Le Rite
    Votre avis sur Le Rite ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juin 2011
    Un film bien décevant, toujours le même principe de scénario qui est repris et repris. Hopkins ne rend pas le film meilleur, et par moment on se demande bien ce qu'il fait là. L'exorcisme n'a vraiment plus d'avenir au cinéma.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 juin 2011
    Fan depuis des années de démonologie et de tout ce qui traite sur le sujet, j'ai été très déçu par ce film. Hormis les scènes de possession mais surtout celles avec Sir Anthony Hopkins, le film est à jeter. Il y a quelques beaux plans avec des décors authentiques d'Italie, mais le jeune protagoniste au charisme d'un beignet fris et son scepticisme m'ont irrité jusqu'à la fin du film, très décevante d'ailleurs.
    Publiée le 22 juin 2011
    Le film se présentait bien car réalisé par le réalisateur du terrifiant ''Chambre 1408''. Mais si le début laisse penser à une suite angoissante, ''Le Rite'' pâtit d'un manque d'effets chocs, d'originalité et d'un peu de sérieux (la prestation de Hopkins, horrifiante par son côté comique). Même au cinéma, ça ne fait pas peur.
    Publiée le 16 juin 2011
    un film ennuyeux mais le duo d'acteurs fonctionne.
    Publiée le 16 juin 2011
    Un film choc, qui nous fait réfléchir sur l'existence ou non du diable chez certaine personne. Bon film!
    Publiée le 15 juin 2011
    Film ennuyeux à mourir, du début à la fin il n'y à rien que du déjà vu, et on ne ressent rien à par l'ennuie, l'intrigue est connu et on a jamais peur le seul moment agréable à été la fin du film, quand je suis enfin sorti de cette salle.
    Publiée le 11 juin 2011
    Finis le clichés. Enfin nous tombons dans un film d'exorcisme traitant du coté spirituel et religieux de la chose. Nous sommes dans une interprétation lointaine, très lointaine du film d'exorcisme ayant pour unique but l'accomplissement exacerbé de vos insomnie. Pas de tête à 360° et de vomis de 20 mètres ( pour reprendre plus ou moins bien une des réplique du film). Nous y découvrons le coté obscure de ces rites religieux , fort intéressant car le film vous fait rentrer dans une nouvelle dimension , inconnue. Tous cela surmonter surmonter d'un Anthony Hopkins plus que magistral. PS : il y a des jolis plan du vatican également . D'ici là bonne projection a tous.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 juin 2011
    Encore un film sur l'exorcisme toutefois plaisant mais en rien novateur sur le sujet.
    Publiée le 8 juin 2011
    Bon, le scénario m'avait intéressé, puis peu à peu on attend les scènes d'épouvantes, du bon exorcisme quoi.... Et non rien,c'est vide on s'ennuie et les scènes sont longues. A voir une fois pour la piste du scénario qui était pas mal au début.
    Publiée le 8 juin 2011
    Je ne sais pas quoi penser de ce film... Un bon telefilm de soir de pluie qui sera tres vite oublie.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Quel film bidon, j'ai vraiment pas aimer je ne le trouve pas plausible.
    Publiée le 6 juin 2011
    Rien d'extraordinaire. Le rythme est lent. Même si c'est subjectif, rien ne fait peur ou ne met mal a l'aise. TRES décevant même si il se laisse voir.
    Publiée le 9 juin 2011
    Des acteurs au top niveau pour un film sans grande histoire apparente !! Rien d'innovant, et une fin non surprenante !! Cela dit le suspens du film a réussi à me captiver !! Bon film !
    Publiée le 2 juin 2011
    Un film dit « d’épouvante » qui ne parvient que partiellement à remplir sa mission. Malgré une prestation correcte mais en dessous de son talent c’est certain, Hopkins ne parvient pas à remonter le niveau de ce film qui plonge spectateur plus dans l’ennui que la peur. Les scènes d’exorcismes sentent le déjà vu et ne sont guère convaincantes. Restent quelques moments de suspens plutôt bien maitrisés mais le reste semble peu original. Le film est d’ailleurs long à se mettre en place. Le personnage principal est peu intéressant, peu charismatique. C’est avec peine qu’on suit le scénario qui laisse pensez certaines fois à une vulgaire série B. Je m’attendais à beaucoup mieux avec Hopkins en tête d’affiche . Bien trop fade pour convaincre : Décevant!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 juin 2011
    Une bondieuserie soporifique, à voir en famille car l'horreur, il n'y en a pas. La photo est jolie mais bon, c'est bien peu. L'exorcisme peut dormir tranquille.