Alvin et les Chipmunks 3
    2012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alvin et les Chipmunks 3 ?

Publiée le 27 décembre 2011
    Malgré des critiques assassines cette 3éme fournée d'Alvin et les Chipmunks m'aura fait passer un excellent moment. Comme mes amis j'ai rigolé pendant tout le film. Pas besoin d'être un enfant pour apprécier ce film qui de surcroît véhicule quelques messages positifs qui touchent autant les enfants que les adultes. Un bon moment de détente ; je n'en demande pas plus quand je vais voir ce type de film.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Si Alvin et les Chipmunks 3 reste amusant et toujours mignon, il n’en demeure pas moins que la saga s’essouffle et montre quelques gros errements dans le scénario. Il est tant d’arrêter.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 janvier 2012
    Ce troisième volet est efficace pour un film destinés aux enfants. Le scénario de l'île déserte apporte un renouveau d'aventure, une bonne façon de continuer l'histoire des Chipmunks, ces petits écureuils stars de la chanson. C'est mignon, pas toujours très subtil dans les gags ou les parodies.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 mars 2012
    C'est moi ou cette suite est largement inférieur aux deux premiers volets ? Là, la sauce ne prend plus (les chansons sont pas intéressantes, les personnages sont agaçants, les blagues sont jamais drôles...) ! Autant le deuxième épisode était divertissant grâce à son sujet, mais là c'est carrément ennuyant et agaçant. Je mets une étoile sur cinq car j'ai bien aimé les références au film 'Seul au monde' et à Robinson, mais c'est tout ! 'Alvin et les Chipmunks 3' est un film familial qui se laisse regarder, mais montrez plutôt les deux premiers films à vos enfants, ils sont bien mieux. J'espère qu'il y aura pas de quatrième car l'idée c'est trop vite essoufflée !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Et de 3 pour les Chipmunks au cinéma. Ces 3 petits rongeurs chanteurs à la voix aiguë ont littéralement cartonnés au box-office. Face à un tel succès, il n'est pas étonnant de voir les studios s'emballer pour continuer à exploiter le filon jusqu'au bout. Après un premier épisode se situant à Noël et un second dans un lycée, ce troisième opus commence sur un bateau de croisière et continue sa trajectoire sur une île sauvage. Franchement, les deux premiers étaient supportables, mais là, ça commence vraiment à faire beaucoup à supporter. Trop c'est trop. Je l'ai vu dans un avion lors d'un retour, et même le gamin assis à côté de moi avait l'air de se faire royalement cheeser (je vais éviter d'être vulgaire, on est quand même sur une fiche d'un film pour enfants). Les animations sont bien faites, mais c'est tout. Le scénario ne tient même pas sur un résidu de papier toilette, même les téléfilms familiaux ne sont pas aussi mal écrits. Je n'ai pas ri une seule fois! J'ai souris un peu au début, et c'est tout. D'ailleurs, la seule partie potable de ce film réside dans les 10 premières minutes. La suite n'est qu'une succession de conner... de bêtises plus insupportables les unes que les autres. Franchement, j'ai de la sympathie pour Jason Lee, mais s'il continue à jouer dans ce genre de films, sa carrière en restera au stade des séries télévisées et des films qui ennuieraient même des enfants. N'oublions d'ailleurs pas les chansons! Car critiquer Alvin et les Chipmunks sans mentionner les chansons, ce serait comme parler de La Guerre des Étoiles sans parler de la musique de John Williams. Mais bon, la comparaison ici-faite est carrément une insulte pour John Williams. Je m'en veux d'avoir utilisé son nom dans la critique d'un tel film. Tout ça pour dire que les chansons utilisées sont déjà insupportables quand elles sont chantées par leurs interprètes originaux (comme Lady Gaga ou je ne sais quel autre dégénéré actuel), mais ajoutez à cela la voix des Chimpunks qui donne des envies de meurtre, et vous aurez quelque chose de bien indigeste qui pourrait faire saigner vos oreilles. Franchement, j'espère qu'ils s'en arrêteront là et qu'ils ne se mettent pas dans l'idée de réaliser une quatrième aventure, ou pire, une nouvelle saga reboot/prequel de la mort.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 décembre 2011
    Très déçu. J'avais adoré les deux premiers pour leur originalité et leur bonne humeur, celui là n'est qu'une simple reprise de tout ce qui c'est fait ces dernière années. Les chansons ne sont plus aussi entrainantes qu'elles l'ont été. Bref on ferai mieux de s'arrêter là avant d'enfoncer la saga.
