L'Elève Ducobu
News
2,2

BoBdeNiro

Publiée le 25/08/2014

Rien de bien transcendant dans cette petite comédie mais tout de même un bon moment à passer à suivre les aventures de ce cancre sympa, adepte de la triche, dans sa nouvelle école. Une agréable surprise, d'autant plus que le film ne s'enfonce pas dans la naïveté ni dans des principes moralisateurs, mais est au contraire espiègle et anticonformiste, à l'image de son antihéros.

jean M.

Publiée le 25/08/2014

Chouette film "familial". Elie en fait des tonnes et se lâche pour notre plus grand plaisir; Franchement, les petits et les grands se marrent ensemble pour des gags bien appuyés mais franchement drôles. De Meaux est excellente et ceux qui l'ont appréciée dans "les jours heureux" apprécieront. a voir à l'occasion.

Yohann T.

1,0Très mauvais
Publiée le 24/08/2014

Ce film est d une nullitée, pas vu depuis bien longtemps. Un véritable supplice à regarder, interminable et aucunement drôle. Élie semoun perd crédibilitée au bout de 5 minutes. Déprimant

Raphael O.

2,0Pas terrible
Publiée le 24/08/2014

Malgré une idée de départ relativement intéressante et un Elie Semoule qui fait la force de l'histoire, cette comédie, adaptée de la célèbre B.D., ne propose qu'un scénario prévisible, aux situations manquant de crédibilité et d'humour. Dommage...

Silverine s.

Publiée le 29/06/2014

A voir!! Les enfants ont adorés....Bonne comédie!!

Daria N.

0,5Nul
Publiée le 02/06/2014

Bon alors, j'ai envie de dire qu'en tant que fan, je me sens insultée par ce film... L'interprétation de Monsieur Latouche est médiocre, le choix d'avoir fait un film en prise de vue réelle supprime complètement la présence de Néness (ce qui est inacceptable de mon point de vue!) et pire : plutôt que d'exploiter l'excursion présente dans l'un des premier tome de la BD, il a fallut qu'ils en inventent une autre... J'ai carrément envie d'écrire aux auteurs et les insulter de vendus, d'ailleurs, je n'ai plus jeté un oeil à leur nouvelles BD depuis... Je suis terriblement déçue, ça ne devrait pas être permis de réaliser des horreurs pareilles et d'oser pondre une suite (que je n'ai pas vue et que je ne verrai jamais).

Luc H.

Publiée le 21/04/2014

On retrouve dans ce film Elie Semoun dans le rôle de Mr Latouche, et le jeune Vincent Claude (Petit Nicolas), dans le rôle du cancre Ducobu. Je considère cette adaptation de la BD convenable, même si on s'en éloigne au film du film comme dans la forêt par exemple, avec les loup. On rigole malgré tout.

Marvel2758

Publiée le 13/04/2014

Une petite comédie bien sympathique, qui plaira beaucoup aux enfants. On passe un bon moment

OnizukaGTO

Publiée le 30/03/2014

Un excellent film humoristique. Le casting est génial surtout Elie Semoun qui incarne he il est juste exceptionnel. Bon à part ça il n'y pas grand chose à dire vu que c'est tiré d'une BD. Juste un film à voir en famille. A+ tout le monde !

Tupois Blagueur

1,5Mauvais
Publiée le 22/03/2014

Un film frustrant. Il fourmille de bonnes idées mais peu d'entre elles sont vraiment exploitées. A la base, je ne suis pas fan de ce genre de film, mais quand je l'ai vu c'était la Fête du Cinéma et je me suis dit pourquoi pas. On retrouve donc dès le début un Ducobu un peu rondouillard, tricheur de son état, et roublard comme pas deux. Jusque-là tout va bien. Mais plus le film avance, et plus il se casse la gueule : scénario cousu de fil blanc, acteurs à la limite du ridicule voire du risible, mise en scène ennuyeuse à certains moments, accumulation de clichés aussi navrants qu'agaçants, on ne nous épargne rien. Dommage car ici et là on a quelques bons moments, qui sont gâchés par la scène suivante. Il n'y a donc, au final, pas grand-chose à retenir de ce film. Décevant.

SSiders

Publiée le 02/03/2014

Assez bonne comédie, peut être un peu lassante au bout d'un moment, mais on se prend au jeu, on sourit, on rigole. Les jeunes acteurs sont très bons et Elie Semoun est excellent dans son rôle de professeur déjanté. Quelques bonnes répliques mais le scénario est bof bof. Le film suit très bien la bande dessinée, quoique qu'un peu plus exagéré des fois. Ducobu est une bonne comédie où l'on passe un chouette moment, mais c'est un film à voir une fois avec des enfants car c'est vraiment très enfantin : l'histoire, les acteurs etc...

Lotorski

Publiée le 17/02/2014

Je n'ai pas lu les BD, mais il s'agit là à mon sens d'un excellent portage au cinéma ! Une proportion importante des gags sont parvenus à me faire rire.

Mathieu T.

Publiée le 16/02/2014

Un film qui est très fort sur l'humour juste tordant et l'inventivité que fait preuve ce gosse juste géniale.

Movies97

Publiée le 19/01/2014

Un film familial drôle : j'en attendais pas plus. Il n'y a vraiment rien a ajouter si ce n'est la bonne performance des acteurs et les scènes drôles (mais immatures) que comporte le long-métrage. Largement regardable mais sans plus.

Benjub

1,0Très mauvais
Publiée le 02/01/2014

Des acteurs ridicules, une histoire a dormir debout, un humour plus mauvais que jamais. Que dire d'Elie Semoun ? Rien, il vaut mieux...