Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen
    2,8
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2013
    La scène d’introduction très impressionnante ne comble pas une mise en scène catastrophique et révèle de par ce fait une histoire peu captivante. Les scènes d’arts martiaux restent même décevantes. Un conseil : regarder plutôt le film » Ip Man » avec le même acteur et des scènes de combat spectaculaire.
    Publiée le 2 juin 2011
    Ca fait plaisir de revoir Donnie Yen après le cultissime IPman !
    Les scènes s'enchainent parfois trop vite mais l'ensemble reste convaincant !
    A voir !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 juillet 2011
    après une scène d'entrée impressionnante, le film peine à trouver son rythme et le légendaire chen zhen perd de sa superbe malgré la bonne prestation de donnie yen et de bons combats, bruce lee peut quand même reposer en paix, aucun acteur n'a réussi jusqu'à présent à avoir son aura même si donnie yen est peut être le plus près de tous
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Quelle tristesse, comment peut on passer ainsi du parfait au minable dans un même film... Legend of the Fist est globalement de toute beauté, et compte plusieurs scènes qui tiennent véritablement du miracle tellement qu'elles déchirent. Mais tout ça ne fait pas tout, et malheureusement ce film beaucoup trop long, aux enjeux beaucoup trop dissolut, n'arrivera pas à captiver suffisamment... 4,5 étoiles juste pour les quelques scènes qu'elles déchirent trop.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 mai 2012
    Mouais, bon le gars déjà responsable de "Infernal Affairs" ne sait décidément pas faire dans la simplicité! Pourquoi nous préparer un scénario autant tarabiscoté ?
    Moi j'aurais plutôt fait : "la lutte des chinois contre l'envahisseur japonais". Point. Pas besoin de plus. On est censé être dans un film d'arts martiaux, pas un truc philosophique je sais pas quoi là...
    Cette fois, j'ai regardé direct en VF, et je peux vous dire que le doublage est bien pourri!
    Pour les acteurs, seule Shu Qi vaut le coup. Les autres jouent comme des pieds. D'ailleurs c'est elle l'actrice principale du film j'ai l'impression. Elle écrase tout le monde, même Donnie Yen. Pourtant, elle fait pas d'arts martiaux. J'ai même envie de dire qu'elle fait pas grand chose, mais elle le fait tellement bien!
    Pour finir, les combats, puisque c'est quand même l'attrait principal de ce genre de films. Hum Hum... alors 3 pauvres combats de 30 secondes chacun, sur la première heure de film. A la toute fin, il doit y avoir 5 ou 10 minutes encore mais bon, rien de bien impressionnant. On préfèrera regarder les anciens Bruce Lee et Jackie Chan.
    De plus, l'affiche est une jolie publicité mensongère et même le résumé où on nous parle d'un justicier masqué : on le voit quand même à peu près 5 minutes dans le film le "justicier masqué" (et encore, j'en suis même pas sûr).
    Par ailleurs, la petite tentative de Donnie aux nunchakus, ça ne m'a pas convaincu : je le vois nettement moins à l'aise que Bruce avec ces beaux joujous.
    Ajoutez à cela, un épilogue torché en 2 secondes et on obtient un "3 quarts de navet".
    Publiée le 18 juin 2011
    Si pour vous IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN a la plus belle scène d'exposition du septième art, attendez donc de voir le début de ce film là. Hallucinante, cette scène mérite d'être vue, revue et rerevue!! Bien que courte, cette scène est plus bandante que toute les films produits par Marc Dorcel ces trente dernières années.

Dans sa mise en scène et sa narration, le film est long. A la façon des INCORRUPTIBLES, le film prend le temps de se mettre en place, de poser les enjeux, de présenter les forces en puissance. Un peu longuette, ces passages ont le mérite de sublimer les rares scènes d'actions qui sont des explosions de violences chorégraphiées avec classe.

La romance entre Kiki et Chen Zhen est splendide. Crédible, tragique, drôle et somptueuse, cette intrigue secondaire donne de l'humanité au personnage. Le rôle de Kiki est d'ailleurs très intéressant et la justesse de l'interprétation mérite d'être soulignée.

