Velvet Goldmine
    3,4
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Velvet Goldmine ?

Publiée le 26 novembre 2012
    J'avais vu "loin du paradis" du même réalisateur et je me suis précipité sur ce biopic d'une star de rock'n roll ! Une petite déception, mais le film reste magnifiquement fait et bien interprété. Ewan McGregor, Johnathan Rhys Meyers et Christian Bale sont tous très juste !
    Personnellement mon film préféré sur cette Terre. Chaque scéne est une beauté qui en dit long, le jeux des comédiens est parfait, la BO est elle aussi en accord totale avec le film,les acteurs, les couleurs...Ce film est un bijou pailleté et éblouissant, un joyau qu'on ne se lasse pas de regarder en se répétant intérieurment les répliques, les mots susurrés des personnages, d'être envouté par l'antipathie de Brian Slade, de la folie de Curt Wilde, du mystére qui embaume le film entier dans une douceur, une léthargie se réveillant parfois brusquement...Certains peuvent qualifier ce film de trop long, c'est vrai qu'il l'est...mais le plaisir est ainsi rallonger!A voir et à revoir pour toujours.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Film décevant. Le réalisateur Todd Haynes se prend pour Orson Welles en envoyant journaliste interviewer les dernières personnes ayant côtoyé le célèbre chanteur fictif Brian Slade, icône du "glam-rock" ayant marqué toute une génération. Mais à l'instar de Citizen Kane, le rythme est mou et le film ne décolle pas. Malgré un casting à couper le souffle, les icônes sonnent faux et les rockstars sont d'immenses caricatures pleins de strass et de paillettes.
    C'est d'ailleurs ce que l'histoire nous réserve : un feu d'artifice pour enjoliver l'histoire d'amour entre deux artistes du showbiz. La bonne note revient à la bande originale, qui a le bon goût de nous passer du Lou Reed ou du Roxy Music, comme si de rien était. Est-ce pour faire passer la pilule ?
    Publiée le 18 octobre 2006
    Une belle plongée dans l'univers des songes 70, l'émancipation de la liberté plus que sexuelle et dans une peinture des villes grandissantes où tout un tas de codes exploses. c'est un film magnifique sur le renouveau en perpétuel recommencement, enfin c'est c'que j'n resant. Le passage de notre enfance où elle est confronté à son identiée émotive et ce regard sur nous même au quel nous renvois l'intrprétation de christian bale; que de véritées...
    L'univers rock, la qualité des interprétations du sons de mes vieux vinyles...
    j'uis boulversé touché.
    J'adore.....