Minuit à Paris
  • 152 critiques     11%
  • 105 critiques     7%
  • 63 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Claude DL

4 abonnés | Lire ses 643 critiques |

4 - Très bien

Du très bon Woody Allen. La vision de Paris est sans doute très carte postale pour Américains (la photo est cependant magnifique), mais le scénario, très intelligent, et l'humour, omniprésent, induisent une légèreté réjouissante. En plus, superbe musique, avec du Sydney Bechet sublime. Un très bon moment de cinéma.

Benjamin R.

19 abonnés | Lire ses 240 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Woody Allen nous offre un merveilleux conte, tout en finesse, tout en beauté ; et c'est charmant, drôle. Aussi, par le lot d'artistes qu'elle a vu passer et évoluer en son sein, Paris gagne avec ce film vraiment à être connue, au delà de la ville moderne que nous connaissons tous.

morgane29510

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

un film aux séquences soigné du woody allen quoi avec un message clair personne n'aime son présent "c'était mieux avant" je n'en dirait pas plus

mehdi2610

1 abonné | Lire ses 882 critiques |

4 - Très bien

Encore un beau projet de Woody Allen au casting étonnant, au scénario original, plein de magie et de légèreté. Quand vient la nuit, on aime se perdre dans ce Paris d'entre deux guerres, entouré de ces artistes...

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 410 critiques |

2.5 - Moyen

Rien de transcendant, trés bien filmé forcément mais c'est vraiment le Paris ultra chic vu par les américains uniquement. Histoire bien qu'un peu grosse, sympathique et souriante. Sans plus au final, manque des en plus des coins indispensable de Paris.

Cinemaddict68

16 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3.5 - Bien

Woody Allen (Vicky Cristina Barcelona, To Rome with Love) a toujours ce don de nous transporter dans son univers. Ce grand homme du cinéma a sa propre conception de la réalisation et chaque film est une sorte de tableau. "Minuit à Paris" n'échappe pas à cette habitude et je dirais même, que c'est (pour l'instant) celui qui en est le plus marqué. "Minuit à Paris" vous offrira un billet pour une balade dans le temps à la rencontre de grand personnage qui ont marqué l'histoire, l'art ou la littérature. Le film offre de très belles vue de la capitale et nous donnes envie de la visiter, de voir tout simplement Paris ! De plus, Woody Allen s'offre un casting de choix : Owen Wilson (les Stagiaires, Comment savoir) qui est vraiment remarquable ici et son personnage change de ses rôles comiques, Marion Cotillard (Inception, la Môme), Rachel Mc Adams (Je te promets, N'oublie jamais), toujours aussi talentueuse, dont on déteste son personnage, Adrien Brody (le pianiste) qui ressemble beaucoup à son personnage Spoiler : (dali), Kathy Bates (PS Ilove you, Titanic), Tom Hiddleston (Avengers, Thor), Gad Elmaleh (la rafle) qui nous offre une bonne touche d'humour et même Carla Bruni pour la guide du musée. "Minuit à Paris" est le genre de film qui nous fait voyager !

Julie M.

13 abonnés | Lire ses 142 critiques |

3 - Pas mal

Mmmmh... pas le meilleur Woody. J'adore l'esprit new-yorkais de ce réalisateur de génie mais là ça fait vraiment "des américains à paris". Un peu cliché quoi. Et le côté surréaliste du film avec les changements d'époque ... j'ai pas accroché. Enfin, ça se regarde, c'est Woody Allen quand même :)

Phil-64

16 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Peut etre le meilleur Woody Allen pour l'instant, avec beaucoup d'humour, du rythme, de la poésie, et bien sûr, une brochette de bons acteurs dont Marion Cotillard superbe en muse d'Owen Wilson. Très bon film.

Yozom

17 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant d'aller voir ce film, j'ai vu différentes critiques. il est vrai que beaucoup de personnages se montrent dans une ambiance bourgeoise un peu snob. Seulement ce n'est pas pour autant qu'il doit être mauvais pour cela. Je trouve l'esprit de ce film simplement magique. Cela faisait longtemps que je n'ai pas vu un film aussi bien fait et je dis que c'est un film à voir. Spoiler : La question qui est posé dans ce film est vraiment philosophique. Pourquoi suis je né dans cette époque et pas une autre? Était ce mieux dans les années 20? (moi même j'ai toujours voulu être dans les années 50 ). Mais la réponse que le film nous donne, est qu'à chaque époque on envie l'époque précédente. Le film le montre bien.En bref c'est un film pour les personnes qui ont une âme d'artiste.

Guigui fait son cinéma

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un petit bijou, une vraie déclaration d’amour à la Ville Lumière. Bertrand Delanoë devrait d’ailleurs mettre en vente le DVD dans tous les offices du tourisme parisiens.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film