Mon Allociné
Alvin et les Chipmunks 3
3,4 1408 notes dont 176 critiques
21% 37 critiques 15% 27 critiques 26% 46 critiques 16% 29 critiques 13% 22 critiques 9% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fanny M.

3,5Bien • Publiée le 12/07/2016

Trois petits es créatures toujours aussi mignons et attachantes avec leurs amies très mimies. Des bêtises toujours aussi marrantes qu'au début.

panther972

3,0Pas mal • Publiée le 15/05/2016

un troisième opus sympathique que les enfants apprécient toujours autant. Moins intéressant que les 2 premiers et actions trop prévisibles

stephlolanais

3,0Pas mal • Publiée le 25/04/2016

Mes deux filles ont beaucoup rigolé, moi un peu moins mais j'y allais pour elles donc ça va! C'est super rythmé, coloré, plein de chansons sympa. Il y a vraiment une ambiance très joyeuse et beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas. Après pour les adultes c'est sûr que l'histoire n'est pas passionnante et perso j'ai du mal avec leurs voix mais les filles étaient contentes et c'est le principal.

apotheme

2,5Moyen • Publiée le 27/03/2016

cette suite renouvele les aventures des chipmunks et les chipettes en les envoyant sur une île déserte en compagnies de dave et le producteur Ian. un bon divertissement plutôt réserver au plus jeunes.

NeσLaiη

2,5Moyen • Publiée le 22/03/2016

Troisième aventure des hamsters fun et crazy. C'est le moins bon mais il garde encore un peu du charme. Le début se la joue "La croisière s'amuse" pour passer ensuite sur une île déserte. Nous avons un gros clin d'oeil au film "Seul au monde", et pour le reste toujours le concept de chansons ultra tendance du moment, comme par exemple Firework de Katy Perry.

FAN2SPIELBERG

4,5Excellent • Publiée le 07/02/2016

Même si ce 3ème opus est quelque peu inférieur aux deux premiers volets, cela ne reste pas moins un SUPER moment à vivre en famille, pour petits et grands, je vous l'assure à 100%.. Certes, le scénario est anodin et le personnage de Zoe n'est, pour ma part, pas très attachant. Mais en tant que spectateur (et aussi un grand fan de la saga) voulant juste se vider la tête, ce film est un divertissement de haut vol garanti.. Il est en parfaite adéquation avec l'esprit de la saga, à savoir l'humour contagieux et enfantin d'Alvin qui ne cesse d'embêter son "père" dévoué Dave, interprété comme il se doit par un Jason Lee toujours aussi convaincant. D'ailleurs, ce volet permet d'enrichir la relation entre Dave et ses "petits", ce qui nous expose à des passages tendres et attendrissants.. En parallèle, c'est un plaisir de retrouver David Cross incarnant le terrible Spoiler: mais désormais sympathique "Tonton Ian". Cette joie est aussi communicative vis-à-vis des Chipettes car on les voit enfin avec leurs confrères, les Chipmunks, pour que la plaisanterie soit toujours de rigueur tout au long du film.. Les gags s'enchaînent à un rythme effréné, sous l'intonation de chansons bien mises en valeur et bien synchronisées, pour ne pas gâcher l'histoire de ce film. Les mélodies sont tout simplement sublimes. Mention spéciale pour la reprise de "Bad Romance" et de "S.O.S", entre autres. La fin est, quant à elle, incroyable et festive où on s'attriste de savoir que c'est la fin de ce régal familial...

AV ciné

3,0Pas mal • Publiée le 23/01/2016

Un 3ème volet d'Alvin et les Chipmunks plutôt pas mal ! Alvin, Simon et Théodore restent sympathiques tout comme les Chipettes. Dave est toujours aussi bon et on retrouve un Ian plutôt agréable et assez drôle avec son costume de pélican. L'histoire est réussie et nous montre les Chipmunks qui doivent apprendre à survivre sur une île déserte. Les décors de l'île sont bons et le personnage de Zoé est plutôt pas mal, mais surtout assez délirant. Les reprises musicales des Chipmunks restent sympathiques à entendre. Un 3ème volet d'Alvin et les Chipmunks donc pas mal, qui reste divertissant.

GAHD G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/10/2015

Un troisième opus plus que réussit ! Ce film est un chef d’œuvre ! Les fans ( comme moi ) ne seront pas déçut ! Les chansons sont entraînante ! L'histoire et les personnages nous enchantent dès les première secondes ! On ce laisse facilement. Le blockbuster pour enfant !

Riri_meuh

1,0Très mauvais • Publiée le 10/10/2015

Si vous avez envie de tester l'efficacité formidable de l'Ibuprofène, regardez ce film ! Le pire ? Les chansons épouvantables des écureuils, aux voix aigues au maximum, qui vont vous casser les oreilles jusqu'à l'enclume. Scénario neuneu et personnages clichés. Bref, si vous n'avez pas 5 ans, c'est mort.

Sylvain. V

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/05/2015

Un troisième opus palpitant. Nos chanteurs hors pairs changes d'air. Alvin et les Chipmunks 3 est un chef d'oeuvre. Plus rythme, plus d'humour et surtout ... plus hilarants. Garnis d'un scénario original, ça change des anciens, d'une mise en scène impeccable et de décors magnifique. Cap sur l'aventure ! Et pour finir, des courses poursuites spectaculaire. Époustouflant ! Un plaisir a voir et a revoir. 5/5 *****