Mon Allociné
Minuit à Paris
3,8 10084 notes dont 1460 critiques
19% 272 critiques 37% 538 critiques 22% 327 critiques 11% 154 critiques 7% 106 critiques 4% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tom J.

4,0Très bien • Publiée le 18/03/2014

Sur la forme, Woody Allen nous montre Paris. Sur le fond, il nous entraîne dans un voyage vers la nostalgie. Owen Wilson nous prouve encore une fois qu'il est capable de tenir le premier rôle dans un film "sérieux" puisqu'il est ici parfait dans le rôle de l'écrivain en quête de soi, en proie au doute, et surtout dans le rôle du rêveur enjoué. Le reste du casting n'est pas parfait: même si le parti pris de faire jouer des actrices françaises peut sembler pertinent, Marion Cotillard, Carla Bruni ou Léa Seydoux sont loin d'être les points forts de Midnight in Paris. Par contre, les personnages d'Hemingway ou Gertrude Stein sont excellents et donnent naissance à des dialogues captivants. Pour moi ce film est à montrer aux gens contemplatifs, qui peuvent s'extasier devant un tableau, une fenêtre, ou tout simplement devant les gens qui passent.

WalkthisWay

4,5Excellent • Publiée le 23/02/2014

Un film d'une poésie absolue avec des touches d'humour délicieuses. C'est tout à fait jouissif de voir tous ces artistes faire revivre le Paris des années folles. Paris filmé brillamment.

Franck C.

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2014

L'un des meilleurs Woody Allen... qui m'a fait découvrir des recoins de Paris que je ne connaissais même pas !

Edouard Manoilov

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2014

Film ou Paris est la capitale des Arts et ou on va d'époque en époque ! Belle musique française ! Un grand succes ! j'ai adoré!

Dérangeant Cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2014

Une peinture de Paris des plus magiques , des references historiques magnifique mais un scénario décevant et peu abouti.

lemaride J.

4,5Excellent • Publiée le 06/02/2014

Perso, j'adore, ce film, il existe quelques rares personnes qui rêveraient de pouvoir retourner vivre dans le passé, à une époque antérieur à leur naissance, et ce film, les y emmènes tout en finesse, avec un certain humour, disons un humour léger car on n'est pas vraiment plié de rire, Woody Allen s’évertue à nous faire partager ce sentiment, avec le personnage central, et ensuite, ben ensuite, je ne vous raconte pas, mais il fait autre chose, il donne un sens à son histoire, une petite réflexion sur le sujet, eh bien moi j'aime. A noter que ce film s'inspire librement du Roman "Paris est une fête" d'Hemingway, un roman que j'aime aussi beaucoup mais qui ne parle pas de voyage dans le temps, je vous rassure, Owen Wilson est aussi assez surprenant dans ce film, il quitte le registre du mec un looser qui veut se la jouer cool, pour un vrai rôle, plus simple, mais aussi plus réaliste, il incarne très bien le personnage. Voilà, disons que le film est calme, je comprends ceux qui diront que c'est bien trop de discussion mais moi ça me va, du moment que l'ambiance est prenante, bien sûr Paris ne ressemble pas vraiment à celui qui est montré dans le film, ici tout est propre et romantique, J'aime !

porco_rosso

3,5Bien • Publiée le 19/01/2014

La mairie de Paris devrait décorer Woody Allen pour cette publicité gratuite de la ville lumière. Un Paris de carte postale, des méchants américains (républicains à ne pas douter), un gentil américain (Owen Wilson ayant enfin trouvé la porte de sortie des comédies pop corn), une star top glamour (Marion Cotillard magnétique) et des invités surprises drôles et cocasses (Gad et Carla), se mélangent dans une stase temporelle improbable pour faire passer finalement un bon moment de cinéma. La conclusion pourrait être "c'était mieux avant" ... c'est limite vrai pour la cinématographie de l'auteur.

caro18

?Nul • Publiée le 14/01/2014

N'étant déjà pas fan, à la base, de Woody Allen, mais là c'était au-dessus de mes forces, je suis partie au bout d'une demie-heure.

yohanaltec

4,5Excellent • Publiée le 05/01/2014

Woody Allen réalise l'un de ses plus beaux films avec Minuit à Paris, ou il fait sa déclaration à la France et tout particulièrement à la ville lumière.

Ksérivor

3,5Bien • Publiée le 02/01/2014

Personnellement, je n'ai jamais aimé les films de Woody Allen, et ce qui est marrant ici, c'est que je n'avais même pas vu que c'était de lui. Je me suis intéressé à ce film grâce à Owen Wilson, et c'est seulement quand j'ai vu le début du film que j'ai vu que c'était de Woody Allen!!! Sur le moment "déçu" puis ensuite "Curieux de nature", je me suis dit: "donnons lui une chance de.." au bout d'un quart d'heure je me dis: "pppff toujours pareil, aussi chi***t que les autres.." puis c'est là qu'il se passe ce petit voyage dans le temps.. du coup je décide de revisionner le film depuis le début, sans a priori cette fois, et là je dis: "ok, c'est un bon film". En effet, ce film est une très belle carte postal de Paris.