L'Elève Ducobu
  • 120 critiques     21%
  • 96 critiques     17%
  • 90 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

113 abonnés | Lire ses 2380 critiques |

2.5 - Moyen

Il est clair que "L'élève Ducobu" n'est pas un film à thèse et que les intellos de tous poils vont tomber dessus à bras raccourcis. Inspirés d'une BD belge de Godi et Zidrou, le film de Philippe Chauviron n'a d'autre visée que de divertir en s'appuyant sur le talent comique d'Eli Semoun qui donne ici à plein régime quitte à se parodier lui-même parfois comme feu Francis Blanche dans ses rôles à la papa Schulz dans les nanars des années 60 et 70. Il est sûr que ce qui n'apprécient pas l'humour d'Elie Semoun doivent rester à l'écart de Docobu car il faut bien reconnaître qu'hormis le professeur Latouche et sa collègue Melle Rateau (tout un programme à eux deux !) il n'y a pas grand choses à se mettre sous la dent du côté du casting enfant, le jeune Vincent Claude étant particulièrement insipide.

Django -Le-Fan

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

2 - Pas terrible

Une piètre adaptation de la BD de godi et zidrou.... S'des acteurs mous et un scénario aussi captivant qu'une machine a laver...

GermanMax

33 abonnés | Lire ses 1137 critiques |

2.5 - Moyen

C'est donc en 2011, que l'élève Ducobu, célèbre bande dessinée belge connut à son tour une adaptation cinématographique. L'élève Ducobu, le plus grand cancre que la terre n'ait jamais porté. Un cancre, maître de la tricherie qui n'hésite pas à employer tous les moyens nécessaires pour loucher sur la feuille de son voisin ou plus précisément de sa voisine! Dans le film de Philippe de Cheauveron (qui est un tâcheron), c'est Elie Semoun qui hérite du rôle de Monsieur Latouche qui va devoir contrecarrer les astuces de son élève prodige! Bien entendu, cette comédie française s'adresse exclusivement à un public enfantin, mais bon nombre de personnes vont certainement se reconnaître à travers cet élève arrogant mais sympathique. Evidemment, il y a de nombreuses entraves à la bande dessinée originale, mais il fallait s'y attendre! Bien que certaines soient vraiment de taille! La première partie du film est assez sympathique, alors que la deuxième traîne en longueur. Au final, on retiendra que «L'élève Ducobu» n'a rien d'une comédie honteuse et constitue un divertissement sympathique du dimanche soir.

MisterJak10

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

2 - Pas terrible

Assez moyen. Histoire assez typique, même cliché. La mise en scène est assez limite parfois. L'humour est à la limite d'un ridicule qui vous pousse à vous faire chier si vous avez passé le cap des 14 ans. Elie Semon est excellent dans ce personnage, qu'il incarne à la perfection. Seule note positive pour ma part.

Alan P.

8 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

a eviter, sans intérêt. il faut vraiment avoir un humour carambar pour apprécier de regarder le film jusqu'au bout

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire ses 503 critiques |

2.5 - Moyen

Le gosse est très énervant, pas du tout attachant. Le seul intérêt du film, c'est Elie Seimoun qui fait du pur Elie Seimoun. Quelques sourires (pas de rires) nous sont arrachés, mais c'est tout.

Paul D.

17 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Un navet abominable... Elie Semoun n'est pas un acteur, il ne sait rien "jouer" d'autre que son personnage de coincé au vocabulaire emmêlé ... Ce n'était déjà pas drôle dans Cyprien, pas de miracle Elie Semoun n'a toujours pas appris le métier d'acteur. Le casting est mauvais, les enfants jouent mal, les gags navrants, tout est attendu... BREF, passez votre chemin, la BD était pas terrible, le film est consternant.

Julie S.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, avec un bon casting. Il y a de l'humour tout au long du film.

flx42

9 abonnés | Lire ses 120 critiques |

4 - Très bien

Etonné quand j'ai vu la moyenne des notes spectateurs et de la presse (2.3 et 2.1). Ce film est très bien, les acteurs sont bien dans leur rôles, le scénario est correct et l'histoire reflète bien l'esprit de la BD. je ne regrette pas d'avoir vu ce film en avant première et en présence d'Elie Semoun.

Aktarus1er

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

4.5 - Excellent

4.5 / 5 Parce que franchement, Elie Sémoun m'a fait rire pendant tout le film. Un bon petit moment!

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 58

Donnez votre avis sur ce film