Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 mars 2012
    Une écrivaine cherche a retrouver son heure de gloire.Pour cela elle retourne dans la ville de province dans laquelle elle était la star du lycée.Reitman montre que la vie dont tout le monde rêve n'est qu'un fantasme qui une fois vécu n'a rien de merveilleux pour son personnage.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 mars 2012
    Petite comédie dramatique pour trentenaires atardés, à ingurgiter avec les minauderies de Charlize Theron .
    Publiée le 2 mars 2012
    Dieu sait que j'aime énormément Charlize Theron mais ce film est plat, monotone, morose... bref ennuyeux au possible. L'idée de départ était bonne, le synopsis m'a emballé mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes. Ce film est un ovni qui j'en suis sûr plaira à certains, simplement pas à moi.
    Publiée le 6 mars 2012
    Je pensais voir un film pleins d'humour mais enfaite on tombe dans un univers triste. Les personnages principaux font de la peine, on arrive quelques fois à se mettre à leurs places et à se demander si nous aussi on à pas une petite part de folie qui peux surgir à n'importe quel moment. J'ai trouver le film lent quelques fois pour ne pas dire tout le temps. Il manque quelque chose, je crois un peu plus de rythme et de l'humour...
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 29 mars 2012
    La talentueuse prestation de Charlize Theron promis est en effet là : l’actrice est tout simplement vrai, loin de la caricature, loin des clichés, elle réussi à nous faire aimé le personnage malgré sa bouffonnerie et la pitié qu’elle nous inspire… Cependant la réalisation, elle, se prend les pieds dans le tapis. Le film est lent, les aspects critiques et humoristiques ne sont pas mis en valeurs, le récit tourne vite en rond… Bref tout était là pour un super film, mais le réalisateur Jason Reitman accouche d’une œuvre bonne, sans plus…
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 juin 2012
    Ce film faisait partie de ceux que j'attendais le plus pour cette année 2012 qui manque de films intéressants sauf pour les amateurs de blockbuster et de super-héros.

Jason Reitman le réalisateur de petits bijoux comme "Juno" et "In the air" ou encore "thank you for smoking" est enfin de retour avec un film pour le moins intéressant avec une Charlize Theron nostalgique, dépressive et alcoolique.

A 37 Mavis gary est soudainement éprise de nostalgie et retourne dans le patelin de son enfance pour tenter de reconquérir son premier amour qui a maintenant refait sa vie avec une femme qui vient de lui donner un joli bébé, mais rien ne va ce passé comme elle l'avait prévue.

Prometteur mais malheureusement j'ai été déçu et c'est une première pour un film de Reitman.

Le point faible vient surement du scénario, qui est pourtant signé par Diablo Cody (Juno et In the air) c'est du classique, sans surprises et tellement prévisible.

Et la mise en scène de Reitman a perdu du style et du charme comparé à celle de ses précédents films.

Ca sonne creux et ca manque de style et de subtilités.

Charlize Theron livre une de ses meilleures interprétations, mais cela ne suffit pas à sauver ce film qui est bien en dessous des précédents films de Reitman.

Vraiment dommage.
    leptitju
    leptitju

Publiée le 25 mars 2013
    Drame, comédie, 1h33
    Tout est dit. Drame ou comédie, pas les deux en même temps en tout cas, il faut choisir.
    Le film pourrait relever du véritable drame mais le scénario reste hésitant et sans envergure. Les idées ne sont pas développées jusqu'au bout et clairement, en plus de déprimer... On s'ennuie !