L'Elève Ducobu
  • 119 critiques     21%
  • 96 critiques     17%
  • 91 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

12 abonnés | Lire ses 417 critiques |

3 - Pas mal

On retrouve dans ce film Elie Semoun dans le rôle de Mr Latouche, et le jeune Vincent Claude (Petit Nicolas), dans le rôle du cancre Ducobu. Je considère cette adaptation de la BD convenable, même si on s'en éloigne au film du film comme dans la forêt par exemple, avec les loup. On rigole malgré tout.

Marvel2758

7 abonnés | Lire ses 220 critiques |

3.5 - Bien

Une petite comédie bien sympathique, qui plaira beaucoup aux enfants. On passe un bon moment

OnizukaGTO

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film humoristique. Le casting est génial surtout Elie Semoun qui incarne he il est juste exceptionnel. Bon à part ça il n'y pas grand chose à dire vu que c'est tiré d'une BD. Juste un film à voir en famille. A+ tout le monde !

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1060 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film frustrant. Il fourmille de bonnes idées mais peu d'entre elles sont vraiment exploitées. A la base, je ne suis pas fan de ce genre de film, mais quand je l'ai vu c'était la Fête du Cinéma et je me suis dit pourquoi pas. On retrouve donc dès le début un Ducobu un peu rondouillard, tricheur de son état, et roublard comme pas deux. Jusque-là tout va bien. Mais plus le film avance, et plus il se casse la gueule : scénario cousu de fil blanc, acteurs à la limite du ridicule voire du risible, mise en scène ennuyeuse à certains moments, accumulation de clichés aussi navrants qu'agaçants, on ne nous épargne rien. Dommage car ici et là on a quelques bons moments, qui sont gâchés par la scène suivante. Il n'y a donc, au final, pas grand-chose à retenir de ce film. Décevant.

SSiders

28 abonnés | Lire ses 306 critiques |

3 - Pas mal

Assez bonne comédie, peut être un peu lassante au bout d'un moment, mais on se prend au jeu, on sourit, on rigole. Les jeunes acteurs sont très bons et Elie Semoun est excellent dans son rôle de professeur déjanté. Quelques bonnes répliques mais le scénario est bof bof. Le film suit très bien la bande dessinée, quoique qu'un peu plus exagéré des fois. Ducobu est une bonne comédie où l'on passe un chouette moment, mais c'est un film à voir une fois avec des enfants car c'est vraiment très enfantin : l'histoire, les acteurs etc...

Lotorski

6 abonnés | Lire ses 585 critiques |

4 - Très bien

Je n'ai pas lu les BD, mais il s'agit là à mon sens d'un excellent portage au cinéma ! Une proportion importante des gags sont parvenus à me faire rire.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 349 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui est très fort sur l'humour juste tordant et l'inventivité que fait preuve ce gosse juste géniale.

TheMovies92

79 abonnés | Lire ses 478 critiques |

3 - Pas mal

Un film familial drôle : j'en attendais pas plus. Il n'y a vraiment rien a ajouter si ce n'est la bonne performance des acteurs et les scènes drôles (mais immatures) que comporte le long-métrage. Largement regardable mais sans plus.

Benjamin G.

24 abonnés | Lire ses 433 critiques |

1 - Très mauvais

Des acteurs ridicules, une histoire a dormir debout, un humour plus mauvais que jamais. Que dire d'Elie Semoun ? Rien, il vaut mieux...

yohanaltec

5 abonnés | Lire ses 430 critiques |

2.5 - Moyen

Une adaptation très moyenne de l'excellente bande dessinée.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film