Mon Allociné
Minuit à Paris
3,8 10042 notes dont 1460 critiques
19% 272 critiques 37% 538 critiques 22% 327 critiques 11% 154 critiques 7% 106 critiques 4% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gandalf001

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2013

Ce film est une agréable surprise. Woody Allen aime vraiment Paris et cela se voit. L'image de la ville est certes un peu cliché mais le scénario est très original et possède beaucoup d'humour et des dialogues (comme dans la plupart des film de Woody Allen). Cette vision de Paris est celle que beaucoup d'américains ont. Elle est parfaite pour le tourisme.

vic-cobb

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2013

Même après l'avoir revu pour la énième fois, je suis toujours fasciné par ce film ^^. Tout y est parfait les acteurs, l'histoire et son développement, les costumes, la bande son... Un pur chef d'oeuvre signé par le très grand Woody Allen ! Définitivement un de mes films préférés et de loin ^^. J'ai rarement ressentit sa pour un film, et même si je l'ai vu plein de fois il me fait toujours rire, il me donne toujours des frissons : je le redécouvre et c'est toujours magique. Certaines scènes sont vraiment cultes (la scène de Picasso avec le brillant Adrien Brody, les scènes avec Hemingway (excellent Corey Stoll)...) et l'ensemble est juste extraordinaire !! A voir et à revoir sans modération !!!

CLEM 06

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/12/2013

On a retrouvé Woody Allen après quelques films moyens celui-ci peut facilement rentrer dans le top 5 des meilleurs de Allen. Un très bel hommage sur la ville de Paris, tout en finesse et en légèreté . Le Woody Allen 2011 est un très bon cru. Humour, amour et Histoire de l’Art s’entremêlent parfaitement avec une vision loufoque , burlesque, drôle, charmante, mélancolique bref du pur Woody Allen

tartre

3,5Bien • Publiée le 14/12/2013

un beau film de woody allen , mi réaliste mi fantastique , avec de l humour , sur un homme perdu entre ses fantasmes et la réalité plus terre à terre La photo est très semblable à celle de match point et la réalisation soignée Il y a de l humour du romantisme et de la légèreté , et Paris est filmée comme jamais meme si c est une peinture un peu stéréotypée Je détestais le jeu de l acteur owen wilson , mais là il tient incontestablement son role , il y a des guest de luxe dont carla bruni , marion cotillard et l omniprésente lea seydoux bref un bon feel good movie

Marc Taton (Belgique)

4,5Excellent • Publiée le 03/12/2013

Woody Allen dépose ses valises à Paris et réussi son... pari ! Une belle déclaration d'amour à la ville lumière réalisée à la perfection. Un film surréaliste (le côté tout est beau n'est pas vraiment réaliste non plus mais peu importe) ou se côtoient une foule de comédiens qu'on aurait jamais pensé voir réunis ( Adrien Brody, Kathy Bates, Marion Cotillard, Owen Wilson, Gad Elmaleh..). Beaucoup plus léger, moins grave que la plupart de ses œuvres, Woody Allen avec "Midnight in Paris" nous fait rire, nous fait rêver, et nous pousse à la réflexion sur la nostalgie du temps passé, celui que nous n'avons pas connu et que nous idéalisons parfois un peu trop. A consommer sans modération !!

thxoptimizer

3,5Bien • Publiée le 01/12/2013

La folie déstructurée de Woody Allen sans Woody Allen pour l'interpréter. La carte postale de Paris est très jolie, la pirouette scénaristique pour remonter le temps intéressante; reste que, aussi plaisant à suivre que ce soit, ça ne raconte finalement pas grand chose.

Loïc Moon Floyd

3,5Bien • Publiée le 25/11/2013

C'est... C'est beau. c'est du Woody Allen. Du cinéma d'auteur qui n'est ni long, ni ennuyeux. Le contexte est très bon, et bien que le film porte quelques longueurs, il est intéressant de suivre Gil dans son délire, et surtout d'apprécier les superbes images de la magnifique ville de Paris enjolivées de musique, ces plans sont de véritables cartes postales, et le casting est complètement fou.

L'Hiérophante W.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/11/2013

Quelques scènes et dialogues savoureux mais dans l'ensemble le film est passablement niais, au point de devenir ennuyeux ; une grande déception.

Beotien B.

3,5Bien • Publiée le 09/11/2013

Après avoir vu ce film à sa sortie, il était difficile de le commenter vu les remous que le très petit rôle tenu par une certaine Carla Bruni - qui aurait été aussi bien (ou mal) interprété par n'importe quelle jolie jeune femme prise au hasard - avait provoqués. C'est n'est pas le meilleur Woody Allen mais c'est tout de même un Woody Allen qui mérite d'être regardé, admiré pour la vision de Paris avec des couleurs très années 1950-1960 : le Paris mythique, fantasmé tel que les étrangers se le représente. C'est un Paris magnifique, magique, intemporel, quelle que soit l'époque qui est projetée. L'humour discret de Woody Allen se perçoit dans la nostalgie d'un passé dépassé que chacun veut croire mieux que le difficile présent qu'il vit, trop souvent appréhendé et ressenti dans sa difficulté d'être justement le présent. Ah ! les années 1920 ! Ah ! la Belle Epoque où tout était plus gai, plus facile... mélancolie du temps passé ! Ravissant chromo de ce qui - peut-être fut - mais qui était pour ceux et celles qui étaient là pas si jouissif et transcendant que cela ! Merci Woody Allen pour ce désenchanté et délicieux moment.

Yogolate

1,0Très mauvais • Publiée le 29/10/2013

ohlalala le premier producteur de ce film doit être l'office du tourisme parisien non ??? une succession d'images du Paris touristique, de petites scénettes où le sujet de discussion est Paris juste Paris... quelques idées plus ou moins bonnes, beaucoup d'acteurs plus ou moins bons et beaucoup beaucoup beaucoup de clichés !!!! d'un ennui profond. C'est vraiment dommage alors qu'il filmait enfin Paris mais hélas à la vue de ce film nous avons l'impression que la ville est restée coincée dans les années 20 et qu'elle n'avance plus. Un bien triste hommage à ville lumière ....