Minuit à Paris
  • 152 critiques     11%
  • 104 critiques     7%
  • 63 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
carbone144

10 abonnés | Lire ses 444 critiques |

4 - Très bien

Toujours dans son style, urbain et sobre, Woody Allen nous livre un film où tout est basé sur un scénario particulièrement subtile, mais pas seulement. Il profite de son oeuvre pour nous faire découvrir des choses, des lieux, des gens, un état d'esprit, une rencontre fascinante entre diverses époques et une morale loin d'être idiote. Il ajoute à cela un soin tout particulier à la photographique. Il est capable non seulement de faire tenir un film sur les bases d'une histoire et de ses dialogues (plus posés mais qui restent toujours bien ficelés) mais aussi sur la beauté visuelle. Un film tout en délicatesse, avec un délicieux contraste entre le sombre de la nuit et la clarté du jour. Réussi !

4rion

27 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Un concept qui donne toutes les libertés (on devrait appliquer cette idée à la musique des 70's !) et une belle parabole sur le "C'était mieux avant".

Jacques Henri

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Si vous aimez les jeux d'acteurs, l'art et Owen, alors foncez ! Une petite quête initiatique très improbable : et ça fonctionne.

yann ichon

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Woody Allen a visiblement un véritable don pour rendre une ville attractive au possible..Il avait réussi avec brio pour Barcelone, Wilson m'a agréablement surpris moi qui étais persuadé qu'il n'était pas capable de faire un bon film !! Cotillard est sublime..Cependant je trouve la scene avec Dali ridicule Adrian Brody surjoue l'artiste fou et l'acteur interpretant Hemingway manque de charisme quel dommage que Sheen ne soit que si peu présent..Mis a part ca c'est un beau film le spectateur voit a travers Owen Wilson c'est ce qui fait le charme du film je pense et Paris campe tout simplement le role principal ! Du bon Woody Allen

658 abonnés | Lire ses 9014 critiques |

3 - Pas mal

Pour ceux et celles qui pensent ne pas être nès à la bonne èpoque, "Midnight in Paris" doit leur être dèdiè! Vieux maître de l'humour new-yorkais, Woody Allen nous entraîne cette fois en France, et plus particulièrement à Paris, ville magique avec ces lieux touristiques et son passè lègendaire! L'eternel hypocondriaque imagine une promenade fantastique et fantaisiste dans une capitale idèalisèe et onirique des annèes 20, une histoire surrèaliste (Oscar du meilleur scènario 2012) avec un personnage masculin en pleine crise existentielle et perpètuelle (avec 30 ans de moins, Woody aurait pu jouer le personnage principal). Et ça marche (sauf quand on se retrouve dans le Paris d'aujourd'hui qui ressemble plus à un Paris de carte postale), comme le personnage d'Owen Wilson, on ne rêve que d'une seule chose: s'y installer et marcher la nuit, sous la pluie, avec la sublime Lèa Seydoux! Même si "Midnight in Paris" n'est pas un grand cru de Woody Allen, c'est une comèdie pètillante et singulière qu'on prend plaisir à regarder! Le casting franco-amèricain est particulièrement ètoilè mais finalement assez inègal dans certains seconds plans tels que Carla Bruni (tout ce tintamarre mèdiatique pour ça ? ), Kathy Bates, Adrien Brody en Salvador Dalí ou Corey Stoll en Ernest Hemingway qui se contentent de lire leur texte ou de cabotiner! Mais la star du film, c'est quand même Paris, fantasque et fèèrique, ville idèale pour un Allen romantique...

Claude DL

4 abonnés | Lire ses 631 critiques |

4 - Très bien

Du très bon Woody Allen. La vision de Paris est sans doute très carte postale pour Américains (la photo est cependant magnifique), mais le scénario, très intelligent, et l'humour, omniprésent, induisent une légèreté réjouissante. En plus, superbe musique, avec du Sydney Bechet sublime. Un très bon moment de cinéma.

Benjamin R.

19 abonnés | Lire ses 240 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Woody Allen nous offre un merveilleux conte, tout en finesse, tout en beauté ; et c'est charmant, drôle. Aussi, par le lot d'artistes qu'elle a vu passer et évoluer en son sein, Paris gagne avec ce film vraiment à être connue, au delà de la ville moderne que nous connaissons tous.

morgane29510

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

un film aux séquences soigné du woody allen quoi avec un message clair personne n'aime son présent "c'était mieux avant" je n'en dirait pas plus

mehdi2610

1 abonné | Lire ses 863 critiques |

4 - Très bien

Encore un beau projet de Woody Allen au casting étonnant, au scénario original, plein de magie et de légèreté. Quand vient la nuit, on aime se perdre dans ce Paris d'entre deux guerres, entouré de ces artistes...

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 385 critiques |

2.5 - Moyen

Rien de transcendant, trés bien filmé forcément mais c'est vraiment le Paris ultra chic vu par les américains uniquement. Histoire bien qu'un peu grosse, sympathique et souriante. Sans plus au final, manque des en plus des coins indispensable de Paris.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film