After Hours
    2320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 décembre 2016
    Quand M. Scorsese réalise ce film, c'est sa vie d'artiste qu'il joue. Sur le point d'abandonner sa carrière de cinéaste, il joue tout sur ce scénario et il le fait comme à ses débuts, débordant de mouvements, d'imagination et de rythme insensé. Rejouant un des films des frères Lumière (le 1er film contenant les bases de la mise en scène en fait) dès les premières minutes, le tout sur une musique de Bach magnifique, Scorsese fait partir son film sur les chapeaux de roue, nous entraînant dans la folle nuit de son héros (interprété par G. Dunne, génial de bout en bout), prisonnier d'un cycle infernal et qui va croiser toute sorte de personnages qui vont l'amener plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Drôle, tragique, burlesque, insensé, diabolique, les adjectifs manquent pour qualifier ce film génial, inspiration directe du cultissime "Grégoire Moulin...", le brio de Scorsese éclate au détour de chaque scène, chaque plan, faisant preuve d'une énergie folle. Casting brillant, montage de folie, mise en scène parfaite, musique au poil (dont le fameux thème signé H. Shore, apportant une touche dérangeante indispensable) bref, une des grands films de la filmo de son auteur se concluant sur un plan séquence de barbare. À voir et à revoir sans fin. D'autres critiques sur
    Publiée le 12 mars 2007
    After Hours est une excellente comédie nocturne. Pas le meilleur film de Scorsese mais un très bon moment à passé devant une mise en scène plus qu'impeccable. Le film ce montre passionnant pourtant avec un scénario simpliste. La descente au enfer du personnage principale est vraiment drôle on assiste à la fois à des moments loufoques, drôles et tristes. Un film à voir parce que c'est une vrai leçon de mise en scène et de drôlerie sans tomber dans le ridicule. Que du bonheur.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Voilà un film certes mineur du grand Scorsese, mais c'est vif, c'est intelligent, c'est inspiré du début à la fin, en bref c'est du très bon cinéma ! La mise en scène est vive et libre, la direction d'acteurs comme toujours impeccable et les acteurs (Griffin Dune et Rosanna Arquette en tête de liste) semblent prendre un maximum de bon temps à jouer cette comédie légère en forme de fable. Au niveau technique, l'utilisation de la caméra est comme à l'accoutumée géniale et l'exploration filmique de l'espace de la ville dans cette nuit de folie est exemplaire. Laissez-vous aller et savourez sans retenue...
    Publiée le 18 mai 2010
    J'adore avec pas grand chose sinon un scénario particulèrement soigné en péripéties Scorcèse nous sort un film jouissif tant il est vrai que les petits malheur des uns fait le bonheur des autres surtout si c'est du cinéma.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 10 avril 2011
    Martin Scorsese dépeint avec "After Hours" la vie de bohème de certains quartiers new-yorkais de l'époque. De bon acteurs dans l'ensemble et en particulier Griffin Dunne malheureusement le scénario n'est pas assez poussé dans les personnages barré ou alors beaucoup trop. Bref des situations abracadabrantesques qui se suivent pour Paul Hackett ce jeune informaticien qui vit la pire nuit de sa vie.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 29 janvier 2014
    After Hours, ou l'illustration cinématographique de la loi de Murphy. Paul, petit quidam sans histoire qui pensait passer une soirée en tête à tête avec une jolie blonde, se retrouve embarqué malgré lui dans la nuit la plus étrange de son existence. Ce film s'avère être un petit bijou de comédie absurde, au rythme savamment dosé et à la mise en scène magistrale. Pas forcément le type d'humour qui fonctionne le mieux avec moi, mais je le recommande malgré tout à tous les cinéphiles pour son ambiance unique (Soho by night) et ses acteurs convaincants.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 2 septembre 2007
    Un Scorsese peut être plus Polanskien que Scorsesien -pour les thèmes de la paranoïa, de la cabale contre un étranger et la galerie de portraits louches- en tout cas pas son film le plus ambitieux, le scénario étant un peu foufou et le ton assez léger. Pourtant After Hours n'en demeure pas moins une réussite, avec son atmosphère si particulière, sa faune étrange qui peuple des lieux sordides, presques hors du temps ; qu'on ne peut rencontrer qu'en des heures avancées de la nuit...
