Neds
    Votre avis sur Neds ?

solange
    solange

Publiée le 8 février 2012
    Très décevant. On ne comprend pas le héros ! À quel moment bascule t-il ? On manque d'information et résultat, la violence semble parfois totalement gratuite. On ne comprend pas grand chose en fait :( Trop étrange pour moi, dommage ça avait bien commencé !
    Publiée le 19 avril 2012
    SURPRIS
    Je pensais encore un film sur des voyoux anglais, mais en fait c'est plus profond et malgres la violence assez importante des personnages, une certaine logique en ressort même si des fois, en tant qu'homme, je ne vois pas la logique de certains actes.
    Par exemple, pourquoi dans la scène où il a les eux couteaux attachés aux mains, il se laisse défoncer la gueule au pont alors que si il voulait mourrir il aurait laissé faire juste après avoir poignardé le chef.
    En tout cas, ca ne devait pas être joyeux tous les jours là bas.
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 1 septembre 2011
    Neds, ou la vie d'un jeune garçon issue de milieu défavorisé, et que la solitude que son grade de 1er de la clase entrâine va progressivement le pousser aux bras d'amis autrefois bourreaux. Un sujet fort, traité d'une façon très sec, à voir pour l'aspect psychologique (et physique) de la transformation. Malheuresement, pas de quoi rameuter les foules (salle presque vide) du fait de cette mise en scène si crue.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Peter Mullan réalisateur du remarquable "the magdalene sisters" s'attaque au sujet de la délinquance juvénile avec ce film tiré de faits autobiographiques d'époque.
    L'entreprise tient plus au moins la route la première demi-heure, ensuite c'est l'embardée!
    Le cinéaste peine à diriger son acteur principal (le très moyen Conor McCarron), accumule les bévues, et perd complétement pied dans des délires psychologiques et hallucinatoires.
    On en ressort très déçu du résultat car même si le scénario relevait plus de l'exercice de style, la mise en scène se devait d'être mieux originale et irréprochable.
    jeru the damadja
    jeru the damadja

Publiée le 27 janvier 2012
    super film, acteur tres bon, scénario bien fait, tout est reuni pour ce chef oeuvre !
    Publiée le 30 septembre 2011
    C'est un bon film mais je ne sais pas quoi penser de la fin ... on peut y voir une scène émouvante ou une scène bisounours mielleuse qui gâche tout le film ...
    Publiée le 14 septembre 2011
    Un choc incroyable. L'interprétation de John Mc Gill par Connor Mc Carron est tout simplement magnifique. La mise en scène est à couper le souffle, combiné à la lenteur de certaines scènes et à de superbes plans. A ne vraiment pas manquer !
    Publiée le 6 mars 2012
    Film plutôt intéressant, avec une belle interprétation des années 70 en Grande Bretagne. Je trouve que se film rerésente bien la violence des quartiers de l'époque qu'on peut comparé à celle de nos jours (sauf que maintenant c'est plus à coups de poing ou à coups de couteaux qu'ils réglent leurs comptes). Cependant, je trouve que ce film n'a pas de peps, il est assé monotone. De plus, à la fin du film, il me reste encore quemques incompréhenssions.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un film extraordinaire,bouleversant,passionnant,politiquement incorrect sur les origines de la violence . Le personnage principal et son histoire sont bouleversant et terrible . La critique de "vuvuzela
    " résume parfaitement ce que je pense. Encore un film anglais génial!
    Publiée le 26 juillet 2012
    La vie des ados en Angleterre dans les années 70, entre éducation stricte (port de l'uniforme, profs autoritaires et démotivés), et gangs censés faire régner la loi. Si le film se réfère réellement à ces bandes de jeunes, on a des doutes sur la crédibilité et sur le rendu à l'écran: soit une version grand public et édulcorée, où la violence reste relativement soft, alors que dans la réalité les affrontements furent bien plus sanglants. Les morveux se battent mais respectent papa-maman et ne bronchent pas (ou peu) en classe. A l'heure actuelle où les règlements de compte entre racailles se règlent avec des guns, le film paraît bien gentillet, trop propre, et surtout en décalage complet avec la réalité... La première partie du film, critique de l'éducation et étude de mœurs, est plus réussie. L'ensemble est tout de même bien décevant.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Beaucoup aimé ce film qui nous plonge au cœur des quartiers pauvres écossais au début des années 70. C'est un film réaliste parfois assez violent, un peu à la Loach. Il raconte la vie d'un jeune homme doué pour les études qui sera mal influencé par son environnement indigent et cruel.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Je vais être dur, mais il est médiocre. Il mérite 2.5/5, car le principe est bon, la bande annonce m'avait emballé. Le film beaucoup moins. Pourquoi faire un film aussi lent?? Chaque scène est une torture, et puis la bande annonce comme sa arrive souvent, était bien meilleure que le film lui même. Le scénario se perds parfois, l'influence du frere est mal utilisée, les pseudos gangs avec leurs pseudos guerre fait sourir. Je pensais voir quelque chose d'assez dur, du violent, au final c'est mou voila ce que je lui reproche le plus. A tel point j'ai craqué, j'ai du sortir 10 min avant la fin
    Publiée le 7 septembre 2011
    C'est lourd, lent, superficiel .. Autant revoir This is England, parce que NEDS ne vaut pas vraiment le coup. C'est ce genre de film ou tout est dit dans la bande d'annonce, du coup le film est chiant, plat et ne démarre jamais vraiment ... Enfin bref, pas très interessant
    Publiée le 8 février 2013
    La descente aux enfers d'un jeune écossais victime malgré lui de son contexte social. Brut de décoffrage et sanglant d'authenticité, la spirale infernale dans lequel il se perd l'emmène sur des sentiers qu'il ne se destinait pas à prendre. Être brillant mais sans repères dans cette jungle urbaine sera loin d'être un atout pour réussir dans la vie... surtout lorsque l'on est pris au piège par le passé de sa famille. Sociologiquement très intéressant sur ces NEDS livrés à eux-mêmes se prêtant au jeu de la domination et du refus d'autorité, le film a néanmoins le désavantage d'être trop long et de ne pas avoir de style propre, ajouté à un gros manque de cohérence sur le message qu'il souhaitait au final faire transmettre.
    Publiée le 27 mai 2012
    J'ai bien aimé ce film réaliste et social.

- Les acteurs : mention spéciale à Peter Mullan est épatant dans le rôle du père de famille alcoolique et à Gregg Forest.
    - Le réalisme
    - La musique
    - Les scènes de violences réalistes sans être insupportables à voir

- La chute
    - Pas aussi intense que les magdalenes sisters