Minuit à Paris
Votre avis sur Minuit à Paris ?

Kenza G.

Publiée le 20/08/2013

Ce film est magique. Paris une ville incroyable on peut se balader des heures et admirer à chaque coin de rue une ou plusieurs chose(s) magique. Un cast incroyable un film qui mélange autant les acteurs Américains que les acteurs Français ça fait plaisir. Ce film donne juste envie que ce qui se passe dans le film se réalise réellement! Par contre j'ai été deçu que ça se finisse aussi vite avec une fin assez mystérieuse et intriguante! Une suite n'aurait pas été de trop franchement.

Gerrard Mandeku

2,0Pas terrible
Publiée le 12/08/2013

Si l'idée d'avoir l'opportunité de vivre à son une époque que l'on fantasme et savoir si c'était mieux avant est séduisante, le film mais surtout les scènes et propos semblent tout droit sorties de l'imagination d'un enfant. Un Paris carte postale, des personnages ( et pas que les historiques ) grossièrement caricaturaux, un joli casting mais une Carla Bruni tout en fausseté et une imitation du jeu Woody Allen par Owen Wilson irritante.

Carlyne01f

Publiée le 07/08/2013

Beaucoup mais alors beaucoup trop court... J'ai l'impression d'avoir regardé le début d'un excellent film, et c'est tout. Je suis vraiment restée sur ma faim, c'est dommage!

CY H.

Publiée le 06/08/2013

Samedi dernier, il y avait "Le Luna du films" qui parait des films en plein air au palace St. Pierre - Minuit à Paris. C'est un film en anglais que j'ai déjà vu il y a 2 ans. Le personnage de l'acteur, Owen Wilson, est bine joué. Il a bien exprimé sa personnalité. En plus, l'image est superbe: le film a commercé avec les scénarios à Paris, avec une musique tendre; Le film est visuellement époustouflant. Le sénario est féérique quand Gil emméne le public dans le XIXe siècle. C'est film est un chef-d'ouvre du XXIe siècle !

Leo H.

Publiée le 04/08/2013

Chef d’œuvre romantique à voir absolument qui provoquera en vous, à coup sur, le "syndrome de l’âge d'or".

Le Christ Cosmique

Publiée le 01/08/2013

Woody Allen signe ici, un de ses meilleurs films et ce depuis bien longtemps. Véritable carte postale de Paris telle qu'on voudrait la voir constamment, mais qui existe, son film est une déclaration à la Ville lumière dont il est fou amoureux. Et il le prouve de fort belle manière ! Dialogues croustillants, subtils et drôles, truffés de personnages truculents, Allen distille ici une ambiance unique, entraînante et envoûtante. Le plus original est sans nul doute le fait d'avoir transposé une partie du récit dans le Paris des années 20, ce qui développe une certaine nostalgie de ce Paris, lumineux, festif et poétique où se rencontre les plus grands artistes des temps anciens. Le temps de philosopher quelque peu, sur la vie, sur l'amour et tant d'autres. Porté par des acteurs excellents, qui arrivent a transmettre cet amour véritable à, ce qui est considéré comme, la plus belle ville du monde, le dernier cru Allen est un vrai conte des fées des temps modernes, un lettre d'amour destinée à Paris. En s’appropriant tous les clichés que l'on puisse avoir de Paris , Allen prouve avec ce film qu'il n'est pas mort, qu'il est capable de se réinventer. Déclaration à la nostalgie, imprégné du sentiment du "c'était mieux avant",il nous prouve que c'est le cas et on se surprend a y croire. En un mot, magique !

Myene

Publiée le 30/07/2013

Eloge à la nostalgie: ne peut être enviable que ce qui est passé, on échappe à la démarche proustienne par un saut dans le fantastique on pouvait craindre le pire, on a Lachance de frôler la grâce de "la rose pourpre du Caire" .Conte esthétique et formel ou Paris est magnifié: mais on marche. les héros américains Parisiens adoptés sont certes justes des silhouettes mais" les Woodialeneries " sont plus supportables que dans d'autres films précédents le choix de l'acteur à la fois "ravi" de la crèche et sympathique y est pour beaucoup Très belles images ce qui n'est pas toujours le cas chez lui.

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 28/07/2013

Oscar du Meilleur Scénario original. Un beau film réalisé par Woody Allen qui mélange magie, humour et émotion. Owen Wilson livre une bonne prestation dans le rôle de cette écrivain à la recherche de l'inspiration et qui tombe sous le charme de la capitale française. Puis une fois les douze coups de minuit sonné, il est invité à monter dans une voiture qui va l'emporter vers le Paris des années 1920 et rencontrer des artistes célèbres. Le reste du casting est excellent : Rachel McAdams, Michael Sheen, Kathy Bates, Marion Cotillard, Adrien Brody, Carla Bruni, Léa Seydoux, Kurt Fuller, Tom Hiddleston et Gad Elmaleh.

Valentin C.

Publiée le 21/06/2013

Un chef d’œuvre signé Woddy Allen que dire de plus

kristofeur

Publiée le 16/06/2013

Un chef d'oeuvre. Des décors magnifiques, un scénario riche. Ce film nous transporte avec le personnage dans le Paris du siècle dernier et fait somptueusement ressortir la beauté et la poésie de cette ville.

