Wishmaster
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster ?

Publiée le 1 juin 2012
    Un film très normal simplement à cause du scénario et du développement. Premièrement, l'idée est super bonne mais le scénario n'est pas assez poussé et on aurait surement voulu un meilleur approfondissement de tous les acteurs car il y a beaucoup d'inégalités entre ceux-ci. Par contre, pour un film des années 90, les effets spéciaux sont très développés et preneurs. Par contre on se demande, pourquoi wishmaster s'en prend à cette innocente femme. Un film a voir si vous aimez les films d'horreurs ordinaires qui n'ont pas vraiment de nouveauté d'apportées, sachant d'ailleurs que Wes Craven était le producteur et a adopté un style identique à tous les autres qu'il a produit. Bon film!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 avril 2015
    Une saga qui à énormément vieilli, mais ce premier épisode est toujours aussi bon et culte. Un côté grotesque assumé et amusant pour un film sanglant et jouissif.

Publiée le 28 février 2012
    Mèfiez-vous de ce que vous souhaitez parce que le "Wishmaster" pourrait bien vous l'accorder! Ce mage sadique n'a pas son pareil pour transformer vos voeux en cauchemars dans ce festival d'effets horrifiques produit par un certain Wes Craven (on sent d'ailleurs sa patte dans certaines scènes gores). Rèalisè en 1997-98 par Robert Kurtzman (rèalisateur aujourd'hui spècialisè dans le make-up), cette sèrie B très correcte a connu plusieurs suites (4 "Wishmaster" au compteur) mais l'effet de surprise ne joue plus! Pour amateurs du genre uniquement, quoi que ce film d'horreur peut ègalement plaire aux nostalgiques de sèrie B des annèes 80 puisque le mètrage de Kurtzman est un hommage aux films d'horreur d'antan...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Un film d'épouvante basé sur une idée assez original des voeux toujours tourné en votre défaveur.
    Un acteur inquiétant dans le rôle et des meurtres tous très habille.
    On passe un bon moment en tant que fan de ce genre de film.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 juillet 2012
    Revisité une sorte de mythe de Faust en reprenant l'histoire d'un djinn au XX eme siècle est chose amusante. D'autant plus avec des têtes connues comme Robert Englund. Cette série B sans génie et plein de défauts parvient à divertir par ses scènes gores, ou autres trouvailles drôles comme la scène avec les statues que j'ai adoré. Un petit moment sympa à passer sans prise de tête : vous avez un souhait à passer ?
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 mai 2012
    "Wishmaster" se classe dans la lignée de "Hellraiser" et des "Freddy", cette histoire de Djinn nous livre plusieurs scènes bien gores et surtout fun. Un divertissement à voir si l'on aime les films du genre "Heartless", "Necromentia". Les meurtres, malgré les faux raccords, sont aussi nombreux qu'originaux et sont réalisés en fonction des voeux des victimes ce qui rend le film bien plus interessant et surtout amusant. La fin est assez spectaculaire, les effets speciaux et l'ambiance cauchemardesque nous plonge dans l'ambiance du film et réussi à nous captiver sans nous en lasser. Les maquillages sont remarquables, l'humour noir est bien présent, le rythme est permanent, "Wishmaster" a tout les éléments pour nous amuser tout en se prenant au serieux et satisfaire les amateurs du genre. Un festival d'hémoglobine au début et à la fin, cette série B ravira les fans qui devront, en revanche rester sur celui-là, car les suites sont totalement inninteressante et le 3 et 4 sont désastreux...3.5/5
    necrid
    necrid

