Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen
    3,2
    Votre avis sur Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen ?

Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 7 mai 2014
    Il n'y a pas à dire, quand on voit Donnie Yen sur une affiche de film d'art martiaux, on ne peut qu'être conquit par la qualité des chorégraphies qui le compose. "Legend of the Fist" ne déroge pas à la règle et propose en plus une histoire intéressante dans un contexte de conflit sino-japonais. On pourrait presque regretter un combat final trop court et décevant par rapport aux autres scènes d'action. Percutant et passionnant, ce long métrage plaira aux amateurs de l'acteur et du genre en général.
    Egyptia P.
    Egyptia P.

Publiée le 11 août 2012
    " On ne le dira jamais assez mais les japonais furent avec les chinois d'une cruauté inimaginable et ces derniers n'ont vraiment pas à rougir des nazis en matière de barbarie. " Loooooooool et les chinois ne l'ont t ils pas été avec les tibétains ??? enfin soit je ne suis pas là pour parler des cruautés de l'homme car comme tout le monde le sait " l'homme est un loup pour l'homme "... Très bon film, bande son magnifique, acteurs charismatiques mais...mais y a pas assez d'action, on se perd un peu dans tous ces personnages ( j"ai dû le regarder 2 fois pour bien saisir l'histoire, les personnages ) et le jeu de Donnie Yen est meilleur dans Ip Man.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 mai 2012
    Suite du très bon Fist of Legend (qui possédait comme acteur principal un certain Jet Li), ce film asiatique s’avère très sympa et fun à visionner. En effet, nous avons le droit à une mise en scène très rythmée et qui ne manque pas de séquences d’actions, ces dernières étant d’ailleurs assez spectaculaires. L’histoire n’est pas franchement très originale, mais elle a tout de même le mérite de n’être jamais ennuyeuse grâce à la présence de quelques rebondissements bienvenue. Donnie Yen prouve qu’il est un des acteurs asiatiques les plus à l’aise dans les scènes de combats et son interprétation est de première qualité. Quant à la belle Shu Qi, elle nous fait part d’une bonne prestation dans l’ensemble. On est donc en présence d’un excellent film d’action qui devrait largement convenir aux fans du genre.
    Marc P
    Marc P

Publiée le 24 juillet 2011
    moins bien que le 1er mais toujours correct,surtout grace a donnie quia toujours une vitesse des points surprenantes, pas beaucoup de combats mais sont bien sauf le dernier trop rapide
    Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 7 avril 2014
    Epique et spectaculaire : un bon film de super-héros divertissant !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juin 2011
    Un film d'arts martiaux percutant qui nous prouve une nouvelle fois que Donnie Yen est le digne héritier de Bruce Lee.
    heyj
    heyj

Publiée le 6 juin 2011
    quel bouse ! et dire que je me pleignais quand dans la fin des années 70 je voyais Bruce Lee voler dans les air. Quel nulité de denaturer à ce point les arts martiaux en faisant croire aux jeunes qu'ils volerons comme des papillons à l'éfficacité redoutable. De plus l'histoire est à ch.., d'un classique de chez classique. Je crois qu'on a fait le tour depuis longtemps des films Karaté. Alors par pitié arrêté d'en tourné.
    meglio
    meglio

Publiée le 17 juin 2012
    Des beaux combats, même si comme d'habitude ils sont exagérés, l'histoire est plutôt moyenne, il y a des moments ennuyeux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 mai 2012
    histoire trop complexe.donnie yen sauve le film grâce a quelques combats qui ne valent pas ceux de ip man
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 avril 2012
    un film pas mal du tout le film et bien au niveaux historique et les décor costume etc sont bien fait les acteur joue plutôt bien les scène de baston sont aussi génial sa fight bien et sai violent appart le combat final trop court je rapproche aussi quelque passage a vide inutile donc conclusion il reste moins bien que celui avec bruce lee et que celui avec jet li.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 mai 2015
    Un intérêt proche du néant tant les scènes de baston sont redondantes et l'intrigue linéaire. Et ne parlons pas du grotesque de certains des personnages. L'esthétisme des échanges des coups de savates aurait pu contrebalancer ces faiblesses, mais on est finalement dans un entre-deux, ni dans le fantastique des poignards volants, ni dans le réalisme bruce-léen, et encore moins dans le comique jacky-chanesque. Restent donc les belles scènes du Bund des années 30 et son ambiance si particulière.
    ericangel1
    ericangel1

Publiée le 2 juin 2011
    Ca fait plaisir de revoir Donnie Yen après le cultissime IPman ! Les scènes s'enchainent parfois trop vite mais l'ensemble reste convaincant ! A voir !
    romano31
    romano31

Publiée le 2 juin 2011
    Avec Legend of the Fist, Donnie Yen nous montre, encore une fois, tout son talent en matiére d'arts martiaux. Les scénes de combat sont excellentes et Andrew Lau maitrise bien son film. L'interprétation est correcte et la bande-son pas trop mal. Les fans apprécieront.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 juin 2011
    Donnie Yen nous propose un film moyen, aprés les excellents IP Man et Flashpoint, malgré une belle reconstituton de Shangai des années 20. Le scénario s'enlise un peu dans les retournements de situations avec les espions japonais et une histoire pas trés interessante à mon goût. Les scenes de combats sont en deça des films cités ci-dessus, malgré un Donnie Yen en forme. Bref, regardable mais dispensable.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Quelle tristesse, comment peut on passer ainsi du parfait au minable dans un même film... Legend of the Fist est globalement de toute beauté, et compte plusieurs scènes qui tiennent véritablement du miracle tellement qu'elles déchirent. Mais tout ça ne fait pas tout, et malheureusement ce film beaucoup trop long, aux enjeux beaucoup trop dissolut, n'arrivera pas à captiver suffisamment... 4,5 étoiles juste pour les quelques scènes qu'elles déchirent trop.