Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 2 avril 2012
    oui sans plus c'est bien joué et puis la morale et sauve
    vidalger
    vidalger

Publiée le 2 avril 2012
    A partir d'une bonne idée, le retour d'une quadra dépressive dans sa ville de province suintant l'ennui et la médiocrité, vingt ans après son idylle avec le héros du stade, après l'éphémère gloire d'avoir été reine de beauté du
    lycée, le réalisateur nous dresse un tableau cynique et drôle du décalage entre rêve d'ado et réalité d'adulte. Charlize Theron, naturellement admirable de beauté et d'élégance s'enlaidit suffisamment pour nous faire croire à ce conte. Quelques rôles secondaires plus que parfaits. Et pourtant, il nous arrive de trépigner sur les lenteurs d'un scénario poussif, de hurler contre d'inutiles scènes de méchanceté gratuite qui alourdissent un film trop démonstratif. Cette absence de subtilité ne nuit toutefois pas à l'efficacité de la leçon qui souffre quand même de la fin, plus que morale, de l'Amérique triomphante.
    Publiée le 2 avril 2012
    Ce que l'on voit dans les yeux de Charlize Theron est bluffant, troublant. On y ressent sa tristesse, son mal-être. Une magnifique prestation de l' actrice.
    Au final, un beau film.
    Publiée le 1 avril 2012
    Difficile de s'attacher au moindre personnage de ce film cynique et plus dépressif que drôle. Mais tout n'est pas à jeter et l'ensemble sonne souvent juste. Et Charlize Theron fait le reste...
    Publiée le 1 avril 2012
    Charlize Theron reprend un personnage qu'elle semble affectionner : la trentenaire paumée sexuellement agressive à tendance alcoolique. Sauf que contrairement à d'habitude, elle parle et évite la monoexpression. Elle campe donc avec brio cette allumée qui refuse de comprendre la réalité et de grandir. Elle est efficacement secondée par Patton Oswalt, Patrick Wilson et Elizabeth Reaser. Le film est un peu lent et parfois l'ennui point mais les dialogues sont drôles et grinçants. La B.O est entraînante et punchy. Le film parle de solitude, du sentiment d'être passé à côté de quelque chose, de sa vie peut-être et de la société américaine. Le résultat est cruel mais non dépourvu d'espoir, il aurait toutefois pu être plus piquant.

7/10
    Film intéressant mais un peu décevant. Pour Charlize : FORMIDABLE
    david65
    david65

Publiée le 1 avril 2012
    Après le plutot réussi In the air,Jason Reitman revient avec une autre comédie corrosif.Malgré une bonne idées de départ le scénario s'effrite en meme temps que les reves de l' héroine.Pourtant le film reste divertissant mais sans plus grace a l'interprétation folle de Charlize Theron,bien secondé par Patton Oswalt.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 1 avril 2012
    Qui d autres pour interpréter une ex beauty quenn ravagé par l alcool et le temps que la sublime charlize Theron elle est vraiment efficace ds ce rôle les dialogues sont drôles façon humour noir ce film montre une réalité pour les futurs quadra qui veulent absolument réussir leur vie grâce à l amour la famille bref j ai aimé et l acteur Patton oswalt est juste excellent
    Publiée le 1 avril 2012
    Je pensais que ça serait une comédie marrante mais Reitman reste fidèle à son genre : de l’aigre-doux. On rigole… parfois… mais ça laisse un goût amer. Mavis, cette presque quadra, est imbuvable, à mille lieux de la réalité, mais misérable. Charlize Theron interprète assez bien la pimbêche insupportable, qui se croit nettement mieux que les autres mais loseuse et malheureuse.
    tarantino025
    tarantino025