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 14 septembre 2012
    Avec After Hours, Scorsese livre un film barré où les situation et les personnages étranges se multiplie pendant 90mn. Si l'humour est bien présent, le film manque néanmoins d'intérêt dû au fait qu'il n'ait pas de réel histoire construite. On a affaire à un délire pur et simple qui reste cependant assez sympathique.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 avril 2011
    Un excellent film! On ne s'ennuie pas une seconce, et on tombe avec le personnage principal dans la spirale infernale des évènements incroyables qui lui arrivent tout au long d'une seule nuit. Action, meurtre, amour, rencontres, tous ses ennuis sont tellement improbables qu'on en rit! A voir!!!
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 12 avril 2011
    Malgré son ambiance fortement 80's et donc un peu datée, on ne peut que reconnaître le talent de Scorsese à s'amuser avec ce pauvre pantin de Griffin Dunne, faux Al Pacino perdu dans Soho. Un film remarquable de précision et de fluidité scénaristique.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Alors que le tournage de la Dernière Tentation Du Christ était en train de capoter, Scorsese, alors en pleine déprime, réalise ce film personnel qui lui tenait à coeur. Et pourtant même s'il a atteint un statut de film culte, je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Il s'agit encore une fois d'une comédie, mais là où la Valse Des Pantins était efficace, ce film lasse au bout de vingt minutes. Peut-être est-ce l'acteur principal qui manque totalement de charisme? Ou ce scénario loufoque d'un type à qui il arrive 30000 couilles pendant une soirée, que je n'arrive à digérer? Bien sûr, la mise en scène est originale, quoi que fortement inspirée par Lynch et consorts. Alors oui, je n'ai pas aimé, autant la forme que le fond, et ce n'est pas une question de compréhension, il s'agit juste d'un film mineur dans la grande filmographie de Scorsese.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2008
    Pour moi un des plus moyens de Martin Scorcese...
    D'abord Griffin Dunne est trop lisse, on n'arrive pas à s'attacher à cet homme. L'histoire est interessante et on espère une vraie descente aux enfers, le cauchemar promis mais on est vraiment très loin de la folie de "A tombeau ouvert" ou de "Taxi Driver"... Le cauchemar est en fait un rêve avec quelques accidents déplaisants. Reste la mise en scène de Scorcese et un New-York "Dark City" et une deuxième partie (la chasse à l'homme) plus captivante.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 août 2019
    Bof, ce film de Scorsese m'a moyennement convaincu. Je veux bien croire qu'il s'agisse d'une des premières production du cinéaste et que son style finissait de se peaufiner mais il avait déjà réalisé des films qui m'avaient bien plus convaincu (Raging Bull, Mean Street, Taxi Driver ou New York, New York pour ne citer que ceux-ci).
    On retrouve d'ailleurs dans ce film assez peu les caractéristiques présentes dans les grands classiques de Scorsese (la violence, les jurons, la drogue, la mafia, …).
    Finalement, ce n'est pas dans cette comédie que Scorsese est le plus hilarant malgré l'indéniable bonhomie du personnage principal, Paul Hackett (au final, j'aurais bien plus rit devant Le Loup de Wall Street par exemple).
    L'intrigue part dans tous les sens (il serait impossible de la pitcher en quelques mots), au point que le spectateur se retrouve aussi perdu que Paul dans cette histoire de dingue. Et ça en devient lassant à la fin (trop de péripéties tuent la péripétie) et on aimerait juste que le personnage rentre chez lui car l'histoire devient trop longue. Et ce, malgré les efforts de Scorsese de filmer de manière dynamique l'intrigue (un peu façon À bout de souffle).
    J'ai trouvé Griffin Dunne sympathique, mais son charisme n'est clairement pas aussi rayonnant que celui des futures stars du cinéaste (Robert de Niro, Joe Pesci ou Leonardo DiCaprio). On retrouve également Patricia Arquette, Verna Bloom, Julia Fiorentino ou Catherine O'Hara dans des rôles tous aussi fantasques les uns que les autres.
    Bref, ce film sans être absolument mauvais, ce film ne rentre clairement pas parmi mes films favoris de Scorsese.
    Publiée le 26 mars 2012
    L'archétype de la comédie macabre, par Martin Scorsese. Un film bien pensé, bien construit, grinçant et drôle, mais surtout, complétement barré. Un grand moment de cinéma !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 15 août 2010
    La mise en scene est originale, on se dirait un peu dans brazil car l'on progresse de plus en plus vers le cauchemar. C'est le premier film de Scorsese que je vois qui est d'un autre registre (pas sur la mafia) et j'ai vraiment apprécié car le suspense est bien maintenu, la preuve je ne pense pas que l'on s'endorme devant car on veut savoir quant arrive le decalage que l'on attend tous. Bonne surprise donc, on passe un bon moment mais ce n'est pas le meilleur Scorsese.