L'Elève Ducobu
2,2

Ludovic B. Shaka

2,5Moyen
Publiée le 29/04/2013

Le gosse est très énervant, pas du tout attachant. Le seul intérêt du film, c'est Elie Seimoun qui fait du pur Elie Seimoun. Quelques sourires (pas de rires) nous sont arrachés, mais c'est tout.

Paul D.

0,5Nul
Publiée le 27/04/2013

Un navet abominable... Elie Semoun n'est pas un acteur, il ne sait rien "jouer" d'autre que son personnage de coincé au vocabulaire emmêlé ... Ce n'était déjà pas drôle dans Cyprien, pas de miracle Elie Semoun n'a toujours pas appris le métier d'acteur. Le casting est mauvais, les enfants jouent mal, les gags navrants, tout est attendu... BREF, passez votre chemin, la BD était pas terrible, le film est consternant.

Julie S.

Publiée le 18/04/2013

Très bon film, avec un bon casting. Il y a de l'humour tout au long du film.

flx42

Publiée le 09/04/2013

Etonné quand j'ai vu la moyenne des notes spectateurs et de la presse (2.3 et 2.1). Ce film est très bien, les acteurs sont bien dans leur rôles, le scénario est correct et l'histoire reflète bien l'esprit de la BD. je ne regrette pas d'avoir vu ce film en avant première et en présence d'Elie Semoun.

Aktarus1er

Publiée le 29/03/2013

4.5 / 5 Parce que franchement, Elie Sémoun m'a fait rire pendant tout le film. Un bon petit moment!

Derek Pappalardo

Publiée le 26/03/2013

C'est surtout Elie Semoun qui marque les esprits et volera la vedette à Ducobu. Mais je dois avouer que l'équipe de garnements a également sa part du gâteau en matière de répliques et de gags. Tout celà proprement mis en scène, j'ai rigolé et garderai un bon souvenir de ce portage. Honnête et sans bavure.

Marion D.

Publiée le 23/03/2013

Sympa à voir un dimanche après midi quand on s'ennuie!

Kevin H.

Publiée le 17/03/2013

Un bon film. Nous retrouvons le ''Ducobu'' des BD, ce tricheur qui déteste l'école. Le film est comique. Mr Latouche, par contre, pourrait avoir une voix moins aiguë car ça fait mal aux oreilles ;). Juste 2 ou 3 petits défauts dans les personnages sinon le film reste bien dans son ensemble.

Léo Q.

Publiée le 14/03/2013

elle jouent trop bien le role de karine ele est belle

ArnoRuoms

Publiée le 22/02/2013

L’élève Ducobu ne relèvera pas le niveau de la comédie française, mais ça reste plaisant et plutôt marrant. Le film repose surtout sur l’interprétation d’Elie Semoun, absolument hystérique.

Legid

2,5Moyen
Publiée le 06/02/2013

Une bonne petite comédie surtout pour les enfants. Le problème de ce film est justement qu'il s'adresse uniquement aux plus jeunes. L'humour est limité aux stratagèmes de Ducobu pour tricher et exceptées quelques bonnes idées comme les tentatives de séduction entre les deux professeurs, les gags tombent un peu à plat pour les spectateurs ayant dépassé l'age de 10-12 ans. Même conclusion concernant le scénario bien limité et trop enfantin et le jeu des enfants particulièrement médiocre, le jeune acteur jouant Ducobu étant constamment faux et à coté de son rôle. Les plus jeunes spectateurs n'en seront pas gênés, ce qui ne sera pas le cas des adultes. Le reste du casting s'en sort plutôt bien même si Elie Semoun joue trop dans son registre habituel hystérico-coincé. Pas aussi mauvais que d'autres comédies françaises vues ces derniers mois (Les Tuches ou Mince Alors par exemple), le film reste au final bien anecdotique.

Alasky

Publiée le 30/01/2013

Elie Semoun est hilarant en prof hystérique et ringard mais cela reste un film pour les plus jeunes, même si parfois les plus grands souriront aussi à quelques gags pas toujours très fins.

JyDjibouti

Publiée le 24/01/2013

Humour potache et très influencé par le style comique d'Elie Semoun, ce qui plaira aux enfants. Elie Semoun n'a jamais été bon comédien mais son personnage est très attachant dans ses excès. Donc il vole la vedette à Ducobu sans problème. Les comédies avec les enfants sont toujours sympas et on va vite louer le second volet.

camaradearayures

Publiée le 17/01/2013

Pour un film qui est supposé faire rire, j'en ai finalement assez peu eu l'occasion.

ThilacI

Publiée le 22/12/2012

C'est un bon film, beaucoup de scènes marrantes. Je vous conseille de le regarder en famille, ça ne vous fera pas de mal.