After Hours
    2320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

Publiée le 30 janvier 2014
    Un très bon film des années 80 !!! Une ambiance bizarre avec des perso tout aussi louche... Le New York des Basquiat, j'adore !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 avril 2012
    La nuit délirante d'un New-Yorkais sans un sou sur lui qui veut juste rentrer chez lui. Un cauchemar virtuose et très drôle dans un New York peuplé de barges.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 février 2022
    Pas le meilleur de Scorcese, le film vieillit mal je trouve. Le pitch de départ est sympa, mais les personnages font trop bizarres et trop décalés par moment. On rie parfois, et est surpris, mais dans le genre, on a déjà vu mieux.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 25 février 2020
    Je suis conscient que je vais me faire incendier, mais ce « After Hours » qui a eu quelques récompenses et plusieurs nominations, une routine pour Martin Scorsese, m’a déplu. Comme je l’ai déjà écrit, j’ai un souci avec Martin Scorsese. Ce n’est ni du snobisme, ni pour faire « genre » comme dirait nos jeunes, je n’adhère pas. Indéniablement, Martin Scorsese sait faire du cinéma, sait raconter des histoires, sait maîtriser sa mise en scène, c’est un grand parmi les grands, alors pourquoi suis-je si hermétique à sa filmographie ? Comme toute exception qui confirme une règle, j’ai apprécié « Mean Street »,« Les nerfs à vif », « Hugo Cabret » et sa série « Vinyl », c’est tout ! Oui, je sais, « Taxi Driver » ou « Shutter Island » passent pour des chefs-d’oeuvre mais me laissent froid ! Et pourtant, je ne manque pas un film du réalisateur. Bref « After Hours » : j’aimerais adhérer à tout ce que j’ai lu mais impossible, cela semble viscéral, c’est comme un plat de choux de Bruxelles, mon cerveau refuse d’y toucher. Le film a été une épreuve ! Il a été aussi cauchemardesque que son personnage Paul (Griffin Dunne). Une comédie ? Je n’ai pas le rire facile, mais là franchement, je me pose la question sur le genre. Qui a défini que ce film est une comédie ? Martin Scorsese ? Si c’est le cas, je comprends pourquoi nous ne ferons jamais affaire lui et moi ! Peu importe, je n’ai pas eu l’impression qu’il fallait rire ou sourire à ce scénario épuisant. Aucun des personnages ne m’a touché inclus le pauvre Paul. Voilà le souci avec Martin Scorsese, en général, je ne ressens rien à ces films. Je regarde, tantôt intéressé, tantôt distrait et à la longue, j’attends que ça passe. Mon intérêt se porte sur sa direction d’acteurs, sur sa mise en scène aux dépens d’un récit passé au second plan ! En soi, je décroche assez vite. C’est le cas avec « After Hours », ça démarrait bien puis ça retombe vite fait. Je croyais qu’avec l’âge je comprendrais Martin Scorsese, il n’en est rien. Et contrairement à certaines oeuvres qui finissent par raisonner en moi, ceux du réalisateur persistent à me laisser à distance. Ah j’oubliais, « Shine A Light », c’est un cas à part, je n’ai pas eu besoin de Martin Scorsese pour ressentir des émotions car les Rolling Stones avec ou sans Martin Scorsese me touchent depuis bien longtemps.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 octobre 2012
    Le charme, l'incroyable justesse de Griffin Dunne, les situations improbables et le léger zeste d'humour toujours efficace font de ce film un huis-clos très intéressant. Huis-clos pas tout à fait, mais c'est vraiment tout comme ! Un des films les plus décalés qu'il m'ait été donné de voir.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 1 juin 2016
    After hours est un film mou, pas franchement drôle mais pas désagréable non plus.
    On n'y croit pas un seul instant. La réaction et le comportement de l'informaticien ne sont pas toujours compréhensibles. Le film a mal vieilli et au vue des critiques, on pouvait en espérer d'avantage.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 janvier 2011
    Voilà une très bonne comédie de Scorcese qui s'est essayé quelques fois au genre sans succès (La valse des pantins est agréable mais limité). After hours nous fait partir dans les bas fonds des nuits New-yorkaises dans un délirant enchaînement d'ennuis et mésaventures pour le personnage principal, sorte d'informaticien en pleine crise existentielle pensant passer une des meilleures nuits de sa vie... Le ton est parfois un peu noir mais l'humour toujours là et Scorcese a su brillament adapter sa mise en scène pour la comédie. Une réussite et un bon moment.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 10 avril 2011
    Film déjanté et bien mené comme un cauchemar où se débat Paul le héros ... seul bémol : le début est trop long et la fin est trop courte !!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    C'est l'histoire d'un homme ordinaire, qui rencontre Marcy ( Rosanna Arquette ) lors d'une soirée dans un bar New Yorkais : à partir de là, les choses vont basculer dans le cauchemar, l'individu ( interprété de façon géniale par Griffin Dunne ) essayera par tous les moyens de rentrer chez lui, mais sans y parvenir...C'est avec un certain plaisir que l'on suit les péripéties de cet homme ordinaire, car le scénario est riche et plein de rebondissements. Martin Scorcese place ses personnages dans le cadre de sa " Ville-Muse ", en apportant à celle-ci une dimension originale : nous ne sommes plus dans l'univers réaliste du New York de Taxi Driver et de Raging Bull. Dans After Hours, New York est le lieu apocalyptique par excellence pour le personnage principale, et le côté absurde qui émane du film renforce le caractère inquiétant de celui ci ( tout comme la composition d'Howard Shore ). Formidablement bien monté ( Thelma Shoonmaker ), After Hours est la preuve que Martin Scorcese, l'amoureux de New York, parvient à se réinventer quand il s'agit de parler de sa ville...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Excellente interprétation de Griffin Dunne, pour un film assez décalé et marrant, qui ne connaitra pas un grand succès (Scorcese et la comédie n'ont pas fait bon ménage) mais reste très attachant et réussi. A voir, ça vaut le coup !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 mai 2012
    Scorsese s’essaie à la comédie et nous entraine aux cotés du pauvre Griffin Dunne dans un New-York délirant. En effet, les situations s'enchainent et deviennent de plus en plus loufoques! Un film assez spécial, parfois énervant, mais qui dans son ensemble reste pas mal.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 juillet 2009
    une belle petite mécanique pour un moment sympa
    Rototo
    Rototo

Publiée le 2 septembre 2021
    Encore un film exceptionnel de Marty. Ce film exprime parfaitement la nuit, le sentiment d'être coupable en permanence. Quel film ! Décidément, la nuit, c'est un thème et obsession récurrente chez Scorsese.
    Ce film est hyper original, hyper intriguant, un peu flippant, et si angoissant, on a l'impression de se perdre dans l'immensité de la foule et de ce monde.
    Tous les plans sont inventés avec minution, et si bien orchestrés.
    Un véritable chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 avril 2008
    Le meilleur film du monde sur la nuit...et ses personnages étranges...
    Publiée le 8 septembre 2011
    Un film méconnu pour certain mais c’est l’un des meilleurs films de Martin Scorsese ou il à reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1986. C’est une histoire captivante et incroyable. Griffin Dunne est excellent dans le rôle de Paul, un informaticien qui part pour un rendez-vous tardif avec une femme qu’il vient juste de rencontrer et ensuite sa soirée va rapidement tourner au cauchemar ou il va vivre des situations surprenantes. A la fois décalé et étrange. Avec de bons seconds rôles comme Rosanna Arquette, Linda Fiorentino, John Heard et Catherine O’Hara.