Perdus dans l'espace
    1,6
    2201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

Publiée le 22 juin 2007
    Je ne vais pas dire que ce film n'est pas regardable car il est esthetiquement jolie (les scènes spatiales sont belles mais pas les creatures qui sont loupées), il y a également de bons acteurs. Par contre, il faut dire que choisir des enfant comme heros ainsi que de faire des dialogues creux pour enfants de 4 ans (sans compter toutes les morales à 2 francs qu'on entend durant tout le film) CA PEUT ENERVER!!!!!! Bref, si vous êtes trop vieux pour ce film (si vous avez au moin 6 ans), coupez le son et regardez les belles images en mettant de la musique derrière afin d'éviter les dialogues affligeant.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 13 septembre 2012
    Ayant vu les critiques il y a un bon bout de temps, je ne partais pas confiant en regardant "perdus dans l'espace" et les seuls raisons qui m'ont fait regarder ce film sont Gary Oldman (l'un de mes acteurs préférés) et Mat LeBlanc où j'espère toujours trouver un rôle qui lui convient depuis "Friends". Je dois dire qu'au final, je me suis attendu à bien pire que ça, c'est loin d'être un bon film mais sa qualité première est de divertir et on parvient quasiment à être servi. Bien sûr, il faut mettre son cerveau sur OFF avant d'avoir le courage de visionner ce film de science-fiction. Les effets spéciaux sont très loin d'être bons, même pour l'époque, et ça fait parfois mal aux yeux. Les acteurs sont en roue libre, en particulier Mat LeBlanc dont la prestation m'a une nouvelle fois déçu. Gary Oldman est au final (encore) la vrai satisfaction du film mais on se demande vraiment ce qu'il fait ici tant il se fait ridiculiser à, quasiment, chaque scènes où il apparait. Bref, au final comme je l'ai dit plus haut le vrai "pouvoir" de ce film est qu’il reste divertissant, de par son scénario qu’on qualifiera de facile d’accès et de par l’histoire qui n’est pas désagréable.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film de science fiction fantastique et d'aventure qui nous emmène dans un coin perdue dans l'espace.. avec gary oldman et Matt leblanc, étant fan de film de science fiction je reste plutôt décus en regardant ce film.. Matt lebanc en fait beaucoup trop, il se prends trop a la plaisanterie et du coups on ne le prends pas au sérieux ...Un film qui aurait put être intéressant si les acteurs auraient étaient plus engagés face a un problème pour le moins de taille....être perdue dans un coin inconnu de la galaxie.. de quoi s'éviter des blagues en tout genre ainsi que des mimiques cultes de matt leblanc qui passent dans sa série Friends mais pas ici.. avec des répliques décevantes il n'arrive pas a nous faire attacher son personnages... gary oldman qui est un expert en méchant n'arrive pas non plus a nous faire peur.. le ton du film est du coups nettement dégradé et on en ressort avec peu de sensations et un gout amère... les effets visuels pour l'époque sont par contre au rendez-vous..

• Effets Spéciaux: 7.5/ 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque: Non
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 23 juillet 2008
    « Perdu dans l’espace » Film de science fiction basique et très familial. De bonnes idées et un scénario pas mal au départ, mais qui s’essouffle assez vite. Les acteurs sont juste moyens et pas forcément bien choisi dans certains cas.
    A voir juste une fois pour la forme.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film trés moyen mais divertissant avec une bonne idée de départ.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 avril 2017
    L'idée est excellente et le casting très efficace, mais j'ai vite été déçu : bizarreries dans le scénario spoiler: (on part en mission avec la famille !!!)
    , dialogues insipides, scènes mal tournées, effets spéciaux réduits et peu convaincants.

