Minuit à Paris
10% 153 critiques
7% 106 critiques
4% 65 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Franck C.

• Publiée le 19/02/2014

L'un des meilleurs Woody Allen... qui m'a fait découvrir des recoins de Paris que je ne connaissais même pas !

Edouard Manoilov

• Publiée le 17/02/2014

Film ou Paris est la capitale des Arts et ou on va d'époque en époque ! Belle musique française ! Un grand succes ! j'ai adoré!

Dérangeant Cinéphile

• Publiée le 08/02/2014

Une peinture de Paris des plus magiques , des references historiques magnifique mais un scénario décevant et peu abouti.

lemaride J.

• Publiée le 06/02/2014

Perso, j'adore, ce film, il existe quelques rares personnes qui rêveraient de pouvoir retourner vivre dans le passé, à une époque antérieur à leur naissance, et ce film, les y emmènes tout en finesse, avec un certain humour, disons un humour léger car on n'est pas vraiment plié de rire, Woody Allen s’évertue à nous faire partager ce sentiment, avec le personnage central, et ensuite, ben ensuite, je ne vous raconte pas, mais il fait autre chose, il donne un sens à son histoire, une petite réflexion sur le sujet, eh bien moi j'aime. A noter que ce film s'inspire librement du Roman "Paris est une fête" d'Hemingway, un roman que j'aime aussi beaucoup mais qui ne parle pas de voyage dans le temps, je vous rassure, Owen Wilson est aussi assez surprenant dans ce film, il quitte le registre du mec un looser qui veut se la jouer cool, pour un vrai rôle, plus simple, mais aussi plus réaliste, il incarne très bien le personnage. Voilà, disons que le film est calme, je comprends ceux qui diront que c'est bien trop de discussion mais moi ça me va, du moment que l'ambiance est prenante, bien sûr Paris ne ressemble pas vraiment à celui qui est montré dans le film, ici tout est propre et romantique, J'aime !

porco_rosso

• Publiée le 19/01/2014

La mairie de Paris devrait décorer Woody Allen pour cette publicité gratuite de la ville lumière. Un Paris de carte postale, des méchants américains (républicains à ne pas douter), un gentil américain (Owen Wilson ayant enfin trouvé la porte de sortie des comédies pop corn), une star top glamour (Marion Cotillard magnétique) et des invités surprises drôles et cocasses (Gad et Carla), se mélangent dans une stase temporelle improbable pour faire passer finalement un bon moment de cinéma. La conclusion pourrait être "c'était mieux avant" ... c'est limite vrai pour la cinématographie de l'auteur.

caro18

0,5Nul
• Publiée le 14/01/2014

N'étant déjà pas fan, à la base, de Woody Allen, mais là c'était au-dessus de mes forces, je suis partie au bout d'une demie-heure.

yohanaltec

• Publiée le 05/01/2014

Woody Allen réalise l'un de ses plus beaux films avec Minuit à Paris, ou il fait sa déclaration à la France et tout particulièrement à la ville lumière.

Ksérivor

• Publiée le 02/01/2014

Personnellement, je n'ai jamais aimé les films de Woody Allen, et ce qui est marrant ici, c'est que je n'avais même pas vu que c'était de lui. Je me suis intéressé à ce film grâce à Owen Wilson, et c'est seulement quand j'ai vu le début du film que j'ai vu que c'était de Woody Allen!!! Sur le moment "déçu" puis ensuite "Curieux de nature", je me suis dit: "donnons lui une chance de.." au bout d'un quart d'heure je me dis: "pppff toujours pareil, aussi chi***t que les autres.." puis c'est là qu'il se passe ce petit voyage dans le temps.. du coup je décide de revisionner le film depuis le début, sans a priori cette fois, et là je dis: "ok, c'est un bon film". En effet, ce film est une très belle carte postal de Paris.

gandalf001

• Publiée le 28/12/2013

Ce film est une agréable surprise. Woody Allen aime vraiment Paris et cela se voit. L'image de la ville est certes un peu cliché mais le scénario est très original et possède beaucoup d'humour et des dialogues (comme dans la plupart des film de Woody Allen). Cette vision de Paris est celle que beaucoup d'américains ont. Elle est parfaite pour le tourisme.

vic-cobb

• Publiée le 23/12/2013

Même après l'avoir revu pour la énième fois, je suis toujours fasciné par ce film ^^. Tout y est parfait les acteurs, l'histoire et son développement, les costumes, la bande son... Un pur chef d'oeuvre signé par le très grand Woody Allen ! Définitivement un de mes films préférés et de loin ^^. J'ai rarement ressentit sa pour un film, et même si je l'ai vu plein de fois il me fait toujours rire, il me donne toujours des frissons : je le redécouvre et c'est toujours magique. Certaines scènes sont vraiment cultes (la scène de Picasso avec le brillant Adrien Brody, les scènes avec Hemingway (excellent Corey Stoll)...) et l'ensemble est juste extraordinaire !! A voir et à revoir sans modération !!!