Mon AlloCiné
Le Dernier exorcisme
Note moyenne
2,9
18 titres de presse
  • Le Parisien
  • Elle
  • Excessif
  • Mad Movies
  • Paris Match
  • 20 Minutes
  • Filmsactu
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde
  • L'Express
  • Libération
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

Depuis L'Exorciste, de William Friedkin (1974), la veine " vade retro, Satanas " accouche régulièrement de gros nanars. Le Dernier Exorcisme est largement au-dessus du lot.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Elle

par Héléna Villovitch

On tremble et on se régale.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par Jérôme Beales

(...) le long-métrage distille une tension qui monte crescendo et constitue une expérience flippante à souhait, à vivre impérativement immergé dans une salle obscure.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Mad Movies

par Gilles Esposito

[...] au-delà des ficelles de la caméra subjective, la réussite du film repose avant tout sur une narration somme toute classique et sur la qualité des comédiens, peu connus et souvent étonnants.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Paris Match

par Alain Spira

(...) ce Dernier Exorcisme s'avère être une oeuvre jubilatoire iconoclaste, à l'ironie ravageuse, qui dessine, à grands coups de goupillon, le portrait cynique d'une Amérique bigote et crédule (...).

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

20 Minutes

par Caroline Vié

Dans la seconde partie du film, ce dernier prouve qu'il mérite son nom. Hormis une fin grand-guignolesque, Le Dernier Exorcisme est une réussite.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Filmsactu

par Arnaud Mangin

S'il n'a plus pour lui l'originalité du concept, visité maintes fois, le film de Daniel Stamm nous plonge dans une intrigue captivante, glauque et sinueuse avec une efficacité narrative rare pour ce type de programme.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Ce Dernier exorcisme emprunte suffisamment de détours, avant un final choquant, pour ne jamais ennuyer.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Monde

par Jean-François Rauger

(...) bonne surprise du genre, comme une métaphore sur le cinéma d'horreur lui-même.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par La Rédaction

On ne fera jamais mieux que L'Exorciste mais ce film qui a connu dès sa sortie un grand succès aux Etats-Unis fout les chocottes.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Critikat.com

par Fabien Reyre

L'attirail grand-guignolesque, aussi éculé que risible, est littéralement vomi à la gueule du spectateur dans un déluge de grand n'importe-quoi qui recycle sans complexe les scènes-choc des films dont Le Dernier Exorcisme s'inspire.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Après avoir esquissé quelques bonnes idées, le film [...] retombe dans les poncifs du genre, avec succube adepte du blow job et retour de croyance du pasteur. Il n'y a plus guère que la caméra pour trembler.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La Rédaction

Un mélange de documentaire et de fiction, et à charge pour le spectateur de démêler le vrai du faux. La formule est quelque peu usée, il faut être de bonne composition pour se laisser posséder.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

(...) un film entre ironie postmoderne et frisson véritable. (...) C'est dans la peinture flippante de cette Amérique profonde et pétrie de religion que le film culmine, avant de s'effondrer lors d'un twist relevant presque de l'autosabotage.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jérémie Couston

On marche une demi-heure car le désabusement de l'exorciste intrigue. Puis on déchante devant tant de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Gérard Delorme

Stamm a la même attitude condescendante envers son public que le bateleur qui fabrique en toute bonne foi du Grand-Guignol à l'usage des pauvres ignorants.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top