Perdus dans l'espace
    1,6
    2201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 février 2019
    Servi par des décors très bon pour l’époque, mais ont est en fin des années 90, les moyens arrivent doucement, Le film est aussi servi par de bons effets numériques. spoiler: La première grande scène étant le décollage du vaisseau, le numérique est bien fait, sauf sur les dernières secondes de ce dernier ou une légère baisse est présente. Mais ce n’est que du détail. Une autre scène m’aura marquer mais dans le négatif, celle du soleil toujours en début. En effet, les personnages sont face au soleil mais n’ont aucune réaction due à la puissance lumineuse de l’étoile.
    Explication, lorsqu’on est face au soleil, depuis la Terre, on est ébloui car sa lumière est très importante, lorsque l’on filme cette même situation mais à seulement quelques centaines de km, on est mais 1000 fois plus ébloui et on à une sorte de mal au crane ou étourdissement. spoiler: Là, les acteurs, n’ont aucune lunette spéciale, et se parle entre eux comme si rien ne s’passait. Et même au moment fatidique, toujours rien.

Une scène très mal filmée et dirigée. Le film “Sunshine� mais en scène la même situation mais avec largement plus de réalisme. Petit point marrant, les 2 enfants du film ont des voix géniale, le garçon à celui du personnage du film “Le géant de fer�, du moins je crois, et la fille que je ne sais pas si sa voix existait déjà dans un autre. Mais elles sont géniales c’est certains. Revenons au soleil, suite à la mauvaise situation, le réalisateur s’est largement rattrapé avec la courte scène du ralenti du à la propulsion du vaisseau à travers l’étoile, la prise de vue fut parfaite. Niveau design, le robot occupant la fonction d’aide personnelle de la famille à été très bien imaginer, comme les robots Terminator (ceux n’ayant pas l'apparence humaine). Pour l’époque encore une fois, c’est très bon. Par contre, le numérique utiliser pour le singe extraterrestre était lui trop moyen, de quoi ne pas même effrayé un enfant. Après, l’histoire est non-pas classique, mais un peu spéciale. Mais je me suis rapidement rendu compte que j’avais déjà vu ce film des mois auparavant ou même 1 à 2 ans plus tôt, là tout de suite je me souviens plus mais pas d’importance.

Un film quasi tout publique avec une scène finale un peu brutale avec l’alien noir mais si l’on supprime cette dernière, c’est parfaitement familiale. Pour terminer, notre petit couple vedette de fin film avec pour atout charme, Heather Graham, très mignonne à l’époque.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 12 juillet 2015
    C'est pas crédible et mal joué, mais malgré tout ça se regarde sans lasser curieusement. En fait on s'amuse bien. Peut être à cause d'un second degré involontaire : la scène de drague/rateau par Matt LeBlanc est anthologique. Ou encore le méchant homme arraignée qui se dévoile en manthe religieuse humaine, trop drôle !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2013
    Un film de science-fiction sympathique. Je n'ai jamais vu FRIENDS mais Matt Le Blanc a quand même une tête pour jouer les têtes brûles et son rôle dans ce film lui va bien. Le scénario est pas mal et fait bien référence à ce qu'il peut bien nous arriver plus tard. Il y a quand même Gary Oldman qui est un très bon acteur. Ce que je reproche c'est les effets spéciaux qui ne sont pas mieux réussis par rapport à d'autres films, le design des vaisseaux manquent d'allures et les espèces d'araignées sont mal faits. Ce n'est pas vraiment un grand film de science-fiction mais il reste regardable.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 10 avril 2012
    La critique vraiment trop sévère ! Et c'est sans hésiter que je met 4/5 à ce film que j'affectionne tout particulièrement. Je me souviens encore quand j'étais gosse, j'avais tanné mes parents pour qu'ils m'achètent la cassette car l'histoire me fascinait. J'ai tout simplement adoré, je me suis senti transportée dans l'histoire. Maintenant j'ai bien grandi mais j'aime toujours autant, peut-être est-ce nostalgique... Le scénario est sympathique, on passe de surprises en surprises, les personnages bien affirmés, les effets spéciaux satisfaisants. Bref, j'ai vraiment pas de honte à rehausser la moyenne de ce film que certains ont qualifié de "navet" à tort, car il permet vraiment de passer un bon moment.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 novembre 2010
    Ce film ne mérite pas autant de mauvaises critiques.
    Une bonne histoire, mais c'est claire que les effets spéciaux sont vraiment pas térrible.
    Coté acteur j'ai été surpris de retrouvé Matt Leblanc qui nous fait oublié le Joyé de "Friends".
    Et bien sur Gary oldman toujours trés bon.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 27 janvier 2015
    Certainement de la petite SF, aux incohérences temporelles et spatiales criantes : comment expliquer par exemple qu'après avoir atterri à un point aléatoire de la galaxie, l'équipage veuille suivre le chemin inverse pour atteindre un point précis ? Bof, ce n'est que le fin mot du film...Ses faiblesses sont énormes mais pour qui aime ce distraire devant ces navets, c'est réussi. Moi, par exemple
    peter W.
    peter W.

