Jeff, Who Lives at Home
    2,9
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeff, Who Lives at Home ?

Publiée le 1 juillet 2021
    Le jeu des acteurs vacille autant que le travail de la caméra qui est passe d'ennuyeux et nerveux a stylisé à l'excès. Aucun des personnages n'est particulièrement intéressant pas plus que leurs vies. Ce film n'est pas vraiment un film sur la vie car les réactions des personnages entre eux et les situations dans lesquelles ils se trouvent ne sont tout simplement pas crédibles. En revanche elles étaient trop souvent prévisibles et traditionnelles à la télévision ou au cinéma. La fin était trop plate et faisait un clin d'œil consciencieux au concept hollywoodien new âge selon lequel nous sommes tous liés dans un monde spirituel mystique plein de signes et de présages. Il essayait tellement de paraître significatif qu'il en oubliait de l'être. Il ne vaut la peine d'être regardé que pour l'attrait snob de pouvoir dire que vous l'avez regardé. Peut-être que c'est un bon film de sortie pour un gars qui essaie d'impressionner une fille qui se prend trop au sérieux...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 juin 2012
    Les déboires de 2 américains plutôt sympathiques et pas trop vulgaire pour une fois, l'un est a fond dans le système et fait figure de gros beauf, l'autre est désocialisé mais sa vie mène à quelquechose.
    John Bonnet
    John Bonnet

Publiée le 7 juin 2012
    Waouh. J'ai regardé ce film sans prétention, juste pour Segel que j'adore dans How I Met Your Mother. Et voilà, après 1h30 de film je suis sous le choc de ce film. Grandiose. Jason Segel est un acteur GRANDIOSE.
    Ce film nous retrace une journée d'un type pas comme les autres. Un renfermé, qui a peur de vivre et qui croit aux "signes" et c'est grace à ces signes que le film se construit. Nous faisant réfléchir sur le sens de nos vies, du destins.
    Côté réalisation, la caméra est très dynamique, ce qui nous plonge encore plus dans la journée de Jeff et Pat.

Bref à voir d'urgence !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 novembre 2016
    Quelques bons passages mais pour ma part j'aurais plutôt vu une formule en court métrage boostée à mort. Sinon il fallait un scénario qui prenne en compte le passé de la famille pour donner une colonne vertébrale au film car tel quel on reste plutôt sur notre faim.
    tagada68
    tagada68

Publiée le 26 octobre 2014
    On passe du rire aux larmes. J'ai beaucoup aimé ce film. Une histoire simple sans prétention sur les signes de la vie. Encore faut il y être réceptif. Un super casting.
    Davidpunk62
    Davidpunk62

Publiée le 14 octobre 2012
    A la maniére de ce qu'ils avaient fait avec Cyrus, les fréres Duplass se servent des codes d'un genre à bon escient pour livrer une histoire drôle et touchante, ici celle de deux fréres dont l'un se voit obligé de sortir de chez lui, ce qu'il n'a pas forcément envie de faire. Une belle histoire transcendé par de bons comédiens.
    Publiée le 20 octobre 2012
    J'ai trouvé ce film très bon (lui donner 20 min au début, pour "vraiment embarquer"...) Il est plein d'espoir pour les Jeff de notre société et pour ce Jeff en nous. Intelligent. spoiler:
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 1 septembre 2013
    Un joli film plein de tendresse. C'est très original et avec de bons acteurs. Un film qui sort du lot. Un conseil : regardez-le !
    Publiée le 26 janvier 2015
    Petit film sans prétention, avec une réalisation un peu brouillonne, mais une intention sincère et touchante.
    Le film m'a ému dans sa simplicité. Peut être trop simple, puisque malheureusement, c'est un film qui se fera oublié. Pas un chef d'oeuvre, mais 1h23 plutôt sympathique.
    Publiée le 8 août 2012
    Petit film indie sans surprise, bonne ou mauvaise, sans grande prétention mais pas désagréable à regarder. Pour amateur en manque de cinéma US indépendant.
    Publiée le 26 juin 2012
    Ambiance spéciale mais l'on finit par rentrer dans ce film assez touchant.
    Publiée le 13 août 2012
    Film qui change de l'ordinaire et des histoires prévisibles. On se demande au début si on n'est pas encore tombés sur un gros navet puis l'histoire suis sont cours avec des passages très drôles et au final on a pas envie de décrocher on veut savoir la suite et on s'attache aux personnages qui nous font vivre pas mal d'émotions. Perso je l'ai trouvé excellent.
    Publiée le 26 avril 2013
    Un bon film au scénario intéressant qui utilise la réflexion et le paradoxe pour décrire au mieux les vies opposées de deux frères qui se (re)trouvent. Jason Segel est vraiment touchant et prouve une nouvelle fois que, parmi la pétillante bande d'How I Met Your Mother, il est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. A noter les solides seconds rôles de Judy Greer et Susan Sarandon.
    Publiée le 1 novembre 2012
    une superbe comédie avec deux de mes acteurs preferé(surtout Jason Segel qu'on voit de plus en plus),vraiment touchant ce mec qui suit sa vie par rapport au signes et son frère qui a les pieds sur terre. 5/5
    Vincent
    Vincent

Publiée le 26 avril 2013
    Le film s'enferme dans sa philosophie, la quête de la destiné où l'humour sonne parfois aussi plat que la destination. Au final ce voyage n'a d'intérêt que le début du film, la route et la destination ne marquent pas les esprits et sont l'image d'un film qui démarre sans avancer.