LOL USA
    Votre avis sur LOL USA ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 septembre 2012
    J'aime bien voir ce genre de film, car c'est très symptomatique d'un grand souci du cinéma : la consommation. Le cinéma est un produit de consommation, c'est horrible à dire, mais c'est comme ça. Les américains ne veulent pas d'un produit dans une autre langue, pouf on leur ressort le même film ou presque dans leur langue, aucun problème. Les américains ont l'image des moutons, du vin et des escargots pour la France, pas de problème, on leur sort ça sur un plateau. Aucun soucis. Tout pour satisfaire le client. N'oubliez pas votre pop corn et votre coca ! On assiste quand même là à un sommet de la connerie, déjà parce que ce film est mauvais, qu'il est le remake d'un film pas top, mais qui avait l'avantage d'être plus original et que ça ressemblait moins à une pub effrayante pour des produits antirides et du maquillage dégueulasse rendant n'importe quelle jeune fille (ou vieille) immonde ou la comparaison avec une péripatéticienne se fait naturellement. Il faut dire que ce film est effrayant et très glauque, je pense sincèrement que l'on peut prendre ça pour un film d'horreur si on a un peu de bon sens. Voir ces vieilles filles jouer les adolescentes qui ont pour seule préoccupation savoir qui va les troncher. Je veux dire ce film arrive à filmer ces "ados" pendant 1h30 et ne rien dire sur l'adolescence, à être ultra consensuel, être niais… Je ne sais pas, mais tant qu'à faire autant voir l'original qui était loin d'être bien ou bien mieux, voir Passe ton bac d'abord de Pialat, c'est déjà autre chose. Ou alors plus récemment 17 filles ou bien La vie au ranch. Il y avait de l'idée là, un constat sur quelque chose, ça parlait d'un truc, de l'adolescence, des relations entre les jeunes, etc. Là c'est d'un vide abyssal, c'est d'une connerie profonde. Je veux dire j'ai été pris d'effroi lorsque j'ai entendu dans le film alright de Supergrass avec des paroles en français. Mais putain, qu'est ce qui est passé par la tête de cette réalisatrice ? Elle s'est dit, oh mais c'est marrant les amerloques connaissent cette chanson et ont met les paroles en français ça fera trop french. Quitte à mettre une chanson ultra cliché, autant en foutre une française… Enfin bon, ça vient renforcer le côté horrifique du film. D'ailleurs je me demande ce que dirait Freud sur cette relation assez malsaine entre la mère et sa fille qui se mettent nues l'une devant l'autre. Et dans l'original Christa Theret avait l'avantage de ne pas être répugnante, là Cyrus c'est pas possible, elle ressemble plus à rien avec son autobronzant ridicule. Après les quelques gags qui marchaient dans l'original, comme le coup du poulet ne fonctionnent plus, mais j'avoue avoir souri pour le coup de Jeanne d'Arc. Mais c'est tout… Bref un film de merde qui ne raconte rien, ne parle de rien et qui est à oublier. D'ailleurs j'espère que la réalisatrice se rendra compte de son erreur en voyant l'échec aux USA de son navet. Comme quoi formater un produit et prendre les gens pour des cons ça ne marche pas toujours (je dis pas toujours car le nombre de films qui prennent les gens pour des cons qui marchent il y en a un paquet… Avengers…)

