(S)ex List
    2,8
    2633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (S)ex List ?

Publiée le 2 août 2013
    Juste géniale ! J'ai rigolé tout le long du film, j'en ai d'ailleurs mal au abdo ! En plus Chris Evans est juste magnifique !
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 15 octobre 2011
    Plus drôle que Mes meilleures amies (et bien meilleur que Sex friends ou Sexe entre amis)
    J'y suis allée parce que la bande annonce m'avait fait rire, et aussi pour Chris Evans, soyons franche, et j'en sors fan d'Anna Faris ! Le film tente de répondre à la question: pourquoi donc une femme ayant eu de nombreux amants serait-elle une fille facile, alors que son équivalent masculin est un bourreau des cœurs ? C'est féminin( l'auteur du roman et les deux scénaristes)vraiment drôle et plutôt impertinent. La galerie des ex m'a réjouie.Sans doute plein de défauts, mais l'ensemble est séduisant.Vraiment une excellente surprise .
    Et Chris Evans est canon.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 février 2014
    Ce qui est bien avec la plupart des comédies romantiques d'aujourd'hui traitant de sexe c'est qu'elles cachent souvent souvent un fond très puritain. Message de fond très puritain de ce film : si tu couches avec plus de vingt mecs dans ta vie c'est que tu es une grosse pute et que tu ne te marieras jamais (le mariage étant bien évidemment une chose indispensable et bénéfique...!!!).
    On pouvait fermer (un peu !!!) les yeux si le scénario avait été autrement à la hauteur. Une fille célibataire obsédée par l'Hymen parce qu'elle a lu l'article à la con d'un magazine féminin à la con décide de ne pas coucher avec plus de vingt mecs et cherche parmi ses anciens coups son futur mari, pourquoi pas après tout...
    Donc on pouvait s'attendre à une accumulation de personnages hauts en couleur, avec une bonne dose de gags hilarants ; pas du tout c'est un concours de fadeur parmi ceux-là qu'un rythme qui a décidé de faire grève et un scénario décousu et répétitif ne font rien pour arranger. Ah oui, un autre petit détail on connait la fin au bout de dix minutes de film...
    Raisons très éventuelles de regarder malgré tout ce film : pour les hétérosexuels et les lesbiennes, le physique agréable d'Anna Faris, et pour les hétérosexuelles et les homosexuels, le torse de Chris Evans...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 mars 2013
    Une comédie lourde et indigeste comme de la bouffe de fast-food.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 octobre 2011
    Dans la vie, j'ai deux passions le Keno, et voir des comédies romantiques puritaines pour jeunes pucelles en rêve de mariage. C'est pour assouvir ce besoin quasi libideux de voir des comédies merdiques que je me suis rendu dans cette salle. Alors en parlant de la salle, je me retape toutes les bandes annonces que je connais par coeur, mais cette fois, au milieu de cette salle remplie de plébéiens dont la beauferie n'a d'égale que le manque totale de goûts artistique, les gens riaient aux bandes annonces merdiques, mais pas juste un rire poli, vraiment aux éclats, la pub Schweppes a créé l'hilarité dans la salle. J'étais choqué. Ce truc peut vraiment faire rire des êtres humains ?
    Si ces gens vont aller voir (s)ex list, ça ne laisse rien présager de bien pour le film. Enfin ça n'a rien de surprenant, ça avait l'air merdique à la base, et en plus la presse lui reprochait son puritanisme. Et je hais le puritanisme. (oui mon masochisme m'oblige à m'infliger ces films, comme punition pour avoir été méchant).
    Avant le film on se tape le message débile de la Fox qui dit qu'on a pas le droit de reproduire ce film sans l'accord de blablabla. Non sérieux qui veut reproduire ce truc ? à la rigueur je veux bien me reproduire, mais reproduire ça, ça serait infliger ce truc à des gens, j'ai beau aimer la torture, mais bon, là c'est cruel.
    Donc on est dans une comédie romantique "concept", c'est à dire que là le but est de retrouver tous les ex pour attention SURTOUT ne pas avoir plus de vingt verges dans son vagin (en même temps), on fait croire qu'il y a une quelconque originalité au spectateur (enfin aux plus faibles spirituellement d'entre eux).
    Alors le film est une démonstration assez nulle de attention pas de 69, c'est pour les ados, pas de levrette, même les chiens n'en veulent pas (je suppose que les scénaristes sont membres du tea party, des intégristes, pour lesquels la femme ne doit pas jouir et baiser uniquement pour procréer, non parce que bon, chacun sait que les femelles aiment la levrette, enfin je dis ça, je ne dis rien), et attention pas de sodomie, grands dieux ! ça serait traumatisant d'avoir autre chose que des matières fécales dans son rectum. Je suppose que ça nous laisse le missionnaire, et éventuellement l'Andromaque (mais bon la femme serait trop dominante, et ça c'est pas bon, on la laisse faire ça et après elle refuse faire la vaisselle).
    Bon globalement le film possède un "humour" (le mot est fort je vous l'accorde), fait à base de running gags pas drôles, du coup c'est pas drôle une fois, c'est pas drôle deux fois, la troisième fois c'est vraiment gênant. Et le film est gênant en globalité, tu sens le gag venir, tu te dis : "non ils ne vont pas le faire ces cons", ah ben si ils le font.
    Alors réflexe de survie, tu cherches un personnages moins nul qu'un autre, auquel ton esprit peut se raccrocher, du coup je me suis accrocher à Chris Evans, qui est le seul perso à ne pas être une femelle débile hystérique (pléonasme, je le sais), sauf qu'à un moment il commence à devenir romantique, c'est juste dégueulasse à voir. Alors il sort une ou deux phrases qu'on pourrait presque considérer "drôle" étant donné le très faible niveau du film.
    Et puis on se retape un titre en français avec sex dedans alors qu'il n'y a pas de sexe, tout au plus une paire de fesse (mais attention très furtive).
    Mais bon je suppose que la jeune fille à qui s'adresse le film passera un bon moment à boire son coca light avant d'aller manger au macdo et se plaindre d'être trop grosse.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 septembre 2015
    Une comédie très légère qui s'oubliera très vite et vous aura provoqué un sourire pour deux ou trois situations.
    PLV : un moment de détente sans cerveau
    Nico F
    Nico F