Ashtray-Man

Publiée le 16/06/2013

/!\ Dans la critique qui va suivre je vais être très chiant et pointilleux sur les défauts du film, mais néanmoins ayez l'idée en tête que j'ai passé un bon moment avec ce film, si ma critique est un peu acerbe c'est parce que je ne fais que m'énerver sur les quelques défauts, et j'en parle beaucoup par rapport aux qualités du film. Merci :) /!\ Et on se retrouve pour parler cette fois-ci d'un film qui possède moins de testostérone que les deux précédents : Minuit à Paris de Woody Allen ! Soyons clair et ne faisons pas de chichis (Même si c'est très bon, les chichis) : J'ai été particulièrement déçu par le film. Maintenant que le ton est donné, on peut passer à la suite ! "Minuit à Paris" offre un rôle en or à Owen Wilson, et nous délivre une galerie de personnages attachants dans cette romance tournée sous forme de comédie; l'intrigue (Un homme du XXIème siècle retourne au siècle précédent tous les minuits), qui nous fait jouer entre les époques et nous fait découvrir cette sublime ville qu'est Paris, à tout d'un Woody Allen en forme. Aussi, l'évolution du personnage de Wilson est intéressante, et la vision de l'art qui nous est proposé dans le retour dans le passé est plus qu'innovante. Enfin, la musique, sautillante et entêtante, est très agréable ! Ça, c'était les qualités. Maintenant, accrochez-vous car c'est une panoplie de petits riens qui nous font regretter ce Woody Allen, qui, avouons-le, aurait sans conteste pu devenir le chef-d’œuvre de sa filmographie. Mais.... Mis à part les scènes tournées "dans les années 30", le film manque cruellement de rythme et en devient rapidement lassant, voire fade. Alors qu'Allen nous habitue à un couscous magistral (désolé de la comparaison) chaud, haut en couleur, dansant, rythmée et savoureux, il nous livre ici une salade Caesar (Encore désolé de la comparaison) froide avec plein d'ingrédients qui -au contraire de l'Auguste plat- ne prennent pas... A ce manque de rythme s'ajoute plusieurs petits défauts, qui seuls ne se font pas remarquer, mais ensemble constituent une mine d’agacement permanente...Citons (En désordre) la parodie constante de Salvador Dali, qui nous énerve au plus haut point, l'intervention de Carla Bruni, qui ferait mieux de rester accrochée à sa guitare plutôt que de troller un Woody Allen qui n'en avait pas besoin.... Bref, vous l'aurez compris, l'énorme liste des qualités est étouffée par un roman de (petits, n’exagérons rien) défauts, qui enlèvent une partie du charme au film, et celui-ci passe de Chef-d’œuvre à un (bon) divertissement du Samedi Soir...Franchement dommage. Ps: Au cas où ce cher Woody lirait cette chronique (j'en doute fort vu que Woody Allen n'a pas Facebook et ne parle pas français !), je tiens à lui dire que je suis un fan absolu de sa filmographie (sauf Minuit à Paris, vous l'aurez compris) et qu'en aucun cas je ne renierai "Maudite Aphrodite". Allez, To Woody, With love !

Deye Deye

Publiée le 12/06/2013

J'ai eu un grand plaisir à regarder ce film. Il n'y a aucun doute que Woody Allen aime Paris qu'il caricature mais jamais grossièrement. Le rôle d'Owen Wilson est très touchant. Cet américain amoureux de Paris nous emmène dans les années folles avec ses nombreuses personnalités et une petite morale de fin, on veut toujours vivre là où on est pas. Un film très mignon.

clément d.

Publiée le 11/06/2013

Pourtant habituellement pas fan du style de Woody Allen je dois dire que " Minuit à Paris " casse les règles qui font défaut à Allen, selon moi. On y découvre ainsi un romancier en manque d'inspiration passant d'une époque à l'autre dans la prestigieuse Paris. Les dialogues sont justes, l'interprétation habile, l'intrigue censé ; au finale on prend plaisir à voyager dans ces époques que l'on ne sait pas forcément bien représenter. Et ici elles sont chacune clairement définis et c'est quelque chose de très plaisant. Bon bien sur ça manque de punch et d'énergie et à certains moments on a du mal à s'y retrouver mais c'est un film qui a du charme et il faut le reconnaître.

Anysia Spivak

Publiée le 10/06/2013

Quand Gad et Marion se rencontrent: cela fait un film magnifique. l'ambiance des années 30 dans le scenario rend ce film passionnant et inoubliablement beau. a voir absolumenet

Mathilde B.

Publiée le 10/06/2013

C'est un scénario surprenant que nous propose ici Woody Allen : un écrivain se retrouve chaque soir à minuit dans le Paris des années 20 et y rencontre ses "idoles" (Hemingway, Picasso, Stein, ...) . Si le scénario est original et les plans de Paris magnifiques, j'ai trouvé le film un peu longuet. Les plans de Paris, l'humour décalé du réalisateur et le casting sont les points positifs de ce film. A voir tout de même