Alvin et les Chipmunks 3
3,3
Votre avis sur Alvin et les Chipmunks 3 ?

Une_visiteuse

Publiée le 03/01/2012

Voilà le parfait exemple du film familial divertissant, qui ne vole pas très haut mais qui est agréable à regarder. Les 2 premiers opus étaient pleins d'énergie et de bons sentiments et faisaient passer d'agréables moments sans toutefois voler très haut, ce qui fait que j'ai été conquise, notamment par les chansons entraînantes. Mais le troisième volet est moins intéressant, avec un scénario moins original et invraisemblable par moments que les 2 précédents, mais quand même divertissant. Néanmoins, on ne boude pas son plaisir devant les aventures joyeuses à l'énergie contaminante de ces écureuils dansants (encore une fois accompagnés de bons numéros musicaux) et ce film permet de passer un bon moment en famille, même si ça ne sert pas forcément à grand chose de se déplacer pour aller le voir au cinéma. Le casting humain est sympa (mention spéciale au déjanté David Cross, vu dans Arrested Developpement, qui est très doué dans les rôles de méchants attachants) et l'animation bien faite. N'empêche, j'espère que cette saga deviendra une trilogie, car je ne vois pas l'utilité de faire un épisode de plus, ça devient à force lassant.

lucboulard

Publiée le 03/01/2012

Les chipmunks sont toujours aussi drôles et indémodables dans cette belle aventure qui vaut entièrement la peine d'être vue...

spider1990

0,5Nul
Publiée le 03/01/2012

Le groupe est de retour avec une aventure des plus banales et leur cote de popularité chute de plus en plus depuis qu'ils ont fait leur retour lors du premier épisode. La plupart des acteurs font pitiés, puisqu'ils ne savent pas jouer concrètement et n'ont rien de marrant. De nombreuses parodies s'enchaînent inutilement (ex : le seigneur des anneaux, seul au monde) dû à des scénaristes débutants qui exposent des idées enfantines et ne font que détérioré l'image du film parodié. Le mélange réel/animation peut attirer les jeunes, mais lorsque nous regardons bien l'astuce est vite démasquée et les incohérences dans ce genre de film avec une équipe de bas étage sont obligatoirement présentes. Un film qui sera vite jeté sur une ile déserte et ils devraient s'arrêter là avant que le public finisse de couler le sextuor.

Luna Y.

Publiée le 02/01/2012

De nouvelles aventures arrivent aux Chipmunks , des aventures délirentent ! Et des superbes chansons reprises ! A voir .

stephaniematias

Publiée le 02/01/2012

.... ...... Bon moment de détente avec un petit bonhomme de 5 ans qui a bien aimé ce film. ..... .....

itch77

Publiée le 01/01/2012

Un troisième épisode plutot dépaysant, peut-etre un peu moins bon que les 2 précédents, mais très sympa quand meme! Bien réalisé, on note cependant des problèmes de rythme, un montage un peu étrange, et je n' ai pas non plus aimé l' actrice qui joue la "rescapée" de l' ile un peu trop stupide a mon gout...Mais quel plaisir de revoir Alvin et sa bande, et pour ne rien gacher le personnage de Yann est toujours aussi cocasse et bien exploité! Foncez si vous avez aimé les deux premiers, sinon ce n' est pas la peine! A quand le 4ième volet??

gwadada28

Publiée le 01/01/2012

La licence est essouflé. N'en sortez pas un autre...

QueenW

Publiée le 31/12/2011

J'ai trouvé ça court! Mais bon après, on pardonne tout à ces petits chipmunks! Les reprises de chansons, et les chorégraphies...j'adore! Sauf que bon parfois, Théodor m'énervait un peu LOL

archipiade

1,5Mauvais
Publiée le 31/12/2011

Si vous avez supporté les voix suraigües des deux premiers opus, vous pourrez prendre un peu de plaisir à regarder ce film. Si, comme moi, vous n'aviez pas encore vu les Chipmunks, passez votre chemin car le divertissement est faible comparé à la douleur provoquée par l'audition des morceaux revus et trafiqués.

Fabienne D

Publiée le 30/12/2011

Moins de gaf de la part des mignons écureuils , moins de séquence musicale , mais toujours un excellent moment autour d une très jolie histoire

bibidu21

Publiée le 30/12/2011

tres sympa meme pour les adultes.a voir.ma fille de 8 ans a adore.les chansons sont bien trouvees et c'est assez entrainant.

ISAO12

Publiée le 30/12/2011

Mon petit de 9 ans a aimé , moi je me suis profondément ennuyé... le principe des franchises de mauvaises qualités.

moomss

Publiée le 30/12/2011

c'est un tr�s bon dont je reconmande d'aller voire consseiler pour les enfants,tr�s bien fait aller le voire si vous en avez l'occasion.

Sebi Spilbeurg

Publiée le 29/12/2011

Un plaisir plus que coupable de voir Alvin et les Chipmunks. Un plaisir qui s'explique par une sorte de coup de coeur de ce trio de chanteurs à poils causé notamment par ces voix dignes de Tic et Tac. Si j'ai suivi la saga, c'est bien pour les voir et les entendre. Parce que, si je devais réellement prendre en compte le film, je le critiquerais comme pour les deux premiers opus : aucune histoire abordable, mauvais jeu d'acteur, une raffale de gags qui tombent à plat, trop de reprises d'autres films (ici Seul au Monde et Toy Story 3, avec une citation célèbre du Seigneur des Anneaux), totalement immature... Bref, un véritable nanar pour enfants. Il n'empêche que ce troisième opus se laisse regarder comme les autres "grâce" à ces petites boules de poils attendrissantes qui reprennent de manière entraînante certaines chansons récentes (de Lady Gaga, LMFAO...). A voir, à condition d'aimer les Chipmunks. Dans le cas contraire, ne gâcher pas votre argent avec une place ou bien le dvd.

alaintinot

1,0Très mauvais
Publiée le 29/12/2011

histoire banale,même mon neveu et ma nièce non pas accroché . à éviter