Publiée le 16 février 2017
    Dès le départ l'ambiance fait toc malgré une production qui semble avoir les moyens. Les acteurs ne paraissent pas non plus très inspirés visiblement le réalisateur n'a pas du tout su les diriger. Et pour couronner le tout le début de l'histoire n'a pas non plus un intérêt énorme. Cependant Il y une petite amélioration vers le final mais pour en arriver là il faut du courage.
    Publiée le 18 avril 2009
    Pour une fois je trouve la critique vraiment trop sévère ! Et c'est sans hésiter que je met 4 étoiles à ce film que j'affectionne tout particulièrement.
    Je me souviens encore quand, petite fille, j'avais tanné ma mère pour qu'elle m'achète la cassette car l'histoire me fascinait. J'ai tout simplement adoré, je me suis sentie transportée dans l'histoire. Maintenant j'ai bien grandi mais j'aime toujours autant, peut-être est-ce nostalgique...
    Publiée le 14 juillet 2011
    Je ne comprend pas ce que Gary Oldman est venu faire dans ce film. Sincèrement, c'est pas mauvais. Mais ça manque tellement de rythme que l'on s'ennuie à mourir ! Le scénario part lui aussi un peu dans tous les sens à partir d'un certain moment. On retrouve aussi Matt Leblanc, tout simplement mauvais... Les personnages sont vraiment trop stéréotypés (Gary Oldman qui nous rappelle sans arrêt à quel point il est un méchant très méchant notamment)... Ah et mention spécial au gamin vraiment insupportable ; on a rarement fait mieux. En dehors d'un scénario pas top et des personnages lamentables, les effets spéciaux sont quant à eux dans l'ensemble plutôt bien réussis, sans casser pour autant des briques... Vraiment trop fade à mon goût.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Une assez juste représentation de ce que peut être ce harcèlement moral quotidien fait par ces nombreux pervers ; & puis adoptant tant de ces formes…
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 18 décembre 2010
    long long long d'une longueur insoutenable avec un scénario qui ne ressemble a rien.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 20 avril 2008
    Un film qui se fait vite oublier malheureusement arf
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 3 mai 2008
    MINABLE DE CHEZ MINABLE !!!!!!!!! aucun scénario, acteurs en dessous de tout , bref une honte. Seul point positif, le DVD est multifonctionnel : frisbee, mini enjoliver etc.....
    Publiée le 12 mars 2009
    hé? une seul étoile!! comment vous pouvez mettre ça?! un excellent film de science fiction avec des vaisseaux, des aliens et un ptit voyage dans le temp en prime!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 août 2015
    Un casting sympa, visuellement intéressant mais un final décevant. L idée de départ est plutôt bien mais malheureusement mal construit par la suite. Les acteurs ne sont pas tous au mieux de leur forme et probablement mal mener à l image de la mise en scène pas des plus fabuleuse. seul les effets et les images rattrape un peu mais pas suffisamment l ensemble dans ce film.