Serena
    2,4
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serena ?

Publiée le 2 décembre 2014
    Serena relate une histoire d'amour, une passion même, mêlée à des histoires de gros sous et de déforestation, dans les années 30. La réalisation de Suzanne Bier donne mal à la tête, aucun plan, ou presque, n'étant fixes. Heureusement, les acteurs, surtout Bradley Cooper, tienne le film. La métaphore trop appuyée du puma comme de l'amour entre les deux protagonistes n'est pas désagréable, ainsi que celle de l'"embrasement" de l'amour. Enfin, il est intéressant de remarquer que l'on arrive pas à se faire une opinion sur ce film; notre position reste ambiguë... faut-il haïr ou avoir pitié de cette femme blessée? et faut-il détester ou soutenir cet homme commettant des erreurs mais qui cherche à mener sa vie pour atteindre le bonheur? Enfin, à signaler, Rhys Ifans, que l'on a toujours plaisir à retrouver au cinéma
    Publiée le 17 novembre 2014
    Les deux acteurs forment un très jolie couple dans le film. Jennifer Lawrence est pleine de grâce et de beauté quand à Bradley Cooper il a un charme fou avec son grand regard bleu meurtri. Tout de suite on voyage dans cette époque de la Caroline du Nord, les paysages sont magnifiques et bien filmés. C'est une belle histoire d'amour qui commence mais qui devient de plus en plus tragique au fil du film. La fin est surprenante mais joliment travaillé, un peu comme une cerise sur le gâteau.
    En somme c'est un très bon film que je recommande.
    Publiée le 24 novembre 2014
    cela commence par une bluette amoureuse pour finir en tragédie, les paysages sont magnifiques et en plus les aspects écologiques sont abordés sur ce métier dur aussi bien physiquement et moralement!
    en plus Jennifer Lawlence est pour moi trop coquette trop fardée pour rendre ce personnage vraiment crédible mais trois étoiles pour les beaux paysages!
    Raph Ou
    Raph Ou

Publiée le 30 janvier 2021
    Bah disdonc cooper et lwrence ? Couper du bois et exploiter achéter des forets qui t'appartienne pas, et les animaux ? Pour bouffer ? La vieille histoire relationnel du sexe et des sousous.. le mec au depart bosse a coté et ouf on le voit plus... C'est vrai que le vehicule a apporté bcp... Aller vite pour faire trois kms... D'autant que les changements d'espace vitaux foret champs ville crée les nids a epidemies... On comprend pas il veut chasser une bete lui sauve une possible attaque sur train et c lui ?? Les faceties et les manques cerebraux des riches.... Peut etre du a la consanguinité ? Et le sherif ??? Un cherif frere de mimi mathy et ma grand mere est general des usa aussi ?
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 15 novembre 2014
    Le duo Jennifer/Bradler fonctionne à merveille. L'histoire est un peu surréaliste par moment, qui a fait bcp rire la salle. Les paysages sont magnifiques, la bande son sympa.
    Ce n'est pas THE FILM, mais ça reste un bon drame romancé.
    Publiée le 14 novembre 2014
    J'ai adoré !, Bradley Cooper et Jennifer Laurence sont magnifique, une très grande force dans leur personnage. Il y a beaucoup d'amour tout le long du film et ça notre cœur de belles vibrations et l'histoire est originale ! Vraiment à voir !
    Publiée le 18 novembre 2014
    RIDICULE!

spoiler: Mis à part le côté comique du film qu'on doit aux dialogues, aux montages et à la musique. ( Et peut-être aussi Jennifer Lawrence qui a lamentablement échoué en nous montrant une Serena niaise et capricieuse qui règne d'une main de fer face aux hommes en nous ramenant un aigle. C'est tout. )
    Drole D.
    Drole D.