Publiée le 8 février 2010
    Un film d'horreur vraiment sympa d'après une idée de départ simple mais efficace. Le film vaut le détour pour les dfférentes morts originales et sanglantes. La prestation de Andrew Divoff en Djinn est très bonne, il faut dire que le gars à bien la tête de l'emploi. Malheureusement sa victime fémine n'est pas à la hauteur. Un bon film pour se détendre.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Juste un petit film d'horreur tourné sans trop de budget et qui pourtant réussit à être bon. C'est bien car quand on voit des films à gros budget qui sont des navets complets... Bref, ce film est très original au niveau du scénario car il remet les djinn et les génies sous leurs forme tels qu'ils étaient crée avant qu'on ne les considèrent comme des gars gentils qui exaucent les voeux. En effet, à l'origine, ce sont des démons. Le gore de ce film est somptueux et spectaculaire, et l'humour noir est bien présent et fait sourire.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 février 2019
    Réédité en version restaurée, Wishmaster premier du nom intriguait par la présence de Wes Craven sur l’affiche et son statut de série B culte. Après visionnage ne demeure qu’une impression de collage de scènes horrifiques plutôt réussies – les effets spéciaux s’avèrent de qualité, recourent à cet artisanat plastique qui semble aujourd’hui révolu – liées les unes aux autres par les ficelles les plus éculées du genre. De piètres dialogues dans la bouche d’acteurs moyens, un scénario gorgé de conventions et d’invraisemblances, une réalisation qui peine à imposer une patte graphique cohérente et tente d’y remédier par une démarche clipesque d’assez mauvais goût. Wishmaster souffre d’un écueil majeur : la sur-dramatisation constante de ses effets. L’angoisse ne se diffuse guère que par le gore, car jamais le réalisateur ne travaille l’ambiance, ne laisse planer la malédiction sur ses personnages. Devant nous se compilent les références pour un résultat sous forme de bouillie digeste mais guère originale, qui aurait gagné à s’affranchir de ses modèles pour offrir à son monstre une envergure cinématographique. Wishmaster, un vœu horrifique dont on connaît déjà les retombées.
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Une agréable surprise pour un film gore de série B . Il y a quand même de gros faux raccords qui sautent au yeux et aussi un scénario pas très consistant mais il y a un suspens intérréssant . Les effets spéciaux sont assez réussi pour un film de cette envergure . NOTE :7,6 / 10
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 17 août 2013
    En regardant ce film, je m'attendais a voir un bon gros nanar mais visiblement je me trompais! Ce film est très original, certe les acteurs sont pas super (sauf le méchant) mais le film est vraiment drole. Un bon divertissement, je vous le conseil et... n'oubliez pas de faire un voeu ^^
    Publiée le 18 avril 2012
    film très moyen. quelques ratés et faux raccords dans les scènes de meurtres. quelques effets à la mord moi le noeud, mais bon c'est en 90. je pensais que le Djinn ne pouvait tuer que s'il exauçait un voeu!Que nenni! je trouve aussi un peu con certains dialogues, notamment sa façon d'obtenir certains voeux.
    sinon le film n'est pas ennuyeux. ça se suit bien.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 février 2021
    Pourquoi j'ai regardé ça ? Comment j'ai tenu jusqu'au bout ? Aucune idée, mais pour moi, c'est un bon gros nanar horrifique des années 90. Produit par Wes Craven, je me suis dis que c'était une valeur sûre et puis bon, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu de film d'horreur par ici ! "Wishmaster" raconte l'histoire d'un Djinn, un génie maléfique exauçant trois voeux à quiconque le réveille. Mais ce dernier a sa façon à lui de comprendre les souhaits, transformant alors les attentes de ses victimes en bain de sang... Dès la scène d'ouverture, on comprend le délire : des hurlements à gogo, du gore à profusion de make-up, des effets numériques qui piquent les yeux et un gros méchant à la voix suave, aux dents pointus et aux belles lentilles couleur feu. En gros, un costume tout droit loué d'un épisode de "Buffy contre les vampires"... Et pour couronner tout ça, le scénario rase les pâquerettes, au point d'être sa propre parodie et les acteurs sont très mauvais. Je comprend qu'il n'y ait pas de têtes connues au casting. Seule la scène avec Jenny O'Hara est plutôt cool, mais l'héroïne, jouée par Tammy Lauren, est médiocre, ou alors absolument pas dirigée, ou les deux. Mais après un bon nombre de scènes grotesques et sanglantes (ça m'a rappelé l'esprit d'"Evil Dead"), qui a du faire sursauter les ados des 90's dans les salles obscures, j'ai fini par en rire et à trouver l'ensemble aussi mauvais que fun ! Bon, je n'irai quand même jusqu'à me faire la trilogie...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 septembre 2023
    Wishmaster et son atmosphère lovecraftienne rappelant inévitablement la saga Hellraiser sent toujours très bon le cinéma bis et était pour l'époque plutôt réussi. Entre la fantasmagorie et le gore, cette petite pépite trace son chemin peuplé de créatures effrayantes dont le fameux djinn qui s'emploie au maximum à foutre le bordel dans notre dimension. Les effets spéciaux et les maquillages sont sacrément sympas et ça joue plutôt bien. Le genre de métrage qui passe tout seul même après des années.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 novembre 2022
    Un film qui a été vendu à l’époque sur le nom de Wes Craven seulement producteur est sur son pitch du vilain génie qui tue ses victimes en exauçant leurs vœux. C’est un film assez inégal, assez gore, les effets mécaniques et maquillages sont plutôt réussis alors que les Cgi balbutiants sont assez calamiteux. Le casting aussi sort quelques gueules du films d’horreur (Robert Englund, Tony Todd, Kane Hodder ..) et d’autres acteurs bien moins talentueux. L’humour noir et le côté trash de la chose fonctionne bien, mais le film donne souvent l’impression d’être bâclé et le plus dommage de ne pas exploiter le potentiel de son pitch. Ça reste amusant mais tout de même un peu décevant.