Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 mars 2012
    "Young Adult" est un long-métrage assez atypique qui mêle bon et mauvais. Pour commencer, le début du film est bien trop ennuyeux, avec un rythme très mou sans scènes vraiment intéressantes. Par le suite, on est peu à peu captivé au fil des nouvelles rencontres parfois drôles parfois touchantes. Le scénario est donc mitigé comme la réalisation. Par contre, Charlize Theron en personnage attachant mais détestable est incroyable et les autres acteurs ne sont pas en manque dans l'ensemble. Le dénouement et convainquant, au final, on assiste à un film mi-bon et mi-mauvais.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 septembre 2012
    Decue par ce film qui s'annoncait comme une tres bonne comedie casting connu et reconnu au final on sourit plus qu'on ne rigole et on sourit peu on ne se prend pas d'affection ac le perso principal antipatique c'est previsible et peu credible mais la photo reste agreable dc a voir si on apprecie le cast
    Publiée le 11 novembre 2012
    Une bien petite comédie. Charlize Theron est convaincante, mais l'entrée en matière est quelque peu longuette. On commence à apprécier le film dans la dernière demi-heure. On appréciera bien le côté rédemption du film, et les masques par lesquels passent la protagoniste. Par contre, on ne rigole jamais, et ne sourit que quelque fois. Un peu faible, mais pas mauvais. Surtout la sublime scène du premier baiser,
    avec un jeu d'ombres splendide, seul véritable éclair dans une œuvre un peu trop plate!
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 14 avril 2012
    Un intéressant retour aux sources vu par Jason Reitman et agréablement joué par Charlize Theron. A partir d’un personnage atypique d’une génération qui n’a pas tellement su grandir, Mavis se lance dans une reconquête naïve d’un ex petit amis aujourd’hui marié. Délaissant Minneapolis pour revenir dans sa ville natale, elle incarne le genre de personnage dont le come back perturbera la vie des habitants. C’est là que le scénario rate son coup ou plutôt ne fait rien pour nous étonner vraiment. On a besoin d’être surpris ! Avec un tel personnage on s’attendait à beaucoup plus. Young Adult sauve les meubles grâce à l’actrice principale et à quelques situations amusantes.
    Publiée le 3 avril 2012
    Tout est parfait , trop parfait. Cruel, provocateur, ravageur. Souvent tres drole. Elle est divine, absolument divine. C est un tour de force ce qu elle réussit à faire - en plus c est d un courage incroyable pour une actrice de cette beauté de montrer à chaque instant qu elle se fade , qu elle est " moche" dans tous les sens du terme. C est l Amérique Moyenne qui nous ressemble, nous façonne et que l on hait comme une force destructive que nous avons inventé au XIV siècle et qui nous dévore ainsi que le Monde. Ce film décrit l horreur quotidienne d une civilisation consumériste vide de sens sinon celui du fétichisme et de la dépendance a des codes sociaux sans force. Pourtant comme pour tous les films de cette scénariste et de ce réalisateur , il y a un côté marketing de niche,un pseudo genre - celui du film se passant dans un " bled" americain - , vu des centaines de fois, clichés sur clichés à répétition à tous les niveaux, avec par dessous tout un dédain pour les personnages , un formatage prévisible en trois actes, etc, etc qui fait que le film aurait pu être une comédie géniale , une grande œuvre d Art,
    mais reste hélas un produit sur le fond banal.
    Publiée le 31 mars 2012
    Diablo Cody et Jason Reitman ne refond le coup de la comédie dramatique avec un personnage féminin au centre de l'histoire. Elle se nomme cette fois-ci Mavis Gary, à 37 ans, vit à Minneapolis et écrit des romans pour young adults comme disent les américains. Alors qu'elle semble s'ennuyer comme pas permis, elle reçoit le faire-part de naissance du bébé de son ex copain du lycée. Et comme Mavis est restée à la case lycée dans sa tête, elle part le reconquérir, persuadée qu'il n'est pas heureux. C'est un film qui pourrait très bien passé pour comique, mais qui est bien plus habile que ça. Il aborde finalement, à travers les stratégies de Mavis, le pathétique de cette dernière, ainsi que la dépression qu'elle traverse. Chez elle, cette dépression prend la forme du refus de vieillir. Elle vit en effet dans un appartement sans dessus-dessous, range ses vêtements dans des blocs en plastique et se nourris exclusivement de KFC. Le double discours du film est également très bien pensé. Le roman que Mavis écrit pendant le film reprend l'intrigue de celui-ci et nous offre l'aperçu de la façon dont elle voit les choses : comme dans un roman ou tout finirait bien. Mais évidemment les choses ne seront pas si simples et au fur et à mesure que le film avance, on voit bien qu'elle évolue dans un monde d'illusions. Les précédents films de Jason Reitman avaient déjà montrés le gout de celui-ci pour les personnages grinçants et cyniques (Thank you for smoking et In the Air) et Mavis Gary est clairement de ceux-là. Si la qualité de ses trois premiers films étaient montée crescendo, Young Adult, même si il n'atteint pas le niveau d'In the Air ou Juno, reste dans son genre, bien agréable.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 avril 2012
    Le rôle va parfaitement à Charlize Theron. Bon film où on ne ressent pas la monotonie mais on s'identifie au personnage plutôt.