Young Adult
    2,4
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 octobre 2021
    Une portrait drôlement corrosif d’une trentenaire qu’on adore détester, illuminée par la prestation de Charlize Theron.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film pas mal dans l ensemble et il y beaucoup d émotions et l histoire et touchante par contre sait pas une comédie mais plutôt un drame psychologique
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 3 juillet 2018
    La beauté douce amère de Theron suffit à porter le film. De plus l'analyse est plutôt juste et éviter les niaiseries du genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2018
    Certes, cette comédie dramatique ne possède pas un scénario d'une grande richesse. Néanmoins, grâce notamment à la performance épatante de Charlize Theron dans le rôle d'une femme assez touchante, on passe un moment finalement assez agréable devant "Young Adult".
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 septembre 2016
    Une comédie assez sympa qui repose exclusivement sur le personnage interprété par Charlize Theron suffisamment immoral et sans scrupules pour sortir du lot. Peut-être un peu plus profond que ce que le synopsis de base laissait penser mais pas non plus un film inoubliable. Pas mal.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2015
    On s'attend à une comédie mais c'est bien un drame psychologique qu'on nous présente. Charlize Theron est excellente.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 mai 2015
    En se cachant sous une comédie et derrière la magnifique plastique de Charliz Theron "Young adult" permet d'attirer les spectateurs. Pourtant le long métrage est bien plus profond qu'une simple comédie, l'actrice principale absolument parfaite campe en réalité une véritable névrosé et psychologiquement instable, bloqué dans le passé sans pouvoir évoluer et tourner la page. Un personnage complexe pour un thème traité avec beaucoup de subtilité et terriblement puissant de cette femme perdue et qui pourrait devenir à la manière de "Gone girl" dangereuse.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Young Adult se montre comme un triste constat sur le destin des prom queens.

C'est un film triste et assez désespéré, qui aurait pu être immense s'il ne transpirait pas autant la misère humaine ; les situations y sont démesurées et souvent exagérées. De plus, Jason Reitman foire sa réalisation, beaucoup trop bancale.

Malgré tout, le film comporte de bonnes idées avec une Charlize Theron excellente. Elle a beau être totalement antipathique, on ressent surtout, un personnage très bien construit et d'une cohérence parfaite...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 mars 2015
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs pensent les protagonistes du film. La recherche du bonheur et la quête de l insouciance passée est-ce leitmotiv de ce film. Ç est parfois maladroit dans sa réalisation mais on finit par avoir de l empathie pour cet être qui a souffert au moment de rentrer dans le monde adulte.
    Interprétation incroyable de Charlize Theron, qui, une nouvelle fois, nous montre qu elle est une très grande actrice !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 19 septembre 2015
    On est loin du nanar pour ados que semblait présager le titre et l'affiche. Tant par sa réalisation que son scénario, Young adult n'a pas grand chose à se reprocher. Campé par une Charlize Theron insolente et délicieusement méprisante (vous allez adorer la détester), ce film est une diatribe sur la superficialité et le paraitre dans le thème "être et avoir été". Mais il le fait de façon plus intelligente que l'on pouvait l'imaginer. L'héroïne principale, ancienne reine de beauté de son lycée, décide de tout plaquer et de reprendre sa vie en main après de nombreuses années de flou artistique. Oui mais voilà, la belle est persuadée qu'elle peut reconquérir son premier amour, ce dernier étant marié et père depuis peu. Dans Young adult, le pathos et la légèreté se côtoient à merveille. Un bon moment assuré.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 novembre 2014
    Cette comédie dramatique est dotée d'une bonne idée de départ, une mise en scène de qualité et est portée par une excellente et méconnaissable Charlize Theron, cependant le scénario est assez plat et l'intrigue ne décolle jamais totalement.
    Un bon divertissement tout de même.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 21 novembre 2013
    Le personnage principal est bien croqué : ancienne reine de beauté provinciale, devenue citadine fashion, méprisant ses origines ; célibataire perturbée, très garce, un peu trash aussi ; ado attardée, tournée vers une jeunesse idéalisée ; bref : une jeune femme narcissique, névrosée et immature. Face à elle : des personnages un peu beaufs, menant une vie plan-plan. Quoique binaire et assez schématique, le tableau social n'est pas sans justesse. Il est brossé avec un mélange d'ironie, de causticité, voire de cruauté, un ton devenu la marque de fabrique du cinéma de Jason Reitman. Mais sans la tendresse qui pouvait émaner de Juno. Derrière l'humour noir, il se dégage au final un sentiment d'échec et de solitude. Un désespoir en coin.
    Le film est plus réussi dans ses accents comiques et grinçants que lorsque le drame psychologique pointe le bout de son nez (le déballage lors du baptême est un peu plaqué), ou lorsque la corde sensible commence à vibrer (on aurait pu se passer de la dernière scène entre Mavis et son copain boiteux, à laquelle on ne croit guère). Si l'on se délecte toujours de la liberté de ton du cinéaste et de son sens du détail qui tue, autour de quelques scènes vraiment inspirées, l'ensemble est tout de même moins en verve que dans ses précédents films : un peu moins nourri, un peu moins rythmé. En compensation, Charlize Theron est excellente dans un rôle antipathique.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 novembre 2013
    Une Charlize Theron irrésistible dans cette comédie cynique qui pourra parler aux célibattants névrosés. 13/20
    Publiée le 22 octobre 2013
    J'ai bien aimé ce film car il nous montre une facette différente de la fille la plus populaire du lycée (je suis sûre que vous avez tous connu cette fille), et bien Charlize Theron joue très bien ce rôle et l'on en vient finalement à s'attacher à ce personnage que en temps normal on haïrait. Malgré le fait qu'elle ne pense qu'à elle et qu'elle veuille briser un couple, on la soutient. Un film pas mal à voir une fois.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 23 juin 2013
    C'est excellement joué y compris les seconds roles. Et Theron est encore meilleure que ce qu'on peut en attendre. Rien a dire sur le tournage, c'est bien fait. L'immersion dans cette petite ville de province est totale. Le decor planté etant tres realiste. Manque juste un scenario a ce film qui malheureusement n'apporte pas grand chose.