After Hours
    2317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 13 octobre 2011
    Une comédie atypique, assez noire, parfois même cauchemardesque. Bien que le film commence comme une comédie ordinaire, on est progressivement plongé dans une atmosphère proche du film d'horreur, dans le sens où tout ce qui est surréaliste et absurde arrive au personnage interprété par Griffin Dunne. C'est un peu comme si vous étiez en train de rêver d'une belle histoire et que d'un coup, tout partait en sucette! Bon bien sûr, tout ça est traité avec humour et il n'apparaît aucune violence dans le film. En tout cas, sans trop d'artifices, Martin Scorsese parvient à créer un climat très particulier. D'une manière générale, After Hours est une comédie personnelle et probablement différente de tout ce que vous aurez eu l'habitude de voir.
    Publiée le 17 avril 2007
    Donner un superbe scénario à un réalisateur brillantissime au top de sa forme et vous obtenez Afer Hours. La mise en scène est parfaite - le prix à cannes en atteste - et les acteurs aussi. Film à voir absolument pour comrendre le génie de Martin Scorcese.
    rosalie4975
    rosalie4975

Publiée le 30 août 2014
    Un des meilleurs films que j' ai vu et un des rares que j'aime revoir! Le rythme est soutenu, les personnages délirants, l'humour grinçant. Qui n'a jamais eu peur de se retrouver dans la situation du personnage principal? Il vieillit bien je trouve. C'est marrant d'imaginer comment nous ferions si nous n'avions plus nos smartphones, des gps etc... Une autre époque!
    Zilog
    Zilog

Publiée le 25 juin 2009
    Woah! Surprenant d'originalité ! Quelle nuit infernale! Quel cauchemar!... Ah, la douce quiétude du bureau, ya'qu'ça de vrai quand même hein? Ca commence doucement, on ne se rend compte de rien, et on glisse progressivement dans un univers où de déglingos déjantés, où même une banale serveuse blonde fan des 60's peut devenir un ennemi redoutable ! EXCELLENT!!!
    Publiée le 18 mai 2012
    Vraiment pas terrible, ennuyeux, fade... Pas un bon Scorsese à mon avis
    Publiée le 11 janvier 2011
    enormissime , scénario béton , on ne s'ennuie guerre avec cette comédie completement décalé du bon Scorcese
    Publiée le 3 février 2007
    After Hours est un film délirant et original. C'est l'histoire d'une nuit où un type (Griffin Dunne) qui après s'être fait invité par une fille(Rosanna Arquette) et avoir été déçu par elle ne désire qu'une seule chose: RENTRER chez lui!!! Mais les circonstances vont faire que ça ne va pas être aussi facile que ça! Voilà After Hours part de cette idée assez originale mais au final n'est pas exploité a fond et c'est dommage. Je ne dis pas, le film est prenant, on ne s'ennui vraiment pas et on s'identifie complètement avec cet informaticien (grâce au talent de Griffin Dunne qui excèlle dans son rôle d'homme moyen piégé par la fatalité) mais une fois qu'on voit la fin, on n'a le sentiment qu'il manque quelque chose pour que ce film soit un chef-d'oeuvre et on est frustré car il aurait pu être vraiment bien. Du point de vue de la mise en scène, il n'y a rien à redire de ce film (normal, c'est du Scorsese!, et j'ai remarqué qu'il fait une apparition pendant la fête des iroquois pour l'anecdote)et la musique d'Howard Shore convient parfaitement au film correspondant bien à la détresse du personnage. Un bon Scorsese mais pas le meilleur.
    Publiée le 29 juin 2010
    Avec "After Hours" Martin Scorsese s'essaye en 1985 à la comédie. Toutefois il conserve sa griffe puisque on retrouve des thèmes qui lui sont cher en particulier le New York nocturne déjà visible dans "Taxi Driver" (1976). D'ailleurs comme dans ce dernier le protagoniste se voit plongé dans une descente aux enfers. Griffin Dunne y est d'ailleurs exellent très crédible en informaticien ordinaire, touché par la poisse. Certaine situations sont drolent meme si ont ne s'esclaffe pas, l'ensemble est plaisant et les 1h35 passent rapidement, chose qui ne trompe pas. Quant à la réalisation elle explore parfaitement les décors et les situations comiques dans la meme veine la musique colle avec l'ambiance en étant dérangante (coté surréaliste) ou crescendo ( sucession des mésaventures). En fait le film n'a pas de défaults apparents mit à part le fait qu'il n'est pas transcendant (a t'il réellement ce but ?). Martin Scorsese s'en tire bien, et on peut remercier ce film d'exister car c'est lui qui va le relancer et lui permettre par la suite, de réaliser un chef d'oeuvre comme "Goodfellas" (1990).
    Viciouus
    Viciouus

