Le Rite
  • 180 critiques     27%
  • 107 critiques     16%
  • 51 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nico Venner

11 abonnés | Lire ses 590 critiques |

2 - Pas terrible

beaucoup de clichés pour pas grand chose. les amateur du genre apprécieront l'ambiance glauque du film et les scènes copiant l'exorcisme .les autres prendront du plaisir a voir anthony hopkins en exorciste veterant . mais tout le monde s'accordera a dire que le film ne fait pas peur, les rebondissements sont mous, il n'y a pas de scénario et un manque de rythme sidérant.

Jérémy G.

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

C'est un bon film de possession, les acteurs sont très convaincants et les effets-spéciaux sont très bien faits et je trouve que le film a été trop sous-estimé avec toutes ces critiques négatives. Mais de mon côté ce film m'a plu.

Romuald D.

5 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

trés bon film relatif à la vraie pratique des exorcismes, on ne tombe pas dans l'exagération ni le surnaturelle, les acteurs sont trés bons dans leurs rôles respectifs, il y a du suspense jusqu'au bout un film a voir et revoir, et vraiment ravi d'avoir vu un film qui explique bien les rituels et prières.

Pamplume

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exellent film. J'étais un peu septique au début, craignant que le film ne soit pas respectueux et trop caricatural .L'introduction de la citation St Jean Paul II ( maintenant ) est une exellente chose .Au contraire à voir vraiment .Trés bonne recherche de la psychologie des personnages et trés beaux rôles pour les deux prêtres interprétés respectivement par Anthony Hopkins et ce jeune acteur peu connu , Colin O ' Donoghue , touchant celui dans la peau du jeune séminariste en proie à l'inconnu et au doute .Un suspens qui vous tient jusqu'au bout .C' est d'autant plus émouvant que cela est inspiré de la vie d'un vrai prêtre exorciste , le Père Michael Kovak .Un film qui marque .

Johan V.

1 abonné | Lire ses 210 critiques |

2 - Pas terrible

Le magistrale performance d'Anthony vaut le détour, appuyé par des recherches sur l'exorcisme minutieuses. Le film n'a pas été bâclé, mais le peu de frisson engendré par son visionnage pourrait presque le faire passer pour un documentaire...

Bub ... Haut les flingues,

15 abonnés | Lire ses 368 critiques |

3.5 - Bien

Le film commence comme une étude sur la position du Vatican en regard de la possession. En effet, de plus en plus controversée par les découvertes en psychologie et en psychiatrie, l'intrusion d'un démon dans l'esprit d'un être humain semble de plus en plus improbable, même aux plus croyants. Ceci dit la connerie et la méchanceté sont résolument démoniaques mais rien ne les exorcisent, ni les prêtres, ni les prières. Le film n'est donc pas vraiment intéressant d'un point de vue scientifique mais, il est fabuleusement interprété et filmé. Sans imagination, on reste coi devant l'ambiance glauque et effarante de l'ensemble. Pourtant ce travail cinématographique et scénique touche les spectateurs non blasés par la logorrhée souillant les écrans actuels.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 895 critiques |

1.5 - Mauvais

Anthony Hopkins est très à l'aise, mais sa prestation ne suffit pas pour sauver cet énième film sur l'exorcisme.

Zoumir

8 abonnés | Lire ses 665 critiques |

2.5 - Moyen

Le rite est un film d'exorciste qui a au moins le mérite de ne pas contenir le mot "exorciste" dans son titre. Pour le reste, pas de grandes surprises. Si les personnages sont assez intéressants avec leurs démons intérieurs, le film tient le coup jusqu'à son dénouement. Un peu long a se mettre en place car on sait rapidement le chemin initiatique que va devoir parcourir ce jeune apprenti prêtre, la mise en scène réussit quelques petits moments de tension lorsqu'on est dans l'ambiance. Mais son véritable point fort est sans aucun doute la prestation d'Anthony Hopkins qui nous aspire par son jeu dans les dernières minutes.

Oswald Cobblepot.

42 abonnés | Lire ses 1307 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré un Anthony Hopkins parfait, ce film a du mal à se hisser chez les films du même genre (en même temps, les histoires d’exorcismes, c'est un peu ridicule). Le film manque cruellement de profondeur et de message. On ne ressent pas une tension qui grimpe en flèche. Au contraire, au bout d'un moment on s'ennuie un peu. La scène finale est molle et la révélation du héros bien trop soudaine. Malgré quelques scènes sympas, je pense que vous resterez sur votre faim si vous cherchez du grand frisson ou même un point de vue sur la question de l'exorcisme.

Mother_Kill_V1

2 abonnés | Lire ses 87 critiques |

3.5 - Bien

Plutôt thriller psychologique que vrai film d'épouvente, il arrive cependant a implanter une atmosphère glauque et malsaine. Du banal exorcisme a l'exorcisme final, on est impressionné par les effets spéciaux vraiment réussis. Acteurs sympathiques et seconds rôles excellents. Tombant trop dans le fantastique par moments, Le Rite est tout de même un bon film de genre. Possible de sursauter quelques fois devant pour les âmes les plus sensibles...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film