Simetierre
    2,6
    3531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simetierre ?

LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 13 avril 2019
    Plombé par ses envies d’horreur « grand public », Simetierre version 2019, est un ratage quasiment complet, tant il ne parvient jamais à créer le moindre frisson, ni même à s’approprier correctement les formidables thématiques du roman de Stephen King.

Frédéric Perrinot
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 août 2019
    “Simetierre” est l’adaptation d’un roman de Stephen King paru en 1983. Le livre est l’un des plus grands succès de l’auteur. Le film le sera beaucoup moins. Un couple de citadins et leurs deux enfants s’installent dans une région rurale près d’un bois. Non loin, se cache un cimetière pour animaux. Lors de la mort du chat de la famille, le père écoute les conseils d’un étrange voisin et parvient à faire ressusciter le chat. Celui-ci semble devenu méchant au vu de ses réactions. Lorsqu’une tragédie va s’abattre sur la famille, le chef de la famille va prendre une décision qui va donner naissance à de redoutables forces maléfiques. Mise en scène fade, casting peu convaincant, ambiance peu horrifique, prises de libertés ratées, “Simetierre” est un véritable gâchis.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 avril 2020
    Seconde adaptation d’un de mes livres préférés de Stephen King après l’inégal film de Mary Lambert. Autant le dire tout de suite mieux vaut pour vous de voir ou revoir la première. Cette nouvelle variation s’avère être sans âme, se perd à vouloir tout expliquer sans jamais rien raconter, semble beaucoup trop sage et trop soft par rapport à ce qu’il est censé évoquer. C’est creux et dans le même temps infiniment lourd, c’est totalement raté.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    A grands coups de paresse, Simetiere se détourne de son essence même à savoir l’approche psychologique. En résulte un pathétique récit.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 17 avril 2019
    spoiler: Cette nouvelle mouture du livre de S. King est extra. Les acteurs jouent très bien, la réalisation et les décors sont parfaits et la tension est palpable. C'est toujours un plaisir de voir à l'écran une histoire qui a été écrite par S. King. Le livre date de 1983 et le film retranscrit très bien cette époque. D'ailleurs on croirait vraiment que le film a été fait dans les années 80, c'est ça qui est bien notamment.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 13 avril 2019
    C'est une bonne histoire d'horreur dans l'ensemble.
    J'avais lu le roman et cette adaptation tient bien la route.
    C'est très intéressante et c'est à voir si on aime le genre.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 31 juillet 2019
    Stephen King est un écrivain maudit. Du moins dans ses adaptations cinéma. 6/10 des adaptations sont au mieux médiocres, voire de francs navets. 3/10 des films corrects ou d'honnêtes téléfilms. 1/10 de vrai bon films dont certains rares sont de vrais chefs d’œuvre.
    La toute première des version cinéma tirait plus ou moins son épingle du jeu, malgré une mise en scène déséquilibrée.
    Cette nouvelle version lui est bien inférieure. Les réalisateurs ont voulu en faire un film "à la mode".
    Ça ils l'ont fait. Cette nouvelle mouture est un "viol mercantile" de l’œuvre originale dont bien peu en est respecté. De fait ce film souffre de nombreuses incohérences scénaristiques dignes d'une mauvaise série Z.
    Les moyens actuels permettraient pourtant de produire enfin des adaptations de Stephen King dignes de ce no.
    Hélas, le mercantilisme et la pauvreté d'écriture scénaristique sont passés par là !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 avril 2019
    Oui c est une nouvelle relecture du roman de Stephen King qui a pris beaucoup de liberté avec l original . Pourquoi pas mais il n y a pas du coup l ampleur de la relecture de ça par exemple qui reste beaucoup plus aboutie . Le résultat est plutôt honorable même si il manque beaucoup d éléments du roman dans cette version du film . Un peu déçu mais le film reste bon .
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 9 mai 2019
    Commençons pas le début, ce film n'est pas un REMAKE (contrairement à ce que laisse croire les pseudo critiques à deux balles qui prennent du temps à écrire un texte de 30 lignes que personne ne lit) mais bel et bien une NOUVELLE ADAPTATION du roman de Stephen King. On ne peut d'ailleurs pas du tout dire que cette nouvelle réalisation est fidèle à l'oeuvre de l'écrivain. Ayant lu le livre, j'ai trouvé que le film s'éparpillait un peu dans tous les sens et n'était pas conforme à la description que nous en fait le "King" ! Les personnages ne sont pas crédibles et l'histoire est assez ennuyeuse. Mis à part les "Jumpscares" je ne vois pas trop ce qu'il y a à tirer de ce Simetierre version 2019.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 10 avril 2019
    Film sympathique , pour les amoureux des frissons .
    une histoire de cimetière spécial où les morts renaissent , le problème ce sont des Zombies . Attention au malheur... Bref rien de nouveau.
    Pascal Y
    Pascal Y

Publiée le 30 juin 2019
    pour avoir vu le premier simetierre je m'attendais a mieux pour 2019 avec les avances techniques et les nouvelles idees qui aurait pu donner un coup de a ce film .au lieu de sa on nous resserres le meme film on retrouve le chat fou on nous mais des zombies qui n ont rien a faire la et a la fin on ce croirai dans la serie Z avec Murphy et toute sa petite famille de zombie partant en voyage lol .un pure navet passer votre chemin et regarder l original.
    lograt
    lograt

Publiée le 23 septembre 2019
    J'ai lu le livre alors la comparaison n'est pas flatteuse.
    L'histoire est beaucoup moins bien dans le film, l'intrigue est mal amenée et les personnages ont des réactions incompréhensibles. C'est plus du niveau chair de poule que shining.
    Jessica M
    Jessica M

Publiée le 13 avril 2019
    Fans de Stephen King et puristes abstenez vous car c'est raté!!! Les acteurs sont insipides, le deuil est trop peu exploité ce qui aurait pu donner du contenu au film et pour couronner le tout spoiler: le personnage qui meurt en premier n'est pas le même que dans le livre et c'est bien dommage car c'est ce qui donnait toute la force du roman de S. King : qu'un enfant si petit puisse être autant maléfique!!!
    Échec!
    Un conseil autant s'en tenir à la version de 1989 qui de mémoire était mieux réussie!
    Pascale Neruda
    Pascale Neruda

Publiée le 13 avril 2019
    Ce film a été réalisé comme le fait Netflix avec des réalisations de Best Sellers de Stephen King. L'idée était bonne mais certaines scènes sont grotesques et deviennent drôles..C'est dommage dans un thriller.
    Il y a cependant quelques autres scènes très bien réalisées qui apportent angoisse et tristesse.Le choix des acteurs est très pertinent.
    Malgré tout, ce film est un peu bâclé il méritait beaucoup plus d'attention.
    Publiée le 12 avril 2019
    Je n’arrive pas comprendre ... le début est intriguant envoûtant ... vous voudrez même connaître ce qui ce passe tout de suite ... puis le néant ... c’est vague et c’est platonique ça n’avance pas !!!
    C’est vrai qu’il y a quelques scènes qui font flipper mais sans plus ... il y a un mort vivant on ne sait pas à quoi il sert je suis sûr que le film aurait été beaucoup mieux avec une histoire un peu plus poussée ... honnêtement ça vaut pas le cinéma malheureusement et pourtant je suis un grand fan de Jason !