Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 23 octobre 2012
    Charlize Theron est décidément l'une des actrices les plus douées du moment. Dernier signe donné pour justifier cette appellation, ce superbe film indépendant US réalisé par la fine fleur du cinéma outre-Atlantique, Jason Reitman, fils de, et Diablo Cody, scénariste émérite de son état, et qu'elle porte de tout son être à travers ses mots, ses moues et ses amours. Oui car être classer chaque année parmi les plus belles femmes du monde et être l'égérie de Chanel ne suffit pas à son bonheur et au notre. Car le duo Reitman/Cody ne la rate pas dans cet énième épisode de l'American Lifestyle d'une banlieue paumée : elle boit comme un trou, s'habille comme un sac, injurie tout ce qui bouge et se fait passer pour folle dans une scène d'anthologie pour nos éclats de rire. On adore ses turpitudes, on adore l'écriture de Diablo Cody qui crayonne des personnages à la sensibilité toujours borderline, et on adore la mise en boite de Jason Reitman qui ne fait que confirmer sa montée en puissance dans les institutions du 7e Art. Encore un bel exemple de la très bonne santé du cinéma indépendant Américain, contrairement à Hollywood. De quoi faire réfléchir plus d'une fois quelques moguls ...
    Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

Publiée le 18 septembre 2012
    que de critiques convenues ! combien de fois j'ai lu " je pensais que c'etait une comédie" " ce n'est pas drole" etc etc ..mais allez voir " taxi 8 " ou "la vérité si je mens 12 " si vous voulez vous marrer !
    "young adult" comporte certes des longueurs, mais je trouve que tous les personnages sont justes, il n y a aucun cliché, et Charlize T est très belle et touchante;La scène du baptême est terrible ....et le copain geek est très bon aussi ( je croyais qu'elle allait tomber amoureuse de lui , mais je me susi trompée, comme quoi , ce film n('est pas si mal !)
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 9 septembre 2012
    Young Adult souffre de problèmes de rythme et d'une écriture maladroite, Jason Reitman nous avait habitué à mieux, mais cependant pour certaines bonnes idées, et Charlize Theron impliquée, ce film vaut le coup d'oeil. Mention Pas Mal.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Étrange et dérangeant mais pour autant un film à voir, je le recommande. On se rend compte que parfois les gens ne veulent pas voir ce qui est juste en face de leur nez...
    Publiée le 2 septembre 2012
    Jason Reitman, chouchou du cinéma indépendant américain sort une nouvelle pépite dans sa jolie filmographie. Le retour de Charlize Theron est absolument fabuleux puisqu'elle signe ici sa meilleure prestation depuis "Monster". Jason Reitman arrive à exploiter son personnage jusqu'au bout même si dans certaines situations, il se montre un peu trop caricatural. Sinon, cette histoire d'adolescents racontée par des adultes mélangeant amour, nostalgie et dépression se montre très plaisante et mérite le coup d'oeil !
    Publiée le 10 août 2012
    J'ai commencé à regarder ce film en ne m'attendant à pas grand chose et plutôt pour tromper l'ennui mais j'ai été très agréablement surprise ! J'ai accroché dès les premières minutes, le personnage de Mavis m'a en quelque sorte ému... Le vide qui l'entoure est très bien représenté, je trouve que s'il y a quelques longueurs se sont justement elles qui représentent cette espèce de torpeur dans laquelle Mavis est prisonnière. J'avoue que sans m'y attendre j'ai versé quelques larmes quand elle spoiler: pète les plombs pendant le baptême
    , j'ai trouvé que c'était extrêmement bien fait. J'ai eu l'impression de comprendre la détresse du personnage, et son insolence est absolument délicieuse ! Bref, pour moi ce film est très juste, même si quelque part j'ai l'impression qu'il y a des détails qui n'ont pas été bien approfondis, sans que je puisse mettre le doigt dessus...
    Un film à regarder ! ( Sauf en cas de dépression car même la fin n'est pas si gaie que ça pour ma part. Elle a encore du chemin à faire avant d'être libérée de sa dépression et de sa nostalgie ) )
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 août 2012
    Que deviennent les stars du lycée, celles qui vous ignorent, les plus prétentieuses, qui se font un plaisir à s'afficher avec les plus beaux sportifs de l'établissement ?
    Diablo Cody prend un malin plaisir à détruire cette figure récurrente du schéma narratif américain: la bimbo-bitch. Charlize Theron pense revenir dans son bled natal après des années de mariage raté et un contrat qui arrive à échéance (elle est "auteur" d'une série de livres pour ados au succès sur le déclin). Vingt ans après, voici ce qu'est devenue cette fille "populaire". Aigrie, toujours aussi méchante, enfermée dans une époque révolue (elle écoute en boucle le tube de ses années de gloire). Dans la ville rien n'a changé, ou plutôt si les gens ont vécu une vie dite normale. Ils ont eu des enfants, ont raté leur mariage ou pas, ont fait carrière. Une autre façon de vivre, plus modeste. On voit très rapidement où la scénariste veut en venir, mais on se dlecte du jeu parfait de Charlize Theron. Entre "Garden state" et une version moins rose de "Means girls" vingt ans après.
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    ''Young Adult'' est un film assez bien dans l'ensemble dû notamment à la présence de Charlize Theron qui nous captive avec sa beauté et son énorme talent d'actrice, film qui passe bien sauf la fin qui m'a déçue car pas assez approfondis a mon goût. 3,5/5
    Publiée le 10 juillet 2012
    Au bout du compte, ce qui plaît dans "Young Adult", ce n'est pas de remplir les cases inévitables au bon déroulement du film (histoire inintéressante et lassante) servant de prétexte pour sortir quelques blagues à l'américaine et finir de manière simple. Ce qui gère, c'est l'interprétation et le mode de vie de cette fameuse Charlize Theron, tout est pourtant simple et bon enfant, mais le simple fait de connaître ses moindres pensées et de comprendre sa situation, est amplement suffisant !
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 9 juillet 2012
    Surtout un très beau rôle pour Charlize Theron, brillante ici.
    Pour le reste, une histoire assez déprimante malgré quelques bons moments d'humour cynique et décapant.
    Publiée le 26 juin 2012
    Film assez lent, mais pourtant très accrocheur. Un peu déprimant sur la fin, mais super jeu de Charlize Theron
    jthuil
    jthuil