Publiée le 18 décembre 2012
    On ne regarde pas After hours, on le vit. Vous serez devant un film dans lequel vous suerez, dans lequel vous verrez une nuit en enfer. Et ce sera captivé que vous serrez progressivement aspiré par la spirale Scorsese.parmis les plus grands films de Scorsese Sans aucun doute.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Pourquoi parler de film mineur ou petit film? Dans l´oeuvre de Scorsese, After Hours est une grande et géniale comédie déjantée, qui fonce à une allure folle, ne laissant pas le temps de s´ennuyer. Les péripéties s´enchainent incognito, et meme si l´histoire est abracadabrante, elle n´en reste pas moins crédible. Tous ces personnages tordus, dérangés du bocal, névrosés (un peu comme ceux chez Lynch), que Paul rencontre au cours de cette nuit sans fin, sont partout, et pas seulement à Soho. On pourrait presque parler d´étude de caractères, comme si Scorsese montrait un visage de l´Amérique. Ce mélange de film noir et comédie loufoque est absolument jouissif (faut-il rire ou s´inquiéter pour Paul?), se déguste le soir bien tard et puis la mise en scène est brillantissime, originale. Comme presque toujours chez Scorsese!
    Publiée le 14 juin 2008
    Un pur chef-d'oeuvre, qui prouve si besoin est que Scorsese est à l'aise dans tout les registresn que ce soit le film noir ou la comédie. Ce type sait tout faire. Ici, la réalisation est impeccable, le scénario intelligent. On est à la fois amusé et frustré pour ce pauvre célibataire, qui, absorbé par son travail, décide de se lâcher un soir. Mal lui en a pris. Il va être absorbé dans un engrenage totalement absurde et rencontrer des personnages tous plus malades les uns que les autres. Un film culte, peut-être le meilleur Scorsese, a voir absolument.
    Publiée le 8 février 2012
    Rocambolesque et original que cette histoire d'un pauvre type qui ne demande qu'à rentrer chez lui et dont tout s'y oppose. Griffin Dune est juste et Scorsese filme là une comédie noir devant laquelle on rit...jaune, en ayant peur que cela nous arrive.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 9 février 2014
    Quelques moments sympas, mais l'histoire est trop décousue et creuse, cela en devient ridicule sur la fin.
    C'est dommage car l'atmosphère du début est plutôt captivante avec des situations aussi drôles qu'étranges, voire inquiétantes. Les personnages rencontrés dans ce milieu de la nuit sont intrigants à souhait. Tous les éléments semblent être là pour un bon scénario qui devrait nous surprendre.
    Mais, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, on est déçu. En fait, cette atmosphère captivante du début n'est que l'emballage de l'histoire, à l'intérieur, il n'y rien, ça sonne creux.
    On assiste à un empilage d'incidents loufoques et croquignolesques qui finissent par lasser.
    La fin se fait en roue libre avec des gags à la "Pierre Richard", en beaucoup moins drôles.
    Publiée le 25 avril 2011
    Film totalement méconnu de la filmographie de Scorcese, et pourtant il ne manque pas d'intérêt. L'histoire rocambolesque d'un homme qui ne lui arrive que des miséres lors de sa sortie nocturne. Au final on ne s'ennuie pas une seule seconde; on s"amuse même à voir ce personnage totalement désabusé face aux évènements. A découvrir
    Publiée le 11 avril 2011
    Sous-estimé, pour ne pas dire "oublié" du répertoire de Scorsese, "After Hours" mériterait un bien meilleur sort. Le film retrace la nuit cauchemardesque vécue par Paul, un informaticien qui collectionne les tuiles et n’attire que des cas sociaux. Une comédie noire et décalée, presque caricaturale des années 80.