Possessions
  • 51 critiques     24%
  • 19 critiques     9%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rakoo

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

voila un bon thriller français servi par de bons acteurs. on sent venir le drame dés le début du film sans tomber dans la surenchère de violence.

LiL M.

1 abonné | Lire ses 166 critiques |

2 - Pas terrible

Les 20 premières minutes j'ai failli m'endormir d’ailleurs j'allais couper long a démarrer après ça va mieux déja mais si je l'ai vraiment regarder jusqua la fin c'est grâce a Jérémie Renier il ma tuer le mec un ouf j'ai bien rigoler même mit passer des passage en replay bon la fin c'est sur était moins drôle haha j'en rit quand même :p ( je vise uniquement le film en aucun cas les faits réels qui ont inspiré cette histoire je précise car ont sais jamais c'est des choses qui peut arriver la jalousie ça tue .. mais bon pour en arriver la faut avoir un gros problème quand même y'a des limites ! )

Courte

0 abonné | Lire ses 235 critiques |

3 - Pas mal

Le film est inspirée par l'affaire Flactif, cette sombre histoire qui a défrayé la chronique en 2003.Jeremy Renier prouve encore une fois qu'il est un grand acteur en interprétant un gros beauf jaloux de son propriétaire.Rien de bien surprenant quand on connais déjà l'histoire, c'est pas mal mais ça ne vaut pas un reportage sur cette affaire.

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 560 critiques |

3.5 - Bien

Drame de la société de consommation, de la bêtise, de la convoitise... Drame de la frustration, du surendettement, du matérialisme... Drame de l'humain! On comprend aisément pourquoi Eric Guirado a voulu faire de ce fait divers atroce (la tuerie du Grand Bormand ou affaire Flactif) le sujet d'un long métrage : il s'agit en effet d'un symbole, celui de la médiocrité de la France d'en-bas confrontée à sa propre impuissance face au mépris inconscient de la classe possédante. Message peut-être simpliste, sans doute trop appuyé par le réalisateur, mais dont l'évidence ne peut laisser indifférent. Evidence renforcée par l'interprétation irréprochable du quatuor d'acteurs, et en particulier du couple criminel formé par un Jérémie Rénier parfait en beauf enkylosé, et une Julie Depardieu impeccable en épouse pousse-au-crime. Les seconds rôles sont au diapason, et cette reconstitution romancée mais pas racoleuse est si réaliste qu'elle fait froid dans le dos. A voir, comme une sorte d'avertissement.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 97 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui ne décolle jamais. C’est d'une grande lenteur, le scénario est sans surprise, la mise en scène extrêmement simpliste. Les dialogues sont forcés pour opposer les pauvres et les riches. Trop de clichés dans tout ça, trop tendance à caricaturer les personnages. Cependant une belle interprétation de Jérémie Renier et Julie Depardieu tous deux surprenants dans ce rôle de gens simples voire « très beauf ».

Chris Poirier

8 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Simple et réaliste. Retrace bien l'histoire de 2003 mais certains comedien pas au top. Renier top dans son rôle.

khanhell

1 abonné | Lire ses 314 critiques |

3 - Pas mal

Film très proche de l'affaire Flactif (ou Tuerie) du Grand Bornand, mais ils auraient même pu aller plu loin, pour être encore plus proche...

Mehdi535

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film français avec un scénario intéressant! Tu ne convoiteras point mon enfant.. 14/20

Obi-Wan Kenobi

39 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

4 - Très bien

Tiré de l'histoire vraie de l'Affaire Flactif. Une histoire troublante et effrayante qui nous montre une confrontation culturel et social entre deux familles différentes. Entre la jalousie, la frustration et le monde de la consommation. La tension monte peu à peu, jusqu’à la fin tragique qu'on connait. Jérémie Renier est incroyable, Julie Depardieu est étonnante, Lucien Jean-Baptiste joue bien et Alexandra Lamy livre une bonne prestation.

Raw Moon Show

40 abonnés | Lire ses 540 critiques |

4 - Très bien

Le problème selon certains détracteurs c'est que "sur un tel sujet, il fallait oser s'approcher de la monstruosité. Chabrol le faisait. Guirado la fuit. (...) Même la folie semble être une notion trop métaphysique pour Guirado, qui s'en tient au simplisme gênant d'une histoire de jalousie minable" (Télérama). Alors que le talent du réalisateur est précisément là. C'est sa grande clairvoyance. Ce qui frappe dans Possession(s) c'est la nauséabonde humanité qui émerge dès lors qu'une situation propice vient réveiller les plus bas instincts de l'Homme. Voilà pourquoi le film met mal à l'aise, sans juger pour autant, il se contente de décortiquer l'irrémédiable. Froidement, mais brillamment. A certains égards, The Servant de Losey affleure... Conclusion : il fallait justement oser la grande histoire de la jalousie, fuir à tout prix le mirage de la monstruosité, prétexte idéal pour ne pas regarder l'Humanité dans les yeux, telle qu'elle est, dans son plus simple appareil... Et Guirado l'a sacrément bien fait.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film