Impardonnables
2,1
Votre avis sur Impardonnables ?

conrad7893

2,0Pas terrible
Publiée le 05/08/2012

je me suis ennuyé dans ce film extrêmement plat avec une intrigue qui n'est vraiment pas une intrigue Dussolier et Bouquet sont bons mélanie thierry bof à regarder pour les belles images de venise sinon laisse indifférent

Jean-philippe N.

Publiée le 12/10/2013

J'en suis encore à me demander quel est l'intérêt de ce film?

Myene

Publiée le 30/08/2013

Venise comme Carole sont magnifiées si la photo est constamment belle on aimerait être plus proche. Les trous de l'intrigue en font un gruyère fondant comme notre intérêt pour Dussolier esantipathiquement centré sur lui On comprend que les autres ne sont que des silhouettes à animer en les traquant dans l'espoir d'en faire de futurs personnages de son roman Plus qu'un film sur les amours d'automne j'ai eu l'impression de regarder le quotidien d'un pervers narcissique

shmifmuf

Publiée le 15/08/2012

La violence sourde qui caractérise les personnages des films de Téchiné est bien sur au rendez-vous dans cette histoire alambiquée. Un film honorable où l'analyse psychologique des personnages, tous impeccablement interprétés, prend le pas sur une intrigue qui passe clairement au second plan.

1,0Très mauvais
Publiée le 08/10/2015

Une étoile pouvant paraître sévère, Téchiné restant un vrai réalisateur capable de nous offrir des figures complexes et ambiguës (bien illustré par le titre du film), l'interprétation (Mélanie Thierry exceptée) s'avérant de bonne facture. Mais bon... Difficile de ne pas s'ennuyer devant cette totale absence de rythme, ces héros auxquels on ne s'intéresse que très peu, de nombreuses pistes abordées avant de partir aussi sec vers d'autres considérations nettement moins captivantes, le réalisateur se regardant beaucoup trop filmer sans réellement se préoccuper de nous raconter quelque chose, les rares audaces narratives s'avérant peu concluantes. Alors oui, Venise c'est beau, et au moins évite t-on certaines banalités inhérentes au cinéma d'auteur français, mais niveau plaisir, dynamique du récit et attachement aux personnages, « Impardonnables » a presque tout faux. A éviter.

willycopresto

Publiée le 24/05/2015

Que ce film ait été tourné à Venise m'avait attiré, je l'avoue : dès que vous descendez du train, vous sortez de la gare comme si vous entriez dans un décor de cinéma ! Ici, adieu la carte postale pas de gondoles, tout juste un vaporetto. En fait, le tournage s'est essentiellement déroulé dans une île proche moins fréquentée. Une histoire plan-plan : un homme qui entre dans une agence immobilière et qui accepte un logement pour peu que l'employée accepte d'y vivre avec lui : vous y croyez vous ? André Dussolier parvient difficilement à nous faire croire à son rôle : c'est presque mission impossible. Quant à Carole Bouquet qui aurait tous les hommes à ses pieds, je m'écroule de rire ! Et j'aime mieux ne pas évoquer le reste du casting. Quant au scénario,n ce n'est pas une histoire mais plusieurs cousues de fil blanc. Parce que ce nanar est signé Téchiné, certains ont couvert ce film de louanges ! La réalité est toute autre : un bide total en salles avec même pas 200 000 entrées ! Si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien perdu... willycopresto

Claire G.

Publiée le 04/08/2013

personnellement,je n'ai pas du tout compris le film ;certaines répliques du film parle de la mère puis Mélanie Thierry fait une blague et moi vu les plans les attitudes de Carole bouquet j'ai cru qu'elle était responsable .la bande annonce pour ma part n'est pas du tout en adéquation avec le film après ceci n'est qu'une opinion

Beotien B.

1,0Très mauvais
Publiée le 01/08/2013

Qu'est-il arrivé à André Téchiné ? A force de vouloir montrer et démontrer, on ne montre et démontre rien du tout ! Un mot pour définir "Impardonnables" : impardonnable assurément ! Parti pris de montrer Venise non touristique mais em... dante à mourir, parti pris de filmer des corps usés et vieillissants qui se meuvent plus par lassitude (même pas complaisante) que par envie de vivre le moment présent : André Dussolier devrait refuser de se montrer presque nu et Carole Bouquet est quelconque les cheveux courts, n'est pas Jean Seberg qui veut pour être resplendissante le cheveu ras ! Sûr que la vieillesse non assumée devient "un naufrage" ici et qu'on n'a plus envie d'accepter de vieillir ! Que reste-t-il alors à l'être sinon refuser la terrible finitude !

Claude DL

Publiée le 01/08/2013

Je ne suis pas fan de Techiné, mais j'ai trouvé cette étude psychologique des différents personnages intéressante, et Venise est merveilleusement filmée. Les critiques négatives paraissent très injustifiées. Du reste, elles ne sont pas argumentées. Il est certain que le cinéma de Techiné ne s'adresse pas à tous.

swamy

0,5Nul
Publiée le 27/12/2012

Si vous voulez passer une soirée de cafard, il y a tout ce qui faut dans ce navet. En résumé, une synthèse de toute la misère du monde. Dommage que des bons acteurs et actrices descendent à ce niveau, c'est franchement nul.

VOSTTL

Publiée le 02/09/2012

Il y a des films qui auraient tendance à me culpabiliser ! Et puis, zut (doux euphémisme pour dire « merde ») il n’y a aucune raison de culpabiliser devant un Techiné. « Impardonnables » au pluriel m’a royalement ennuyé (doux euphémisme pour dire « fait chier »). Ça partait plus ou moins bien, mais la pseudo disparition d'Alice, (Mélanie Thierry), fille du personnage de Dussolier a fait tout capoter. Ca aurait pu être un film relatant une tranche de vie insignifiante d’un écrivain, il a fallu nous pondre des sous intrigues qui n’intriguaient en rien ! Tout reste lourd, indigeste... insignifiant. Dommage, je n’en veux pas aux acteurs, mais je suis désolé pour eux, ce film ne m’a rien procuré en terme d’intérêt et d’émotion.

Gérard Delteil

Publiée le 08/08/2012

Téchiné a vraiment fait beaucoup mieux. Si les acteurs et la mise en scène sont impeccables, les photos de Venise agréables, le scénario part dans tous les sens. Et Dussolier a beau être un excellent acteur, il arrive difficilement à nous faire croire à un personnage totalement stéréotypé d 'écrivain parti pour Venise trouver l'inspiration pour un roman. Seule Carole Bouquet est un peu plus crédible, mais ses amours avec Dussolier vraiment improbables. On se demande ce qui a pu séduire Téchiné dans cette histoire confuse qui se répète et traîne en longueur.

Juleke

0,5Nul
Publiée le 04/04/2012

Film trop loin et "dépourvu d'intérêt". Beaucoup trop de scène parlée uniquement en italien.

defleppard

Publiée le 10/01/2012

Ou est le André Téchiné d'antan , celui des années 80, 90 ?? . Egaré sûrement ou alors, il faut passer la main . 1 étoile et demie .

Lucille T.

2,0Pas terrible
Publiée le 29/10/2011

Impardonnable, adj : qui ne mérite ni pardon ni excuse. Pourquoi me fuir ? Pour voir si tu viens me chercher.