L'Elève Ducobu
    4503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Jean Christophe
    Jean Christophe

Publiée le 24 avril 2024
    Plus nul que ca tu meurt . Elie Semoun est vraiment pitoyable toujours le même refrain lassant à la longue.
    Gwennäelle Schlupp
    Gwennäelle Schlupp

Publiée le 23 avril 2024
    Nous avons rarement vu un film aussi pitoyable. Apologie de l'écologie tout au long du film, jeu d'acteur en carton on a jamais vu ça, et d'un manque d'humour indescriptible. Le premier était tellement mieux, sincèrement drôle ! Celui-ci vraiment... une honte. Si vous voulez vous ennuyer et être mal à l'aise, n'hésitez pas à aller le voir.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Un bon film, pas non plus incroyable mais avec beaucoup d'humour !
    Surtout M. Latouche, incroyable jeu d'acteur !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 8 avril 2024
    Caricatural à l'extrême, ennuyant à mourir, film à sketches prétextes nuls, jeu d'acteur lamentable... Ce film incarne à la perfection ce que le cinéma est capable de faire de pire.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 1 avril 2024
    L'élève Ducobu m'a laissé perplexe. C'est une adaptation assez moyenne de la bande dessinée, qui manque cruellement de charme et d'humour. Les gags, si amusants sur papier, peinent à trouver leur place à l'écran, et je me suis rarement surpris à rire. Le film tente de respecter l'univers original, reprenant plusieurs situations de la BD, mais cela ne suffit pas à le sauver de sa simplicité. Elie Semoun et Joséphine de Meaux donnent de leur mieux, apportant un peu de vie à cette comédie qui, sinon, se laisse regarder sans véritable enthousiasme. Vincent Claude et Juliette Chappey incarnent assez fidèlement Ducobu et Léonie, mais l'ensemble reste superficiel. « L'Élève Ducobu » est un film qui pourrait divertir les enfants, mais qui, pour un public plus âgé comme moi, manque de substance et d'originalité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Sebastien Vargoz
    Sebastien Vargoz

Publiée le 18 mars 2024
    je veux mettre play à ce film car je veux le revoir mais je ne sais pas comment mettre en ligne le film comment faire
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 8 janvier 2024
    "Vous ne m'applaudissez pas, Monsieur Latouche ?"

Sur les conseils insistants d'un des mes élèves, j'ai fini par voir ce film qui semble avoir beaucoup de succès auprès des jeunes adolescents (14 ans pour mon élève).

Si l'on se rappelle que la bande dessinée originale est assez moyenne et que le film s'adresse à un public prépubère, on devra reconnaître que Phillipe de Chauveron, qui réalisera plus tard la trilogie Qu'est-ce j'ai fait au Bon Dieu ?, s'en sort plutôt pas mal en mélangeant les potacheries du célèbre apprenant en t-shirt rayé avec une petite histoire assez prévisible mais bien construite.

Au final, cette comédie enfantine se laisse regarder, malgré les excès d'Elie Semoun et la prestation à peine potable de Vincent Claude, grâce surtout à l'interprétation de Juliette Chappey et de Joséphine de Meaux.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 5 septembre 2023
    Un film pas si mauvais...

Les films adaptés de bandes dessinées sont souvent moyens, ce film n'est pas vraiment une exception! Même s'il a ses points positifs!

Il y a de très bon personnages qui ont chacun leur propre type d'humour. Les 2/4 du début du film est vraiment très drôle!

Le scénario peut donner quelque chose d'intéressant mais celui-ci est trop dans la stupidité et donne donc des situations extrêmement incohérente et illogique.

À voir. Pourquoi pas.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 octobre 2023
    Bon... C'est sympa comme film, mais très vite oubliable. Elie semoun se débrouille comme il peut et il s'en sort pas si mal sur ce film moyen
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    C'est sûrement le meilleur volet des 4 films. Après ca reste quand même encore une adaptation foireuse de BD. Le plus affligeant, c'est le jeu d'acteur de tout le monde et particulièrement des enfants acteurs. Elie Semoun reste bien dans ses deux rôles: Latouche et la mère de Latouche.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 24 décembre 2022
    Très bon film à voir en famille.
    Le film est bien rythmé et drôle, Élie semoune est excellent en professeur idiot, et les enfants impeccables. Vraiment un bon moment !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    en vrai j'aime bien c'est fidèle à la bd c'est quand même assez drôle donc en vrai j'aime bien après ya mieux comme film français
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 24 juillet 2022
    Très bon premiere opus.
    Drole, comique, et fun, ce divertissement vous permettra de passer un bon moment.
    SB88
    SB88

Publiée le 21 juillet 2022
    On retrouve moyennement la BD et tout est surfait avec un humour enfantin. Reste que ce film est au moins regardable en famille donc c'est déjà ça.
    2,6/5
    Soso
    Soso

Publiée le 14 juillet 2022
    J'ai vu ce film par hasad j'ai été agréablement surprise.

Pour un petit film comique français je l'ai trouvé plutôt bien réussi.

Le personnage du professeur Latouche et de sa mère joués par Élie Semoune ainsi que la maîtresse joué par Josephine de Meaux me font trop rire.
    Sans eux je n'aurai pas aimé.