    Publiée le 16 avril 2012
    N’ayant à mon actif vu que le 1 avant celui-ci, je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal au début pour comprendre qui sont les Chipmunks femelles. Mais maintenant que j'ai vu celui-ci, fort de constaté que j'ai drôlement envie de le voir. Car j'ai passé une bonne soirée avec mon fils et on a bien ri. L'intrigue et le rythme sont menés avec brio en ajoutant à ce volet en plus beaucoup d'action, ce qui fait que, du coup on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont justes, même si sur ce genre de production ils ont tendance à en faire un peu trop des fois. Par contre, les créatures sont super mignonnes et vraiment bien faites. La scène sur l'ile est bourrée de référence à d'autres films ce qui donne un côté parodique fort agréable. Voilà un film féerique, plein de douceur et d'humours, avec une bonne morale pour les enfants. Donc si comme moi vous avez bien aimé le premier (voir les deux) celui-ci ne vous décevra pas. De plus rien de tel qu'un bon petit film comme ça pour se rapprocher de ses enfants.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 février 2012
    Une production Hollywoodienne pour les enfants, dans la moyenne ..Une bande son dynamique, les jeunes enfants apprécient et les adultes reconnaissent des clins d'oeil à certaines comédies .l
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 août 2012
    Le chapitre le plus indigent de cette saga déjà bien pauvre. Non content de n'apporter aucune originalité à la formule, ce nouveau chapitre se contente d'illustrer un cadre d'aventure sans jamais instaurer le moindre rythme, suivant les couillonnades d'une bande d'écureuils sniffeurs d'hélium. Strictement rien à tirer de ce nouveau chapitre, qui tombe enfin aussi bas que Mission G
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 4 janvier 2012
    une suite qui essaie de d'élargir la saga mais même si on passe un moment agréable je trouve que celle-ci s'essoufle et j'espère que ne sortiront pas d'autres volets, sinon ce qui a fait le succés du film est toujours présent à savoir de petits écureuils qui chantent les succés planétaires du moment
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 30 décembre 2011
    Mon petit de 9 ans a aimé , moi je me suis profondément ennuyé... le principe des franchises de mauvaises qualités.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Il était en toute logique très difficile de faire aussi mauvais que les deux premiers volets, c'est désormais chose faite avec " Alvin et les Chipmunks 3 ". Que l'on soit petit ou grand, le risque d'apprécier ce film est très minime. Un scénario d'une banalité affligeante à la morale tellement éculée digne des plus mauvais dessins animés de TF1, incluant des gags grotesques tombants sans arrêt à plat qui visiblement, ne font rire que les producteurs du film, et des personnages caricaturaux et insupportables. Le tout orchestré par des moments de chants épouvantables pour nos tympans ! Le spectateur devra faire preuve d'un courage démesuré pour supporter ce film-ci qui n'arrive jamais à être un tant soit peu captivant. Ce n'est juste qu'une succession de scènettes plates dans lesquelles ces petits rongeurs font leurs numéros. Certes ils sont parfois attachants mais cela ne suffit pas pour apprécier le reste du film. Le plus intriguant dans tout cela reste la motivation des acteurs à avoir accepté de jouer des rôles aussi accablants. Le ridicule ne tue pas la preuve ! A déconseiller fortement !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Une trilogie qui part en biberine le scénario se dénigre et devient le grand n'importe quoi moyen. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5
    Publiée le 28 décembre 2011
    14 / 20 Ce troisième épisode est en grande partie , plûtot une réussite. Les Chipmunks et les Chipettes sont de retour , et frenchement , sa fait plaisir. Tout d'abord , je suis un grand fan des films modernes , donc quand j'entend du Lady Gaga ou du Rihanna , sa ne me déplait pas. Ensuite , les vingt première minutes sur le bateau sont excellentes , je retiens la scène du battle de danse , où j'avoue avoir beaucoup ri. Troisièmement , car je ne résiste pas au charme de ces petites bébètes...Toujours aussi Mignones , toujours aussi attachantes , toujours aussi adorables. Dernièrement , L'ambiance , les décors , c'est nouveau , beau et chaleureux. Par contre , dans le seconde partie , sur l'île déserte (enfin presque..) , j'ai trouvé le tout divertisant et amusant , mais beaucoup de choses sont cons , comme justement Zoé , qui joue très mal , et en plus , est resté cloîtré dans cette nature sauvage pendant neuf ans , pour y trouvé l'or qu'elle détient...ou encore la piqure de la guêpe...qui rend un Simon agaçant , et même presque insuportable...Puis les autres acteurs (David cross et Jason lee) sont une fois de plus , navrants et glonflants. Heureusement que les petites blagounettes et les petits gags nous font sourire , et parfois rire. Sa détend. On ressort de la salle de bonne humeur , malgré une déçeption légère mais ce n'est pas vraiment grâve. J'ai passé un bon moment et je ne regrette pas d'être aller le voir. Je le conseille aux petits enfants évidemment , comme les deux premiers , l'humour est bien exploîté mais c'est encore un peu trop léger.

Rafraîchissant , Amusant , Sympathique mais remplie de clichés.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 3 janvier 2012
    Voilà le parfait exemple du film familial divertissant, qui ne vole pas très haut mais qui est agréable à regarder. Les 2 premiers opus étaient pleins d'énergie et de bons sentiments et faisaient passer d'agréables moments sans toutefois voler très haut, ce qui fait que j'ai été conquise, notamment par les chansons entraînantes. Mais le troisième volet est moins intéressant, avec un scénario moins original et invraisemblable par moments que les 2 précédents, mais quand même divertissant. Néanmoins, on ne boude pas son plaisir devant les aventures joyeuses à l'énergie contaminante de ces écureuils dansants (encore une fois accompagnés de bons numéros musicaux) et ce film permet de passer un bon moment en famille, même si ça ne sert pas forcément à grand chose de se déplacer pour aller le voir au cinéma. Le casting humain est sympa (mention spéciale au déjanté David Cross, vu dans Arrested Developpement, qui est très doué dans les rôles de méchants attachants) et l'animation bien faite. N'empêche, j'espère que cette saga deviendra une trilogie, car je ne vois pas l'utilité de faire un épisode de plus, ça devient à force lassant.