Simetierre
    2,6
    3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simetierre ?

Mister S
    Mister S

Publiée le 12 janvier 2021
    J'ai été déçu par le film qui n'a rien à voir avec le livre de Stephen King. Le film est mou, l'intrigue avance difficilement ; dommage pour une si grande oeuvre littéraire...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 juin 2020
    Une déception ! Simetierre est un remake du célèbre roman de Stephen King. 2 films avaient déjà été réalisés et étaient intéressants. Celui-ci est raté, à mon sens, car le rythme est lent, le suspense est quasi nul, le jeu et l'ambiance pesante devant les nombreuses incohérences du scénario. Pour un film d'horreur, je n'ai pas vraiment été angoissé. L'histoire est pourtant intéressante : une famille s'installe dans une petite ville aux abords d'une forêt à proximité d'un cimetière d'animaux. Tout basculera lorsque Jason Clarke enterrera son chat dans une zone interdite, une zone faisant ramener les morts à la vie mais... pas comme avant.
    Bref : un échec à enterrer.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 mai 2020
    Une ambiance prenante et de bons acteurs, même s'il n'y a pas énormément d'action j'ai trouvé ce film plutôt bien donc 3/5
    Publiée le 10 mai 2020
    Déçue dégoûtée je ne sais comment exprimer mon sentiment sur ce film!!!!!!!! Les réalisateurs les scénaristes les producteurs ont ils lu ce livre de Stephen King ? Je veux dire vraiment lu ou se sont ils arrêté à des résumés ?????? Mise à part le nom des personnages, l'histoire autour d'un ''simetierre'', rien ne correspond aussi roman mais quand je dis rien c est rien. Ce n'est même pas le bon gamin qui meurt. La relation entre Louis et Jud ben aux oubliettes.et je ne parle pas la fin.........
    En synthèse ne le regardez pas'si vous avez lu le roman.....
    Guillaume JARRY
    Guillaume JARRY

Publiée le 10 mai 2020
    Les personnages sont plat et absolument pas attachants, ce qui démarre mal pour un film où on est censé s'inquiéter pour eux.
    À part ça c'est du déjà vu, pas de personnage charismatique, des chutes téléphonée et enfin une ambiance ainsi que des personnages horrifique qui ne font pas peur.
    Je ne suis qu'à la moitié du film en écrivant ces quelques lignes, je suis pas sûr d'arriver au bout. J'ai vraiment l'impression de regarder des acteurs jouant la comédie, c'est d'un ennui.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 22 juin 2020
    Comme beaucoup, j'attendais ce remake du film de 1989 avec beaucoup d'impatience.le trailer promettait du très bon . Déception relative au générique de fin.
    Les libertés scénaristiques des réalisateurs par rapport au roman de Stephen king sont volontaires, espérant mieux captiver le spectateur en débouchant sur un final différent.
    Les acteurs sont investis,c'est bien filmé,certaines scènes sont visuellement réussies mais il manque l'essentiel : l'ambiance angoissante du film original.j'ai a aucun moment sauté de mon siège....
    Je préfère nettement la première version.
    Petite déception donc mais pas totale non plus.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 19 avril 2020
    Même si l'on atteint pas la qualité ni le niveau de peur ressentis en lisant le livre de Stephen King, cette version est bien plus appréciable que celle de 1989 avec un petit changement par rapport au livre qui n'est pas déplaisante pour autant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 avril 2020
    Seconde adaptation d’un de mes livres préférés de Stephen King après l’inégal film de Mary Lambert. Autant le dire tout de suite mieux vaut pour vous de voir ou revoir la première. Cette nouvelle variation s’avère être sans âme, se perd à vouloir tout expliquer sans jamais rien raconter, semble beaucoup trop sage et trop soft par rapport à ce qu’il est censé évoquer. C’est creux et dans le même temps infiniment lourd, c’est totalement raté.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2020
    Remake qui vaut clairement pas l'original en plus on a l'impression qu'il se sont dépêché de le faire tant c'est plat et manque d'inspiration
    Abigail062
    Abigail062

Publiée le 15 avril 2020
    La meilleure version de Simetierre. Les ajouts par rapport au livre rendent le scénario plus intéressant.
    Gabriel G.
    Gabriel G.

