(S)ex List
    2,8
    2634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (S)ex List ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 décembre 2011
    Anna Faris se démène toujours de belle façon, mais Chris Evans la seconde mollement, et le scénario la lâche comme d'habitude. Un résumé de sa carrière!
    Publiée le 23 septembre 2017
    Distrayant. Film drôle avec des acteurs connus. Un peu niannian c dommage mais reste une bonne distraction.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 avril 2014
    Comédie romantique on ne peut plus classique, avec comme présupposé de départ qu'une femme ne doit pas avoir rencontré trop d'hommes dans sa vie, sous peine d'avoir mauvaise réputation. Le duo entre Ana Farris et Chris Evans fonctionne plutôt bien, dynamitant un scénario assez banal, pour ne pas dire franchement ennuyeux. Tous les codes du genre sont respectés, c'est l'essentiel diront certains. Aussi vite vu qu'oublié, même si la longueur du film paraît punitive pour une comédie romantique.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 février 2012
    "Sex List" est le genre de film dont on connait le dénouement en ayant simplement lu le scénario, ce qui lui donne un côté promptement négatif. Toutefois, ayant soigné la mise en scène ainsi que les décors plutôt plaisants, Mark Mylod apporte une fraîcheur à sa comédie qui ne sont pas sans déplaire aux admirateurs de cette belle ville qu'est Boston ! Par ailleurs, le duo d'acteur est loin d'être décevant et sait captiver les attentions.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 4 octobre 2011
    Adaptation du best-seller 20 Times a Lady écrit par Karyn Bosnak, la trame de (S)ex List repose sur un véritable étude sociologique. Selon celle-ci une femme aurait en moyenne 10,5 partenaires dans sa vie. Passé la vingtaine, les chances de se trouver un mari s’amoindriraient. On dit que les hommes ont coutume de gonfler le nombre de leurs conquêtes tandis que les femmes ont tendance à le nuancer. Le film détourne ce ouï-dire à des fins comiques. Dans (S)ex List, Anna Faris a atteint le seuil d’hommes à consommer. Angoissée de ne pas finir mariée, elle se met en tête de trouver son futur époux parmi ses ex (histoire de ne pas ajouter un nouveau nom et nombre à son palmarès).
    Après Bad Teacher et Mes meilleures amies, (S)ex List vient clore la trilogie des comédies potaches de cet été. Anna Faris, pionnière en la matière (Scary Movie, Smiley Face, Super Blonde...), et Chris Evans qui l’aide dans sa reconquête de l’ex, forment un couple absolument ...

Venez lire la suite sur Chroniques d'une cinéphile : http://chroniquescinephile.blogspot.com/2011/10/sex-list.html
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 février 2012
    A coup sûr, pas le film de l'année. Quelques passages un peu "gnangnan" mais l'ensemble donne quand même un peu le sourire. A voir une fois, en couple...
    DaOne
    DaOne

Publiée le 13 janvier 2012
    La curiosité l'a emportée et j'ai visionné le film pour voir si finalement je passais pas à côté d'une bonne comédie romantique malgré le fait que le rôle principal soit interprété par Faris.Alors le concept de la sex list consiste à ne pas dépasser 20 amants pour garder une chance de se marier un jour et comme Ally(Faris) a déjà atteint ce nombre elle va chercher son futur mari parmi ces ex.
    Le résultat: c'est une purge ce film, rien que pour le finir c'est de la torture. Le concept de cette sex list se désagrège tout au long et n'a plus aucun sens au bout de 30 minutes.L'idée paraissait amusante mais elle est très mal exploitée et là où un couple Hathaway/Gyllenhal dans "Love et autres drogues" marche à merveille,ici tout part en cacahuète et le duo Faris/Evans ne séduit pas. Ce film est juste une simple comédie bas de gamme, il ne sait pas captiver le spectateur alors il utilise des ingrédients grotesques comme ce jeu idiot qu'ils inventent, le strip basket et sans parler des lieux communs qui ne nous sont pas épargnés.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 23 mars 2012
    Film bourré d'humour avec une Anna Faris et un Chris Evans très drôles et attachants. Une très bonne comédie romantique à l'américaine qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Plutot moyen ... Je trouve qu'il manque quelque chose, je n'arrive pas a savoir quoi, mais quand j'ai regarder le film, j'ai sentie un vide quelque part....
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2012
    franchement pas si débile que ça, je me suis bien fendu la poire avec certaines répliques qui piquent! je trouve que cette comédie se démarque justement par son audace qui n'en a pas d'habitude chez les Ricains, trop timorés avec le sujet sexe et de ce côté je trouve que cette comédie se démarque suffisament avec une Anna Faris poilante (sans jeu de mots...!!!) pour que l'on puisse s'y attarder.... Un bon 1/4 heure de moins ne m'aurait pas dérangé quand même.....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 25 janvier 2012
    Une comédie Américaine comme tant d'autres, où Anna faris fait de la Anna faris et Chris Evans joue le beau gosse de service qui tombe amoureux malgré qu'il soit un collectionneur de conquétes. L'impression de déja vu? Et oui, malgré quelques idées interessantes, le film ne décolle pas vraiment et fait dans le minimum syndical.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 9 octobre 2011
    Vulgaire et très drole avec un bec de lièvre cette comédie à l' américaine est une vraie réussite.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Anna Faris est habituée à ce genre de film, et elle nous fait bien rire quelque fois. C'est bien tout ce qui sauve ce film prévisible au plus haut point, bourré de clichés et de gags téléphonés ... Malgré ça, on ne s'ennuie pas, jusqu'à la dernière partie gnan-gnante, classique. Un bon moment de détente, sans plus.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 février 2013
    La première partie du film est originale puis on passe à un film romantique conventionnel que l'on connaît par coeur avec une fin très prévisible.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Après un " Crazy Stupid Love " divinement réussi, les producteurs Américains nous servent une autre comédie romantique mais cette fois-ci une comédie romantique on ne peut plus ratée sur tous les tableaux ! La base première d'une comédie étant de faire rire et avec une actrice telle que Anna Faris, le défi aurait pu être relevé, mais elle interprète ici de façon très mauvaise un personnage peu sympathique et horripilant au possible. Non seulement la mise en scène est plus que douteuse, mais en plus de cela, les répliques sont faiblardes ( pour ne pas dire jamais drôles et parfois ridicules ), jamais le spectateur n'arrivera à esquisser un léger sourire ( ou peut-être durant une seule scène et encore ). Le film est d'une platitude affligeante mais il se révèle surtout prévisible à chaque plan ! Le scénario malgré un côté qui aurait pu sembler original laisse donc un gout amer au spectateur qui se sera ennuyé fermement pendant toute la totalité du film ! Mention spéciale pour Chris Evans qui malgré une plastique agréable n'aura jamais été aussi mauvais acteur que dans ce film-là ! " Sex List " est pathétique de bout en bout !