LOL USA
    Votre avis sur LOL USA ?

Lucy-Scissorhands
    Lucy-Scissorhands

Publiée le 25 juillet 2012
    Ces derniers temps, a Hollywood regne la guerre des remakes. Et notre petit-succes francais LOL (Laughing Out Loud) n'echappe pas a la regle. Mais que dire de ce remake version USA ? Beaucoup de choses, croyez moi.
    Le film part d'un principe on ne peut plus simple : le copier-coller. Mais attention, ici, il s'aigt d'un veritable copier-coller, pas d'une inspiration ! De voir a quel point le film est decalque sur la version francaise m'a presque bluffe. Chaque scene est identique, meme les enchainements (cf : la scene chez Lola avec son cousin, et les adultes en bas), que ca soit le tout debut (avec leur arrivee au ralentit egalement, qui casse tout de meme l'humour de l'original), les disputes entre mere et fille, les scenes entre amis... Au final, tres peu de scenes s'ecartent (peut-on parler de liberte ?) de l'original, comme la conference sur la drogue, ou la scene dans les toilettes apres cette conference. Malgre ces legers changements, ce remake ne parvient absolument pas a convaincre. ils ont meme trouver le moyen de faire un quasi-copier-coller entre le voyage a Paris et celui de Londres !
    Les dialogues sont egalement de veritables traductions francais-anglais, et les doublages sont encore pires ! J'ai vu le film en VO, mais la bande annonce francaise, et les doublages pourrissent encore plus le film, puisque, comme la plupart des doublages, les personnages se retrouvent affubles de douces voix aux dialogues (trop) soignes, ce qui casse encore plus le film. Donc si vous souhaitez quand meme voir ce film, je vous conseille plus que jamais la VO.
    Autre difference majeure, cette fois-ci, c'est evidemment les acteurs. Petite deception du cote du casting, bien plus fade que le cast frenchie. On retrouve ainsi Miley Cyrus dans le role principal, celui de Lola. Sans livrer une horrible interpretation, elle n'excelle pas non plus, et ne surpasse absolument pas Christa Theret. Sa mere est interpretee par un Demi Moore inexpressive, loin d'etre convaincante en mere debordee et divorcee. La encore, notre actrice nationale Sophie Marceau n'a rien a lui envier. Quand au reste du casting, il est compose (entre autres) du meilleur ami de Lola, incarne par Douglas Booth, ou on se demande s'il n'est pas juste la pour faire un (beau?) decor devant la camera ; il y a egalement l'equivalent de Charlotte, dont la ressemblance avec Marion Chabassol est frappante, fidele au personnage ; l'alter-ego de DePerfitte, qui, joue par Ashley Greene, est correct mais plutot pale... Une autre chose qui m'a frappe, ce sont les musiques. La bande son ne differe qu'a moitie ! Certaines chansons sont en effet reprises pour les memes passages. Ca, c'etait la cerise sur le gateau. Oh, et dernier difference (majeure !!) : MSN a ete remplace par Facebook.
    Voila, vous avez fait le tour de LOL : Made in USA, qui est une pale copie-conforme de notre version originale ; scenes identiques, casting plus fade, BO a moitie changee... Desolee pour toutes ces comparaisons avec la version originale, mais il faut avouer qu'elles etaient plus qu'obliger la. Ce remake ne vaut donc absolument pas le detour, il n'y a aucun interet.
    Adours
    Adours

