Mon Allociné
L'Elève Ducobu
2,3 2794 notes dont 582 critiques
7% 38 critiques 14% 81 critiques 26% 153 critiques 21% 120 critiques 17% 98 critiques 16% 92 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PassionnementRobertPattinson

3,5Bien • Publiée le 25/08/2014

Le scénario est fais pour nous faire rire du début à la fin. O suit l'année scolaire d'un cancre, qui veut avoir des bonnes notes (sans travailler) pour ne pas aller en pension et bien sur il fait tourner la tête d'une fille qui est la meilleure de la classe et de son professeur qui n'a jamais vu un élève aussi nul. Les personnages sont très drôle et très caricaturaux. Mais ils sont adorables et on s'accroche à eux. Les acteurs arrivent parfaitement à les faire vivre les personnages avec des mimiques, des attitudes, des voies, des petites phrases qui font drôlement rire.Le film est à la base une BD et l'esprit de cette BD est respecté. Donc si vous avez aimer la BD, ce film est fais pour vous. En général, ce film est fait aussi bien pour les petits que pour les grands qui veulent rester des grands enfants ou qui veulent passer un bon moment. http://just--elsa.blogspot.com/2014/08/leleve-ducobu.html

BoBdeNiro

3,0Pas mal • Publiée le 25/08/2014

Rien de bien transcendant dans cette petite comédie mais tout de même un bon moment à passer à suivre les aventures de ce cancre sympa, adepte de la triche, dans sa nouvelle école. Une agréable surprise, d'autant plus que le film ne s'enfonce pas dans la naïveté ni dans des principes moralisateurs, mais est au contraire espiègle et anticonformiste, à l'image de son antihéros.

jean M.

3,5Bien • Publiée le 25/08/2014

Chouette film "familial". Elie en fait des tonnes et se lâche pour notre plus grand plaisir; Franchement, les petits et les grands se marrent ensemble pour des gags bien appuyés mais franchement drôles. De Meaux est excellente et ceux qui l'ont appréciée dans "les jours heureux" apprécieront. a voir à l'occasion.

Yohann T.

1,0Très mauvais • Publiée le 24/08/2014

Ce film est d une nullitée, pas vu depuis bien longtemps. Un véritable supplice à regarder, interminable et aucunement drôle. Élie semoun perd crédibilitée au bout de 5 minutes. Déprimant

Raphael O.

2,0Pas terrible • Publiée le 24/08/2014

Malgré une idée de départ relativement intéressante et un Elie Semoule qui fait la force de l'histoire, cette comédie, adaptée de la célèbre B.D., ne propose qu'un scénario prévisible, aux situations manquant de crédibilité et d'humour. Dommage...

Silverine s.

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2014

A voir!! Les enfants ont adorés....Bonne comédie!!

Daria N.

?Nul • Publiée le 02/06/2014

Bon alors, j'ai envie de dire qu'en tant que fan, je me sens insultée par ce film... L'interprétation de Monsieur Latouche est médiocre, le choix d'avoir fait un film en prise de vue réelle supprime complètement la présence de Néness (ce qui est inacceptable de mon point de vue!) et pire : plutôt que d'exploiter l'excursion présente dans l'un des premier tome de la BD, il a fallut qu'ils en inventent une autre... J'ai carrément envie d'écrire aux auteurs et les insulter de vendus, d'ailleurs, je n'ai plus jeté un oeil à leur nouvelles BD depuis... Je suis terriblement déçue, ça ne devrait pas être permis de réaliser des horreurs pareilles et d'oser pondre une suite (que je n'ai pas vue et que je ne verrai jamais).

Luc H.

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2014

On retrouve dans ce film Elie Semoun dans le rôle de Mr Latouche, et le jeune Vincent Claude (Petit Nicolas), dans le rôle du cancre Ducobu. Je considère cette adaptation de la BD convenable, même si on s'en éloigne au film du film comme dans la forêt par exemple, avec les loup. On rigole malgré tout.

Marvel2758

3,5Bien • Publiée le 13/04/2014

Une petite comédie bien sympathique, qui plaira beaucoup aux enfants. On passe un bon moment

OnizukaGTO

4,0Très bien • Publiée le 30/03/2014

Un excellent film humoristique. Le casting est génial surtout Elie Semoun qui incarne he il est juste exceptionnel. Bon à part ça il n'y pas grand chose à dire vu que c'est tiré d'une BD. Juste un film à voir en famille. A+ tout le monde !