L'Elève Ducobu
2,2
Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Papagubida

1,5Mauvais
Publiée le 27/06/2013

Encore une adaptation de bande-dessinée, encore un film raté ... C'est pas drôle même si ça essaye de l'être, et le petit qui joue le rôle de Ducobu est pas génial ! Je ne sais pas si quand ils l'ont changé pour le second film c'était pour cette raison ou pas, mais si oui ça ne m'étonne pas. Elie Semoun est "satisfaisant" dans le rôle du prof, mais sans plus. Le scénario est mauvais, pas très structuré et pas très original, comme la plupart des adaptations de ce genre. Néanmoins, un point positif quand même : ça respecte assez bien l'univers de la BD, même si ça ne vaut pas la BD . Donc un point pour ça, et un demi-point pour l'assez bonne prestation d'Elie Semoun qui tient plutôt bien le rôle du prof. Mais ce film ne vaut pas plus qu'1,5/5, encore une mauvaise comédie française comme ça arrive beaucoup maintenant.

ER9395

Publiée le 11/06/2013

Le divertissement familiale par excellence , relativement fidèle à l'esprit de la bd .

soniadidierkmurgia

Publiée le 18/05/2013

Il est clair que "L'élève Ducobu" n'est pas un film à thèse et que les intellos de tous poils vont tomber dessus à bras raccourcis. Inspirés d'une BD belge de Godi et Zidrou, le film de Philippe Chauviron n'a d'autre visée que de divertir en s'appuyant sur le talent comique d'Eli Semoun qui donne ici à plein régime quitte à se parodier lui-même parfois comme feu Francis Blanche dans ses rôles à la papa Schulz dans les nanars des années 60 et 70. Il est sûr que ce qui n'apprécient pas l'humour d'Elie Semoun doivent rester à l'écart de Docobu car il faut bien reconnaître qu'hormis le professeur Latouche et sa collègue Melle Rateau (tout un programme à eux deux !) il n'y a pas grand choses à se mettre sous la dent du côté du casting enfant, le jeune Vincent Claude étant particulièrement insipide.

Django -Le-Fan

Publiée le 09/05/2013

Une piètre adaptation de la BD de godi et zidrou.... S'des acteurs mous et un scénario aussi captivant qu'une machine a laver...

Max Rss

Publiée le 08/05/2013

C'est donc en 2011, que l'élève Ducobu, célèbre bande dessinée belge connut à son tour une adaptation cinématographique. L'élève Ducobu, le plus grand cancre que la terre n'ait jamais porté (quoi que... peut-être à égalité avec Boulard). Un cancre, maître de la tricherie qui n'hésite pas à employer tous les moyens nécessaires pour loucher sur la feuille de son voisin ou plus précisément de sa voisine! Dans le film de Philippe de Cheauveron (qui est un tâcheron), c'est Elie Semoun qui hérite du rôle de Monsieur Latouche qui va devoir contrecarrer les astuces de son élève prodige! Bien entendu, cette comédie française s'adresse exclusivement à un public enfantin, mais bon nombre de personnes vont certainement se reconnaître à travers cet élève arrogant mais sympathique. Evidemment, il y a de nombreuses entraves à la bande dessinée originale, mais il fallait s'y attendre! Bien que certaines soient vraiment de taille! La première partie du film est assez sympathique, alors que la deuxième traîne en longueur. Au final, on retiendra que «L'élève Ducobu» n'a rien d'une comédie honteuse et constitue un divertissement sympathique du dimanche soir.

MisterJak10

Publiée le 06/05/2013

Assez moyen. Histoire assez typique, même cliché. La mise en scène est assez limite parfois. L'humour est à la limite d'un ridicule qui vous pousse à vous faire chier si vous avez passé le cap des 14 ans. Elie Semon est excellent dans ce personnage, qu'il incarne à la perfection. Seule note positive pour ma part.

Alan P.

0,5Nul
Publiée le 01/05/2013

a eviter, sans intérêt. il faut vraiment avoir un humour carambar pour apprécier de regarder le film jusqu'au bout

Ludovic B. Shaka

Publiée le 29/04/2013

Le gosse est très énervant, pas du tout attachant. Le seul intérêt du film, c'est Elie Seimoun qui fait du pur Elie Seimoun. Quelques sourires (pas de rires) nous sont arrachés, mais c'est tout.

Paul D.

0,5Nul
Publiée le 27/04/2013

Un navet abominable... Elie Semoun n'est pas un acteur, il ne sait rien "jouer" d'autre que son personnage de coincé au vocabulaire emmêlé ... Ce n'était déjà pas drôle dans Cyprien, pas de miracle Elie Semoun n'a toujours pas appris le métier d'acteur. Le casting est mauvais, les enfants jouent mal, les gags navrants, tout est attendu... BREF, passez votre chemin, la BD était pas terrible, le film est consternant.

Julie S.

Publiée le 18/04/2013

Très bon film, avec un bon casting. Il y a de l'humour tout au long du film.

flx42

Publiée le 09/04/2013

Etonné quand j'ai vu la moyenne des notes spectateurs et de la presse (2.3 et 2.1). Ce film est très bien, les acteurs sont bien dans leur rôles, le scénario est correct et l'histoire reflète bien l'esprit de la BD. je ne regrette pas d'avoir vu ce film en avant première et en présence d'Elie Semoun.

Aktarus1er

Publiée le 29/03/2013

4.5 / 5 Parce que franchement, Elie Sémoun m'a fait rire pendant tout le film. Un bon petit moment!

MattBD

Publiée le 26/03/2013

C'est surtout Elie Semoun qui marque les esprits et volera la vedette à Ducobu. Mais je dois avouer que l'équipe de garnements a également sa part du gâteau en matière de répliques et de gags. Tout celà proprement mis en scène, j'ai rigolé et garderai un bon souvenir de ce portage. Honnête et sans bavure.

Marion D.

Publiée le 23/03/2013

Sympa à voir un dimanche après midi quand on s'ennuie!

Kevin H.

Publiée le 17/03/2013

Un bon film. Nous retrouvons le ''Ducobu'' des BD, ce tricheur qui déteste l'école. Le film est comique. Mr Latouche, par contre, pourrait avoir une voix moins aiguë car ça fait mal aux oreilles ;). Juste 2 ou 3 petits défauts dans les personnages sinon le film reste bien dans son ensemble.