Perdus dans l'espace
1,6
2024 notes dont 166 critiques
Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

William Rantale
William Rantale

Publiée le 21/03/2012
Grippé et toussotant, je me frotte les mains d'avoir ce soir un bon SF à me mettre sous la dent, histoire de me détendre les neurones au repos forcé sous l'effet de l'acide acétylsalicylique. Le titre ne me rappelant rien de connu, je me réjouis de découvrir cela avec un regard neuf. Petit coup d'oeil à la date de sortie du film: oulah, 1998 ! Diantre, c'est quand même très vieux. Le thème est engageant: la terre surexploitée est à la recherche de nouveaux mondes à coloniser. Mais le soufflé retombe très vite. William Hurt ne convient pas du tout à ce rôle d'action, Mimi Rogers (c'est qui celle là?) oscille entre le genre tarte et la pornostar sur le retour (dans son costume cryogénique, elle frise vraiment le ridicule avec son énorme poitrine), et le scénario pourtant probant n'est pas servi par le rythme lent et daté du film, ni pas certains effets spéciaux datant des tout débuts de la 3D (le singe et le docteur piqué par l'araignée). Reste les images des vaisseaux et de navigation spatiale, convaincantes et esthétique, quoique manquant un peu de trash. Sinon, un film à éviter.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 14/12/2011
Adaptation de la série éponyme des années 60 (plus célèbre Outre-Atlantique que chez nous), Perdus dans l'espace met en scène la famille Robinson égarés dans les confins de l'univers à bord de leur vaisseau spatial. Accompagnée d'un jeune et impétueux commandant de bord ainsi que d'un scientifique censé les exterminer au premier abord, la famille Robinson va vivre l'aventure galactique la plus mouvementée de leur vie... Et c'est le touche-à-tout Stephen Hopkins (Predator 2, L'ombre et la proie...) qui va mettre à bien cette adaptation tant attendue par le public américain. Avant tout extrêmement fidèle à la série, conservant les mêmes personnages et les mêmes origines, le long-métrage diffère cependant de son matériau de base de par sa tournure nettement plus dynamique. Blockbuster de 80 millions de dollars oblige, le film multiplie les moments de bravoure, les scènes d'action et les combats spatiaux avec plus de classe que son prédécesseur télévisuel. L'intrigue avance donc dans une direction moins comique et plus envolée que la série, avec voyages dans le temps inspirés de Star Trek, retournements de situations multiples, émotions et gros big boss de fin. Du classique quoi. Niveau casting, c'est du lourd avec en tête d'affiche les confirmés Gary Oldman (habitué aux rôles de bad guy), William Hurt et Mimi Rogers accompagnés des jeunes Heather Graham, Lacey Chabert et l'improbable star de la série "Friends" Matt LeBlanc, campant ici le rôle plus sérieux de l'intrépide Major Don West. Film de science-fiction en somme tout à fait sympathique mais pas révolutionnaire pour un sou, Perdus dans l'espace ne marquera pas le genre mais offrira à ses spectateurs deux heures d'aventures spatiales bien agréables.
Publiée le 01/10/2011
Plus nul que ce film, tu meures! Ca relève même de l'impossible, de la science fiction! La réalisation est mauvaise, les effets spéciaux sont consternants, on dirait qu'ils ont été réalisé par un amateur ou un gamin de 6 ans, et les acteurs sont formidablement mauvais... La présence de William Hurt et de Gary Oldman ne parvient pas à sauver cette aventure spatiale du naufrage. Que sont ils aller faire dans cette galère au fait?!
reymi586
reymi586

Publiée le 04/09/2011
Une histoire dans l'espace vraiment pas crédible. Le scénario n'a pas de sens, les dialogues sont assez absurdes et les acteurs ne sont pas bon. Pourtant j'adore Gary Oldman, quant à Matt Leblanc, il a du mal à se détacher de son personnage de Friends. Ce genre de rôle ne lui va pas du tout!
Maxime Bolot
Maxime Bolot

Publiée le 19/08/2011
Ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais il ne mérite pas d'être descendu comme ca, on a une histoire sympa, des acteurs sympas, des effets spéciaux pas extras mais sympas, en gros, un film vraiment sympa que je suis bien content d'avoir trouvé d'occas. Un pour remonter sa note même si un serait tout de même plus approprié.
magiuus
magiuus

Publiée le 26/07/2011
Ce film est super, grand fan de science fiction on trouve son bonheur.
Machriasi
Machriasi

Publiée le 19/07/2011
Attention mon capitaine, nanar en vue ! Perdu dans l'espace ou plutôt perdu dans la mediocrité. Un des pires films de la planete que dis je, de la galaxie. Une vaste blague dont l'ancienneté n'excuse rien. De ce que j'ai pu entre apercevoir, les acteurs jouent mal, les dialogues sont risibles, l'ambiance est ridicule, l'histoire est d'une pauvreté ! Mise en scène réalisation effets speciaux rien ne donne envie de suivre. Et puis le final :) débile a souhait. Histoire qui part en cacahuetes, personnages a claquer, ce film en plus d'etre long est lamentable
cactusvolant
cactusvolant

