Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

Publiée le 1 avril 2012
    Un léger glissement de curseur scénaristique et le film mutait en Liaison Fatale 2, avec une Charlize Theron devenue frappadingue à force de se faire jeter dézinguant au fusil à pompe une fête de baptême. Au moins aurait-ce été raccord avec le manque de scrupules du personnage. Au lieu de ça, la scénariste continue à nous vendre son histoire de trentenaire paumée décidée à renouer avec son passé sans lésiner sur les moyens ( briser un ménage, si besoin est ) et ce jusqu'à la prévisible prise de conscience rédemptrice. Mais celle-ci arrive trop tard pour le spectateur. Ce dernier, ayant depuis une bonne heure abandonné toute empathie et voyant venir à gros sabots une conclusion moralisto-lénifiante, aura bien du mérite à tenir jusqu'à celle-ci. Qui, d'ailleurs, ne le décevra pas.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 avril 2012
    Même si le film est mou et aide à faire la sieste, les 30 dernières minutes dont riches d'émotions et de finalités. À voir mais pas après un repas copieux
    Publiée le 1 avril 2012
    Un film qui n'est pas à la hauteur espérée à voir notre note sur www.cinephiletv.com
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 31 mars 2012
    à part nous faire admirer la plastique de la toujours sublimement belle Charlize Theron, ce film ne présente aucun interêt si ce n'est l'ennui et que l'on attend la fin avec impatience, dommage j'attendais beaucoup de ce film et je suis déçue
    Publiée le 31 mars 2012
    C'est finalement pas mal, triste, avec de beaux moments drôles . Le film est bien entendu porté par C Theron.
    A voir, donc.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 novembre 2012
    Le nouveau scénario de Diablo Cody semble empli d’inspirations autobiographiques et possède un traitement efficace mais consensuelle de son sujet qu’est le retour d’un jeune adulte vers son passé d’adolescent. Grâce à ce personnage antipathique que le jeu de Charlize Theron parvient à rendre touchant, le trouble existentiel qu’elle incarne se pose rapidement mais l’humour mordant que Jason Reitman avait magnifié dans son excellent "Thank you for smoking" ne se retrouve pas dans les dialogues de ce petit feel-good movie très américain. S’il est difficile de s’identifier à cette garce dépressive (à vrai je me suis surtout retrouvé dans le personnage de Matt Freehauf…) le premier problème de cette comédie vient en fait de son scénario bien trop édulcorée pour être la rendre marquante.
    libelibe
    libelibe

Publiée le 30 mars 2012
    Que dire de ce film? Qu'il ets digne des téléfilms qui passent l'après-midi sur la 1 ou la 6. Reitman a visiblement oublié tout ce qui faisait le sel de ses précédents films: cynisme, humour noir, situations cocasses et surtout, un vrai scenario. Grosse déception donc au final.
    Publiée le 30 mars 2012
    Mouaif...bof... Bref, très déçue ! Trop "américain", trop caricatural, trop téléphoné, aucune surprise, aucune empathie avec le personnage principal détestable du début jusqu'à la fin, et sans rédemption possible... Pas désagréable mais totalement vain et sans profondeur réelle.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 mars 2012
    Avec un excellent Thank you for smoking, un sur-estimé Juno et un insignifiant In the air, la carrière de Jason Reitman est un peu en dent de scie. Je craignais donc un peu pour ce Young adult. Mais avec Charlize Theron et Patrick Wilson au générique, c'était très tentant...Si c'est déjà mieux que le dernier cité, on n'atteint pas non plus la réussite, le mordant et le corrosif du premier. Pourtant il y avait une bonne base. Un personnage de trentenaire un peu paumé, alcoolique, garce et méchante comme il faut. Malheureusement le scénario de Diablo Cody (Juno, United States of Tara) manque justement de tout ce qui faisait l’intérêt de Thank you for smoking et la mise en scène est plutôt plan-plan. On se retrouve donc devant un récit assez lisse...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-young-adult-102432786.html
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 29 mars 2012
    A part la performance d'actrice de Charlize Theron, qui est parfaite, talentueuse et jolie (malgré quelques cuites et des cernes), le film reste sans susbtances, un peu vide niveau scénario, on s'ennuie assez souvent, c'est sans intérêt quoi, comme histoire.
    Sinon, les musiques sont cools, surtout quand Charlize les chantent à voix-haute dans sa voiture, (une Mini-Cooper rouge, voiture que j'adore, c'est la voiture de mes rêves, elle est trop belle, surtout dans cette couleur) elle est en plein crise d'ado, à la trentaine passée, c'est marrant de la voir comme ça, mais elle a cependant de biens meilleurs films à son actif, c'est certain.
    Dans les seconds rôles, j'ai bien aimé Patton Oswalt, qui est toujours honnête et réaliste face à une Charlize Theron, qui veut briser la famille de son Grand Amour de jeunesse, "Buddy", joué par le charmant Patrick Wilson, que j'aime beaucoup comme acteur, il est très doué, il m'avait impressionné dans "Little Children" avec Kate Winslet et dans "Les Passagers" avec Anne Hathaway.
    Il y aussi Elizabeth Reaser dans le film, qui joue l'épouse de "Buddy" qui vient d'avoir un enfant, mais on l'a connaît surtout pour son rôle, d'Esmée Cullen, mère d'Edward dans "Twilight", ainsi que dans "Grey's Anatomy", où elle avait joué une patiente qui avait marqué les esprits et surtout, Alex Karev, on l'a aussi vu récemment, dans "The Good Wife", une Série d'avocats géniale avec Julianna Margulies. C'est donc un plaisir de la retrouver dans "Young Adult", c'est une actrice talentueuse que j'apprécie particulièrement.
    Le seul conseil qu'on retire de ce film, c'est que passée la trentaine bien mûre, les tee-shirts "Hello Kitty", le pantalon de jogging, les survêts' de l'équipe de foot du lycée, la canette de coca à la main, les cuites monumentales, le petit chien qu'on emmène partout dans un sac, la junk-food, les glaces à gogo, et les émissions de télé-réalité sur les Kardashian, c'est bel et bien terminé, sinon, c'est vraiment la loose assurée!!!! LOL....
    tixou0
    tixou0

