Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 août 2012
    "Young adult" est un film comme on en a vu des dizaines et des dizaines. La fameuse trentenaire célibataire qui nous fait partager ses relations et ses sentiments. Heureusement que Charlize Theron est présente pour relever un peu le niveau, car c'est vrai, il faut le dire, c'est une très bonne actrice. Un peu d'humour, des longueurs, aucun suspens, en même temps comme je vous l'ai dit, on reste sur un scénario classique, on le regarde uniquement pour se détendre et voir la belle Charlize une fois de plus. Genre de film typhique que l'on peut difficilement critiquer étant donné l'intérêt purement diversifiant, il reste honnête mais ne se démarque pas de ses grands frères.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 août 2012
    Comédie Américaine à l'eau de rose !!! A zappez !!!
    Waataa C
    Waataa C

Publiée le 29 juillet 2012
    Mouais. Ca se laisse regarder, hein, mais ce n'est ni drôle, ni interessant.
    Charlize Theron fait une bonne prestation, mais au final, le film nous montre surtout à quel point elle est belle, et qu'elle se coiffe bien (en mode moumoute).
    C'est un peu long, idéal pour faire une petite sieste.
    On est bien loin d'un "Juno"
    Publiée le 8 juillet 2012
    un film qui manque de consistance ... on reste un peu, beaucoup dur ça fin ... bref, à voir si il n'y a rien d 'autre!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 juillet 2012
    Charlize Theron fait ce qu'elle peut mais elle n'arrive pas à nous interesser à ce film qui tourne dans le vide. L'écrivaine raté et les personnages qui gravitent autour ne sont simplement pas assez identifiables pour nous, spectateurs.
    Un petit film sans réel intérêt.
    Publiée le 14 juin 2012
    Un film où l'on est globalement pas transportés. Il ne se passe pas grand chose, la fin est un peu bâclée. Bref, dommage car la bande annonce donnait envie le résultat est vraiment décevant.
    Publiée le 10 juin 2012
    Je voulais regarder ce film plus pour Charlize Theron que pour l'histoire qui me semblait assez nul. Bon au final ce n'est pas trop mal, ça tient quand même la route malgré quelques longueurs ! le film est sauvé grâce à la très bonne prestation de Charlize Theron. C'est un film qu'on oublie vite dommage !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 juin 2012
    J'avais jusque-là toujours aimé (plus ou moins) les films de Jason Reitman, tous portés par un discours pertinent et un ton savoureux. Hélas, je suis nettement plus dubitatif concernant ce « Young Adult » certes pas antipathique, mais légèrement ennuyeux. Pourtant, le postulat était séduisant : une héroïne déjantée, une actrice sublime et talentueuse, des dialogues percutants, une peinture au vitriol des petites villes américaines... Voilà une bande-annonce qui faisait envie ! Hélas, la seule qui ne déçoit pas est en définitive Charlize Theron, brillante dans un de ses meilleurs rôles. Oui mais voilà : un personnage ne fait pas tout, et avouons qu'autour, il n'y a pas grand chose. Oh effectivement ces « losers sympathiques » ont quelque chose de presque attendrissant, d'autant que le réalisateur évite certains écueils et facilités. M'enfin, que c'est mou ! Alors que jusqu'ici la filmographie de Reitman se caractérisait notamment par un profond plaisir procuré, difficile d'en dire autant ici, nombre de scènes (pour ne pas dire quasiment l'intégrale) paraissant plus poussive qu'autre chose. Je n'ai absolument rien contre le cinéma indépendant, bien au contraire, reste que si on s'y éclate encore moins que les productions hollywoodiennes standard, c'est qu'il y a un problème... Après, ne soyons pas non plus trop sévère avec cette comédie douce-amère qui est loin d'avoir tout faux, notamment concernant le portrait peu reluisant qu'elle dresse de la société ou encore son dénouement, acceptable, mais on était en droit d'espérer mieux du réalisateur de « Juno » et « In the Air ». Une déception.
    Publiée le 30 mai 2012
    Genre : Mélodrame.

Les :
    Après “Thank You For Smoking”, “Juno” et “In the Air”, il nous livre certainement son plus mauvais film à ce jour. Peut-être parce qu’il a travaillé sur le script avec la reine des films pour ado : Diablo Cody (Juno, Jennifer’s Body/ United state of Tara(TV)) que personnellement je ne trouves pas si talentueuse…
    Le film est une intéressante analyse des rapports humains et de cette envie de refuser de grandir dans un monde ou paradoxalement les enfants deviennent mature de plus en plus tôt. Un refus des responsabilités, un refus du monde des adultes.
    L’interprétation des acteurs est impeccable pas une fausse note. En particulier celle de Charlize THeron nous livrant ici un personnage puérile, enfermée dans ses désirs d’adolescentes.

Les – : La lenteur du film, mou, très mou…
    L’histoire met un certain temps à se mettre en place pour finalement pas grand chose dans le fond.
    la partie centrale de l’histoire tourne aussi en rond et nous démontre que si Diablo Cody tente de s’adresser à un public plus mature, elle n’en a pas les capacités.
    Il n’y a pas de véritable évolution pour le personnage de Charlize Theron de début à la fin. Elle est une adolescente au début, elle reste une adolescente à la fin ce qui peut la rendre antipathique et à la fois attachante.

Mention spéciale à : Charlize Theron qui nous offre une interprétation impeccable de cette adulte paumée, restée une éternelle adolescente.

En bref : Loin d’être le meilleur film d’Ivan Reitman, “Young Adult” nous propose une analyse un peu creuse et décevante au vu de ses précédents films. Malgré une performance des acteurs remarquables, le film peut en ennuyer plus d’un. A ne regarder que si vous êtes des inconditionnels de l’actrice ou du réal.
    Publiée le 19 mai 2012
    Je ne m'attendais pas a ça en fait. Je pensais voir une comédie légère, histoire de passer une moment agréable. En fait le sujet est plus triste qu'attendu, envers ce mal être de l'actrice. Le moment était donc beaucoup moins drôle que prévu.
    Publiée le 18 mai 2012
    On croirait à une comédie en regardant l'affiche... Il n'en est rien... Seulement l'histoire d'une nana complètement paumée qui vit toujours comme si elle avait 17 ans... À voir si vous n'avez rien de mieux à faire...
    Publiée le 15 mai 2012
    Charlize Theron est sublime :D mais le film non ^^
    Publiée le 12 mai 2012
    Scénario très plat... Beaucoup de blanc dans ce film sans intérêt je trouve, par contre une bonne interprétation de Charlize Theron qui arrive à sauver un peu le film.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 mai 2012
    Charlize Theron enfin dans un rôle de comédie dramatique : si sa prestation n'est pas à renier , le film s'effondre sous un scénario qui se voulait mélo dramatique , mais ,ça n'en est rien. Le film traîne , on attends rien du film , ça avance sans grand intérêt , c'est assez mou. La mise en scène en plus , n'est pas digne d'une grande production. On atteint le moment où Charlize Theron n'arrive plus à se trouver des meilleurs rôles.
    Publiée le 5 mai 2012
    Le scénario plutôt original pour un film américain, est prometteur mais son traitement décoit au final. La performance de Charlize Théron est notable et mérite d'être soulignée tant son personnage peut être à la fois antipathique et attachant. Reste une morale assez creuse et bien pensante qui nous laisse perplexe.