Wishmaster
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 août 2012
    Wishmaster : Vraiment très bonne surprise ce qui mélange à merveille le fantastique et l’horreur. J’ai vraiment bien aimé ce film qui ma divertie et captivé comme il le faut. Ce qui est bien dans ce genre de film, c’est que sa ne dure pas longtemps : 1H25 dans ce cas la, c’est court et efficace, c’est tout ce que on demande a un film fantastique/horreur. Et ce film ma beaucoup plus, grâce au scénario qui est vraiment intéressant a suivre et originale. C’est surtout le monstre qui est je trouve juste énorme et très original et super intéressant a suivre. Très bonne idée ce monstre des enfers, très perfides et malin qui se nourrir des souhaites des autres en tan dans des pièges. Car on le sait, les Hommes sont très influençables, surtout quand ils peuvent avoir tout ce qu’ils veulent et ce film le montre bien. Vraiment, montre intelligent et malin : ça change des autres montres car lui, il se sert de son intelligence. Ensuite, les autres personnages sont eux aussi bien travaillé, l’héroïne elle aussi est intelligent et ça c’est bien. Le scénario est donc vraiment sympa à regarder : bien ficelé, bien orchestré, avec un bon final et dénouement, et le coté entité de l’ancien temps, force du mal de monde parallèle et tout est vraiment sympa. Vraiment, rien à dire, c’est du tout bon. Du coté de la réalisation, c’est efficace et bien mit en scène. Les effets spéciaux du type horreur sont vraiment géniaux. C’est a l’époque que on faisait les meilleur effets spéciaux car aujourd’hui avait tous les ordis et tout, ça fait pu vraiment réaliste. Alors que la, ça un certains caché, donc niveau réalisation, c’est du bon travaille et on reconnait un le style Wes Craven, on voit qu’il est derrière tous ça. De plus, les acteurs sont vraiment très, très convaincants : Andrew Divoff est absolument génial dans la face humaine du monstre : vraiment génial. Ensuite, Robert Englund malgré ces court apparition est toujours aussi charismatique, c’est marrant de le voir sans le déguisement de Freddy. Et l’héroïne Tammy Lauren est génial et joue parfaitement son rôle. Et pour finir, il y a un bon travaille sur les musiques qui participe a l’ambiance du film : bravo. Voila, un très bon film, très divertissent qui ma agréablement surprit. Je vous le conseil car il mérite le coup d’œil. Je vous le souhait de regarder ce film ^^. Si t’elle est votre souhaite.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 février 2015
    Bon, ben je cumule les bonnes découvertes là. Après l’excellent premier épisode de la saga The Prophecy, je découvre avec un grand plaisir le premier épisode de la saga Wishmaster. Un film d’excellente tenue lui aussi.
    Le casting est excellent. Autour de quelques seconds rôles qui ont marqué l’histoire du cinéma de genre, comme Robert Englund, Tony Todd, Kane Hodder, Reggie Bannister, qui viennent faire leurs petits numéros pour notre plus grand plaisir, il y a des premiers rôles excellents, à commencer par Andrew Divoff. Redoutable dans le rôle du Djinn, c’était l’acteur rêvé pour ce genre de rôle, qu’il endosse avec un plaisir et une conviction absolument remarquable. Rien à redire, sa prestation est mémorable, à la fois séduisante, vicieuse, méchante à souhait, c’est une tuerie. A ses côtés l’héroïne, Tammy Lauren ne démérite pas du tout et s’avère même des plus convaincante, cela même si c’est une actrice finalement pas très connue. Elle est au top.
    Le scénario est très bon. Le film est extrêmement bien rythmé, court ce qui lui permet de conserver toutes sa nervosité et de ne pas se répandre en élément inutile. Gore, blindé à l’humour noir, partant sur une idée originale très rondement menée, Wishmaster se conclue de façon mémorable, au moins autant que la superbe introduction qui plante fort bien le décor. Honnêtement je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de claque, mais ce Wishmaster détonne.
    La réalisation est signée Kurtzman et s’avère fort réussie. La scène d’ouverture est simplement anthologique, et honteusement méconnue, et le réalisateur s’amuse comme un petit fou avec des scènes sexy (celle de la boutique de vêtement), méchamment drôle (la scène avec Todd par exemple), ou simplement bien sanglantes. Le réalisateur a vraiment envie de nous faire profiter de chaque séquence et c’est très bon. D’autant que le film peut s’appuyer sur des effets spéciaux remarquables pour une telle production, et sur des effets sanglants absolument géniaux. La scène du squelette est hallucinante, et il y a dans le final des scènes spectaculaires. Franchement ça décoiffe. Alors niveau décors c’est un peu moins grandiose, mais cela reste un élément de détail, d’autant que la photographie est bien travaillée et que la bande son a de quoi convaincre elle aussi.