Publiée le 24 novembre 2014
    Un film pas mal, une histoire poignante quelques incohérences mais on se laisse facilement emporter. Ce n'est pas un grand film mais un bon
    Publiée le 15 novembre 2014
    histoire basé sur le mensonge malgré de bon acteur principaux!!
    Publiée le 13 novembre 2014
    Ca démarre vraiment mollement puis l'histoire prend de l'ampleur. Au final, ça donne un film sympa.
    Frederic O
    Frederic O

Publiée le 13 mars 2015
    De grands acteurs (enfin bon pas trop mauvais), de superbes décors, une histoire qui commence plutôt bien. Puis trop de scènes téléphonées, trop d'évidences, peu de suspens. Et un personnage de Bradley Cooper à la limite du débile profond tant ses décisions sont parfois peu vraisemblables. Bof, bof...
    Publiée le 17 novembre 2014
    Quelques longueurs au début mais c'est une très belle histoire. Il y a beaucoup d'émotions. J'ai adoré et passé un très bon moment.
    Publiée le 14 mars 2015
    Cette histoire tirée d'un roman de Ron Rash n'est pas inintéressante. Elle est assez bien racontée. Les décors sont bien reconstitués. Ce n'est surement pas le film de l'année mais il se regarde sans déplaisir.
    M-Hopsin
    M-Hopsin

Publiée le 4 avril 2016
    Film à la construction intéressante, à la morale palpitante, et aux paysages intimidants : telle est ma description de ce film. La fin de l'histoire m'est parue un peu décevante, mais n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas m'exprimer.

Enfin, un bon film, avec de bons acteurs, à regarder quand vous avez du temps !
    Agathe Piette
    Agathe Piette

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2015
    Waouh. c'est tout ce que j'ai à en dire. Du début à la fin, on reste captivé par l'histoire passionnelle de ces jeunes amants. Le jeu des acteurs est sublime, ils s'accordent tous les 2 très bien. Le début de l'histoire d'amour entre Serena et George est peu être un peu précipité, on ne comprend pas bien la raison de leur mariage, mais par la suite leur alchimie est bien présente. Néanmoins on continue à se demander si George ne l'a pas épousée avant tout pour ses qualités forestières. Comme beaucoup d'éléments dans ce film, cela n'est pas clairement explicité, ce qui rajoute un mystère libre à l'interprétation du spectateur.
    Serena est avant tout un film suivant la psychologie et la descente en enfer d'un personnage, Serena, après les épreuves que la vie lui offre, sur un fond d'un thriller, tout en s'inscrivant dans les drames d'une époque, ici le crash de Wall Street. Cela donne une dimension bien plus réaliste aux problèmes d'argent que ce couple rencontre et aux défis qu'ils affrontent pour pouvoir continuer leur exploitation et ainsi réaliser leur rêve de déménager au Brésil. Au final, ni Serena ni George n'ont une si haute morale, George mentant sur ses motivations d'empêcher l'ouverture du parc national et ignorant publiquement son enfant, et Serena voulant tuer par amour, et encore ses motivations ne sont pas sûres.
    Une vraie attention a été apportée à l'esthétique dans ce film, ce qui rajoute un réalisme et une dimension très agréable.
    On découvre une Jennifer Lawrence toujours aussi performante, en femme détruite par sa fausse couche. Son personnage reste plein de questions même à la fin du film, puisque l'on ne comprend pas bien l'origine de sa folie meurtrière, si elle était déjà si instable avant cette fausse couche ou pas, ou bien aurait elle tué sa famille dans cet incendie? Ou alors est ce cet évènement traumatisant qui l'a marquée à jamais?
    Il est impossible de ne pas rester intrigué jusqu'à la fin, pour tenter mieux comprendre ce personnage puissant. La fin, quoique quel que peu prévisible, n'en reste pas moins poétique et très réussie.
    Serena est une véritable réussite. C'est le genre de film dont on se souviens sans jamais complètement comprendre. Ainsi, on peut le regarder encore et encore et toujours le trouver aussi captivant.