Publiée le 31 mars 2020
    Très mauvais film. Plein de choix merdique, une fille de 9 ans qui déjoue toute sa famille. Voyons donc. Le film avait pourtant un bon potentiel. Mais on a plein d'intrigue irrésolu, tellement de questions sans réponse. Si vous voulez un film pour du sang allez y mais apart de ca ya aucune coordination, aucune logique. J'ai été très décu. Ben beau sortir tout les remakes de Stephen King lui fait dur. Tres dur.
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 21 avril 2020
    NB: Film de genre Horreur. Si vous aimez: Les classiques horreur

Je dois finalement revenir sur cette critique, après re-visionnage du premier opus de Lambert, qui me semble un étrange téléfilm de petite qualité. Ce "Simetierre" est un film nostalgique mais pas du tout du premier opus, ni de Stephen King. C'est un hommage aux classiques de l'horreur et du suspens, avec un thématique de fond: la mort et la famille. Ici c'est la divergence de vision de la mort intégrée au processus familial qui est la thématique, contrairement au premier opus qui ne s'intéresse qu'au refus de la mort et l'inéluctabilité du désir de ne pas perdre l'être aimé. L'interrogation est plus au partage et à l'étrangeté d'une possession absurde de l'être aimé, totalement décalée. Même si les thèmes originels de la culpabilité,de la responsabilité et du refus sont conservés, ce film prend un chemin surprenant en ne s'attachant pas seulement à la surface de ce fondement, car accepter ou ne pas accepter la mort revient au même, perdre tout contrôle sur une notion qui nous dépasse et a ses propres objectifs. spoiler: Sous les brillants traits d'une petite fille elle s'incarne, entière, et donne un autre sens au refus du "Simetierre" et du deuil utile. Tout celà est filmé sans excès, esthétisé sans être surfait, correctement construit et les acteurs sont justes sans jamais surjouer, sans surenchère d'effets spéciaux inutiles au propos[spoiler]
    . C'est honnête.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 26 mars 2020
    Un film d'horreur réussi, est un film qui me fait sursauter à plusieurs reprises, avec des situations qui ne sont pas téléphonées, une ambiance lugubre, un aspect dramatique réaliste aux éléments surnaturels tangibles. Un scénario qui me surprend par ses acteurs capables de me créer de grandes inquiétudes. A bannir pour moi, tout humour lourd et potache. Ici, si vous ne connaissez pas le roman culte de Stephen King, le petit cahier des charges que je viens de vous présenter, sera pour vous respecté. Une réalisation bien construite, aux comédiens sérieux dans une atmosphère sombre et très morbide. La douleur de la perte d'un être aimé, ne pas se soumettre à cette fatalité, voilà le résumé de ce long-métrage. Une réalisation satisfaisante qui devrait plaire aux fans du genre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    J’ai beaucoup apprécié ce film d’horreur. Je reste toutefois persuadé que c’est toujours moins bien de le voir au cinéma, car les réactions diverses du public empêchent de se créer une bulle. Les moments de tension sont nombreux et dès le départ on sent une atmosphère intrigante. Certains pourront reprocher que l’histoire met du temps à se construire, cependant j’aime ce côté de monter en puissance. On ne nous balance pas tout d’un coup. Non, à la manière d’un Stephen King, le contexte est bien mis en place. Quelques événements arrivent, puis c’est l’escalade. La musique est bien dosée afin de créer de bon effet. J’étais à fond dedans. On pourra reprocher quelques points comme l’attitude du voisin pas toujours très cohérente et un final qui en fait un peu trop. Mais cela n’a pas gâché mon plaisir face à cette bonne histoire. Le casting a été parfaitement choisi. La toute jeune Jeté Laurence, pour sa première importante apparition au cinéma, est convaincante. Alors que son rôle n’était pas toujours évident. Jason Clarke, qui m’avait impressionné dans HHHH, est encore une fois au niveau. Tout comme Amy Seimetz. Le clou du spectacle reste le voisin joué par John Lithgow. La polyvalence de cet acteur me plaît car que ce soit dans des comédies à la VERY BAD DAD, des drames, ou ici un film d’horreur, il est toujours à son aise. Réussir à créer une bonne atmosphère c’est bien, mais il faut tout de même des bons acteurs pour la mettre en œuvre et c’est le cas ici.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mars 2020
    Simetierre est un remake peu inspiré d'un film pas mauvais datant de 1989 mais à la base c'est un excellent roman de Stephen King.
    Sans faire d'étincelles ce film d'épouvante est au début plutôt prenant mais demeure peu effrayant, une partie du film a même un côté un peu 80/90 dans son genre.
    La dernière partie qui se veut la plus angoissante nous fait finalement peu d'effet, la scène de l'accident est assez marquante toutefois c'est regrettable que Simetierre ne décolle jamais vraiment et laisse de côté le thème du deuil et de la mort si saisissant dans le roman.