Publiée le 29 mars 2012
    Mavis Gray écrit des romans pour ados, suivant une ligne éditoriale nettement sur le déclin. 37 ans, divorcée, sans enfant (mais avec un minuscule chien qu'elle traite de manière indigne plus en poupée qu'en fidèle compagnon), perdue dans la grande ville (Minneapolis - 650.000 habitants avec sa "jumelle", Saint-Paul), au bord de la dépression, elle décide de retourner dans sa petite ville natale. Elle a un but : reconquérir "l'amour de sa vie", son amant des années "college" (17/21 ans). Auréolée de sa gloire "littéraire", forte d'un physique resté très avantageux en dépit d'une hygiène de vie lamentable (fast-foods quotidiens, bitures redoutables), elle pense n'avoir aucun mal dans cette entreprise - mais Buddy est marié, heureux en ménage et récent père d'une petite fille. La replongée dans son ancien univers de cette éternelle "Young Adult", qui entretient sa nostalgie en macérant dans ses historiettes de fiction et cultive ses névroses à coup de fixation sentimentale à la limite de l'érotomanie (entre deux accès de trichotillomanie, camouflée aux extensions) peine plutôt à l’inventivité (beaucoup de clichés empilés genre « choc des cultures » : les bouseux heureux dans leur médiocrité, contre la pauvre petite fille des villes montée en – triste – graine) et cette description par le menu de la « cristallisation » renaissante (puis perdue) de Mavis manque même tout simplement de vraisemblance. On ne retrouve pas grand-chose de la verve de « Juno », par exemple, et donc de l’excellence de l’habituelle collaboration Jason Reitman/Diablo Cody. Mais l’interprétation compense heureusement la faiblesse de l’histoire et la réalisation sans grand relief (Charlize Theron, mais aussi Patrick Wilson ou encore Patton Oswalt).
    alain-92
    alain-92

Publiée le 29 mars 2012
    L’histoire d’une femme qui pensait que sa seule beauté suffirait à remplir une vie. Charlize Theron incarne cette jeune femme désespérément seule devant son mac à écrire des romans de gare avec un chien rendu au rang d’objet. Dépressive, avec la boisson comme seule compagne régulière, elle décide que tout doit changer et se résout à retourner dans sa ville natale pour reconquérir son premier amour. La réalisation de Jason Reitman est trop sage. Le scénario n’a rien de transcendant et passe au-dessus de tous les seconds rôles pour ne retenir que la seule présence de la très belle et talentueuse Charlize Theron. C’est bien pour elle, dommage pour ceux qui attendaient un film plus en adéquation avec un sujet qui aurait mérité d'être plus approfondi. http://cinealain.over-blog.com
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 mars 2012
    Ce "Buddy à tout prix" est une déception, et un premier flop pour Jason Reitman.Si Charlize Theron est épatante dans son rôle de pauvre fille seule et perdue (mais incroyablmment belle), le scénario, en manque de rebondissements et d'humour, penche plus vers le dépressif que vers le charme et le sympa.
    Publiée le 28 mars 2012
    Une petit film sympas qui fait passer un moment rien d'extraordinaire
    et de bien rigolo tout de même.le scénario est assez simple on va dire.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 28 mars 2012
    Avertissement: la bande annonce et l'affiche essaient de nous vendre "Young adult" comme une comédie légère, ce qu'il n'est pas. C'est en fait un drame psychologique sur une "adulescente" pathétique qui n'arrive pas à être heureuse car elle est prisonnière de sa conception du passé. J'ai trouvé le scénario creux et le personnage de Charlize Theron antipathique dans la première partie, puis le film réserve quelques surprises. Dans l'ensemble ça me parait assez plat quand même. Et le film a une vision un peu condescendante des gens des petites villes (des ploucs) et une manière de dire que chacun devrait rester à sa place, ce qui au final le rend comme l'héroïne: peu sympathique et agaçant.