Perdus dans l'espace
1,6
2024 notes dont 166 critiques
Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

Ednoh A.
Ednoh A.

Le scénario idiot enfoncé le film sous un tas d'incohérence rendant le film bancale. Les enjeux sont dilués dans un brouhaha d'idées mal exploitées. Dommage, pour une fois que des producteurs tentaient l'aventure spatiale.
libliblib
libliblib

Cette adaptation de la série télévisée éponyme a plutôt mal vieilli, malgré une sortie pas si lointaine que ça. La faute à des effets spéciaux bénéficiant d'une synthèse brouillonne et bon marché, mais aussi à certains costumes d'un autre âge qui confinent au ridicule (notamment les combinaisons moulantes des héros). Malgré un démarrage plutôt lent, la suite du film est des plus rythmées et donne la part belle à l'action. L'intrigue est assez intéressante pour retenir notre attention, dommage quand même qu'elle devienne de plus en plus abracadabrante au fur et à mesure que le récit avance. À force, les derniers rebondissements paraissent tellement faciles et gros qu'ils prêtent à sourire. Les acteurs sont très moyens, en particulier Matt LeBlanc qui cabotine vraiment mal. Le seul à tirer son épingle du jeu est Gary Oldman, et encore... Perdus dans l'espace aurait pu être un bien meilleur film, au lieu de cela il se contente simplement de faire dans le divertissement familial honnête.
NiERONiMO
NiERONiMO

L’envie vous prend parfois de revoir ces petits films ayant marqué, avec plus ou moins de teneur, votre enfance ; dans mon cas, Perdus dans l’espace est l’un d’entre eux, et bien que je n’en conserve pas un souvenir impérissable celui-ci me trottait encore à l’occasion en tête. Et cette modeste adaptation d’une série homonyne de science-fiction, aux allures de téléfilm, constitue encore et toujours un divertissement familial sympathique, mais clairement pas extraordinaire. Pour commencer dans la forme le film s’en tire plus ou moins bien, ses divers effets visuels, vaisseaux spatiaux et cie ayant quelque peu souffert du passage du temps, sans pour autant de réveler indigestes ; dans un même ordre d’idée, la BO se veut très classique dans le genre, pas somptueuse pour un sous mais plus ou moins plaisante. Concernant le fond à présent, Perdus dans l’espace nous livre une intrigue somme toute sommaire, mais intéressante : alors que la Terre se meurt dans le futur, la famille Robinson (tient donc) a pour mission de rejoindre Alpha Prime, afin de finaliser la prochaine colonisation de cette planète propice à la vie humaine ; seulement voilà, leur voyage ne sera naturellement pas de tout repos… Peu d’originalité au premier abord, mais le long-métrage se démarque un peu en traitant de nombreux thèmes, tantôt génériques (comme par exemple la famille), tantôt plus recherchés (le voyage dans le temps…) ; une sorte de fourre-tout donc, qui quoique pas forcément harmonieux assure un bon rythme et des rebondissements variés. Il est toutefois dommage que l’intrigue ne décolle jamais véritablement, dans le sens où Perdus dans l’espace n’est que peu captivant, et peu ambitieux ; côté personnages enfin, le correct ne contrebalance pas la déception d’ensemble, car ceux-ci sont pour la plupart trop caricaturaux, si l’on excepte un Zachary Smith très plaisant car campé par le génialissime Gary Oldman. Et dans un même ordre d’idée, le casting est aussi surprenant que globalement efficace, Matt LeBlanc, Jack Johnson (…) délivrant des prestations agréables ; seul point noir au tableau, et pas des moindres, à savoir l’interprétation lisse de William Hurt que l’on aura connu dans des meilleurs jours. Pour conclure, Stephen Hopkins ne signe pas là le film de science-fiction par excellence, mais un divertissement familial honnête et sympathique, et vraisemblablement mesestimé ; et puis, il est toujours savoureux d’observer Gary Oldman dans un rôle de méchant…
eldarkstone
eldarkstone

Pas mal comme film de SF, encore assez bien foutu, même si peu être un peu trop familial, avec une histoire et un scénario manquant assez de profondeur, dommage ...
Elthib7
Elthib7

Je trouve les spectateurs bien sévères avec ce film... il est loin d'être aussi merdique que ce que tout le monde pense sur ce site ! les effets spéciaux ont pris un coup de vieux quand on regarde en HD (et oui car en K7 ça passait bien mieux faut avouer !) Mais bon en même temps le film est pas tout jeune et date de 1998... les acteurs sont plutôt corrects dans leur rôle respectifs et le scénar un peu brouillon certes, surtout avec les trucs du voyage dans le temps... Enfin bref, un film que j'ai déja vu plusieurs fois en K7 il y a des années de cela et que j'ai redécouvert en qualité Blu-ray ! 3,5/5
Tiger V.
Tiger V.

