Minuit à Paris
  • 148 critiques     11%
  • 105 critiques     8%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
C.Wright

0 abonné | Lire ses 152 critiques |

4 - Très bien

Pour une fois, Woody Allen signe un film que tout le monde (ou presque) peut apprécier. Un très bon film avec un casting de rêve, une histoire originale et intéressante, des dialogues subtils. Et de plus un véritable hommage à Paris ! Un film délicat, léger et en même temps intelligent. Owen Wilson est vraiment parfait dans son rôle d'écrivain nostalgique, en manque d'inspiration, un grand rêveur certes un peu naïf mais totalement touchant. Je le conseille vivement, pour une fois Mr Allen n'en fait pas trop. Son meilleur film pour moi depuis l'encore meilleur "Match Point". 4 / 5

Anthony C.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un écrivain sur le point de se marier fait remonte dans le temps tous les soirs à minuit et rencontre des artistes des années folles, puis de l'époque impressionniste. On pense évidemment à la rose pourpre du caire, mais cela reste du pur bonheur.

arzyop

2 abonnés | Lire ses 106 critiques |

1.5 - Mauvais

Je l'ai vu en entier mais j'ai eu du mal. On perd beaucoup de temps dans des phrases du style "ah mais je suis à cette époque ??? Mais non ce n'est pas possible ! Et pourtant si il semble bien !?!..." et le lendemain c'est reparti, et le lendemain encore. Avec Ted au moins ça va vite : l'ours en peluche il parle et on ne passe pas 15 ans à nous expliquer que c'est bizarre. En + ce n'est pas très intéressant, sans doute que c'est plus pour les Américains qui se font une idée du Paris littéraire, enfin en tous cas moi ça ne m'a pas plu, c'est de l'ennui, de l'ennui et de l'ennui. Le seul point positif c'est la jolie blonde, mais bon on n'a qu'une envie c'est qu'elle se taise.

Artus V.

25 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

2 étoiles uniquement due aux doubles performances de Owen Wilson mais surtout Adrien Brody, impressionnant dans son rôle de Salvator Dali. Ce film ne retrace selon moi pas du tout l’atmosphère qui aurait pus être celle du Paris des année 20. Il est pars ailleurs majoritairement tourné en Anglais, langue ma foi très agréable mais qui ne colle pas du tout ni avec cette époque ni avec le lieux si Français qu'est notre belle capitale. Le fait que ce film soit un Woody Allen n'en fait pas selon moi un bon film.

Kao-BB

14 abonnés | Lire ses 322 critiques |

4 - Très bien

Drôle d'univers, celui de Woody Allen! Un voyage assez original entre comédie romantique et fantastique dans le Paris des années folles avec toute une pléiade de personnages (que ce soit le personnage d'Owen Wilson en quête d'inspiration, les personnages célèbres qui ont vécus à Paris dans les années 1920). Cette balade nocturne à la mise en scène soignée et à l'atmosphère entraînante est une jolie réussite de la part de Woody Allen. Même le casting 4 étoiles d'acteurs et d'actrices s'en sort très bien. Un film drôle et poétique à voir!

14 abonnés | Lire ses 897 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un apprenti écrivain sur le point de se marier fait des sauts dans le passé tous les soirs à minuit et rencontre des artistes des années folles, puis de l'époque impressionniste. Un tel scénario aurait pu donner n'importe quoi, mais ici, c'est Woody Allen, sa réalisation nerveuse et son humour particulier. Le résultat, c'est 100 minutes de pur bonheur. (Seule petite ombre au tableau : Marion Cotillard, une erreur de casting ?)

delismack

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'était une véritable surprise, presque un enchantement, de découvrir ce film dont je n'attendais pas tant ! Un voyage inattendu et une réflexion réelle sur les changements de notre monde. Woody Allen nous emmènerait presque jusqu'à l'impression de se tenir près de son acteur principal,qui avec simplicité, nous invite à voyager avec lui.

Leïla l.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Délicat, fantasque, nostalgique ; laisse rêveur... avec un Owen Wilson juste parfait. Esprit cartésien s'abstenir.

VinzL_23

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

4 - Très bien

Une magnifique histoire d'amour hors du temps. Woody Allen nous régale dans cette comédie-dramatique fantastique, portée par trois grands comédiens.

Anthony C.

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film où tout est parfait : les acteurs, le scénario, la photographie, la musique ! Woody Allen déclare ici sa flamme à Paris, et ce, à toutes les époques !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film