Impardonnables
    2,1
    392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnables ?

Publiée le 7 août 2013
    Bon film à voir pour le duo d'acteurs , surtout Carole Bouquet absolument magnétique sous le soleil de Venise . Elle donne joliment corps à son personnage au point de faire oublier son image habituellement un peu froide .
    Le film est fidèle à l'esprit du livre et de l'auteur , avec une certaine confusion des sentiments qui se traduit par quelques temps morts au montage , dommage
    Publiée le 20 octobre 2011
    Pourquoi?
    Pourquoi avoir gaché un film qui partait si bien. Le film se met bien en place, nous avons un super intrigue avec le départ de la fille, puis ça part dans tous les sens. une histoire d'amour à la "je t'aime moi non plus", des personnages, inintéressant et qui n’amènent rien à l'histoire, a croire meme qu'il ne sont là que pour combler et faire durer le film.
    Bref j'ai été très déçu. On reste sur sa faim.
    Laurent Cruz-mermy
    Laurent Cruz-mermy

Publiée le 20 août 2011
    Un superbe film où la galerie de portrait et de sentiments sont mis en valeur par le jeu de la sublimissime Carole Bouquet et du toujours excellent André Dussolier. La photographie de Techiney fait mouche rendant Venise au rang de personnage secondaire qui ne fait pas que de la figuration...
    Publiée le 13 septembre 2011
    Malgré le bon casting ce film est un peu mou et lent. C'est un dommage.
    Publiée le 10 février 2012
    Petit film peu intéressant , plusieurs moments de longueur qui semble interminable et qui ne mène nul part .
    Publiée le 8 décembre 2013
    un film décousu mais que j'ai regardé avec plaisir pour les paysages splendides de Venise et pour Carole Bouquet qui est toujours aussi belle et talentueuse
    Publiée le 31 août 2011
    Superbe ! Un très bon Téchiné - merci Philippe Djian pour le roman dont est tiré le film, qui a le courage de quitter ses habituels comédiennes-comédiens pour un couple inédit et magnifique Carole Bouquet-André Dussollier. Bouquet joue avec une simplicité, une modernité et une justesse qui casse son habituelle distance dûe à sa beauté ( qui m'a toujours donné l'impression qu'elle ne jouait rien), et signe là sa meilleure interprétation depuis Trop belle pour toi.
    André Dussollier passe de l'écrivain égocentrique insupportable à l'homme transi d'amour, en passant par un père mystérieux, un époux parano et suspicieux, le tout avec brio. Et toute la distribution est à la hauteur de ce couple ! ça fait du bien de voir un film avec un réalisateur qui aime ses acteurs et n'a pas peur de les diriger.
    J'allais oublier de signaler pour la mise en scène l'intelligence de la durée des nombreux gros plans en fin de séquence qui font entrer du mystère voir du danger là où on ne s'y attend pas.
    Merci André !
    Publiée le 29 août 2011
    Je me suis ennuyé devant ce film. Critique complète derrière ce lien : http://bit.ly/ocD2Aw
    Publiée le 1 août 2012
    Je ne comprends pas vraiment les critiques aussi négatives que j'ai pu lire sur ce site. Le film est une adaptation réussie (même si j'ai cru comprendre que le roman se déroule en France). Les images vénitiennes sont époustouflantes de réalisme, chose assez rare au cinéma pour le souligner. on s'y retrouve comme dans les véritables canaux. Quant à l’histoire, le choix des acteurs en fait une vraie histoire italienne. Bravo pour ce Téchiné très italien.
    Publiée le 28 août 2011
    Je partage pleinement l'avis de plus 35. Pour ma part, les images de Venise font, a elles seules, passer cependant un bon moment de détente.
    Publiée le 19 août 2011
    Mais que c'est triste Venise... la vie de ces gens n'ont que bien peu d'intérêt, et pire, ils sont compliqués, sans âme, ni profondeur... au secours !