Mon Allociné
Minuit à Paris
3,8 10210 notes dont 1463 critiques
19% 272 critiques 37% 540 critiques 22% 328 critiques 11% 154 critiques 7% 106 critiques 4% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
caro18

?Nul • Publiée le 14/01/2014

N'étant déjà pas fan, à la base, de Woody Allen, mais là c'était au-dessus de mes forces, je suis partie au bout d'une demie-heure.

yohanaltec

4,5Excellent • Publiée le 05/01/2014

Woody Allen réalise l'un de ses plus beaux films avec Minuit à Paris, ou il fait sa déclaration à la France et tout particulièrement à la ville lumière.

Ksérivor

3,5Bien • Publiée le 02/01/2014

Personnellement, je n'ai jamais aimé les films de Woody Allen, et ce qui est marrant ici, c'est que je n'avais même pas vu que c'était de lui. Je me suis intéressé à ce film grâce à Owen Wilson, et c'est seulement quand j'ai vu le début du film que j'ai vu que c'était de Woody Allen!!! Sur le moment "déçu" puis ensuite "Curieux de nature", je me suis dit: "donnons lui une chance de.." au bout d'un quart d'heure je me dis: "pppff toujours pareil, aussi chi***t que les autres.." puis c'est là qu'il se passe ce petit voyage dans le temps.. du coup je décide de revisionner le film depuis le début, sans a priori cette fois, et là je dis: "ok, c'est un bon film". En effet, ce film est une très belle carte postal de Paris.

gandalf001

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2013

Ce film est une agréable surprise. Woody Allen aime vraiment Paris et cela se voit. L'image de la ville est certes un peu cliché mais le scénario est très original et possède beaucoup d'humour et des dialogues (comme dans la plupart des film de Woody Allen). Cette vision de Paris est celle que beaucoup d'américains ont. Elle est parfaite pour le tourisme.

vic-cobb

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2013

Même après l'avoir revu pour la énième fois, je suis toujours fasciné par ce film ^^. Tout y est parfait les acteurs, l'histoire et son développement, les costumes, la bande son... Un pur chef d'oeuvre signé par le très grand Woody Allen ! Définitivement un de mes films préférés et de loin ^^. J'ai rarement ressentit sa pour un film, et même si je l'ai vu plein de fois il me fait toujours rire, il me donne toujours des frissons : je le redécouvre et c'est toujours magique. Certaines scènes sont vraiment cultes (la scène de Picasso avec le brillant Adrien Brody, les scènes avec Hemingway (excellent Corey Stoll)...) et l'ensemble est juste extraordinaire !! A voir et à revoir sans modération !!!

CLEM 06

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/12/2013

On a retrouvé Woody Allen après quelques films moyens celui-ci peut facilement rentrer dans le top 5 des meilleurs de Allen. Un très bel hommage sur la ville de Paris, tout en finesse et en légèreté . Le Woody Allen 2011 est un très bon cru. Humour, amour et Histoire de l’Art s’entremêlent parfaitement avec une vision loufoque , burlesque, drôle, charmante, mélancolique bref du pur Woody Allen

tartre

3,5Bien • Publiée le 14/12/2013

un beau film de woody allen , mi réaliste mi fantastique , avec de l humour , sur un homme perdu entre ses fantasmes et la réalité plus terre à terre La photo est très semblable à celle de match point et la réalisation soignée Il y a de l humour du romantisme et de la légèreté , et Paris est filmée comme jamais meme si c est une peinture un peu stéréotypée Je détestais le jeu de l acteur owen wilson , mais là il tient incontestablement son role , il y a des guest de luxe dont carla bruni , marion cotillard et l omniprésente lea seydoux bref un bon feel good movie

Marc Taton (Belgique)

4,5Excellent • Publiée le 03/12/2013

Woody Allen dépose ses valises à Paris et réussi son... pari ! Une belle déclaration d'amour à la ville lumière réalisée à la perfection. Un film surréaliste (le côté tout est beau n'est pas vraiment réaliste non plus mais peu importe) ou se côtoient une foule de comédiens qu'on aurait jamais pensé voir réunis ( Adrien Brody, Kathy Bates, Marion Cotillard, Owen Wilson, Gad Elmaleh..). Beaucoup plus léger, moins grave que la plupart de ses œuvres, Woody Allen avec "Midnight in Paris" nous fait rire, nous fait rêver, et nous pousse à la réflexion sur la nostalgie du temps passé, celui que nous n'avons pas connu et que nous idéalisons parfois un peu trop. A consommer sans modération !!

thxoptimizer

3,5Bien • Publiée le 01/12/2013

La folie déstructurée de Woody Allen sans Woody Allen pour l'interpréter. La carte postale de Paris est très jolie, la pirouette scénaristique pour remonter le temps intéressante; reste que, aussi plaisant à suivre que ce soit, ça ne raconte finalement pas grand chose.

Loïc Moon Floyd

3,5Bien • Publiée le 25/11/2013

C'est... C'est beau. c'est du Woody Allen. Du cinéma d'auteur qui n'est ni long, ni ennuyeux. Le contexte est très bon, et bien que le film porte quelques longueurs, il est intéressant de suivre Gil dans son délire, et surtout d'apprécier les superbes images de la magnifique ville de Paris enjolivées de musique, ces plans sont de véritables cartes postales, et le casting est complètement fou.