Publiée le 19 juin 2015
    Remake copiè-collè de "LOL" à la sauce US où à aucun moment on est concernè par ce qui se passe à l'ècran! Même rèalisatrice, même trame scènaristique, mêmes scènes et mêmes lycèen(ne)s ouvertement stèrèotypè(e)s! L'histoire exploite toutes les ficelles d'une autre culture (les Etats-Unis) pour essayer de nous divertir! En vain! Autant dire un film très dispensable qui ne risque pas d'èlectriser les esprits sauf si on est fan absolu de Miley Cyrus! Lisa Azuelos use et abuse des ralentis et toute la partie à Paris est un ramassis de clichès sur les francais! Que rajouter d'autre ? Cinquantenaire bien tassèe, Demi Moore n'a pas le charme naturel de Sophie Marceau et l'endormi Jay Hernàndez (le triste hèros de "Hostel") n'arrive pas à la cheville du regrettè Jocelyn Quivrin! Comme Christa Theret, Miley Cyrus a appris un truc, c'est qu'on peut toujours faire semblant, mais en amour, ce qu'il y a de mieux c'est d'être soit-même! Un coup pour rien avec une B.O maladroitement caricaturèe dont l'insupportable « Somewhere only we know the end » du groupe Keane! Losts of love...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 janvier 2013
    Bon ok, c'est merdique là dessus il y a quasi consensus. Mais faut m'expliquer en quoi cette version réalisée par la même réalisatrice que la version française est pire que la purge bien de chez nous ? Non parce que si je m'en souviens bien, la version merdique française a essuyé un bon succès public et les avis sont assez bons... pourtant ici c'est le même scénario débile, le même hymne à l'abrutissement générationnel et l'abandon parental... Pourtant là on critique à raison, mais devant la version française, là c'est formidable.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 mars 2016
    OMG pour continuer dans les abréviations anglo saxonnes. Déjà le casting quoi mais allo ? Miley Cyrus ? La fille qui sait pas jouer et qui vient d'une série populaire, quoique là on comprend mieux. Puis Demi Moore, on compte plus sur elle mais on la met là, bon faut dire que pour jouer une mère avec des enfants difficiles elle a de l'expérience, du coup elle s'en sort bien. Par contre le reste pas du tout. Déjà c'est un remake du film français Lol, que je n'aimais pas et trouvais minable. Forcément une adaptation US en plus ça allait encore moins passer, je m'en doutais. Après j'attendais pas le côté guimauve et mielleux que les Français avaient évité, ni le fait que Miley soit si mauvaise. Bref je m'attendais pas à une telle purge, ça fait mal, mais pas aux producteurs apparemment, pas les mêmes attentes surement.
    LiL M.
    LiL M.

Publiée le 17 mars 2013
    Déjà que la version Française j'avais pas aimer mais la on est a 100 % dans le copier coller aucune originalité appart qui on changer le sens de LOL en "lots of love" qui je trouve définie mieux le film mais c'est vraiment un film de fifille adolescente pleins de clichés soûlant !!!
    hades17
    hades17

Publiée le 26 avril 2013
    Qu'un réalisateur décide de faire le remake d'un film à sa sauce : OK Qu'un réalisateur décide d'adapter un roman au cinéma : OK Qu'un réalisateur décide de refaire un film mais dans un registre différent : OK Mais je ne comprendrais jamais comment un réalisateur peut décider de refaire un film qu'il a déjà fait 4 ans auparavant, avec la même histoire, les mêmes scènes, les mêmes plans, les mêmes répliques, ... Ça n'aurait pas été plus simple de prendre le "LOL" déjà existant et de le doubler en américain? En tout cas ça aurait certainement fait économiser beaucoup d'argent. Et Dieu sait que le cinéma n'aurait pas craché dessus en ce moment. 3 étoiles en moins pour tous les films à petit budget qui ne verront jamais le jour tant qu'on videra les caisses pour financer des doublons.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 novembre 2013
    Copie conforme à la version française avec sophie Marceau et christa théret donc pas de surprise le choix de Demi Moore est parfait , par contre personellement, j'ai trouvé notre petite actrice française nettement meilleure que son homologue américaine. En le voyant on pourrait croire que le premier film est le remake américain et non l'inverse. reste un film frais dans le temps

Publiée le 8 janvier 2017
    L'original était sympa, le deuxième est une quasi-purge... alors qu'il est pratiquement identique. C'est d'ailleurs assez drôle de voir Lisa Azuelos refaire son propre film en langue anglaise avec un casting américain afin de réitérer le carton français aux States... et se vautrer bien comme il faut. Pourtant, je ne souhaite jamais l'échec d'un film, et dans l'absolu pourquoi pas, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans le même cas de figure que « Les Visiteurs en Amérique » : on refait la même chose sans y apporter la moindre touche (langue et pays exceptés), et c'est le désastre. Pourtant le casting (du moins féminin) n'est pas honteux, le simple fait de voir à l'écran Demi Moore et Gina Gershon étant pour mes yeux un très grand bonheur. Mais c'est mou, jamais drôle, inintéressant, cliché, prévisible... Non pas que le premier soit un chef-d'œuvre, loin de là, mais au moins était-il frais, spontané, charmant, à l'image de la belle Sophie Marceau. Ici, on a juste l'impression de voir un énième film pour ados, filmé sans la moindre personnalité ni talent... Comme quoi, et sans même parler de l'« effet de surprise » qu'avait éventuellement pu susciter l'original, refaire quasiment à la virgule près un titre est loin de suffire à susciter une seconde fois l'intérêt du spectateur... Un bide.�
    RENGER
    RENGER