    Franchement Wishmaster m’a hautement convaincu. Ça envoie du bois, et cela en surprenant son spectateur car rien ne pouvait laisser envisager une telle réussite. Joyeusement sanglant, drôle, vicieux, très bien rythmé, porté par des acteurs brillants, servi par des effets spéciaux percutants, ce film est une réussite indéniable, et est du coup un incontournable du genre dans les années 90. 5.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 octobre 2022
    Le public visé est celui des membres des fanclub des Freddy, Jason et compagnie, les auteurs ont voulu faire original avec cette version gélatineuse du conte d'Aladdin. Ce n'est pas du cinéma mais une attraction pour convention de fan. Parce que franchement que sauver ? Le scénario est absurde malgré deux ou trois idées, les dialogues sont d'une naïveté confondante.. Les effets spéciaux sont mauvais, non pas parce ce qu'ils auraient vieillis, c'est leur conception qui est mauvaise, prix spécial à la séquence où le monstre passe à travers un garde du corps. L'interprétation est médiocre, l'actrice principale étant très décevante. Bref rien de bien folichon, on pourra éventuellement sauver la scène d'horreur pendant la réception…
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Lorsqu'il ne relance pas le slasher avec son adulé Scream, Wes Craven produit un petit film d'horreur fantastique aussi réussi qu'original. Car Wishmaster s'avère être un petit film d'horreur bien sympathique, avec son lot d'originalité et son scénario intéressant. Le thème du djinn (génie maléfique) étant plutôt rare sur les écrans, c'est avec plaisir que nous découvrons cet être démoniaque jouant avec malice avec les vœux de ses futures victimes. La créature est campée par Andrew Divoff (La créature du cimetière, Air Force One), interprétant à la fois le monstre sous sa forme humaine et sous sa forme originelle, suffisamment bien maquillé pour ne pas sombrer dans le ridicule en plastoc'. S'ajoutent au générique de nombreux guest stars plutôt bienvenus, tous issus des plus grands films de genre : Robert 'Freddy' Englund, Kane 'Jason' Hodder, Angus 'Tall Man' Scrimm, Tony 'Candyman' Todd et même Ted Raimi qui, rappelons-le, campait la créature démoniaque dans Evil Dead 2. L'histoire est quant à elle bien écrite, bien qu'assez décousue à la fin, mettant en avant des souhaits ratés se transformant en véritables cauchemars pleins d'effets spéciaux pour ses victimes. En somme, sans être un véritable chef-d'œuvre, Wishmaster reste un petit classique du genre à consommer agréablement.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    Et si c'est le visage de l'actrice qui faisait le plus peur, carrément gore quand elle fait des grimaces, elle est vraiment laide, et c'est la moitié de l'humour du film.
    Car en fait de film d'horreur, c'est un film humoristique, la scène d'ouverture est hilarante (au deuxième degré bien évidemment) puis ce sont les répliques du Djinn qui le sont ensuite pendant tout le film (au premier degré).
    Le réalisateur se prend suffisamment au sérieux pour ne pas bâcler son travail, mais fait tout dans une démesure forcément déconcertante, et donc ironiquement drôle, même s'il n'y a pas de gag proprement dit.
    C'est bien fait, les maquillages sont très corrects, le scénario n'a pas de faiblesses particulières, et le rythme est continu. Seule manquent l'angoisse ou le gore véritable pour les vrais amateurs du genre.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Tant qu'on ne fait pas la fine bouche, on peut considérer ce film comme réussi. A ce jour, ça doit être le meilleur de Robert Kurtzman. Un film vachement réjouissant, qui cherhce à mettre en scène les meilleures mises à morts possibles. Mentions spéciales aux scènes de carnages chaotiques vachement saignantes du film ! Et notre favori Robert Englund est de la partie ! Que demander de plus ? Par contre, arrêtez vous au premier, après c'est des gros navets même plus drôles (les mises à mort sont prévisibles, et on perd toute la folie du premier. Et les décors sont cheaps et les actrices pas belles (et alors, comble de la bassesse : un ange sans ailes habillé en noir avec l'épée en plastique de mon petit frère).
