Mon Allociné
16% 29 critiques
12% 22 critiques
8% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Diabloxrt

• Publiée le 15/02/2017

Troisième volet de la saga "Alvin et les Chipmunks", cette fois-ci, les scénaristes sont partis très loin en abandonnant a leur sort, les Chipmunks mais aussi les Chipettes sur une île presque déserte. Une nouvelle fois, le film m'a convaincu, et je trouve même ce nouveau volet, un poil meilleur que le second, pour une chose toute simple, c'est son scenario. Alors certes, encore une fois le scenario est classique dans son déroulement mais cette prise de risque qui est de les emmener loin de leur quotidien, donc loin de l'univers des deux premiers films, fonctionne vraiment super bien. Du début jusqu’à la fin, j'ai apprécié le déroulement des événements et j'ai beaucoup aimé le développement des personnages. Alors d'abord, le plus évident c'est Ian, qui n'en a plus rien a faire des Chipmunks mais surtout je pense que celui qui est le mieux développer, c'est Dave. Quand on se rappelle dans le premier film, ou il était près a abandonnée ces Chipmunks, et qu'ici il a traversé une ile déserte pour les retrouver, on sent vraiment le changement dans son attitude. Une nouvelle fois donc, on a un bon film dans la continuité des deux premiers. En bref, une troisième film réussi et qui une nouvelle fois devrait vous satisfaire car d'après les avis que j'ai recueillit, c'est le volet le plus apprécié de tous.

Alexis D.

• Publiée le 15/01/2017

Le meilleur de la trilogie ! L'intrigue et le rythme sont menés à la perfection en ajoutant à ce volet en plus beaucoup d'action, ce qui fait que, du coup, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont très convaincants et la séquence sur l'île est géniale ! On retrouve nos 6 petits rongeurs parlants, chantants et dansants qui se retrouvent à partir en vacances en croisière avec leur "père" adoptif Dave, avant de Spoiler: se rendre aux Music Awards où ils espèrent bien décrocher un prix. C’est déjà là que les ennuis commencent car comme à son habitude, Alvin décide de faire toutes les bêtises possibles et imaginables qu’un écureuil puisse inventer ! De fil en aiguille, le voilà échoué sur une île déserte (ou presque) avec toute sa troupe qu’il emmène toujours dans ses galères… Commence alors une nouvelle aventure où 6 petits rongeurs doivent survivre en pleine nature en attendant que quelqu'un vienne les chercher. Un nouveau personnage humain fait son apparition sur cette île, un second rôle un peu déjanté qui tient bien sa place dans le film. Mais c’est bien quand nos rongeurs font des leurs qu’on accroche le plus ! Le casting est toujours aussi correct et la bande-son toujours aussi sympathique et les décors sont magnifiques. Je le recommande à tous ceux qui ont vu les deux premiers volets

Fanny M.

• Publiée le 12/07/2016

Trois petits es créatures toujours aussi mignons et attachantes avec leurs amies très mimies. Des bêtises toujours aussi marrantes qu'au début.

panther972

• Publiée le 15/05/2016

un troisième opus sympathique que les enfants apprécient toujours autant. Moins intéressant que les 2 premiers et actions trop prévisibles

stephlolanais

• Publiée le 25/04/2016

Mes deux filles ont beaucoup rigolé, moi un peu moins mais j'y allais pour elles donc ça va! C'est super rythmé, coloré, plein de chansons sympa. Il y a vraiment une ambiance très joyeuse et beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas. Après pour les adultes c'est sûr que l'histoire n'est pas passionnante et perso j'ai du mal avec leurs voix mais les filles étaient contentes et c'est le principal.

apotheme

2,5Moyen
• Publiée le 27/03/2016

cette suite renouvele les aventures des chipmunks et les chipettes en les envoyant sur une île déserte en compagnies de dave et le producteur Ian. un bon divertissement plutôt réserver au plus jeunes.

NeσLaiη

2,5Moyen
• Publiée le 22/03/2016

Troisième aventure des hamsters fun et crazy. C'est le moins bon mais il garde encore un peu du charme. Le début se la joue "La croisière s'amuse" pour passer ensuite sur une île déserte. Nous avons un gros clin d'oeil au film "Seul au monde", et pour le reste toujours le concept de chansons ultra tendance du moment, comme par exemple Firework de Katy Perry.

FAN2SPIELBERG

• Publiée le 07/02/2016

Même si ce 3ème opus est quelque peu inférieur aux deux premiers volets, cela ne reste pas moins un SUPER moment à vivre en famille, pour petits et grands, je vous l'assure à 100%.. Certes, le scénario est anodin et le personnage de Zoe n'est, pour ma part, pas très attachant. Mais en tant que spectateur (et aussi un grand fan de la saga) voulant juste se vider la tête, ce film est un divertissement de haut vol garanti.. Il est en parfaite adéquation avec l'esprit de la saga, à savoir l'humour contagieux et enfantin d'Alvin qui ne cesse d'embêter son "père" dévoué Dave, interprété comme il se doit par un Jason Lee toujours aussi convaincant. D'ailleurs, ce volet permet d'enrichir la relation entre Dave et ses "petits", ce qui nous expose à des passages tendres et attendrissants.. En parallèle, c'est un plaisir de retrouver David Cross incarnant le terrible Spoiler: mais désormais sympathique "Tonton Ian". Cette joie est aussi communicative vis-à-vis des Chipettes car on les voit enfin avec leurs confrères, les Chipmunks, pour que la plaisanterie soit toujours de rigueur tout au long du film.. Les gags s'enchaînent à un rythme effréné, sous l'intonation de chansons bien mises en valeur et bien synchronisées, pour ne pas gâcher l'histoire de ce film. Les mélodies sont tout simplement sublimes. Mention spéciale pour la reprise de "Bad Romance" et de "S.O.S", entre autres. La fin est, quant à elle, incroyable et festive où on s'attriste de savoir que c'est la fin de ce régal familial...

AV ciné

• Publiée le 23/01/2016

Un 3ème volet d'Alvin et les Chipmunks plutôt pas mal ! Alvin, Simon et Théodore restent sympathiques tout comme les Chipettes. Dave est toujours aussi bon et on retrouve un Ian plutôt agréable et assez drôle avec son costume de pélican. L'histoire est réussie et nous montre les Chipmunks qui doivent apprendre à survivre sur une île déserte. Les décors de l'île sont bons et le personnage de Zoé est plutôt pas mal, mais surtout assez délirant. Les reprises musicales des Chipmunks restent sympathiques à entendre. Un 3ème volet d'Alvin et les Chipmunks donc pas mal, qui reste divertissant.

GAHD G.

• Publiée le 14/10/2015

Un troisième opus plus que réussit ! Ce film est un chef d’œuvre ! Les fans ( comme moi ) ne seront pas déçut ! Les chansons sont entraînante ! L'histoire et les personnages nous enchantent dès les première secondes ! On ce laisse facilement. Le blockbuster pour enfant !