Un film de science-fiction sympathique. Je n'ai jamais vu FRIENDS mais Matt Le Blanc a quand même une tête pour jouer les têtes brûles et son rôle dans ce film lui va bien. Le scénario est pas mal et fait bien référence à ce qu'il peut bien nous arriver plus tard. Il y a quand même Gary Oldman qui est un très bon acteur. Ce que je reproche c'est les effets spéciaux qui ne sont pas mieux réussis par rapport à d'autres films, le design des vaisseaux manquent d'allures et les espèces d'araignées sont mal faits. Ce n'est pas vraiment un grand film de science-fiction mais il reste regardable.
Gui revient du Ciné
Gui revient du Ciné

Un film de science fiction fantastique et d'aventure qui nous emmène dans un coin perdue dans l'espace.. avec gary oldman et Matt leblanc, étant fan de film de science fiction je reste plutôt décus en regardant ce film.. Matt lebanc en fait beaucoup trop, il se prends trop a la plaisanterie et du coups on ne le prends pas au sérieux ...Un film qui aurait put être intéressant si les acteurs auraient étaient plus engagés face a un problème pour le moins de taille....être perdue dans un coin inconnu de la galaxie.. de quoi s'éviter des blagues en tout genre ainsi que des mimiques cultes de matt leblanc qui passent dans sa série Friends mais pas ici.. avec des répliques décevantes il n'arrive pas a nous faire attacher son personnages... gary oldman qui est un expert en méchant n'arrive pas non plus a nous faire peur.. le ton du film est du coups nettement dégradé et on en ressort avec peu de sensations et un gout amère... les effets visuels pour l'époque sont par contre au rendez-vous.. • Effets Spéciaux: 7.5/ 10 • Scénario : 4 /10 • Crédibilité des Acteurs: 2 /10 • Bluraythèque: Non
kentin_27
kentin_27

Bien mauvais, un film pour enfant avec des effets spéciaux bien nuls et alors niveau dialogues on se marre dès les premières secondes ! Vous allez beaucoup rire, en fait ce film n'a pas été fait avec Matt Leblanc non, mais avec Joey Tribbiani !
Gaël B
Gaël B

Véritable catastrophe, ce film est une des pires bouses cinématographiques qu'ai pu engendrer l'humanité. Rares sont les merd*s de cette accabit, certes Matrix 2 et 3 ont été produit après, ou encore "la croisière" en France, mais lost in space nous fait voyager au travers d'une médiocrité absolue dans tous les domaines concevables : le scénario, les acteurs ( tous sont à chier G.O n'échappe pas à la règle), le doublage, la musique etc ... ce qui saute aux yeux dès les premiers instants, c'est la nullité des effets spéciaux, qui reste malgré tout l'aspect le plus réussi ( enfin comment parler de réussite dans ce film ?), du moins le "plus-moins" gerbant de cette production honteuse. "Robot doit tuer Pascale Pouzadoux et Stephan Hopkins", pour avoir voler 2h de la vie de quidam qui ne demandaient qu'à être divertis. A mort !!!!!
Kill-Jay
Kill-Jay

Ayant vu les critiques il y a un bon bout de temps, je ne partais pas confiant en regardant "perdus dans l'espace" et les seuls raisons qui m'ont fait regarder ce film sont Gary Oldman (l'un de mes acteurs préférés) et Mat LeBlanc où j'espère toujours trouver un rôle qui lui convient depuis "Friends". Je dois dire qu'au final, je me suis attendu à bien pire que ça, c'est loin d'être un bon film mais sa qualité première est de divertir et on parvient quasiment à être servi. Bien sûr, il faut mettre son cerveau sur OFF avant d'avoir le courage de visionner ce film de science-fiction. Les effets spéciaux sont très loin d'être bons, même pour l'époque, et ça fait parfois mal aux yeux. Les acteurs sont en roue libre, en particulier Mat LeBlanc dont la prestation m'a une nouvelle fois déçu. Gary Oldman est au final (encore) la vrai satisfaction du film mais on se demande vraiment ce qu'il fait ici tant il se fait ridiculiser à, quasiment, chaque scènes où il apparait. Bref, au final comme je l'ai dit plus haut le vrai "pouvoir" de ce film est qu’il reste divertissant, de par son scénario qu’on qualifiera de facile d’accès et de par l’histoire qui n’est pas désagréable.
tevai C.
tevai C.

perdu dans l'espace ses pas amusant rester dans le noir
ping wu
ping wu

Des effets spéciaux et Gary Oldman,sinon pas grand chose dans un film sans scénario solide .
Sullyvan Jossart
Sullyvan Jossart

Il as quand même prit une claque la dernière fois que je l'es vu, l'histoire est sympa, mais ce rôle ne lui va pas....pas après F.R.I.E.N.D.S. !
nonos_675
nonos_675

La critique vraiment trop sévère ! Et c'est sans hésiter que je met 4/5 à ce film que j'affectionne tout particulièrement. Je me souviens encore quand j'étais gosse, j'avais tanné mes parents pour qu'ils m'achètent la cassette car l'histoire me fascinait. J'ai tout simplement adoré, je me suis senti transportée dans l'histoire. Maintenant j'ai bien grandi mais j'aime toujours autant, peut-être est-ce nostalgique... Le scénario est sympathique, on passe de surprises en surprises, les personnages bien affirmés, les effets spéciaux satisfaisants. Bref, j'ai vraiment pas de honte à rehausser la moyenne de ce film que certains ont qualifié de "navet" à tort, car il permet vraiment de passer un bon moment.
Neo1970
Neo1970

On est donc en présence d un film destiné aux plus jeunes. À quelques exceptions prêt les effets sont assez mauvais mais le pire est à mettre au crédit des acteurs car c est surtout ça qui plombe le film , la palme à notre Joey tribbiani qui nous offre une des pires interprétation que j aie pu voir et pourtant je l adore dans friends...