Mon Allociné
Alvin et les Chipmunks 3
3,4 1383 notes dont 174 critiques
21% 37 critiques 16% 27 critiques 25% 44 critiques 17% 29 critiques 13% 22 critiques 9% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
stephlolanais

3,0Pas mal • Publiée le 25/04/2016

Mes deux filles ont beaucoup rigolé, moi un peu moins mais j'y allais pour elles donc ça va! C'est super rythmé, coloré, plein de chansons sympa. Il y a vraiment une ambiance très joyeuse et beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas. Après pour les adultes c'est sûr que l'histoire n'est pas passionnante et perso j'ai du mal avec leurs voix mais les filles étaient contentes et c'est le principal.

apotheme

2,5Moyen • Publiée le 27/03/2016

cette suite renouvele les aventures des chipmunks et les chipettes en les envoyant sur une île déserte en compagnies de dave et le producteur Ian. un bon divertissement plutôt réserver au plus jeunes.

NeoLain

2,5Moyen • Publiée le 22/03/2016

Troisième aventure des hamsters fun et crazy. C'est le moins bon mais il garde encore un peu du charme. Le début se la joue "La croisière s'amuse" pour passer ensuite sur une île déserte. Nous avons un gros clin d'oeil au film "Seul au monde", et pour le reste toujours le concept de chansons ultra tendance du moment, comme par exemple Firework de Katy Perry.

FAN2SPIELBERG

4,5Excellent • Publiée le 07/02/2016

Même si ce 3ème opus est quelque peu inférieur aux deux premiers volets, cela ne reste pas moins un SUPER moment à vivre en famille, pour petits et grands, je vous l'assure à 100%.. Certes, le scénario est anodin et le personnage de Zoe n'est, pour ma part, pas très attachant. Mais en tant que spectateur (et aussi un grand fan de la saga) voulant juste se vider la tête, ce film est un divertissement de haut vol garanti.. Il est en parfaite adéquation avec l'esprit de la saga, à savoir l'humour contagieux et enfantin d'Alvin qui ne cesse d'embêter son "père" dévoué Dave, interprété comme il se doit par un Jason Lee toujours aussi convaincant. D'ailleurs, ce volet permet d'enrichir la relation entre Dave et ses "petits", ce qui nous expose à des passages tendres et attendrissants.. En parallèle, c'est un plaisir de retrouver David Cross incarnant le terrible Spoiler: mais désormais sympathique "Tonton Ian". Cette joie est aussi communicative vis-à-vis des Chipettes car on les voit enfin avec leurs confrères, les Chipmunks, pour que la plaisanterie soit toujours de rigueur tout au long du film.. Les gags s'enchaînent à un rythme effréné, sous l'intonation de chansons bien mises en valeur et bien synchronisées, pour ne pas gâcher l'histoire de ce film. Les mélodies sont tout simplement sublimes. Mention spéciale pour la reprise de "Bad Romance" et de "S.O.S", entre autres. La fin est, quant à elle, incroyable et festive où on s'attriste de savoir que c'est la fin de ce régal familial...

AV ciné

3,0Pas mal • Publiée le 23/01/2016

Un 3ème volet d'Alvin et les Chipmunks plutôt pas mal ! Alvin, Simon et Théodore restent sympathiques tout comme les Chipettes. Dave est toujours aussi bon et on retrouve un Ian plutôt agréable et assez drôle avec son costume de pélican. L'histoire est réussie et nous montre les Chipmunks qui doivent apprendre à survivre sur une île déserte. Les décors de l'île sont bons et le personnage de Zoé est plutôt pas mal, mais surtout assez délirant. Les reprises musicales des Chipmunks restent sympathiques à entendre. Un 3ème volet d'Alvin et les Chipmunks donc pas mal, qui reste divertissant.

GAHD G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/10/2015

Un troisième opus plus que réussit ! Ce film est un chef d’œuvre ! Les fans ( comme moi ) ne seront pas déçut ! Les chansons sont entraînante ! L'histoire et les personnages nous enchantent dès les première secondes ! On ce laisse facilement. Le blockbuster pour enfant !

Riri_meuh

1,0Très mauvais • Publiée le 10/10/2015

Si vous avez envie de tester l'efficacité formidable de l'Ibuprofène, regardez ce film ! Le pire ? Les chansons épouvantables des écureuils, aux voix aigues au maximum, qui vont vous casser les oreilles jusqu'à l'enclume. Scénario neuneu et personnages clichés. Bref, si vous n'avez pas 5 ans, c'est mort.

Sylvain. V

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/05/2015

Un troisième opus palpitant. Nos chanteurs hors pairs changes d'air. Alvin et les Chipmunks 3 est un chef d'oeuvre. Plus rythme, plus d'humour et surtout ... plus hilarants. Garnis d'un scénario original, ça change des anciens, d'une mise en scène impeccable et de décors magnifique. Cap sur l'aventure ! Et pour finir, des courses poursuites spectaculaire. Époustouflant ! Un plaisir a voir et a revoir. 5/5 *****

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

3,5Bien • Publiée le 18/03/2015

Contrairement au second opus, cette suite numéro 3 s'écarte largement du contexte de départ, ce qui clairement est un réelle point fort. Le scénario devient enfin intéressent, loin d'être vraiment recherché, mais pour une saga de Chipmunks, c'est un véritable progrès. Nous retrouvons les mêmes personnages, ici retravaillés, et un tantinet plus attachants. En route pour une croisière de rêve, détente et soleil pour Dave et ses petits protégés. Les chansonnettes sont bien entendu présentes, mais légèrement en retrait, et les oreilles s'en réjouissent. En revanche, Alvin se démène toujours autant avec une incroyable imagination pour pourrir la vie de Dave qui le manifeste par un bon hurlement, mais avec bonne fois, ces écureuils crétinosses restent ses petits. Une intarissable bonne humeur plane sur ce film, un esprit bon enfant à la limite de la niaiserie, mais l'important est que l'on ne boude pas son plaisir. Comme bon nombre de films du même genre, gratinés à la sauce purement américaine, c'est open bar sur le monde de Oui-Oui où tout est tout beau, tout rose, et se finit obligatoirement dans le meilleur des mondes. Un filon intarissable à mon sens, à condition d'être bon public. 3,5/5

Luc H.

2,5Moyen • Publiée le 23/04/2014

Cette suite, on aurait pu se passer de cette suite qui s'éloigne entierrement de l'histoire originale. Seules les musiques restent agréables à entendre.