Perdus dans l'espace
1,6
2020 notes dont 166 critiques
Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

titusdu59
titusdu59

C'est l'archétype du blockbuster des années 90 qui avait déjà dix ans de retard au moment de sa sortie, et qui ressemble aujourd'hui plus à une bonne grosse série B qu'à autre chose. Tout est nul: les effets spéciaux, les personnages (d'une bêtise hallucinante), le scénario, les décors... En fait c'est un film de SF familial, qui utilise toutes les ficelles et clichés du genre pour divertir un maximum sans faire fonctionner les neurones. L'intention est là, mais le résultat est grotesque, moche, quasi-bouseux. Nul.
dahbou
dahbou

Si chez New Lines on a parfois le nez creux tout en sachant prendre des risques ( le SdA qui fût un triomphe)il arrive aussi qu'on se plante misérablement et ce fût le cas pour "Perdus dans l'espace", un bide parfaitement mérité tant le projet est nul et sent le marketing à la ramasse. Imaginons une ancienne série qui a eut son heure de gloire rajoutons à cela un casting et des personnages opportuniste pour attirer le plus de monde possible allant de Matt leBlanc pour attirer le public féminin et les fans de Friend à Heather grahams pour le public masculin en passant par Gary Oldman et William Hurt pour la catègorie acteurs de renoms pour cinéphiles et terminons sur l'habituel gamin tête à claque suivi de sa soeur sensé plaire aux petits garçons et petites filles afin qu'ils puissent s'identifier mais New Line a même poussé le vice en rajoutant une sorte de petit singe débile pour vendre des peluches. Sans doute trop occuper par ses obligations marketing ils ont oubliés d'embaucher un scénariste ce que Akiva Goldsman ne sera jamais tandis que Stephens Hopkins signait là son plus mauvais film à égalité avec Les Châtiments. Le film entier est composé de scènes archi-pompé à droite et à gauche tournant souvent au n'importe quoi il faut vraiment voir les scènes avec le robot. Alors hormis les fx il n'y a rien à sauver.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Film à la réputation calamiteuse, il est vrai que je ne m’attendais pas à un tel désastre avec un tel casting, un réalisateur plutôt habitué aux films sympa, et avec un budget aussi important ! Pour ainsi dire rien ne fonctionne dans ce Perdus dans l’espace. Le scénario étant au sommet de tout ! Que c’est mal écrit ! Incohérences crasses, ellipses massives, narration brouillonne, dialogues consensuels, situations sans surprise, le tout badigeonné en plus d’un caractère gentillet familial qui finit d’assommer un métrage déjà bien faible ! La quantité de rebondissements ne fait malheureusement pas un bon film, et on en a là une parfaite démonstration, tant c’est n’importe quoi. Il faut rebondir ici, pas de souci on balance un vaisseau à la Event Horizon. Il faut un nouveau rebondissement, pas de souci on pond une planète qui sort de nulle part ! Bref, c’est très mal écrit. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour donner un peu de relief au film. Ils se démènent, pas aider d’ailleurs par des personnages hautement convenus eux-aussi. La meilleure surprise c’est clairement Gary Oldman face à un Matt LeBlanc trop caricatural dans son rôle, une Heather Graham inutile, juste là pour une pseudo-romance, une Mimi Rogers elle aussi bien mal utilisée. Lacey Chabert est censée amener la dimension comique, mais ce n’est pas aisé, et William Hurt se montre sobre mais juste, emportant le morceau avec Oldman, à l’évidence. Sur la forme ce n’est pas gagnant ! En fait le film n’a pas l’air d’avoir voulu jouer la carte réaliste ! On a des vaisseaux qu’on dirait sortis d’un dessin animé, avec des textures très artificielles, et pas mal d’approximation. Je suis désolé mais Godzilla à la même époque faisait dix fois mieux que ce film ! Les scènes spatiales restent honorables, mais les créatures manquent terriblement de texture, leur animation est discutable, et en plus le film nous fait faire une overdose ! Etait-ce nécessaire de faire une créature dont l’utilité sera nulle dans le film, alors que sa réalisation approximative donne un sentiment mitigé à l’écran ? Hopkins nous sert une mise en scène plutôt bateau, visiblement moins inspiré par les étendues spatiales que la savane africaine, et la bande son très classique ne tire guère Perdus dans l’espace du produit de base. Perdus dans l’espace est clairement un ratage. C’est un vrai blockbuster boursouflé, qui est devenu terriblement kitsch, et risque fort de prendre la succession des Flash Gordon et autre Starcrash dans la légende des space-opera nanar ! C’est vraiment du même niveau, voire même encore plus costaud quand on pense aux 80 millions engloutis dans ce produit ! 1
Manon G
Manon G

Effets spéciaux très speciaux ... doublages des acteurs médiocres ... et cerise sur le gâteau, ce film dure deux LONGUES heures ! Un beau nanar !
Arthur C.
Arthur C.