Publiée le 1 avril 2012
    Jason Reitman revient derrière la caméra pour notre plus grand plaisir avec un nouveau film "Young Adult". Pour son quatrième film, le réalisateur continu son étude approfondit de l'individualisme moderne. Après avoir embarqué Aaron Eckhart, Ellen Page et Georges Clooney dans ses précédents films, c'est au tour de Charlize Theron de passer au broyeur.
    Le film raconte l'histoire d'une trentenaire Mavis Gary (Charlize Theron) auteur de romans pour ados. Lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît...
    Cette comédie trouve sa force tout d'abord grâce à la prestation de Charlize Theron, l'actrice australienne joue à la perfection. Mavis Gary est une femme odieuse et aussi attachante, mais elle est complètement perdue. Approchant de la quarantaine, elle constate que sa vie est un échec et que ses plus belles années sont derrière elle. "Young Adult" est une comédie douce et amère à la fois, auquel le personnage principal est en pleine détresse.
    Le nouveau film de Jason Reitman est une réussite et confirme le talent de ce jeune cinéaste qui continu sa monter en puissance.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 avril 2012
    Une comédie dramatique touchante et enivré par une belle ambiance nostalgique et des dialogues aussi vif que violent . Deuxième collaboration entre Diablo Cody et Jason Reitman après "Juno" , le scénario raconte le retour aux sources d'une écrivaine de romans a l'eau de rose égocentrique et détestable qui veut reconquérir son amour de lycée malgré le fait qu'il soit marié et jeune père , une histoire de reconquête qui dérive des clichés habituels et qui arrive a créer une vraie anti-héroine qui se fait hair avec une telle aisance par le spectateur qu'on se prend de plaisir a la voir galérer . Rare sur nos écrans , la belle Charlize Theron renouvelle son exploit de "Monster" en offrant une performance a contre-courant de son image , une fille imparfaite et immature qui se perd dans une nostalgie qui lui colle a la peau et qui se connecte avec le confident Patton Oswalt pour lequel on se prend d'affection . Dans la veine de ses précédents films , Jason Reitman dépend des personnages de mauvais gout avec beaucoup de simplicité , pour laisser le personnage s'installer et agacer un spectateur malgré de grosses lenteurs .
    Une comédie dure et cynique , le portrait d'une femme que l'on adore détester et superbement incarné .
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 9 juin 2013
    Personnage principal à la fois cynique et detestable, Charlize Theron remplit largement son contrat. Vachement convaincante, elle nous fait mourir de rire avec ses reactions "naturelles" . Le genre de fille canon qu'on adore detester. Mais au dela de cela , le film est trop simplet et parfois trop lent. Dommage mais à voir ne serait ce que pour la prestation de Charlize dans un rôle plutot contre emploi ;

Suite : voir lien .
    pandani
    pandani

Publiée le 31 mars 2012
    Normal que les avis soient partagés car on n'est pas dans le consensuel à la "Juno". Jason Reitman prend le risque d'un film pas aimable du tout, à l'image de son héroïne, mi-paumée mi-déprimée, et carrément misanthrope. La fin du film est même d'un cynisme inhabituel dans le cinéma américain. Si le film ne casse pas trois pattes à un canard, on remarque un très bon Patton Oswalt, et surtout une Charlize Theron dont les apparitions répétées en miss Dior avaient presque réussi à nous faire oublier à quel point elle est avant tout une extraordinaire actrice, capable de tout faire passer d'un seul regard.
    Publiée le 31 mars 2012
    Il ne faut pas être injuste avec Reitman : Ce 4ème opus est à la hauteur des précédents. Aussi frais, aussi grinçant, aussi bien réalisé que les autres. Il n’étonne plus, c’est tout. C’est le problème avec les gens qu’on a vus débouler comme une heureuse surprise, on attend beaucoup trop d’eux. Young Adult est une jolie comédie, bien écrite et bien jouée, largement aussi réjouissante que The Descendants par exemple, film pour moi assez survendu et pour lequel les spectateurs m’ont paru autrement plus conciliants. Charlize Théron est tout simplement formidable.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 31 mars 2012
    L'histoire d'une femme antipathique et pathétique. Rien de transcendant, mais cela passe bien, sans ennui, principalement grâce à Charlize Theron, bonne actrice ici.