Mon Allociné
Possessions
3,0 974 notes dont 214 critiques
2% 5 critiques 20% 43 critiques 43% 92 critiques 24% 51 critiques 9% 20 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
danzy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2015

Tiré d'un fait divers tragique récent, Eric Guirado réalise ici un sans-faute ! Et pourtant, c'est toujours délicat de s'attaquer à un drame qui a défrayé la chronique. Tous les interprètes sont remarquablement dirigés Jérémie Renier en tête ainsi que Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste (son meilleur rôle). La convoitise restituée à la perfection monte progressivement jusqu'à l'issue que l'on connait. Bravo Mr Guirado: c'est une vraie réussite parfaitement maîtrisée de bout en bout. Excellent !

CarlJohnson73

4,5Excellent • Publiée le 21/08/2015

Au delà de l'affaire qui a inspiré ce film, et qui m'avait beaucoup marquée à l'époque des faits, la réalisation est bien ficelée et l'on se sent totalement impregné dans cette ambiance. Mention spéciale à jeremie renier qui m'a bluffé. 4.5/5

Camille M.

1,5Mauvais • Publiée le 10/11/2014

Film lent, ennuyeux à mourir. Les personnages n'ont aucune saveur. Le tout est trop manichéen ! Heureusement, les 20 minutes de fin remontent un peu le niveau. On salue la réalisation également, intelligente et creative, et une bande-son subtile !

yeuce

3,0Pas mal • Publiée le 14/10/2014

Film certes assez lent mais qui retranscrit à merveille, l'évolution de haine qui nait au fil des jours entre un couple d'ouvrier et un couple de néo bourgeois vivant sur le clinquant et aux affaires pas très nette.les acteurs sont justes, sans surjouer.

rakoo

3,5Bien • Publiée le 18/09/2014

voila un bon thriller français servi par de bons acteurs. on sent venir le drame dés le début du film sans tomber dans la surenchère de violence.

LiL M.

2,0Pas terrible • Publiée le 29/08/2014

Les 20 premières minutes j'ai failli m'endormir d’ailleurs j'allais couper long a démarrer après ça va mieux déja mais si je l'ai vraiment regarder jusqua la fin c'est grâce a Jérémie Renier il ma tuer le mec un ouf j'ai bien rigoler même mit passer des passage en replay bon la fin c'est sur était moins drôle haha j'en rit quand même :p ( je vise uniquement le film en aucun cas les faits réels qui ont inspiré cette histoire je précise car ont sais jamais c'est des choses qui peut arriver la jalousie ça tue .. mais bon pour en arriver la faut avoir un gros problème quand même y'a des limites ! )

Courte

3,0Pas mal • Publiée le 18/08/2014

Le film est inspirée par l'affaire Flactif, cette sombre histoire qui a défrayé la chronique en 2003.Jeremy Renier prouve encore une fois qu'il est un grand acteur en interprétant un gros beauf jaloux de son propriétaire.Rien de bien surprenant quand on connais déjà l'histoire, c'est pas mal mais ça ne vaut pas un reportage sur cette affaire.

Val_Cancun

3,5Bien • Publiée le 12/04/2014

Drame de la société de consommation, de la bêtise, de la convoitise... Drame de la frustration, du surendettement, du matérialisme... Drame de l'humain! On comprend aisément pourquoi Eric Guirado a voulu faire de ce fait divers atroce (la tuerie du Grand Bormand ou affaire Flactif) le sujet d'un long métrage : il s'agit en effet d'un symbole, celui de la médiocrité de la France d'en-bas confrontée à sa propre impuissance face au mépris inconscient de la classe possédante. Message peut-être simpliste, sans doute trop appuyé par le réalisateur, mais dont l'évidence ne peut laisser indifférent. Evidence renforcée par l'interprétation irréprochable du quatuor d'acteurs, et en particulier du couple criminel formé par un Jérémie Rénier parfait en beauf enkylosé, et une Julie Depardieu impeccable en épouse pousse-au-crime. Les seconds rôles sont au diapason, et cette reconstitution romancée mais pas racoleuse est si réaliste qu'elle fait froid dans le dos. A voir, comme une sorte d'avertissement.

Mysteres de l'Ouest

2,0Pas terrible • Publiée le 24/03/2014

Un film qui ne décolle jamais. C’est d'une grande lenteur, le scénario est sans surprise, la mise en scène extrêmement simpliste. Les dialogues sont forcés pour opposer les pauvres et les riches. Trop de clichés dans tout ça, trop tendance à caricaturer les personnages. Cependant une belle interprétation de Jérémie Renier et Julie Depardieu tous deux surprenants dans ce rôle de gens simples voire « très beauf ».

Chris Poirier

3,5Bien • Publiée le 06/02/2014

Simple et réaliste. Retrace bien l'histoire de 2003 mais certains comedien pas au top. Renier top dans son rôle.