Le Rite
    Votre avis sur Le Rite ?

Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 25 novembre 2023
    Et bin voilà un film qui vous donne envie de filer à l'église!

Je l'ai trouvé bien flippant car le démon est présent tout au long du film sans qu'on le voit. Rien de spectaculaire, et c'est justement là où tout prend son sens. On se doute, on se demande et on flippe 😂.

Les acteurs, l'histoire, les décors, le cheminement, tout est réussi.

Regardez le et... priez!

Bon visionnage!
    Didierdelaunay28
    Didierdelaunay28

Publiée le 15 octobre 2023
    "Le Rite", met en vedette l'incroyablement talentueux Anthony Hopkins, Inspiré de réels événements, ce film explore les méandres obscurs de l'exorcisme, un sujet délicat rarement abordé avec autant de finesse. Ce qui distingue immédiatement "Le Rite" est la performance exceptionnelle d'Anthony Hopkins. Il incarne parfaitement le rôle du père Lucas, un prêtre vétéran exorciste, mêlant habilement un charisme saisissant et un sens inquiétant de l'incertitude. On est presque envoûté par son talent pour représenter à la fois un personnage bienveillant et dérangeant. Le réalisateur, Mikael Håfström, utilise efficacement le rythme lent du film pour construire une tension nerveuse. Plutôt que de compter sur les jump scares typiques du genre horreur, le film choisit d'investir sur une peur plus psychologique et subtile. L'atmosphère sombre et pesante créée est accentuée par une direction artistique méticuleusement travaillée. L'écriture est également solide. Le film est ancré dans un réalisme convaincant qui donne une crédibilité à cette représentation de l'exorcisme. Alors que le film pourrait facilement tomber dans le cliché, il choisit plutôt de poser des questions profondes sur la foi et le scepticisme, ajoutant une dimension bienvenue à la narration. "Le Rite" est une entrée réfléchie et efficacement effrayante dans le genre de l'horreur. C'est une exploration respectueuse du monde inquiétant des exorcismes, portée par une performance impressionnante d'Anthony Hopkins. Pour les amateurs de films d'horreur intelligents et subtils, je recommande vivement ce film.
    jc rusp
    jc rusp

Publiée le 1 octobre 2023
    je ne pensais pas a 47 ans et avec toute ma « culture » cinématographique derrière moi me retrouver scotché à mon fauteuil, ce film mérite de bien meilleures critiques, l’ambiance est très pesante, la réalisation soignée, j’ai eu peur au début que la présence d’A. Hopkins que j’adore en tant qu’hannibal mais pas du tout .. à regarder avec l’envie d’être dans une ambiance glauque .. dans la même veine que le nom de la rose.
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 26 mars 2023
    Malgré que l'intrigue est plutôt réussie bien que médiocre est typique des films d'épouvante, quelle déception j'ai pu ressentir une fois le film terminé : les jeux d'acteurs sont bas de gamme, la fin mauvaise et anticipable.
    À fuire, allez regarder des classiques du genre si vous voulez être rassasié.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 16 septembre 2022
    Donc là, on touche le fond. Il est temps que Hopkins aille voir où est le dieu ou le diable... du "vu et revu", à aucun moment il y a du stress tellement le scénario est nullissime. (Un âne aux yeux rouges, les yeux blancs, les langues gutturales, les grenouilles et j'en passe). Ce type de films surnaturels doit vraiment se remettre en question car là c'est vraiment périmé... Il est loin le temps des vrais films effrayants ; à décharge, la qualité de tous ces daubes, provient du fait que l'on est désormais blasés tant la quantité de navets sur les plateformes comme Netflix est abondante et l'imagination des producteurs, scénaristes est de piètre qualité ; l'important étant le rendement au mépris de la qualité. Passez votre chemin vraiment 👎
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 7 avril 2022
    anthony hopkins de retour dans le fantastique d apres le roman de matt petroni un film qui est ancrer dans le réel hopkins est entouré de jeunes acteurs comme colin o donogue et de marta gastini le film est réaliser par le réalisateur de la chambre 1408 , le film a été tourner a budapest en hongrie et a rome en italie
    pour un bon film d exorcisme
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 mars 2022
    Un remake de l'exorciste avec des acteurs prestigieux (Anthony Hopkins, Rutger Hauer, Toby Jones....) et pourtant ça ne prend pas, on ne rentre pas dans l'histoire. Dommage.
    CoulonCastle
    CoulonCastle

