After Hours
    2317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

Publiée le 19 décembre 2009
    La nuit surréaliste d'un homme qui se veux ordinaire. Génial!
    Publiée le 19 février 2018
    Étonnamment 2 films avec pratiquement le même scénario sont sortie en même temps, After hours et série noire pour une nuit blanche, l'un montrant la folle soirée New-Yorkaise d'un informaticien joué par le génial Griffin Dunne et l'autre montrant une folie soirée californienne joué par le génial Jeff Goldblum. 2 magnifiques blondes aussi, Rosanne arquette pour scorcese et Michelle Pfeiffer pour Landis.

un pure délire visuel qui vous entraîne dans le New-York des artistes pop et de la mode des années 80 avec une tendance paranoïaque évidente de la ville qui ne dort jamais
    Publiée le 29 mars 2008
    Une très bonne comédie, sombre et déjantée, avec un scénario complètement rocambolesque à la limite de l'absurde...!
    Une mise en scène parfaite et des comédiens qui contribuent aussi pour beaucoup à la réussite de ce film, avec l'excellent Griffin Dunne dans le rôle principal.
    Un petit bijou de comédie noire et grinçante !
    A voir absolument si ce n'est pas encore fait !
    Publiée le 18 avril 2008
    Cinéma des annés 80 mais très drôle et qui n'a pas trop mal vieilli. Les acteurs sont épatants et on se demande bien où tout ça va bien pouvoir nous amener. Distrayant.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Scorsese signe une excellente comédie et se montre toujours aussi inspiré lorsqu’il s’agit de filmer sa ville. Certains seront surpris de voir le réalisateur des « Affranchis » dans ce registre, mais il faut savoir que ce n’est pas la première fois, puisque le précédent film de Scorsese n’est autre que « The King of Comedy » , qui, comme son nom peut l’indiquer est une comédie également. L’histoire n’est pas compliquée: Paul Hackett , un homme ordinaire va passer la pire nuit de sa vie , où un nombre incroyable d’événements catastrophiques lui tombent dessus. Cette nuit dans les rues new-yorkaises est brillamment mise en scène. La photographie de Scorsese est une nouvelle fois sublime. Avec un peu de « Taxi Driver » dans son « After Hours » le réalisateur nous fait (re)découvrir la perversité de la société, en allant chercher cette perversion au plus profond des âmes humaines. Les personnages, plus fous et dangereux les uns que les autres rappellent un peu un régime fasciste, où la milice c’est la société elle-même. Plus les minutes passent, plus on espère que ce pauvre Paul va s’en sortir, en pensant qu’il ne pourra pas s’enfoncer encore plus, que ça ne peut pas être pire, qu’au moins une des personnes rencontrées sera bonne. Et bien non ! Le pessimisme n’a pas de limites, la confiance accordée aux hommes s’avère être une erreur et un désastre. Mais heureusement que les miracles existent, vous verrez à la fin. Sur fond de comédie, Scorsese signe une œuvre bien plus profonde qu’elle peut en avoir l’air, maitrisée de bout en bout. Notons aussi l’excellente prestation de Griffin Dunne , et les superbes seconds rôles , notamment Rosanna Arquette (Marcy) et Linda Fiorentino (Kiki) jamais aussi sexys.
    Publiée le 19 avril 2011
    Fable métaphorique dans lequel le personnage, petit ego sans grande empathie pour les problèmes d'autrui et principalement occupé à se plaindre des malheurs qui lui tombent dessus, se crée un "sale karma" qui ne cesse de s'aggraver tout au long de la nuit. Traitée sur le ton de l'absurde, cette comédie ne prétend pas au réalisme mais rend bien compte de l'égoïsme et des illusions paranoïaques qui nous projettent tous dans un cauchemar de plus en plus épais.
    Publiée le 18 février 2012
    Quand Scorsese vient s'essayer à la comédie, cela donne un opus très new-yorkais aux personnages truculents, une aventure rocambolesque menée tambour battant et avec un caméo très drôle du réalisateur. Le film est donc bon mais pas génial car difficile de gérer cet humour très 3e degré.
    Publiée le 10 avril 2011
    Un film culte!! Un des moins connus de Scorsese mais sans doute le plus surprenant. Inclassable, entre comédie et drame, rêve ou cauchemard, Scorsese nous laisse vivre une nuit dans la vie de monsieur Tout le monde qui se retrouve au coeur de rebondissements aussi inimaginables et malchanceux. Griffin Dunn, très peu vue au cinema, livre une prestation remarquable (Sa ressemblance avec Al Pacino est troublante). Scorsese filme sa ville fétiche New York avec génie. La ville est tellement importante qu'on a l'impression que c'est une prison pour le personnage principal, qu'elle possède une force apocalyptique à laquelle on ne peut y échapper.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 20 mai 2017
    Un film bien déjanté, un petit bijou d'humour noir et cocasse, avec un scénario implacable et des acteurs et actrices au top !
    Publiée le 28 mars 2010
    un bon film sympa qui nous change du quotidien c'est dans la lignée des plus grand films loufoques tel le bal des vampires, scorsese est intelligent ca se voit!
    Publiée le 25 janvier 2011
    Creux, sans rythme, factice, pas drôle, personnages falots... N'en jetez plus la coupe est pleine... Scorsese s'est essayé à la réal les yeux bandés et les oreilles bouchées! Très surréaliste comme exercice!
    Publiée le 20 mai 2012
    Particulier comme film. Il n'y a pas réellement d'intrigue, c'est une suite de péripéties plus délirantes les unes que les autres. Un film qui tient la route mais c'est une oeuvre mineure de Scorcese.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Alors là... J'aimerais vraiment comprendre comment on peut qualifier ce film de "chef d'oeuvre". Certes, c'est un Scorcese, avec ses quelques qualités. Certes, ça commence plutôt bien. Puis ça tombe vite à plat. On peut aimer l'étrange, le bizarre - c'est mon cas - mais là ça ne tient pas la route. On tombe vite dans le redondant et avec lui dans l'ennui. On ne rit pas une seule fois. On n'y croit pas une seule seconde. Et par dessus tout les réactions du héros sont parfois incompréhensibles. Les 40 dernières minutes ont été éprouvantes, j'ai tenu bon pour savoir où tout cela menait, et ça ne mène nulle part. Impossible de mettre la moyenne. Une réelle perte de temps.
    Publiée le 15 septembre 2007
    avant de sombrer avec LES AFFRANCHIS,CASINO, LES INFILTRES, Scorcese fut un cinéaste et un grand réalisateur: AFTER HOURS en est la preuve. a voir également, LIFE LESSONS et ses premiers films.
    Alexander Supertramp
    Alexander Supertramp

Publiée le 4 mars 2020
    "After hours" film une comédie fantastique unique en son genre. Paul, informaticien, interprété par Griffin Dune, n'arrive pas à rentrer chez lui le soir. On retrouve le style de Martin Scorsese, avec un New York filmé de nuit avec une ambiance rétro. Le visuel est saisissant à l'image du film Taxi driver. Un suspense haletant combiné à un scénario extravagant en fait un film à découvrir dans la cinéphilie scorcescienne.