Publiée le 14/07/2011
Je ne comprend pas ce que Gary Oldman est venu faire dans ce film. Sincèrement, c'est pas mauvais. Mais ça manque tellement de rythme que l'on s'ennuie à mourir ! Le scénario part lui aussi un peu dans tous les sens à partir d'un certain moment. On retrouve aussi Matt Leblanc, tout simplement mauvais... Les personnages sont vraiment trop stéréotypés (Gary Oldman qui nous rappelle sans arrêt à quel point il est un méchant très méchant notamment)... Ah et mention spécial au gamin vraiment insupportable ; on a rarement fait mieux. En dehors d'un scénario pas top et des personnages lamentables, les effets spéciaux sont quant à eux dans l'ensemble plutôt bien réussis, sans casser pour autant des briques... Vraiment trop fade à mon goût.
Rj33
Rj33

Publiée le 21/05/2011
Film sympa avec des acteurs corrects. Les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire mais restent satisfaisants. L'histoire part un peu dans tous les sens mais cette particularité donne un plus au film car au final on a vraiment l'impression d'être perdus dans l'espace.
Yobi23
Yobi23

Publiée le 10/03/2011
Difficile de comparer avec la série original; j'imagine cependant que pour l'époque (1965), elle devait tenir la route et être correct au niveau de la technique... pour l'époque, je tiens à le préciser. Impossible donc de vraiment comparer les deux, aussi je vais m'en tenir au film et rien qu'au film. Et c'est là que le bât blesse. Punaise que c'est mauvais. Oublions les effets spéciaux, le seul élément à peu près correct du film, sans être véritablement original (on est très loin d'un Star War ou d'un Star Trek); par contre, le reste... Le scénario, mâché et remâché avec tout les poncifs du genre (bataille spatial avec de méchant extraterrestres -de grosse araignées en fait -; manipulation temporelle...), en bref, rien de bien original ; les scénaristes eux-même se sont contentés de reprendre la trame de la série sans chercher à moderniser le tout (sauf par les effets spéciaux, je l'ai déjà dit). Les personnages, au fond, ils m'ont fait rire tant ils sont caricaturaux. On a le père de famille jamais là pour les siens (un William Hurt terriblement apathique et mauvais), la mère gentille mais déterminée (attention) qui cherche à sauver la fratrie (Mimi Rogers, l'ex de Tom Cruise, pas trop nul par rapport aux autres), le gamin insupportable mais génial (bien sûr, vous avez vu le père) et son meilleur ami le robot (je l'aime bien ce tas de ferraille, ça m'a presque fait mal de le voir tomber face aux araignées), une soeur rebelle (parce qu'il en faut une) dont l'intérêt dans l'histoire m'échappe encore (je vous jure après une demi-heure de film, elle fait presque de la figuration), la grande soeur intello et frigide qui fini naturellement par tomber dans les bras du militaire à la fin (Heather Graham a fait mieux; je l'ai presque préféré dans Austin Power), le méchant tout fière d'être méchant (il le revendique, si, si; c'est à se demander comment Gary Oldman a pu accepter) et enfin, le dernier, le meilleur, le super soldat prêt à tout pour sauver tout le monde, bourrin par nature, courageux par vertu, amoureux peu subtil de la donzelle de service qui finira malgré tout par la choper après une scène d'une subtilité terrible ("là, j'ai bien le droit à un petit bisou, non?"); décidément, Matt LeBlanc ne vaut rien. Il n'y a que dans Friend qu'il mérite qu'on le qualifie d'acteur, il a dû s'en rendre compte, il a ainsi choisi de jouer à fond le même rôle quelque soit le film, c'est ainsi que j'ai cru voir Joey au manette d'un vaisseau spatial pendant plus d'une heure et demi. Passons sur l'interprétation, ça va de moyen à très mauvais. Le reste est du même topo, inutile de m'y attarder. En bref, Perdu dans l'espace ne devrait pas marquer les esprits. La série méritait mieux que ça, c'est une bien triste adaptation. Si vous vous contentez de peu, allez le voir, ça se regarde. Sinon, barrez vous en vitesse.
Matth-72
Matth-72

Publiée le 10/03/2011
Je m'attendait à un film spécial mais pas à ce point ! Le début est simpas mais à partir du milieu ça devient du n'importe quoi ! On a du mal à s'y retrouver entre monstre, distorsion temporelle et paradoxe ! (évidement les terme ne sont pas employé ce qui perd totalement le spectateur)! On peut féliciter les acteurs qui arrive ç garder leur sérieux en débitant des textes qui sonne faux ! Pour être honnete j'étais plier en quatre devant Joey de Friend (Matt LeBlanc) équarquillant les yeux quand il doit accomplir des miracles ! A croire qu'il n'y croit pas lui même ! Une fin qui n'en n'est même pas une ! En clair à regarder si on a envie de rigoler telement que c'est profond [ironie]. Les effets spéciaux sont moyens mais acceptable pour l'époque .
buddy-holly
buddy-holly

Publiée le 24/12/2010
Excellent film de science-fiction aux acteurs géniaux qui m'a berçé quand j'étais petit et que je garde en mémoire depuis mon enfance.
timfun1211
timfun1211

Publiée le 18/12/2010
long long long d'une longueur insoutenable avec un scénario qui ne ressemble a rien.
Guillaume182
Guillaume182

Publiée le 30/11/2010
Ce film ne mérite pas autant de mauvaises critiques. Une bonne histoire, mais c'est claire que les effets spéciaux sont vraiment pas térrible. Coté acteur j'ai été surpris de retrouvé Matt Leblanc qui nous fait oublié le Joyé de "Friends". Et bien sur Gary oldman toujours trés bon.
Merteuil87
Merteuil87

Publiée le 21/08/2010
Un film sans grande prétention. Les personnages et la morale sont très caricaturaux, mais le film est suffisamment rythmé pour passer un bon moment.