Le Rite
  • 181 critiques     27%
  • 107 critiques     16%
  • 51 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
julien2222

3 abonnés | Lire ses 558 critiques |

2 - Pas terrible

Ni bon, ni mauvais. On s’ennuie presque et hormis deux ou trois scènes spectaculaires, il n'y a rien. Dommage pour le beau casting, mais si vous avez envie de vous faire peur, ce film ne vaut pas le coup.

M.A.

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

4 - Très bien

Un film correct qui n'a pas vocation d'effrayer mais d'informer. En effet le spectateur en apprend un peu plus sur ce qu'est l'exorcisme. Hopkins est parfait dans son rôle : à voir.

videoman29

10 abonnés | Lire ses 602 critiques |

3 - Pas mal

« Le Rite » est un film d'horreur en demi-teinte qui surfe sur la vague des films d'exorcisme. Son principal problème et qu'il n'est absolument pas effrayant... C'est quand même assez ennuyeux car c'était son objectif premier. Cet inconvénient majeur n'en fait toutefois pas un mauvais film et c'est tout le paradoxe. En fait, « Le Rite » est plutôt agréable à suivre, il est bien réalisé, bien documenté et l'intrigue est tout à fait plausible. L'ambiance sombre et lourde qui s'en dégage est parfaitement rendue et on marche à fond dans l'histoire de ce jeune ecclésiastique confronté à une adolescente possédée. Surtout que le film a un atout de poids caché dans sa manche, la grande qualité de l'interprétation. Tous les acteurs jouent bien mais la prestation d'Anthony Hopkins est une nouvelle fois ahurissante. Il parvient à donner à son personnage une dimension quasi mystique qui apporte beaucoup à la réussite de l'ensemble. Finalement, la comparaison avec les meilleures productions du genre aurait presque été possible si les scènes d'exorcisme avaient été un peu plus musclées. Il manque les frissons, c'est tout, mais ça suffit à gâcher une bonne partie du plaisir !

Grandnico

13 abonnés | Lire ses 727 critiques |

2 - Pas terrible

beaucoup de clichés pour pas grand chose. les amateur du genre apprécieront l'ambiance glauque du film et les scènes copiant l'exorcisme .les autres prendront du plaisir a voir anthony hopkins en exorciste veterant . mais tout le monde s'accordera a dire que le film ne fait pas peur, les rebondissements sont mous, il n'y a pas de scénario et un manque de rythme sidérant.

Jérémy G.

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

3.5 - Bien

C'est un bon film de possession, les acteurs sont très convaincants et les effets-spéciaux sont très bien faits et je trouve que le film a été trop sous-estimé avec toutes ces critiques négatives. Mais de mon côté ce film m'a plu.

Romuald D.

5 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

trés bon film relatif à la vraie pratique des exorcismes, on ne tombe pas dans l'exagération ni le surnaturelle, les acteurs sont trés bons dans leurs rôles respectifs, il y a du suspense jusqu'au bout un film a voir et revoir, et vraiment ravi d'avoir vu un film qui explique bien les rituels et prières.

Pamplume

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exellent film. J'étais un peu septique au début, craignant que le film ne soit pas respectueux et trop caricatural .L'introduction de la citation St Jean Paul II ( maintenant ) est une exellente chose .Au contraire à voir vraiment .Trés bonne recherche de la psychologie des personnages et trés beaux rôles pour les deux prêtres interprétés respectivement par Anthony Hopkins et ce jeune acteur peu connu , Colin O ' Donoghue , touchant celui dans la peau du jeune séminariste en proie à l'inconnu et au doute .Un suspens qui vous tient jusqu'au bout .C' est d'autant plus émouvant que cela est inspiré de la vie d'un vrai prêtre exorciste , le Père Michael Kovak .Un film qui marque .

Johan V.

2 abonnés | Lire ses 214 critiques |

2 - Pas terrible

Le magistrale performance d'Anthony vaut le détour, appuyé par des recherches sur l'exorcisme minutieuses. Le film n'a pas été bâclé, mais le peu de frisson engendré par son visionnage pourrait presque le faire passer pour un documentaire...

Bub ... Haut les flingues,

18 abonnés | Lire ses 451 critiques |

3.5 - Bien

Le film commence comme une étude sur la position du Vatican en regard de la possession. En effet, de plus en plus controversée par les découvertes en psychologie et en psychiatrie, l'intrusion d'un démon dans l'esprit d'un être humain semble de plus en plus improbable, même aux plus croyants. Ceci dit la connerie et la méchanceté sont résolument démoniaques mais rien ne les exorcisent, ni les prêtres, ni les prières. Le film n'est donc pas vraiment intéressant d'un point de vue scientifique mais, il est fabuleusement interprété et filmé. Sans imagination, on reste coi devant l'ambiance glauque et effarante de l'ensemble. Pourtant ce travail cinématographique et scénique touche les spectateurs non blasés par la logorrhée souillant les écrans actuels.

pierrre s.

8 abonnés | Lire ses 1012 critiques |

1.5 - Mauvais

Anthony Hopkins est très à l'aise, mais sa prestation ne suffit pas pour sauver cet énième film sur l'exorcisme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film