Serena
    Votre avis sur Serena ?

moket
    moket

Publiée le 17 novembre 2015
    Un film romanesque dont la principale qualité reste les magnifiques paysages. L'intrigue ne décolle jamais et le scénario est un peu cahotant. L'engrenage de la folie est, par exemple, assez mal montré.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 15 novembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Ce film a le mérite de nous assurer que Serena Pembertom (Jennifer Lawrence) sait très bien monter à cheval... désolé.... Vous la connaissez bien : vue dans les épisodes "Hunger Games" ou encore "Happiness Therapy" !!! C'est une habituée maintenant de travailler avec Bradley Cooper.. Si je dis tout cela, c'est parce qu'on s'ennuie farouchement dans ce pseudo western... Enfin il ne se passe rien - ah si on coupe beaucoup d'arbres, Serena est jalouse en fait de la femme qui a donné un fils à son homme (même si c'était avant) alors qu'elle dit d'entrée le contraire.... Bref plein d''autres films proposés cette semaine !! **
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 janvier 2017
    "Serena" ; un couple qui fait fortune, connaît la gloire jusqu'à l'irrémédiable déchéance. "Serena" est l'exemple type du film prévisible de bout en bout. Le genre d'entreprise qui tente de reconstituer le grand mélodrame hollywoodien des années cinquante mais ne livre en réalité qu'une piètre love story à l'eau de rose. Un enjeu dramatique d'ensemble en carton-pâte sentant le réchauffé et le désincarné. Et au centre de tout ça, deux acteurs ultra fades et lissés tels que Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Sans surprise.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 novembre 2014
    J'ai trouvé le rythme lent et l'action un peu statique. Plusieurs pistes sont explorées et ne sont pas réellement suivies. Sans entrer dans les détails pour ne pas déflorer le sujet, on survole sans approfondir jamais. Pas mal joué mais sans plus.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 24 décembre 2014
    Mis en scène par Susanne Bier, le film raconte l'aventure vécue par George Pemberton et sa jeune épouse Serena, qui rachètent et gèrent une exploitation forestière dans le Nord des Etats-Unis. Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans les rôles titres, le film se distingue avant tout par son ton froid et sérieux, que l'on remarque via une météo et un paysage grisonnant, et une joie rarement montrée, la tristesse et le doute prenant l'ascendant. Ainsi, à l'image des intentions véhiculées, le film restera relativement moyen, en raison de l'absence d'éléments vraiment subjuguant. Jeux d'acteur, mise en scène, bande-sonore ou réalisation : la quasi-totalité des pièces du puzzle jouent leur rôle constructif sans amener de bouleversement majeur. Seule la photographie montagnarde de Caroline du Nord permet de s'évader quelque temps des embouteillages et des immeubles qui dominent le quotidien.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 octobre 2022
    Le film vaut ses trois points pour la plus grande partie du film mais seulement deux pour son dénouement. En effet, l'histoire nous intéresse et le cadre forestier est un environnement magnifique. Ensuite, l'histoire d'amour est pas mal amenée sans qu'on passe par tous les stades de la conquête amoureuse. Le personnage féminin manque peut-être un peu de crédibilité dans cet environnement de bûcherons, mais on s'y fait. Par contre, le spectateur décroche quand on commence à entrevoir le dénouement dramatique et là, c'est de plus en plus mélodramatique et ridicule. Bref, un film qui finit par décevoir alors qu'il était bien parti.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 janvier 2016
    De baux paysages et de grands acteurs. C'est ce que l'on retient de Serena. Le film se regarde assez facilement, quelques bonnes surprises dans une mise en scène assez soignée pour un ensemble assez convenable;
    On retrouve encore une fois le duo d'acteurs qui fonctionne toujours aussi bien.de plus l'histoire du couple est assez développée pour s'y attacher tout le long du film .
    Ce n'est pas exceptionnel ni surprenant mais réussi tout de même.
