Mon Allociné
Possessions
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
2% 5 critiques
19% 45 critiques
43% 100 critiques
23% 54 critiques
10% 24 critiques
1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
bestwillou

• Publiée le 27/11/2016

Bon film avec de bons acteurs (surtout Rénier) et bien réalisé, même Alex Lamy que je n'ai jamais supporté comme actrice (pitoyable je trouve dans Les infidèles, par ex) joue très bien cette fois ci... Ma petite déception personnelle, j'aurais bien aimé que les scènes de meurtres à la fin soient filmées (mais ça vient de mon côté fan de Tarantino ou Aja) et non suggérées, mais bon. Ça se laisse bien regarder une fois que l'on connait l'histoire réelle dont le film est inspiré.

Clémentine K.

• Publiée le 20/09/2016

Voici une adaptation d'un fait divers français qui valait le coup d'être vue. Une histoire glaçante et vraiment bien menée du début à la fin.

• Publiée le 15/08/2016

Assez « chabrolien » à beaucoup d'égards, « Possessions » retrace avec froideur et justesse la sordide affaire Flactif ayant eu lieu neuf ans plus tôt. Je pourrais presque m'arrêter là tant on pourrait aisément résumer le film à cette impression : à la fois précis et doté d'une angoisse sourde, ce dernier trouve régulièrement le ton juste pour ne jamais tomber dans la caricature, évitant ainsi constamment une opposition « prolo-bourgeois » un peu facile et dans laquelle beaucoup de réalisateurs seraient tombée. Pas Eric Guirado, dont le regard, jamais complaisant, reste toujours suffisamment subtil pour essayer de comprendre ce qui a pu amener un homme, aussi complexe soit sa situation, à commettre un tel acte. Pas de faute de casting non plus, le quatuor Rénier - Depardieu - Jean-Baptiste - Lamy relevant très correctement le défi dans un registre pourtant peu habituel pour eux. Ça n'est pas enthousiasmant, mais voilà en tout cas un thriller français de bonne facture, tendu comme il faut et posant, mine de rien, pas mal de questions : une belle surprise.

gentilbordelais

2,0Pas terrible
• Publiée le 22/05/2016

le film retrace sagement avec fidélité et minutie le fait divers. il aurait gagné à plus d'angoisse, de tension dans son déroulement.

christophe M.

• Publiée le 18/05/2016

Un bon petit thriller à la française qui aurait mérité un meilleur accueil dans les salle d'autant qu'il retransmet , fidèlement pense-t-on un fait divers qui a défrayé la chronique

Rafaël L.

• Publiée le 16/04/2016

Excellent film.Je trouve que c'est très bien joué et écrit.Beaucoup de suspense.Lorsqu'on ne connaît pas l'affaire Flactif dont le film s'est inspiré,la fin est étonnante!Super film.

Julien B.

• Publiée le 01/04/2016

Très bon film français qui sombre au fur et à mesure dans la démence et la violence. Bravo à tous les acteurs qui sont formidables. Le regard du réalisateur est plutôt objectif, il n'y a pas de partie prenante: c'est un fait divers, un drame du comportement humain...

ICARE4591

1,5Mauvais
• Publiée le 27/03/2016

le film m'a beaucoup déçu, bien que tirée d'une histoire vraie, le film a du mal à démarrer; plein de petites scènes au fond insignifiantes qui alourdissent le sujet qui du reste aurait pu être traité de manière plus profonde; ici on se contente de montrer des détails qui font penser que les deux personnages principaux vont à la fin en arriver à un état d'éxaspération qui les ménera à une issue fatale, le jeu de Julie Depardieu, pour une fois !, est très réaliste quant à Jérémie Renier, il campe un personnage simple, sans complications qui commettra le pire, mais le titre me laisse perplexe, pourquoi Possesions? il serait question de jalousie, haine, mais qui a déclenché tout cela? ils sont victimes et en même temps bourreaux, une certaine vengeance aveugle les a conduit à des actes extrèmes occultés par le réalisateur qui a voulu un film lisse un peu pour justifier le héros du film en lui donnant une légitimité alors qu'il aurait (le personnage) pu avoir recours à d'autres moyens légaux pour réparer l'injustice dont il a été victime

Backpacker

2,0Pas terrible
• Publiée le 26/03/2016

Fallait-il réellement adapter ce fait divers au cinéma? Peut-être sauf que cette adaptation déçoit rapidement. Le réalisateur hésite entre le film familial gnangnan et le thriller. Rien à reprocher aux comédiens qui s'avèrent très convaincants cela dit. Mais on pouvait s'attendre à bien mieux.

bibialien

1,5Mauvais
• Publiée le 22/03/2016

Les paysages sont valorisés plus que les sentiments des acteurs Un couple de gens primaires face à un autre arriviste et bourré de tunes suffit hélas à engendrer la convoitise, la haine