Mon Allociné
L'Elève Ducobu
2,3 2872 notes dont 584 critiques
7% 38 critiques 14% 81 critiques 27% 156 critiques 20% 119 critiques 17% 98 critiques 16% 92 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yohanaltec

2,5Moyen • Publiée le 04/12/2013

Une adaptation très moyenne de l'excellente bande dessinée.

Samuel G.

2,5Moyen • Publiée le 04/12/2013

Une comédie adapté de la BD du même nom, loin d'être inoubliable mais qui détend et divertit facilement.

Cinemaddict68

3,0Pas mal • Publiée le 31/10/2013

Certes, l'élève Ducobu n'est pas un grand film. Cependant, il est assez plaisant. L'élève Ducobu est fidèle à la BD avec ses différents personnages et leur personnalité et on y trouve un Elie Semoun, hystérique par moment, très bon dans son rôle du Professeur Latouche. C'est donc un film agréable à regarder en famille.

#cineman

3,5Bien • Publiée le 04/10/2013

Un peu banal et convenu, mais drôle et sympathique. L’élève Ducobu vaut surtout pour quelques bons mots et certaines bonnes situations complètement absurdes qui donnent au film l’aspect de la bande dessinée. Et puis Elie Semoun s’en sort plutôt bien !

Samuel S.

2,5Moyen • Publiée le 25/09/2013

pietro bucca

3,0Pas mal • Publiée le 10/08/2013

Vu avec mes enfants. Plutot pour un jeune public, ceci étant quelques gags sympas. Elie Semoun est plutot bon.

Nikos L.

4,5Excellent • Publiée le 17/07/2013

Oui, c'est un bon film. Les acteurs jouent très bien leur rôle, bon texte même si à certains moments on se lasse, ce n'est pas grave puisque l'on rigole. J'ai eu un fou rire vers la fin du film (lorsque les enfants sont perdus) et le gendarme qui fait que dire à he et "La craume au piou", "Je vais vous faire un rapport vous". Il les martyrisait ;) Bref très bon film à voir et à re-voir.

Papagubida

1,5Mauvais • Publiée le 27/06/2013

Encore une adaptation de bande-dessinée, encore un film raté ... C'est pas drôle même si ça essaye de l'être, et le petit qui joue le rôle de Ducobu est pas génial ! Je ne sais pas si quand ils l'ont changé pour le second film c'était pour cette raison ou pas, mais si oui ça ne m'étonne pas. Elie Semoun est "satisfaisant" dans le rôle du prof, mais sans plus. Le scénario est mauvais, pas très structuré et pas très original, comme la plupart des adaptations de ce genre. Néanmoins, un point positif quand même : ça respecte assez bien l'univers de la BD, même si ça ne vaut pas la BD . Donc un point pour ça, et un demi-point pour l'assez bonne prestation d'Elie Semoun qui tient plutôt bien le rôle du prof. Mais ce film ne vaut pas plus qu'1,5/5, encore une mauvaise comédie française comme ça arrive beaucoup maintenant.

ER9395

2,5Moyen • Publiée le 11/06/2013

Le divertissement familiale par excellence , relativement fidèle à l'esprit de la bd .

soniadidierkmurgia

2,5Moyen • Publiée le 18/05/2013

Il est clair que "L'élève Ducobu" n'est pas un film à thèse et que les intellos de tous poils vont tomber dessus à bras raccourcis. Inspirés d'une BD belge de Godi et Zidrou, le film de Philippe Chauviron n'a d'autre visée que de divertir en s'appuyant sur le talent comique d'Eli Semoun qui donne ici à plein régime quitte à se parodier lui-même parfois comme feu Francis Blanche dans ses rôles à la papa Schulz dans les nanars des années 60 et 70. Il est sûr que ce qui n'apprécient pas l'humour d'Elie Semoun doivent rester à l'écart de Docobu car il faut bien reconnaître qu'hormis le professeur Latouche et sa collègue Melle Rateau (tout un programme à eux deux !) il n'y a pas grand choses à se mettre sous la dent du côté du casting enfant, le jeune Vincent Claude étant particulièrement insipide.