Publiée le 5 février 2022
    Le scénario est trop évident, bien à l'américaine et le personnage principal n'inspire pas grand et chose à part de la lassitude. Puis hormis lors de quelques courtes scènes le spectateur n'est pas tenu en haleine. Pas un (bon) film d'horreur.
    Dominique Dubois
    Dominique Dubois

Publiée le 27 janvier 2022
    Film intéressant avec des scènes de possession voyeuristes. Mais la possession a bien d'autres formes que ces représentations qui se raréfient dans le monde dit civilisé. Noter une erreur : les prêtres (clergé séculier) ne prononcent pas de vœux mais prennent des engagements dont celui du célibat. Seuls les religieux, comme les moines (clergé régulier) ont des vœux. Dans ce film la prestation d'Anthony Hopkins est époustouflante ! Un film à voir !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 novembre 2021
    Alors oui ce n’est peut-être pas le meilleur d’un genre qui est vu et revu, mais le scénario tient la route, l’atmosphère sombre mais pas trop fait son effet, et surtout Anthony Hopkins tient la baraque. Tout ça donc pour un film qui n’est pas si mal malgré les critiques un peu agressive de certain.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 14 octobre 2021
    De mon point de vue, c'est plutôt un bon film, pas extraordinaire à cause du scénario, mais l'ambiance est appréciable, les effets visuels spoiler: des visages
    aussi, et le jeu d'acteur de Hopkins toujours aussi affûté.
    Sofiane M.
    Sofiane M.

Publiée le 1 octobre 2021
    Loin du film d'horreur classique, gore et sanglant, ce thriller d'épouvante nous offre un spectacle angoissant sur le thème de la foi. Le scénario tient la route dans les grandes lignes. Puis, nous avons à faire à un Anthony Hopkins solide qui fait gagner le film en crédibilité. On reprochera tout de même quelques raccourcis (!)spoiler(!) par exemple le fait que le Père Lucas soit exorcisé en quelques instants bien qu'il soit dit un peu plus tot que cela pouvait prendre des mois (!)spoiler(!), mais ce n'est pas forcement plus mal que le film ne s'étale pas plus que ça. Hormis quelques scènes un peu longues, le film va droit au but. On s'attarde également un peu sur la photographie du Vatican, mais ce n'est pas déplaisant pour autant.
    En résumé, c'est un bon film qui aurait pu être très bon si la réalisation était moins fainéante.
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 23 août 2021
    Pourquoi avons nous plus facile de croire à l'existence du diable et non de Dieu, un Dieu qui peut prendre plusieurs religions, catholique ou autres, les anges existent si on croit en eux assez fort. Ce film n'a pas de mot, c'est une réponse à certaine de nos questions...à vous de voir.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 juin 2021
    Cela commençait franchement bien, avec l'initiation à l'exorcisme d'un prêtre novice, en proie au doute, par un Anthony Hopkins fascinant, en vieil ecclésiaste pas très orthodoxe! En vérité, seul le pitch de départ tient la route car très rapidement tout s'effondre dans les abîmes d'un mauvais scénario, se livrant volontiers au grotesque et au grand-guignolesque! Quel dommage!
    Publiée le 2 avril 2021
    Le casting n'est pourtant pas mauvais notamment avec Anthony Hopkins qui "sauve" un peu le film. Malheureusement fait réel ou pas le scénario reste tout de même bancal, l'intrigue est longue et assez redondante. Nous ne sommes pas vraiment sur un Thriller puisque tout est poussé au maximum du cliché ce qui enlève du charme au film.
    À voir une fois pour la culture même si il existe d'autre très bon film sur le sujet de l'exorcisme.