Minuit à Paris
  • 154 critiques     11%
  • 105 critiques     7%
  • 64 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kenza G.

13 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est magique. Paris une ville incroyable on peut se balader des heures et admirer à chaque coin de rue une ou plusieurs chose(s) magique. Un cast incroyable un film qui mélange autant les acteurs Américains que les acteurs Français ça fait plaisir. Ce film donne juste envie que ce qui se passe dans le film se réalise réellement! Par contre j'ai été deçu que ça se finisse aussi vite avec une fin assez mystérieuse et intriguante! Une suite n'aurait pas été de trop franchement.

Gerrard Mandeku

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

2 - Pas terrible

Si l'idée d'avoir l'opportunité de vivre à son une époque que l'on fantasme et savoir si c'était mieux avant est séduisante, le film mais surtout les scènes et propos semblent tout droit sorties de l'imagination d'un enfant. Un Paris carte postale, des personnages ( et pas que les historiques ) grossièrement caricaturaux, un joli casting mais une Carla Bruni tout en fausseté et une imitation du jeu Woody Allen par Owen Wilson irritante.

Carlyne01f

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup mais alors beaucoup trop court... J'ai l'impression d'avoir regardé le début d'un excellent film, et c'est tout. Je suis vraiment restée sur ma faim, c'est dommage!

CY H.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Samedi dernier, il y avait "Le Luna du films" qui parait des films en plein air au palace St. Pierre - Minuit à Paris. C'est un film en anglais que j'ai déjà vu il y a 2 ans. Le personnage de l'acteur, Owen Wilson, est bine joué. Il a bien exprimé sa personnalité. En plus, l'image est superbe: le film a commercé avec les scénarios à Paris, avec une musique tendre; Le film est visuellement époustouflant. Le sénario est féérique quand Gil emméne le public dans le XIXe siècle. C'est film est un chef-d'ouvre du XXIe siècle !

Leo H.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d’œuvre romantique à voir absolument qui provoquera en vous, à coup sur, le "syndrome de l’âge d'or".

Le Christ Cosmique

29 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Woody Allen signe ici, un de ses meilleurs films et ce depuis bien longtemps. Véritable carte postale de Paris telle qu'on voudrait la voir constamment, mais qui existe, son film est une déclaration à la Ville lumière dont il est fou amoureux. Et il le prouve de fort belle manière ! Dialogues croustillants, subtils et drôles, truffés de personnages truculents, Allen distille ici une ambiance unique, entraînante et envoûtante. Le plus original est sans nul doute le fait d'avoir transposé une partie du récit dans le Paris des années 20, ce qui développe une certaine nostalgie de ce Paris, lumineux, festif et poétique où se rencontre les plus grands artistes des temps anciens. Le temps de philosopher quelque peu, sur la vie, sur l'amour et tant d'autres. Porté par des acteurs excellents, qui arrivent a transmettre cet amour véritable à, ce qui est considéré comme, la plus belle ville du monde, le dernier cru Allen est un vrai conte des fées des temps modernes, un lettre d'amour destinée à Paris. En s’appropriant tous les clichés que l'on puisse avoir de Paris , Allen prouve avec ce film qu'il n'est pas mort, qu'il est capable de se réinventer. Déclaration à la nostalgie, imprégné du sentiment du "c'était mieux avant",il nous prouve que c'est le cas et on se surprend a y croire. En un mot, magique !

Myene

9 abonnés | Lire ses 373 critiques |

3.5 - Bien

Eloge à la nostalgie: ne peut être enviable que ce qui est passé, on échappe à la démarche proustienne par un saut dans le fantastique on pouvait craindre le pire, on a Lachance de frôler la grâce de "la rose pourpre du Caire" .Conte esthétique et formel ou Paris est magnifié: mais on marche. les héros américains Parisiens adoptés sont certes justes des silhouettes mais" les Woodialeneries " sont plus supportables que dans d'autres films précédents le choix de l'acteur à la fois "ravi" de la crèche et sympathique y est pour beaucoup Très belles images ce qui n'est pas toujours le cas chez lui.

Obi-Wan Kenobi

47 abonnés | Lire ses 1077 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Oscar du Meilleur Scénario original. Un beau film réalisé par Woody Allen qui mélange magie, humour et émotion. Owen Wilson livre une bonne prestation dans le rôle de cette écrivain à la recherche de l'inspiration et qui tombe sous le charme de la capitale française. Puis une fois les douze coups de minuit sonné, il est invité à monter dans une voiture qui va l'emporter vers le Paris des années 1920 et rencontrer des artistes célèbres. Le reste du casting est excellent : Rachel McAdams, Michael Sheen, Kathy Bates, Marion Cotillard, Adrien Brody, Carla Bruni, Léa Seydoux, Kurt Fuller, Tom Hiddleston et Gad Elmaleh.

Valentin C.

26 abonnés | Lire sa critique |

Un chef d’œuvre signé Woddy Allen que dire de plus

kristofeur

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un chef d'oeuvre. Des décors magnifiques, un scénario riche. Ce film nous transporte avec le personnage dans le Paris du siècle dernier et fait somptueusement ressortir la beauté et la poésie de cette ville.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film