Les Neiges du Kilimandjaro
  • 43 critiques     14%
  • 21 critiques     7%
  • 15 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maurice F.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Magnifique ce film,ça fait du bien de voir un film comme ça

@l@in

7 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un film frais, intelligent ,humain , plein de bonté et encore bien joué par de bons acteurs comme Jean-Pierre Darroussin et Ariane Ascaride. Certains ont même applaudis à la fin ce qui est très rare au cinéma en général .Ma femme et moi avons beaucoup aimé , et ça fini bien en plus.

phany40

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une vraie leçon de vie : encore un beau et émouvant film de Robert Guédiguian: à voir.

laritia

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Je n aime pas cette vague de film réaliste qui filme la vie des gens ordinaires dans des situations à la fois ordinaires et traumatisantes

Michel Bezbakh

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

On sort le sourire aux lèvres d’un film qui donne de l’espoir. Robert Guédiguian réussit à éviter l’écueil de la niaiserie, piège que son scénario lui tendait dangereusement. Finalement, il nous livre une œuvre audacieuse, en nous montrant que la bonté aussi est une manière de se révolter. A travers une mise en scène pleine de sobriété, le cinéaste nous offre un film plus simple dans sa forme que dans son fond. Une jolie petite ode au combat pacifique et à la mise à distance du moi, érigés en conditions du bonheur. Car l’attention prêtée aux autres dépasse la simple générosité. L’amour entre Michel et sa femme en est le meilleur exemple : l’un s’imbrique dans l’autre en une illustration de l’amour idéal, réduisant le moi à une fonction de complément de l’autre. C’est donc en s’oubliant que l’individu prend toute son importance. Et là se situe la grande vérité du film : le moi n’existe qu’à travers l’autre. Dans un monde occidental qui a érigé l’individualisme en valeur absolue, le message est d’une grande puissance. La critique complète sur le blog Ecran Total: http://ecran-total.over-blog.com/article-seance-de-rattrapage-97735253.html

nanouk29

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film, poignant et superbement interprété.les acteurs sont sublimes Je vous incite à aller le voir

JuuMantelet

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique, très humain et très touchant ! Tous les acteurs sont juste, simple et tellement attachant! À voir et même revoir.

meregrand44

1 abonné | Lire ses 178 critiques |

4 - Très bien

Très beau et bon film. Outre le scénario, qui ne nous laisse pas une seule minute nous ennuyer, les questionnements des personnages nous interpellent aussi... Facile de défendre la cause des démunis lorsque ceux-ci nous prennent pour cible? Pas si simple non plus de se mettre du côté des faibles quand ils s'en prennent à notre tranquillité! Bon, mais tout se termine pour le mieux quand même, et on essaie de ne pas penser à ce qui se passera quand Christophe sera libéré!!!!!

julami

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est digne des grands !!! il n' a pas fait autant d'entrée que "les intouchables" car il n' a pas de scènes "tape-à-l'oeil"... mais il est bouleversant d'actualité, même si la fin parait plus être de la science fiction !!! elle est possible... donc ... un grand bravo aux acteurs, au metteur en scène et à tous ceux qui ont contribué à sa réalisation...

mathiii25

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

3.5 - Bien

Bon film français, avec son lot de comédiens sympathiques... Une histoire sur les différences entre les pauvres et les riches, sur fond de trame chaleureuse... Ce regarde bien et on se laisse prendre à la vie dans le sud....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film