Ce film traine en longueur, le scénario est aussi mince que le jeu des acteurs et les effets spéciaux sont grossiers.
Peichan2
Peichan2

Allez, ce film est en dessous de certains films de science fiction, mais il est sympathique à voir. Ca fait bizarre de voir matt le blanc dans une science fiction plutot que dans friends, mais avec le peu de films de science fiction qu'on a, je pense que les amateurs du genre seront contents.
celiaolano
celiaolano

joli film avec de bons acteurs connu et des effets SF bien pour l'epoque
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Une SF un peu bancale à qui il manque de l'envergure pour vraiment convaincre. 11/20
julien2222
julien2222

Très réussi au niveau visuel, mais l'histoire a du mal a prendre je pense a cause du jeu des acteurs. C'est un SF correct !
JulienAllard
JulienAllard

Un beau navet de science fiction dans toute sa splendeur : effets spéciaux ignobles (genre cinématiques de PS one ... En pire !), acteurs et doublage mauvais (Gary Oldman très moyen et Matt Leblanc surjoue à mort), scenario très moisi et très enfantin, réalisation digne d'un mauvais téléfilm (l'apparition du titre, par exemple). Bref on se fait bien chier pendant 2 heures ! Quand je pense que mon programme TV met 2 étoiles sur 3 à cette belle merde !
Atlantis_Reborn
Atlantis_Reborn

Rien qu'en voyant Matt Leblanc au générique, tu sais au départ que c'est mal barré.Le pire, c'est que le mec se croit bon acteur. Meme Michael Vendetta serait plus crédible :)
David G.
David G.

Un film de science-fiction secondaire et peu exaltant, qui se rapproche involontairement du nanar.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

En 2050 la Terre est à l’agonie, la pollution atteint un nouveau record et une rébellion sauvage divise le monde en deux. La mission de la famille Robinson n’en est que doutant plus vitale, à bords d’un gigantesque vaisseau ils partent coloniser une nouvelle planète du nom d’Alpha Prime pouvant accueillir l’homme en remplacement de la Terre. Une mission qui sera contrecarrée par un agent de la rébellion ayant saboté les commandes de bord laissant le vaisseau à la dérive complète aux confins de l’univers encore inexploré par l’homme. Ce projet mis en scène pas Stephen Hopkins était très ambitieux, sortie en salle en décembre il aurait pu rencontrer un vif succès … s’il avait été de qualité. Mis à part un casting intéressant (Gary Oldman, Williams Hurt et Matt Leblanc le Joey de "Friends") rien n’est véritablement à sauver dans "Perdus dans l’Espace". Le film souffre d’un scénario beaucoup trop enfantin, parsemé de traits d’humour cassant ainsi le rythme. Concernant les effets-spéciaux l’avis est mitigé, lorsqu’il s’agit de combats spatiaux les visuels sont distrayants, quant aux bestioles en revanche (l’espèce de singe mutant) ce n’est pas à la hauteur. Pour une attraction 4D des parcs Disneyland l'histoire aurait ravie petits et grands mais voilà c’est un long-métrage et il ne reste que les petits pour qui ce sera acceptable.
stillpop
stillpop

L'histoire de Planète Interdite 50 ans après, enfin c'était le pitch mais on en est loin. Rarement des effets spéciaux auront été aussi "synthétique", en tout cas sur DVD ! C'est dommage car certains dialogues ou situations sont presque intéressant. Mais le casting, le scénario bancal de tous côté et le niveau médiocre des décors ne sauvent pas l'ensemble du naufrage intersidéral, oui, le réalisateur s'est bien perdu dans l'espace ! Il y a quand même un bon point, on s'amuse à contempler la chûte sans fin de l'ouvrage, pour un bon dimanche pluvieux.
Thibord
Thibord

Chouette un film SF dans l'espace. Malgré un début intéressant, le film part dans un vrai délire, notamment à la fin... Matt LeBlanc est comme on dit détendu du slip et livre une interprétation assez pitoyable...Un film qui plaira sans doute aux enfants mais qui inciteront les parents à le terminer en vitesse x2. Gary Oldman est toujours aussi allumé de la tête, même si on se demande ce qu'il fait dans ce film.