je ne suis pas un grand fan de films romantiques à la base, mais le scénario original, le choix des musiques, le mélange des époques et surtout l'anglais mêlé au français ont fait de ce film un vrai chef d'oeuvre à mes yeux. Un film à voir absolument en VO, le mélange des deux langues ajoute beaucoup de charme au film. Je me demande même pourquoi ce film a été traduit puisqu'il y a déjà pas mal de français dans la VO. Mon seul regret (et il est de taille !) est de l'avoir vu sur ordinateur plutôt qu'au cinéma... J'ai pas vu beaucoup de films avec Owen Wilson, mais il est simplement parfait pour le rôle. Bref, je le conseille fortement à tous les amoureux du cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film