L'Elève Ducobu
Récompenses
Films similaires
News
2,2
Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Mery.T

2,5Moyen
Publiée le 25/08/2014

Pas mal mais l'ensemble reste quand même réservé aux enfants avant tout. Il y a deux trois trucs qui sont assez drôles surtout les mimiques d'Elie Semoun et son obsession pour les mots en "ion" ^^ mais dans l'ensemble on ne rit quand même pas aux éclats. J'ai aussi eu l'impression que les acteurs récitait parfois leur texte :/ A voir une fois par curiosité seulement

willycopresto

Publiée le 25/08/2014

Il fallait s'y attendre : le petit Nicolas de Goscinny ne pouvait que susciter des émules... Que ce soit en BD ou au cinéma...Pourquoi pas, et après tout Le scénario de Ducobu est bien construit et les acteurs ont été bien choisis : Elie Semoun excelle dans cet instit quadragénaire à qui les femmes font peur, et Joséphine de Meaux hérite d'un rôle à sa mesure. Héléna Noguerra aurait mérité un rôle plus étoffé mais bon, c'est ainsi !La seule fausse note du film, c'est celui qui précisément joue le rôle du cancre que la pension menace !Il n'a déjà plus cette fraîcheur infantile qu'adopte encore spontanément sa rivale la meilleure élève de la classe et semble déjà avoir vieilli. Mauvais choix de casting.Et l'uniforme de Dalton qu'il a toujours sur le dos (le père ne fait-il jamais de lessive ?) finit par agacer plus qu'il n'amuse ! Le petit Nicolas est quand même bien plus convaincant !L'émule ne parvient pas à égaler le maître !willycopresto

PassionnementRobertPattinson

Publiée le 25/08/2014

Le scénario est fais pour nous faire rire du début à la fin. O suit l'année scolaire d'un cancre, qui veut avoir des bonnes notes (sans travailler) pour ne pas aller en pension et bien sur il fait tourner la tête d'une fille qui est la meilleure de la classe et de son professeur qui n'a jamais vu un élève aussi nul. Les personnages sont très drôle et très caricaturaux. Mais ils sont adorables et on s'accroche à eux. Les acteurs arrivent parfaitement à les faire vivre les personnages avec des mimiques, des attitudes, des voies, des petites phrases qui font drôlement rire.Le film est à la base une BD et l'esprit de cette BD est respecté. Donc si vous avez aimer la BD, ce film est fais pour vous. En général, ce film est fait aussi bien pour les petits que pour les grands qui veulent rester des grands enfants ou qui veulent passer un bon moment.

BoBdeNiro

Publiée le 25/08/2014

Rien de bien transcendant dans cette petite comédie mais tout de même un bon moment à passer à suivre les aventures de ce cancre sympa, adepte de la triche, dans sa nouvelle école. Une agréable surprise, d'autant plus que le film ne s'enfonce pas dans la naïveté ni dans des principes moralisateurs, mais est au contraire espiègle et anticonformiste, à l'image de son antihéros.

jean M.

Publiée le 25/08/2014

Chouette film "familial". Elie en fait des tonnes et se lâche pour notre plus grand plaisir; Franchement, les petits et les grands se marrent ensemble pour des gags bien appuyés mais franchement drôles. De Meaux est excellente et ceux qui l'ont appréciée dans "les jours heureux" apprécieront. a voir à l'occasion.

Yohann T.

1,0Très mauvais
Publiée le 24/08/2014

Ce film est d une nullitée, pas vu depuis bien longtemps. Un véritable supplice à regarder, interminable et aucunement drôle. Élie semoun perd crédibilitée au bout de 5 minutes. Déprimant

Raphael O.

2,0Pas terrible
Publiée le 24/08/2014

Malgré une idée de départ relativement intéressante et un Elie Semoule qui fait la force de l'histoire, cette comédie, adaptée de la célèbre B.D., ne propose qu'un scénario prévisible, aux situations manquant de crédibilité et d'humour. Dommage...

Silverine s.

Publiée le 29/06/2014

A voir!! Les enfants ont adorés....Bonne comédie!!

Daria N.

0,5Nul
Publiée le 02/06/2014

Bon alors, j'ai envie de dire qu'en tant que fan, je me sens insultée par ce film... L'interprétation de Monsieur Latouche est médiocre, le choix d'avoir fait un film en prise de vue réelle supprime complètement la présence de Néness (ce qui est inacceptable de mon point de vue!) et pire : plutôt que d'exploiter l'excursion présente dans l'un des premier tome de la BD, il a fallut qu'ils en inventent une autre... J'ai carrément envie d'écrire aux auteurs et les insulter de vendus, d'ailleurs, je n'ai plus jeté un oeil à leur nouvelles BD depuis... Je suis terriblement déçue, ça ne devrait pas être permis de réaliser des horreurs pareilles et d'oser pondre une suite (que je n'ai pas vue et que je ne verrai jamais).

Luc H.

Publiée le 21/04/2014

On retrouve dans ce film Elie Semoun dans le rôle de Mr Latouche, et le jeune Vincent Claude (Petit Nicolas), dans le rôle du cancre Ducobu. Je considère cette adaptation de la BD convenable, même si on s'en éloigne au film du film comme dans la forêt par exemple, avec les loup. On rigole malgré tout.

Marvel2758

Publiée le 13/04/2014

Une petite comédie bien sympathique, qui plaira beaucoup aux enfants. On passe un bon moment

OnizukaGTO

Publiée le 30/03/2014

Un excellent film humoristique. Le casting est génial surtout Elie Semoun qui incarne he il est juste exceptionnel. Bon à part ça il n'y pas grand chose à dire vu que c'est tiré d'une BD. Juste un film à voir en famille. A+ tout le monde !

Tupois Blagueur

1,5Mauvais
Publiée le 22/03/2014

Un film frustrant. Il fourmille de bonnes idées mais peu d'entre elles sont vraiment exploitées. A la base, je ne suis pas fan de ce genre de film, mais quand je l'ai vu c'était la Fête du Cinéma et je me suis dit pourquoi pas. On retrouve donc dès le début un Ducobu un peu rondouillard, tricheur de son état, et roublard comme pas deux. Jusque-là tout va bien. Mais plus le film avance, et plus il se casse la gueule : scénario cousu de fil blanc, acteurs à la limite du ridicule voire du risible, mise en scène ennuyeuse à certains moments, accumulation de clichés aussi navrants qu'agaçants, on ne nous épargne rien. Dommage car ici et là on a quelques bons moments, qui sont gâchés par la scène suivante. Il n'y a donc, au final, pas grand-chose à retenir de ce film. Décevant.

SSiders

Publiée le 02/03/2014

Assez bonne comédie, peut être un peu lassante au bout d'un moment, mais on se prend au jeu, on sourit, on rigole. Les jeunes acteurs sont très bons et Elie Semoun est excellent dans son rôle de professeur déjanté. Quelques bonnes répliques mais le scénario est bof bof. Le film suit très bien la bande dessinée, quoique qu'un peu plus exagéré des fois. Ducobu est une bonne comédie où l'on passe un chouette moment, mais c'est un film à voir une fois avec des enfants car c'est vraiment très enfantin : l'histoire, les acteurs etc...

Lotorski

Publiée le 17/02/2014

Je n'ai pas lu les BD, mais il s'agit là à mon sens d'un excellent portage au cinéma ! Une proportion importante des gags sont parvenus à me faire rire.