Publiée le 9 octobre 2011
    Une surprise dans l'ensemble. Je m'attendais à un gros gros navet, en fait c'est une comédie très sympa... bon déjà vu 1000 fois, mais ça fonctionne toujours . Pour passer un bon moment sans prise de tete.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 novembre 2011
    Une bonne surprise.

Je ne suis pas fana des comédies romantiques mais je dois admettre que celle-ci est très agréable. Le scénario n’a rien d’original et le film reste globalement très prévisible. Néanmoins, on accroche rapidement à l’histoire et les personnages sont attachants. De plus, il y a de très bonnes répliques et le film réussit à être drôle.
    Du côté de la mise en scène, le travail de Mark Mylod reste très classique, pas de surprise de ce côté-là.
    Concernant le casting, j’ai beaucoup aimé le duo Anna Faris, Chris Evans qui est très efficace à mon sens.

Pari réussi donc…
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 octobre 2011
    mièvre et sans intéret, vulgaire, ni on rit, ni on pleure, on s'ennuie à mourir, que ce film est pathétique.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 octobre 2011
    Film de filles mais pas que !!!on passe un trés bon moment avec un language un peu plus cash ... Bravo pour la plastique de Chris Evans !!!
    Codger
    Codger

Publiée le 6 août 2012
    Bonne petite comédie, simple et efficace sans prise de tête.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 mai 2012
    Un film de genre d'une banalité affligeante qui ne sera ravir qu'une horde de nymphettes déprimées et seules dans un lit trop grand.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 mars 2013
    C'est souvent bête, voir même très bête, avec un humour le plus souvent en dessous de la ceinture, mais en même temps il faut bien l'admettre c'est souvent drôle !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 février 2017
    Les deux acteurs forment un excellent duo, l'histoire d'amour est convaincante, ajouter à cela une pointe d'humour justement dosée et vous avez là, une superbe petite comédie romantique rafraichissante! 4.5/5
    Publiée le 6 mai 2012
    Une véritable daube à fuir !

Rien à retenir !

Scénario vu et revu, pas le moindre soupçon d'humour et les clichés sont insupportables de niaiserie .