    Publiée le 16 août 2011
    Production de Wes Craven datant des années 90, Wishmaster fait fortement penser à un épisode de Freddy. En pire, malheureusement. Car il faut bien avouer que si on met les incroyables maquillages de côté, y a pas grand chose dans cette relecture horrifique du conte d'Aladdin. L'effluve d'hémoglobine à bien du mal à faire oublier un scénario faiblard et prévisible. Malgré tout, c'est pas déplaisant. Contrairement à Freddy, Jason et toute la troupe de starlette, je pense que ce Wishmaster aurait bien besoin d'un dépoussiérage comme Hollywood nous abreuve en ce moment.
    Publiée le 19 juin 2015
    Wishmaster est un film moyen, mais qui ma foi peut divertir un public pas trop difficile.Il a l’avantage d’une interprétation solide.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 16 octobre 2022
    Un de ces nombreux films plus que moyens qui ont parsemé la carrière, surtout la seconde partie de celle-ci, de Wes Craven. J'avais une vingtaine d'années à l'époque de sa sortie et on avait regardé ce truc avec ma copine de l'époque, je crois que je ne l'avais jamais vu autant rire devant un film, alors que ce n'était pas le but recherché ! Bref, on est à des années lumières du Wes Craven de La colline a des yeux et de Freddy, c'est une série B- limite Z, qui aura surement permis à Craven de payer ses pensions alimentaires et quelques impôts. Absolument sans intérêt pour qui est réellement passionné de cinéma "de genres".
    Publiée le 24 novembre 2009
    j'aime bien wishmaster très sympatique petit film gore avec un très bon castings ;)
    l'actrice Tammy Lauren été pas mal, Andrew Divoff térrible en djin (son meilleur rôle) sans oublier : Robert Englund = freddy / Kane Hodder = jason / Tony Todd = candyman / Reggie Bannister = phantasm... sans oublier Ted Raimi (le frère de sam raimi).
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Brrr ce film est vachement gore pour l'époque ça commence vraiment fort et le monstre est vraiment démoniaque. Ce film est vraiment a voir, surtut pour les amateurs de gore !!! La fin est bien pensée.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juin 2011
    scenario pas trop mal les acteur sont pas trop mauvais un bon petit film d'horreur
    Publiée le 22 décembre 2007
    Wishmaster,ou comment pousser le cynisme hollywoodien jusqu'à son paroxysme en proposant un film au publique dont le pitch est un genie qui exauce les voeux de travers.'TAIN il y a que des merdes en ce moment au cinoche,j'aimerais bien voir un petit truc sympa et bien trippant...pffou!et voilà votre voeu est exaucé,c'est cool non?Par contre petite precision,c'est le genie du film qui s'en ait occupé!
    Du coup ça me fait penser à une blague dans le meme genre avec un genie: C'est un type qui marche dans la rue et qui croise un pote à lui qui est accompagné d'une enooorme mite.Le type s'exclame:"Wouah,t'as vu la grosse mite qu'il y a à coté de toi??"
    Le pote:"ouais m'en parles pas!Ce matin je creuse dans mon jardin,je trouve une lampe à petrole,je la frotte et genie en sort et me dit qu'il exauce les voeux!"
    Le type:"c'est genial ça,je peux essayer?"
    Le pote:"si ça te fais plaisir"
    Le type frotte la lampe,le genie en sort et lui dit:"je suis le genie de la lampe,j'exauce les voeux,que veux tu?"
    Ni une ni deux le type retorque:"je veux un milliard tout de suite!"
    Le genie claque dans ses doigts et soudainement apparait dans une enorme fumée.. un billard!
    Le type se tourne vers son pote et lui dit:"dis donc ,il deconne ton genie,j'ai pas demandé un billard j'ai demandé un Milliard!"
    Le pote de lui repondre:"pfff gros malin!Parce que tu crois vraiment que je voulais une grosse mite??"
    Tout est dit,vous serez prevenu!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 juillet 2007
    Wishmaster fait partie de ce genre de film d'horreur qui part d'un air sérieux mais qui au milieu du film devient complétement décalé.A voir pour le fun.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 17 novembre 2010
    Si le Djinn du film existait vraiment et qu'il exauçait le voeu d'un type ayant envie de voir un bon film d'horreur à l'ancienne,et ben il se retrouverait dans une salle de cinoche en train de mater Wishmaster!!!