Alvin et les Chipmunks 3
    2007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alvin et les Chipmunks 3 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    Après le succès (incompréhensible) des deux précédents opus (2007/2009), il était inévitable que nous n’ayons pas de troisième volet à cette franchise, toujours en compagnie des six écureuils (les Chipmunks et les Chipettes) à la voix insupportable.
    Depuis le début de la saga, Alvin et les Chipmunks n’aura jamais été capable de faire dans l’originalité, sans cesse la même chose (de l’aventure, de la danse, des reprises musicales pour le côté marketing, etc), à force de dupliquer constamment la même recette, on finit par savoir à l’avance ce à quoi on doit s’attendre durant les 90 minutes que compte chaque film. Déjà que le scénario n’a absolument rien d’intéressant à nous offrir, on doit en plus de cela supporter les voix (volontairement) déformées et les immondes reprises musicales. Seul lot de consolation dans ce troisième chapitre, le personnage de Simon qui se prend pour un "French lover", ainsi que les quelques clins d’œil cinématographiques (tels que Titanic - 1997 ou encore Seul au monde - 2001). Pour le reste, passez votre chemin ou prévoyez du Doliprane® et enfin, peut-on espérer qu’un jour, on n’entende plus parler de ces écureuils ? Euthanasiez-les ou donnez-leur de la mort aux rats, faites quelque chose !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 mai 2015
    Un troisième opus palpitant. Nos chanteurs hors pairs changes d'air. Alvin et les Chipmunks 3 est un chef d'oeuvre. Plus rythme, plus d'humour et surtout ... plus hilarants. Garnis d'un scénario original, ça change des anciens, d'une mise en scène impeccable et de décors magnifique. Cap sur l'aventure ! Et pour finir, des courses poursuites spectaculaire. Époustouflant ! Un plaisir a voir et a revoir. 5/5 *****
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 28 mars 2012
    Je trouve que cette suite est très rigolote, et encore meilleure que le premier volet (qui est très bien) .J'ai vraiment passe un très bon moment devant ce film très divertissant. Je n'ai pas encore vu le deuxième volet, mais je compte bien le voir un jour. On n'a pas besoin de les voir à la suite.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 janvier 2012
    Dans la continuité des 2 premiers, à apprécier en 3D...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 janvier 2012
    Arrêtons le massacre.

Le premier était correct, le second très moyen, celui-ci est un navet. Pour faire simple, le scénario est d’une banalité affligeante, les personnages sont stéréotypés, les dialogues sont à revoir et l’humour ne fonctionne pas. Je n’ai pas réussi à sourire de tout le film. J’ajouterais que les gags sont tous pathétiques et lourds.
    Concernant la mise en scène, l’animation est loin d’être travaillée avec rigueur. La mise en scène de Mike Mitchell est digne d’un téléfilm et les musiques sont à jeter.
    J’ajouterais que la VF laisse à désirer.

Bref, à éviter.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 mai 2021
    pas terrible. ont sent parfaitement que les scénaristes n'ont plus AUCUNE idée de scénario et s'éloignent complètement des compétition de musiques pour se pencher dans une aventure. les deux premiers film ayant donné tout ce qui était possible et a été au bout des concourt de musiques bah pour éviter de se répéter, de faire la même chose, ils se sont complètement éloigné du thème de base ce qui du coup n'as plus d'intérêt. je pense qu'il aurait du s'arrêter au deuxième film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 mars 2012
    (...) une suite qui certes semble avoir été écrite en deux secondes sur une nappe de table mais qui réussira haut la main à divertir votre petite famille.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-animation/critique-alvin-et-les-chipmunks-3/
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 mars 2014
    Un scénario quasi inexistant, pas de rythme, mais les chipmunks sont vraiment très attachants parfois drôles et quelques dialogues sont plutôt bien cherchés.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 mars 2012
    un film principalement pour les petit moi j'ai pas accroché comme toute la série d’ailleurs
    mai je pense qu’il ravira vos enfant je trouve le scénario trop simpliste et les acteur sont nul.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 6 mars 2012
    Pas terrible, le film est ridicule mais peut se montrer fun (à certains moments), les chansons sont massacrées par les horribles voix de ces écureuils tous plus cons les uns que les autres...2/20.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Cette suite, on aurait pu se passer de cette suite qui s'éloigne entierrement de l'histoire originale. Seules les musiques restent agréables à entendre.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 18 juillet 2017
    Jamais 2 sans 3 donc retour avec les rongeurs sous hélium. Le résultat est meilleur que le précédent film mais ça reste assez faible.
    Dave et les 6 chipmunks profitent de leurs vacances pour partir en croisière. Alvin va mettre en pratique ses talents de trouble-fêtes. Pour faire son intéressant, il propose un jeu qui va lui et ses amis les propulse sur une île déserte. La survie s'annonce périlleuse pour les stars miniatures...
    La réalisation est plate: pas de vraiment belles prises de vues, une mise en scène assez simple mais guère impressionnante, le cadrage est bon, la profondeur de champ est faible, elle ne laisse pas assez profiter des décors et les mouvements trop nombreux.
    Le scénario a ses bons comme ses mauvais moments: le rythme est assez bon mais ralentit plus le film approche de la fin, les péripéties sont assez bonnes, l'humour est parfois vraiment bon ou vraiment lourd, les incohérences ne sont pas très nombreuses mais les clichés si. On appréciera le premier et la première moitié du deuxième acte pour leurs originalités mais le reste est vraiment raté.
    Les acteurs sont vraiment beaucoup moins bons, certains même sont catastrophiques.
    Les personnages commencent sérieusement à perdre leurs charmes et devenir vides.
    Les dialogues ne sont pas les meilleurs qui soient mais restent agréables dans l'ensemble.
    La photographie de Thomas E. Ackerman (Alvin et les Chipmunks 1) possède une très belle lumière et des couleurs très chaudes mais un manque de réelle créativité.
    Le montage est assez classique est moins rythmé qu'avant.
    Les décors sont très beaux mais encore une fois on en profite pas assez, les costumes pas géniaux et la musique toujours pareil. Un appréciera les effets spéciaux qui ont fait de gros progrès.
    "Alvin et les Chipmunks 3" est une suite pour l'argent mais les petits se feront facilement mener en bateau. Les autres moins.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 19 février 2012
    Au-secours ! Toute la musique bad gamme de notre année chantée par des écureuils. C'est ce qui résumerai ce 3ème opus qui n'a pas de scénario. Destiné alors aux plus petites spectateurs ça se comprend.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 mai 2013
    De superbe trouvailles mais du coup vraiment tiré par les cheveux. Mais bon les enfants adorent toujours !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 10 juin 2017
    Plus on avance Dans la saga plus c est mieux on change un peu de registre.perdu sur une Ile dessert sa change un peu vraiment pas mal de mieux en mieux ( les voix des chimpmunks son encore plus insuportable dans celui la) :)