    Publiée le 21 août 2015
    "Serena" se voudrait un grand mélodrame porté par deux grandes vedettes mais honnêtement : on est plus proche d'un épisode d'Amour, Gloire et Beauté. Malgré le casting qui est réuni, aucune intensité ne ressort de cette histoire qui comprenait pourtant tous les éléments du drame sentimental. La mise en scène très plate de Susanne Bier et les dialogues lourds à souhait finissent d'enfoncer un scénario qui promettait davantage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 novembre 2014
    Il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil de la Caroline du Nord. Susanne Bier orchestre avec "Serena" un drame qui arrive des années trop tard pour être crédible et passionnant. Malgré de superbes décors et costumes, le film est un mélodrame enfermé dans trop de clichés pour que la sauce prenne. Si le couple formé par Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ne manque pas de charme et que les seconds rôles sont solides (Rhys Ifans, Toby Jones, Sean Harris), le film manque cruellement d'épaisseur et s'avère être un amoncellement plutôt désastreux de malheurs et d'événements que l'on voit venir à des kilomètres à la ronde. La complexité de la psychologie des personnages est abordée avec une telle rapidité qu'ils en perdent rapidement toute crédibilité et tournent à la caricature. Si la mise en scène est soignée, le scénario est tel que l'on décroche rapidement de l'ensemble qui s'avère être un drame totalement loupé.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    Serena est le genre de long-métrage qui n’existe que par son casting. Le duo Jennifer Lawrence et Bradley Cooper avait déjà fonctionné et leur talent est incontestable. Malheureusement la réalisatrice Suzanne Bier a dû avoir quelques difficultés à diriger son équipe. Drame romanesque, le maître mot de ce genre est l’émotion. Pourtant ici, on ne ressent rien. Malgré tous les efforts de la belle actrice pour exprimer le désespoir, la haine et la vengeance. Ce n’est pas qu’on y croit pas, mais plutôt que l’histoire indiffère. Les décors et costumes des années vingt sont pourtant crédibles, mais Serena est tout simplement une adaptation qui aurait du rester le roman de Ron Rash pour laisser libre court à l’imagination des lecteurs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mai 2018
    Prévisible et linéaire sont les mots-clés parfait pour désigner Serena. A chaque scène l'on devine la suivante, l'intrigue est digne d'un épisode des Feux de l'Amour version dramatique, et les acteurs n'aident pas : si Bradley Cooper se la joue complètement largué (et pas très futé vu l'énormité des situations qui arrivent mais qu'il ne voit jamais venir...), Jennifer Lawrence est en surjeu total, entre hoquets compulsifs pour indiquer que son personnage est triste et tête d'enterrement tout au long du film (on se propose de mettre une alerte "sourire" sur sa filmographie). L'intrigue, très simplette et romancée donc, se suit quand même facilement (d'autant plus qu'elle est prévisible constamment), et le final nous contente assez. Mais les seconds rôles sont brossés trop rapidement pour ne pas être oubliables, et on retient juste "un trappeur" (on se demande bien ce qu'il fait le reste du temps, vu que l'on nous montre seulement ses chasses...), une fille-mère (et sa vie à part avoir été engrossée par le "héros", on s'en moque...), le bébé (rebelote, on le sort simplement pour faire avancer l'histoire, sinon il ne nous intéresse pas en lui-même... assez discutable comme choix de travail sur les personnages). Et de même le début est absolument ridicule : la demande en mariage au premier regard... Un film qui ne prend pas soin de ses personnages, qui nous offre un soap prévisible et peu inspiré sur l'interprétation.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 13 mars 2015
    C'est déjà la troisième collaboration d'un des couples le plus cinématographique du moment. On retrouve Jennifer Lawrence et Bradley Cooper en couple passionné et torturé à la fin des années 20. Et... Et bien c'est tout. Malheureusement, il se passe pas grand chose. Différentes pistes scénaristiques sont abordées (le crash boursier, les compagnies de bois qui rasaient les forêts, la question des futurs parcs nationaux, ...) mais aucune n'est vraiment approfondie pour mettre en avant l'ascension, l'apogée puis le déclin de ce couple. L'ennuie arrive donc vite. Pourtant c'est bien réalisé, la reconstitution des années 20 est magnifique, les acteurs sont, comme toujours, très bons. Dommage.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 décembre 2014
    Un film d'époque intéressant bien mis en scène mais qui ne restera pas non plus comme un grand film. L'ambiance de l'époque est, je pense, bien retranscrite grâce aux personnages et leurs costumes, les conditions de travail etc... J'ai bien apprécié la relation entre Bradley Cooper et sa femme, un brin mystérieuse dont on sent le malaise sans vraiment savoir de quoi il s'agit et c'est je pense le point faible du film, on en sait pas assez sur cette femme, j'aurai aimé en apprendre plus, pourquoi ses réactions de jalousie . D'où un certain goût d'inachevé qui m'a déplu au générique. Dommage, l'interprétation n'était pas mauvaise et le scénario pas si mauvais non plus. L'impression générale reste moyenne malgré ce casting alléchant, ça marche pas à chaque fois! Dommage...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 septembre 2015
    Malgré un duo d'acteurs sur le papier de grande qualité, le film n'a rien d'exceptionnel. Le casting est bon sur le papier mais trop figé derrière la caméra, l réalisation manque d'intensité et cela rend le film pauvre et, mou et ennuyeux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 octobre 2015
    L emballage est joli mais il n y a que l emballage et aucun contenu dans ce film. Voulant faire un grand mélodrame à la sauce Hollywoodienne avec le duo d acteur qui avait fait le succès d Happiness Therapy la réalisatrice à oublier de se doter d une chose primordiale : un scénario. Ici l intrigue fait plus penser à un épisode de plus belle la vie qu à "autant en emporte le vent". Du coup je me suis rapidement désintéressé de ces deux personnages et de leurs états d âmes et j ai dû me contenter d une jolie reconstitution et de très beaux décors de cette forêt de Caroline du Nord. Mais une heure et demie à regarder une photo de calendrier des postes aussi réussi soit elle cela ressemble franchement à du temps perdu.