Publiée le 10 septembre 2012
    Remake décevant. Copie conforme de notre version française... Le rôle va beaucoup mieux à Sophie Marceau et Christa Theret. Je me suis ennuyée, je connaissais déjà l'histoire. C'est donc inutile de remplir des salles pour ce film. Je ne conseille pas cette version USA, LOL restera un film français pour moi, même si ce mot est anglais !
    Publiée le 20 septembre 2012
    Que dire, que dire. Une pâle copie qui n'arrive même pas à la cheville du film original qui était une véritable immersion dans la vie de cette jeunesse parisienne. Les inversions proposées par ce remake par rapport à l'original n'apportent rien sinon de la confusion. Miley Cyrus offre une performance pitoyable et fade, pour ne pas dire inconsistante. Catastrophe.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 juin 2014
    Petite comédie américaine sympa pour ados assez fraîche et assez bien jouée. Miley Cyrus joue bien et est loin du personnage trash de la chanteuse. Demi Moore est encore très séduisante et Ashley Greene est à découvrir apres son personnage de Twilight. À voir pour se détendre sans être trop exigeant.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Je n'ai jamais vu la version française (LOL, de la même réalisatrice), je porte donc sur ce film un regard totalement innocent. Entre un scénar honteux, des acteurs qui surjouent, des clichés monstrueux sur les Français, les clichés des ados, j'ai vraiment eu honte dans la salle. On n'apprend rien dans ce film et je dois avouer que j'ai rarement aussi détesté un film de ma vie.
    Ce film est niais et inutile.
    Publiée le 19 août 2012
    vraiment pas terrible ! si on a deja vu lol en francais c'est la copie conforme alors on s'attend a tout !
    Publiée le 18 janvier 2014
    Bon film mais il ne vaut pas la version française. Les acteurs sont bons mais je trouve que la partie qui se passe en France représente d'une façon négative les français. Film a voir mais pas autant que LOL français.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 18 septembre 2012
    Critique disponible sur mon site :
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 août 2013
    Un pale remake US.
    Le tandem Miley Cyrus - Demi Moore n'a pas la complicité et l'authenticité du couple mère-fille Sophie Marceau - Christa Théret, sur lesquelles reposait l'original français.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 mars 2013
    Réactions mitigées à la vision de cette comédie, j'ai pris plaisir à revoir Demi Moore qui est toujours très belle ! Autrement... ben c'est vraiment mimi, c'est plein de bons sentiments et la vie de ces adolescents est parfois émouvante et souvent drôle mais là je suis à mon maxi pour les compliments. Le reste est plutôt moyen, l’interprétation des jeunes acteurs (trices) aurait pu être meilleure et le tout manque un peu de rythme, notamment les dialogues qui pourraient être plus percutants même si on sourit souvent. On ressent tout de même une frustration à la vision du film et on se dit qu'il y avait matière à faire bien mieux. Je pense que j'aurais sans doute dû privilégier la version française.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 3 août 2015
    Ce film accumule toutes les tares du remake américain d'un succès français (déjà médiocre à la base). Le film est très niais et caricature une fois plus l'adolescence (comme l'avait fait le film original d'ailleurs). Les clichés sont surtout omniprésents.. Quant à la réalisation, ça ne sert à rien d'en parler.. C'est ni fait, ni à faire... J'ai essayé d'être doux avec ce film mais c'est dur parce que j'ai clairement l'impression d'avoir perdu mon temps... Heureusement le film est un échec commercial et critique partout. En fait cela fait un peu avec les Visiteurs en Amérique, les blagues et l'histoire ne marchent pas car il y a un patrimoine culturelle totalement différent, et ça ne correspond pas dans plein de moments du film.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Je n'ai jamais vu un massacre pareil, pour une fois les américains sont plus mauvais que les français, il aurai du s'abstenir
    Publiée le 16 février 2014
    J'adore ce film il est hyper bien j'aime tous les acteurs et contrairement a ce que tout le monde dis je préfère cette version la à la version française de lol mais franchement j'adore tout des acteurs jusqu'à la musique
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    L'adolescence qui revient au galop... Avis selon l'age. Bien dans son genre. Merci à Demi Moore de sa présence.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Un film qui est complètement debil. on vois l'intelligence des américain a reprendre mot a mot un chef d'oeuvre français. Ils n'ont meme pas ete doué de le reproduire comme il faut, les acteurs joue mal, l'histoire devient nul et pas reel , sa ne donne pas envie d'etre a la plce de lola. le charme du film de base n y est pas. NUL NUL ET NULLL . a voir LOL francais bien évidemment !!!!!!!!!!