L'Elève Ducobu
    4506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève Ducobu ?

Publiée le 5 mai 2013
    Assez moyen. Histoire assez typique, même cliché. La mise en scène est assez limite parfois. L'humour est à la limite d'un ridicule qui vous pousse à vous faire chier si vous avez passé le cap des 14 ans. Elie Semon est excellent dans ce personnage, qu'il incarne à la perfection. Seule note positive pour ma part.
    Publiée le 1 mai 2013
    a eviter, sans intérêt. il faut vraiment avoir un humour carambar pour apprécier de regarder le film jusqu'au bout
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 septembre 2013
    Le gosse est très énervant, pas du tout attachant. Le seul intérêt du film, c'est Elie Seimoun qui fait du pur Elie Seimoun. Quelques sourires (pas de rires) nous sont arrachés, mais c'est tout.
    Publiée le 27 avril 2013
    Un navet abominable... Elie Semoun n'est pas un acteur, il ne sait rien "jouer" d'autre que son personnage de coincé au vocabulaire emmêlé ... Ce n'était déjà pas drôle dans Cyprien, pas de miracle Elie Semoun n'a toujours pas appris le métier d'acteur.
    Le casting est mauvais, les enfants jouent mal, les gags navrants, tout est attendu...
    BREF, passez votre chemin, la BD était pas terrible, le film est consternant.
    Publiée le 18 avril 2013
    Très bon film, avec un bon casting. Il y a de l'humour tout au long du film.
    Publiée le 9 avril 2013
    Etonné quand j'ai vu la moyenne des notes spectateurs et de la presse (2.3 et 2.1). Ce film est très bien, les acteurs sont bien dans leur rôles, le scénario est correct et l'histoire reflète bien l'esprit de la BD.
    je ne regrette pas d'avoir vu ce film en avant première et en présence d'Elie Semoun.
    Publiée le 29 mars 2013
    4.5 / 5 Parce que franchement, Elie Sémoun m'a fait rire pendant tout le film. Un bon petit moment!
    Publiée le 13 mars 2014
    Sympa à voir un dimanche après midi quand on s'ennuie!
    Publiée le 17 mars 2013
    Un bon film. Nous retrouvons le ''Ducobu'' des BD, ce tricheur qui déteste l'école. Le film est comique. Mr Latouche, par contre, pourrait avoir une voix moins aiguë car ça fait mal aux oreilles ;). Juste 2 ou 3 petits défauts dans les personnages sinon le film reste bien dans son ensemble.
    Publiée le 14 mars 2013
    elle jouent trop bien le role de karine ele est belle
    Publiée le 26 juin 2013
    Encore une adaptation de bande-dessinée, encore un film raté ... C'est pas drôle même si ça essaye de l'être, et le petit qui joue le rôle de Ducobu est pas génial ! Je ne sais pas si quand ils l'ont changé pour le second film c'était pour cette raison ou pas, mais si oui ça ne m'étonne pas. Elie Semoun est "satisfaisant" dans le rôle du prof, mais sans plus. Le scénario est mauvais, pas très structuré et pas très original, comme la plupart des adaptations de ce genre. Néanmoins, un point positif quand même : ça respecte assez bien l'univers de la BD, même si ça ne vaut pas la BD . Donc un point pour ça, et un demi-point pour l'assez bonne prestation d'Elie Semoun qui tient plutôt bien le rôle du prof. Mais ce film ne vaut pas plus qu'1,5/5, encore une mauvaise comédie française comme ça arrive beaucoup maintenant.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    L’élève Ducobu ne relèvera pas le niveau de la comédie française, mais ça reste plaisant et plutôt marrant. Le film repose surtout sur l’interprétation d’Elie Semoun, absolument hystérique.
    Legid
    Legid

Publiée le 16 juin 2018
    Une bonne petite comédie surtout pour les enfants.
    Le problème de ce film est justement qu'il s'adresse uniquement aux plus jeunes. L'humour est limité aux stratagèmes de Ducobu pour tricher et exceptées quelques bonnes idées comme les tentatives de séduction entre les deux professeurs, les gags tombent un peu à plat pour les spectateurs ayant dépassé l'age de 10-12 ans.
    Même conclusion concernant le scénario bien limité et trop enfantin et le jeu des enfants particulièrement médiocre, le jeune acteur jouant Ducobu étant constamment faux et à coté de son rôle. Les plus jeunes spectateurs n'en seront pas gênés, ce qui ne sera pas le cas des adultes.
    Le reste du casting s'en sort plutôt bien même si Elie Semoun joue trop dans son registre habituel hystérico-coincé.
    Pas aussi mauvais que d'autres comédies françaises vues ces derniers mois (Les Tuches ou Mince Alors par exemple), le film reste au final bien anecdotique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 janvier 2013
    Elie Semoun est hilarant en prof hystérique et ringard mais cela reste un film pour les plus jeunes, même si parfois les plus grands souriront aussi à quelques gags pas toujours très fins.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 24 janvier 2013
    Humour potache et très influencé par le style comique d'Elie Semoun, ce qui plaira aux enfants. Elie Semoun n'a jamais été bon comédien mais son personnage est très attachant dans ses excès. Donc il vole la vedette à Ducobu sans problème. Les comédies avec les enfants sont toujours sympas et on va vite louer le second volet.