Les japonais sont représentées dans leur immoralité et leur barbarie. On ne le dira jamais assez mais les japonais furent avec les chinois d'une cruauté inimaginable et ces derniers n'ont vraiment pas à rougir des nazis en matière de barbarie.

Suite à ça, la combat final est une apothéose. Une jouissance absolue. Un plaisir total. Chaque coup porté à un japonais est accompagné d'un plaisir incommensurable.Ce fight permet aussi de se rendre compte du charisme du Donnie Yen qui mériterait une plus grand reconnaissance en Europe.

Sans être aussi excellent que FIST OF LEGEND, ce film est tout à fait intéressant et est très regardable.
    Publiée le 5 janvier 2012
    On a d'abord du mal à rentrer dans le film, puis petit à petit on commence à comprendre qui est qui.
    Le scénario reste cependant assez faible et le jeu des acteurs inégal. Il y a malheureusement pour un film de combat très peu de combats, mais ils sont par contre visuellement très impressionnant.
    Un film moyen à voir au moins une fois, mais guère plus.
    Publiée le 4 juin 2011
    Difficile a croire q'andrew law ai peut realiser un film aussi bancal .la mise en scene est correct sans etre incroyable ,les combats claque mais le scenerio est incroyablement con ,les acteur joue tres mal meme le grand anthony wong est a coté de la claque .bref un echec selon moi.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un tres beau film, tres bien joue, realise, monte... sur l'histoire d'opposants shanghaiens a l'occupant japonais. A voir.
    Publiée le 15 août 2011
    Bien qu'un peu bordélique et trop nationaliste à mon goût, j'ai bien aimé "Legend of the Fist", qui se pose comme la pseudo-suite du "Fist of Fury" de Bruce Lee. Immanquable pour tout fan de Donnie Yen, qui pour moi fait largement partie du Top Tiers des tataneurs made in HK. Très regardable pour tout amateur de baston asiatique et assez abordable pour le spectateur lambda. Les scènes d'actions sont assez rares mais spectaculaires, et l'histoire plutôt réussie malgré des méchants assez caricaturaux (normal, ils sont japonais). A voir.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une intrigue bien ficelée, un background très riche et des scènes de combats assez esthétiques qui vous prendront par les tripes, Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen est un très bon film dans lequel il faut absolument se laisser porter.

Les hommages à Bruce Lee sont bien présents et feront agréablement sourire les fans de l'acteur.
    Publiée le 6 juin 2011
    Un film qui ne vaut vraiment pas le coup d'être vu. Des événements qui s'enchainent sans grande logique. Des paroles d'un vide totales. Disons tout simplement que si on veut voir un peu de bagarre sans rien autour, pourquoi pas, mais on peut tuer le temps autrement.
    Publiée le 14 mai 2012
    Sympathique, mais on est loin du niveau des films comme "Ip Man" où Donnie Yen est bien plus à son aise.
    Pour les passionnés d'arts martiaux qui veulent passer le temps.
    Publiée le 11 août 2012
    " On ne le dira jamais assez mais les japonais furent avec les chinois d'une cruauté inimaginable et ces derniers n'ont vraiment pas à rougir des nazis en matière de barbarie. " Loooooooool et les chinois ne l'ont t ils pas été avec les tibétains ???
    enfin soit je ne suis pas là pour parler des cruautés de l'homme car comme tout le monde le sait " l'homme est un loup pour l'homme "...
    Très bon film, bande son magnifique, acteurs charismatiques mais...mais y a pas assez d'action, on se perd un peu dans tous ces personnages ( j"ai dû le regarder 2 fois pour bien saisir l'histoire, les personnages ) et le jeu de Donnie Yen est meilleur dans Ip Man.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Dommage pour le peu de scène de combat, le seul intérêt du film. Donnie Yen est en forme.
    A part ça, "passez il n'y a rien à voir"!
    1* pour m'avoir fait rire avec son masque.