Publiée le 11 octobre 2014
    Une comédie dépressive sur le refus de grandir, qui dézingue habilement son personnage principal, interprété avec maestria par Charlize Theron.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 juin 2012
    Jason Reitman réalise avec "Young Adult" son quatrième long-métrage après, notamment, les très remarqués "Juno" (avec Ellen Page) et "In the Air" (avec George Clooney) tous deux nominés aux Oscars en 2007 pour le premier et 2009 pour le deuxième. Ce film raconte l'histoire d'une écrivain (Charlize Theron) qui revient dans sa ville natale afin de reconquérir son ex du lycée, après avoir subi un mariage complètement raté, arrivée là-bas elle retrouve cet ex mais également plusieurs personnes qu'elle connait. Le problème avec cet comédie légère c'est que le réalisateur trouve son rythme, mais un rythme qui se révèle lent et qui ne plaira à tout le monde. Malgré tout, le réalisateur parvient à ajouter une touche dans la réalisation qui fait que ce film n'est pas à classer au même niveau que les autres comédies du genre. On ne s'ennuie pas, on s'amuse parfois avec de très bonnes scènes, le tout emmené par une excellente Charlize Theron.
    François Z
    François Z

Publiée le 27 mai 2012
    YOUNG ADULT vaut uniquement pour l'un des personnages les plus pathétiques du cinéma magistralement incarné par une Charlize Theron au sommet de son art. Un petit film du dimanche soir en somme.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 20 mai 2012
    Pas vraiment une comédie, ça change des niaiseries habituelles. L'histoire est en fait assez triste, Charlize Theron interprète très bien son personnage paumé qui court après son succès de reine de promo et son amour de lycée. Pas le film de l'année, mais bien joué et sort de l'ordinaire.