Publiée le 14 octobre 2021
    Voici un blockbuster qui est joli à regarder mais qui ne parvient pas à mobiliser le cerveau du public. Les fans de la série télévisée des années 60 qui sont curieux de savoir si cette version filmée tient la route seraient bien avisés de la laisser de côté car elle n'est qu'une excuse pour de nombreux effets spéciaux sympas et pas grand-chose d'autre. Une fois de plus l'histoire semble avoir été inventée au fur et à mesure du tournage du film et est pleine de trous d'intrigue. Les choses deviennent vraiment bizarres à la fin où le scénariste semble s'être enfoncé dans un trou et décident ensuite d'embrouiller et d’emmener le public avec lui avec de la pseudo technologie pour l'en sortir. À ce moment-là je m'en fichais vraiment et je priais pour que ces personnages odieusement sentimentaux et mal interprétés soient brutalement massacrés par une horde d'araignées de l'espace en maraude qui passaient par la...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 juillet 2017
    Adaptation de la série éponyme des années 60 (plus célèbre Outre-Atlantique que chez nous), Perdus dans l'espace met en scène la famille Robinson égarés dans les confins de l'univers à bord de leur vaisseau spatial. Accompagnée d'un jeune et impétueux commandant de bord ainsi que d'un scientifique censé les exterminer au premier abord, la famille Robinson va vivre l'aventure galactique la plus mouvementée de leur vie... Et c'est le touche-à-tout Stephen Hopkins (Predator 2, L'ombre et la proie...) qui va mettre à bien cette adaptation tant attendue par le public américain. Avant tout extrêmement fidèle à la série, conservant les mêmes personnages et les mêmes origines, le long-métrage diffère cependant de son matériau de base de par sa tournure nettement plus dynamique. Blockbuster de 80 millions de dollars oblige, le film multiplie les moments de bravoure, les scènes d'action et les combats spatiaux avec plus de classe que son prédécesseur télévisuel. L'intrigue avance donc dans une direction moins comique et plus envolée que la série, avec voyages dans le temps inspirés de Star Trek, retournements de situations multiples, émotions et gros big boss de fin. Du classique quoi. Niveau casting, c'est du lourd avec en tête d'affiche les confirmés Gary Oldman (habitué aux rôles de bad guy), William Hurt et Mimi Rogers accompagnés des jeunes Heather Graham, Lacey Chabert et l'improbable star de la série "Friends" Matt LeBlanc, campant ici le rôle plus sérieux de l'intrépide Major Don West. Film de science-fiction en somme tout à fait sympathique mais pas révolutionnaire pour un sou, Perdus dans l'espace ne marquera pas le genre mais offrira à ses spectateurs deux heures d'aventures spatiales bien agréables.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une histoire dans l'espace vraiment pas crédible. Le scénario n'a pas de sens, les dialogues sont assez absurdes et les acteurs ne sont pas bon. Pourtant j'adore Gary Oldman, quant à Matt Leblanc, il a du mal à se détacher de son personnage de Friends. Ce genre de rôle ne lui va pas du tout!
    Publiée le 24 décembre 2009
    Film sans réel rebondissement, on ne s'endort pas non plus, à voir pour les grands fans de SF.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    C'est dommage, c'était pas mal trouver cette idée d'être perdu dans l'espace avec un petit problème temporel. Mais c'est extrêmement mal dirigé. Lacey Chabert et le petit alien n'apportent absolument rien à l'histoire, on se demande ce qu'ils viennent faire là-dedans, ils sont même parfaitement ridicules (surtout l'alien). Matt LeBlanc est énervant comme c'est pas possible et est très mauvais. Le seul bon dans ce film est Gary Oldman qui joue son rôle à merveille.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 15 juillet 2014
    Je n'attendais pas grand chose de la part de ce film et... heureusement, j'ai eu raison. Ce film reste toute fois sympathique grâce à une bonne histoire et une ambiance futuriste plaisante. Les effets spéciaux et les effets visuels ont pris un peu de l'âge mais restent tout de même correctes pour l'époque. Les personnages ne sont pas du tout attachants et certains acteurs ainsi que certains dialogues sont peu convaincants. J'ai trouvé que la fin est légèrement bâclée, ce qui est très dommage, ce film aurait peut-être pu se terminer sur une fin triste plutôt qu'une fin heureuse, ajoutant un grain d'émotion. Les héros auraient pu, comme le titre du film l'indique se perdre dans l'espace car dans le film, ils ne se perdent que très peu de temps, ils auraient pu se perdre à tout jamais et changer cette fin un peu trop joyeuse, mais bon je respecte le choix du réalisateur.
    Publiée le 15 octobre 2014
    joli film avec de bons acteurs connu et des effets SF bien pour l'epoque
    Celldweller55
    Celldweller55

Publiée le 22 mars 2010
    Un navet. Point
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Une adaptation de série, une de plus, qui, comme la plupart, est assez ratée. On ne trouve pas grand chose d'intéressant, à part Gary Oldman ou William Hurt qui rendent le tout regardable, et quelques effets spéciaux qui empêchent ce film de passer pour un petit téléfilm à la "lundi après-midi sur TF1". Pas grand chose de mémorable donc.