Minuit à Paris
  • 153 critiques     11%
  • 104 critiques     7%
  • 63 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Julie M.

13 abonnés | Lire ses 143 critiques |

3 - Pas mal

Mmmmh... pas le meilleur Woody. J'adore l'esprit new-yorkais de ce réalisateur de génie mais là ça fait vraiment "des américains à paris". Un peu cliché quoi. Et le côté surréaliste du film avec les changements d'époque ... j'ai pas accroché. Enfin, ça se regarde, c'est Woody Allen quand même :)

Phil-64

14 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Peut etre le meilleur Woody Allen pour l'instant, avec beaucoup d'humour, du rythme, de la poésie, et bien sûr, une brochette de bons acteurs dont Marion Cotillard superbe en muse d'Owen Wilson. Très bon film.

Yozom

16 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant d'aller voir ce film, j'ai vu différentes critiques. il est vrai que beaucoup de personnages se montrent dans une ambiance bourgeoise un peu snob. Seulement ce n'est pas pour autant qu'il doit être mauvais pour cela. Je trouve l'esprit de ce film simplement magique. Cela faisait longtemps que je n'ai pas vu un film aussi bien fait et je dis que c'est un film à voir. Spoiler : La question qui est posé dans ce film est vraiment philosophique. Pourquoi suis je né dans cette époque et pas une autre? Était ce mieux dans les années 20? (moi même j'ai toujours voulu être dans les années 50 ). Mais la réponse que le film nous donne, est qu'à chaque époque on envie l'époque précédente. Le film le montre bien.En bref c'est un film pour les personnes qui ont une âme d'artiste.

Guigui fait son cinéma

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un petit bijou, une vraie déclaration d’amour à la Ville Lumière. Bertrand Delanoë devrait d’ailleurs mettre en vente le DVD dans tous les offices du tourisme parisiens.

batdar91

11 abonnés | Lire ses 188 critiques |

4 - Très bien

Bon film , le début manque un peu de rythme . Après on est emballé et on prend du plaisir à voyager dans le passé .

Derek Barbaro

18 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne trouvaille que ce nouveau Woody Allen. Un Owen Wilson attachant qui explore Paris (dans sa version la plus romanesque) et y fait des rencontres plutot incroyables, tout celà dans un contexte onirique. Toutefois le film nous amène progressivement vers une morale que l'on sent un peu venir ! Ainsi, la fin est assez superflue et pas vraiment à la hauteur. Un bémol qui ternit légèrement le tableau.

Malevolent-Reviews

210 abonnés | Lire ses 2918 critiques |

4 - Très bien

Woody Allen s'est éloigné du thriller, où il était récemment capable du meilleur comme du pire, pour aller s'aventurer de nouveau dans les comédies romantiques comme il sait si bien les faire. Il revient également en Europe pour continuer son fameux voyage en passant désormais par l'inévitable Paris à travers une histoire fantastique originale et rafraichissante où un jeune Américain sur le point de se marier va faire une série de rencontres impensables avec des figures connues de l'art du début du siècle. Car, minuit passé, les rues de Paris emmènent notre écrivain de touriste dans les années 20 et, sans vraiment chercher à comprendre comment ni pourquoi, il va se laisser entrainer dans une aventure humaine irréversible... Filmant la capitale française comme il filme son Manhattan, Woody Allen nous subjugue dès les premières images, proposant une vision de Paris finalement très réaliste, loin des clichés tout en conservant cet aspect onirique si unique et subtil. Le réalisateur utilise la ville comme un personnage à part entière et non comme un simple décors et en tire toute la puissance narratrice nécessaire pour nous livrer une comédie romantique du plus bel effet où notre héros (Owen Wilson, surprenant), un écrivain lunaire vivant dans constamment le passé, va tomber de plus en plus amoureux des rues animées parisiennes lors de ses retours dans le temps mais aussi d'une jeune femme aussi énigmatique que hypnotisante (Marion Cotillard, comme d'habitude suffisante). Il va également rencontrer tour à tour plusieurs artistes tous plus délurés les uns que les autres allant de F. Scott Fitzgerald et sa femme Zelda à Hemingway et Gertrude Stein en passant par Toulouse-Lautrec, Salvador Dalí (Adrien Brody, bluffant et hilarant) et même Luis Buñuel. Ces rencontres vont lui donner autant d'inspiration que de réflexion, le remettant en question quant à son futur mariage et sa propre existence. À travers Minuit à Paris, Woody Allen réussit à nous surprendre de nouveau et à nous livrer un long-métrage éblouissant, indéniablement poétique et finalement touchant, alliant la force brute du romantisme parisien à la comédie finement distillée pour un résultat réjouissant du début à la fin.

L.A oscar

11 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sublime film de Woody Allen,Paris est magnifique,les acteurs sont parfaits,Owen Wilson bouscule ses habitudes et c'est tant mieux,c'est surtout un film ou toutes personnes romantiques,melancoliques et poétiques se delecteront de l'aventure merveilleuse que vit notre heros,je l'envierais presque ...

laalbrga

2 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Vu cette semaine. Rafraichissant. Des images de Paris superbes. Paris qu'on redécouvre, j'irai presqu'à vouloir m'y promener quand il pleut. Pur régal.

yannt

15 abonnés | Lire ses 983 critiques |

4 - Très bien

Un woody Allen dans le pure tradition, avec un Wilson excellent et une McAdams très jolie. La montée crescendo du suspense est magistrale dans ce film presque onirique et fantastique (à tout point de vue) qui nous passionne très vite. Superbe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film