Possessions
    1287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possessions ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    Possessions, brutal, puissant et dingue, tiré d'une histoire vrai, les faits sont certes romancé mais bien montrer et très bien retranscrit avec un très bon casting !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 avril 2013
    Bon film malgré que ce soit pas tout à fait l'histoire véridique, le crime et l'enquéte un peu trop raccourcie et l'arrestation !!!!!! dommage le film aurait été excellent avec une 1/2 heure de plus , mais bon faute de moyen ou souhait du réalisateur ..;;et le DVD manque un peu de bonus au sujet de l'histoire Flactis du Grand Bornand et le film
    bendelette
    bendelette

Publiée le 13 avril 2013
    acteurs épatants,caractères des personnages très bien vus,rien de trop,tout se passe en finesse.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 avril 2013
    C'est avant tout Jérémie Rénier qui m'a plu dans "Possessions" avec ce rôle de garagiste rongé par l'envie et la haine. Le couple qu'il forme avec Julie Depardieu est le point fort de cette histoire tirée d'un fait réel.
    Les seconds rôles sont plutôt anecdotiques tant les deux personnages principaux aussi pathétiques qu'effrayants occupent tout l'espace de ce film très "chabrolien".
    Publiée le 11 avril 2013
    acteurs à chier sauf peut être alexandra lamy
    pfff ambiance à chier
    heureusement que l'histoire, par sa véracité tient la route sinon cela aurait été un grand bide; les films français sont à chier
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 7 avril 2013
    Sujet pas facile à traiter quand on se souvient de la couverture médiatique dont avait l'objet le fait divers dont le film est adapté. Ce couple pas a leur place dans ce monde de "richards" comme ils disent que l'on regarde tout doucement glissé vers ce drame que l'on sait, que l'on sent au fil des scènes. Julie Depardieu que je ne connaissais pas est surprenante, touchante quand elle se met a rêver d'être princesse ; Jérémie Renier est pas mal mais j'avoue que j'ai eu beaucoup du mal à passer au-dessus de son apparence physique. Un film,que je conseille.
    Publiée le 4 avril 2013
    Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film avant de le voir sur Canal+ et vu le titre, je m'attendais à un film d'horreur.
    En tous cas voilà une bonne retranscription d'un fait divers qui aura remué la France entière. Des acteurs justes, avec une mention spéciale pour Jérémie Rénier et Alexandra Lamy, qui gagnent tous deux à être connus.
    L' horreur du fait a été bien retranscrite et la tension est présente jusqu'à la fin, malgré que celle-ci ait été trop brutale à mon goût.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 avril 2013
    Histoire macabre, bien relatée dans ce film, renier bon dans ce registre.
    Publiée le 28 mars 2013
    Les bons films français se font rares. Bravo.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 mars 2016
    À la fois très appuyé jusqu'à l'excès et très juste dans la monté de la violence comme seul discours face à l'incompréhension et le dédain, le film nous sert des beaux portraits pour faits divers.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 mars 2013
    Un thriller français sympathique. Un scénario inspiré de faits réels ou la tension monte crescendo jusqu'au final atroce. La musique est astucieusement choisi car très jolie et à la fois inquiétante. L'ensemble du casting tient la route. Le seul grand reproche que l'on peut faire, c'est le fait de connaître d'avance le dénouement. Un film à voir tout de même.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 avril 2022
    Une histoire vraie remastérisée. Ne connaissant que vaguement cette tuerie de 2003, j'ai trouvé le film prenant et bien joué. La jalousie et la folie du couple arrivent crescendo. Une fin logique, qui pourra énerver les plus passionnés. 3 bonnes étoiles. ------Mars 2013------

Ne laissera pas un souvenir mémorable et tant mieux! Le second visionnage n'en sera que meilleur. ----Mars 2016----

Comme le troisième... 4/5 ----Septembre 2017---- Et le quatrième ----Avril 2022----
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juillet 2021
    Un film librement inspiré de l affaire Flactif qui se concentre plus sur le point de vue des criminels. Le soucis du film est que l affaire en question est tellement connue que l on ne cesse de faire des parallèles entre le réel et la fiction alors que ce n est pas le propos de l auteur. La tension et la jalousie qui s accumulant petit à petit vont se transformer en haine sont très bien distillées. Le réalisateur fait en revanche l impasse sur le côté sauvage des assassinats un choix qui peut se discuter. Les acteurs sont très bons et contribuent à faire de ce film plutôt une réussite.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 mars 2013
    Les acteurs sont bons, la mise en scène rien à redire. Ce qui peut gêner c'est le suspens, on sent le coup arriver un peu. Le rythme est plutôt mal maitrisé. Le reste est totalement surprenant notamment la photographie!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 mars 2013
    Une lente tragédie dans de magnifiques décors alpins. Ou la frustration et la déception sont les moteurs qui poussent le couple Jéremy Rénier-Julie Depardieu à commettre l'irréparable. C'est finement observé avec de nombres thèmes propres à l'époque : les inégalités sociales, le matérialisme omniprésent, le pouvoir de la télé, un certain abêtissement, les nantis négligents, les soupcons sur les richesses, l'envie de s'élever, de voir sa situation s'améliorer. Jeremy Rénier est impressionnant dans un rôle de beauf attachant et laissant la colère (mauvaise conseillère) s'emparer de lui. Le couple bourgeois est plus sommairement décrit. Quelques très beaux plans comme celui sur la fille du couple qui, pendant que son père s'emporte, ne dit mot mais présent une catastrophe