Publiée le 27 septembre 2012
    Véritable gouffre au box-office US lors de son exploitation en sortie technique (moins de 47 000 dollars de recette pour un budget de 11 millions !), sortir le film en France n’avait réellement aucun intérêt (d’où sa sortie technique). Comme son titre l’indique, LOL USA (2012) est le remake américain de LOL (2008), tous deux réalisés par Lisa Azuelos, cette dernière ne s’est pas vraiment foulée puisqu’elle nous offre un remake plan par plan avec des répliques identiques ! Seul le cadre et les acteurs changent, ainsi l’intrigue se déroule intégralement à Chicago (en lieu et place de Paris), concernant le casting, Sophie Marceau & Christa Theret ont cédées leurs places à Demi Moore & Miley Cyrus, sans oublier le fameux voyage linguistique qui, dans la version originale se déroulait à Londres, cette fois-ci, il a lieu à Paris et bien que le film soir réalisé par une française, ça reste un film américain, on échappe donc pas aux clichés inhérents à la France, à savoir l’assiette d’escargots et mention spéciale à la séquence se déroulant chez une famille hébergeant les héroïnes, des grands amateurs de Jeanne d’Arc qui bouffent de la cervelle (c’est à se demander ce qui a bien pu se passer par la têtes des scénaristes). Si la version originale était réussie (et avait rencontré un succès mérité), cette fois-ci, on a véritablement affaire à du réchauffé sans aucune utilité. Les acteurs ayant tous la vingtaine (bien entamé pour certains), on peinera clairement à les trouver crédibles dans des rôles de lycéens de 16ans (Miley Cyrus 20ans, Douglas Booth 20ans, Ashley Hinshaw 24ans & Ashley Greene 25ans et révélée grâce à la saga Twilight). Si l’on devait tenter de trouver un intérêt au film, se serait purement physique, à savoir la présence de Demi Moore et de la sexy Ashley Hinshaw, pour le reste, si la vision de Miley Cyrus ne vous hante pas après le film, c’est un coup de chance.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 avril 2014
    Alors, tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas vu le film original, je ne peux donc pas juger et comparer les deux œuvres. Je sais que bon nombre de mauvaises critiques ont été prononcées, justement, parce que le film-ci n'arrivait pas à la cheville du premier apparemment. Moi, je ne vais pas juger ça mais plutôt la qualité du film en elle-même. Comme le titre l'indique, le film est censé montrer la nouvelle génération aux Etats-Unis, ça montre les conflits entre mère et fille, ça montre les problèmes de cœur. Ok, c'est bien mignon tout ça, mais c'est ultra stéréotypé. Déjà que Miley Cyrus joue pas bien, si en plus on lui donne pas un rôle intéressant, ça risque pas de donner quelque chose de bon. Le personnage de la mère possède quand même quelques nuances d'originalité, mais rien de bien grandiose. On voit très vite là où le scénariste veut en venir, il n'y a pas de surprises dans ce film. Toute l'action suit une linéarité sans jamais dévier de son angle. C'est stéréotypé, c'est cliché, c'est pas intéressant. Et en plus, les acteurs joue mal, et je n'aime pas la manière de filmer. Pas grand chose de bon en fait, ça fait même pas passer correctement le temps.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 27 janvier 2017
    Ça se passait à peu près bien jusqu'au.... passage sur les Français absolument grotesque! De cliché en cliché qui n'étaient même pas drôle. Ensuite cerise sur le gâteau j'ai appris que c'est la même réalisatrice qui a fait la version française et celle américaine. Si le premier film avait été plutôt sympa (c'est pas dégueulasse mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus), le remake américain qui est juste un copié collé comme dit précédemment est fade, on prends les même ingrédients et on recommence bref pas d'un grand intérêt pour le public français...
    tamtam39
    tamtam39

Publiée le 16 juin 2014
    Film absolument inutile produit uniquement pour des américains trop habitués à visionner des films dans leur langue, et qui ne peuvent pas doubler un film français... Le film d'origine perd toute son âme pour un cinéma de clichés, ou toutes les filles sont trop maquillées. Décevant, d'autant que je ne comprend pas pourquoi Liza Azuelos a réalisé le MÊME film scène pour scène. Je n'ai même pas pu regarder jusqu'au bout, sans parler des clichés ridicules sur la France!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 novembre 2013
    La version française était mauvaise la version américaine est carrément insupportable.
    Hopeless Peaceful Warrior
    Hopeless Peaceful Warrior

Publiée le 22 août 2012
    D'habitude je ne suis pas fan des films français mais la version française de ce film est nettement mieux, rien à dire!
    camillebelieber
    camillebelieber

Publiée le 16 février 2014
    J'adore ce film il est hyper bien j'aime tous les acteurs et contrairement a ce que tout le monde dis je préfère cette version la à la version française de lol mais franchement j'adore tout des acteurs jusqu'à la musique