Young Adult
    2,4
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Adult ?

YvesC78
    YvesC78

Publiée le 28 février 2024
    Un bon Reitman, comme à l’habitude. Et toujours cette capacité à aller chercher des personnages aux fêlures inattendues et profondes. On découvre ici une trentenaire en échec qui échoue dans tous les sens du terme dans sa ville d’origine, par vanité et par immaturité, où les gens sont finalement ancré dans une vie plus enviable que celle qu’elle est allée chercher à Minneapolis. Un film lent et sensible, comme ce réalisateur sait les proposer. Loin des clichés que le pitch aurait pu nous servir…
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 26 mai 2021
    Une jeune écrivaine de romances pour jeunes adultes cherche à renouer avec son amour de high school (lycée).Il est marié et père de famille, il ne se soucie pas d' elle mais tout à son obsession de jeunesse, elle n' en a cure.Elle a de gros problèmes psychologiques, elle s' arrache les cheveux.Elle nouera une relation avec un ancien camarade grassouillet, assez paumé.Une étude psychologique intéressante, Charlize Theron joue très bien ce personnage assez délirant
    OneA
    OneA

Publiée le 5 septembre 2020
    Le film débute comme une comédie romantique habituelle, une jolie citadine sur la fin de la trentaine décide de retourner dans le patelin où elle a grandi pour reconquerir son amour de jeunesse qui vient de devenir papa. Il y a beaucoup de situations comiques et on rigole, mais le film dans sa seconde moitié glisse vers le drame psychologique et révèle avec une justesse incroyable les desilusions et les questionnements sur le chemin de vie du personnage interprèté par Charlize Theron, les comparaisons, la pression sociale sur ce qu'est de réussir sa vie, les désillusions l'estime de soi et spoiler /// la resiliance ////. Une jolie surprise
    Publiée le 5 septembre 2020
    J'ai trouvé ce film drôle et émouvant. On s’attache aux personnages, le jeux d'acteur est bon, l'histoire est simple mais réaliste sauf spoiler: la dispute devant le garage
    . J'ai passé une agréable moment, et j'aurais voulu que le film ne s’arrête pas parce que je me régalais de voir et d'écouter tous ces personnages attachants et tellement humains.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    L'histoire d'une auteur de livre pour la jeunesse se persuade que son ex du lycée veut toujours d'elle alors qu'il vient d'avoir un enfant.

Quand un de tes contacts te dit deux fois que c'est bien, tu te poses des questions. Vu que j'étais intrigé alors j'ai regardé et je n'ai pas été déçu. Theron assure son rôle à la perfection entre folie douce et dépression, les situations sont dramatiques et drôle.

En gros, C'était bien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mai 2016
    Entre comédie dramatique et comédie sentimentale mais surtout histoire singulière d'une jeune femme qui a réussi à quitter son trou perdu pour réussir en ville. Elle retourne sur les lieux de sa jeunesse pour récupérer son ancien petit ami, marié et qui vient d'avoir un bébé. Elle detestera tout le monde, cet environnement qu'elle a quitté et se rapprochera d'un ancien lycéen estropié qui comme elle déteste les autres. Leur solitude, leur singularité et leur haine du monde les rapprochera. Une comédie douce amère, quasi chronique sociale américaine entre l'opposition d' une société des villes et des coins plus isolés qui vivent un peu en autarcie. Charlize Theron livre là un rôle relativement peu glamour et antipathique, avec talent et distance qui marque son dédain pour ce monde qu'elle rejete autant qu'il la rejette. Un beau film, pas forcément très moral mais proche d'une réalité des grandes différences qui existent dans la société américaine.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Un film avec Teenage Fanclub dedans... Et Charlize Theron aussi un peu !
    Publiée le 13 juillet 2015
    Magistral, réalité de la vie...
    quoiqu'il arrive nos animaux restent les plus fidèles et véritables amis!!!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 mars 2015
    Ah Charlize ! Quelle beauté ! Réussir à nous (moi en tout cas) rendre empathique, voire "amoureux" de cette nana égocentrique, narcissique et condescendante, c'est une prouesse ! Je pourrais la regarder évoluer éternellement dans ce genre de rôles, la jolie blonde - mais j'arrête-là, je vais passer pour misogyne... "Young Adult", de Jason Reitman, raconte l'histoire d'une femme-enfant qui écrit des histoires pour enfants et pour adolescents, et qui veut reconquérir son ex petit ami jeune papa, aidée sur sa route par une sorte de geek toujours pas remis d'un drame adolescent... On tourne en rond ! Eh bien c'est un peu ce qui arrive au personnage de Charlize Theron, totalement maniaco-dépressif et qui espère encore remonter le temps... Le film gagne en émotion au fur et à mesure qu'il avance, pour terminer sur une dernière demi-heure vraiment passionnante, avec une morale cynique mais tellement réaliste... Les acteurs sont tous excellents, la réalisation très bonne. En revanche, le scénario n'est pas toujours suffisamment fourni, et les deux camps - beaufs et bobos - me paraissent un peu trop exclusifs et caricaturaux... Un très bon mélo sur la solitude des uns et le défaitisme des autres.

Publiée le 20 février 2016
    Probablement l'une des plus grandes performances de Charlize Theron! En voyant "Young Adult" pour la première fois, on a l'impression de faire partie de la ville de Mercury dans le Minnesota, d'être parmi les gens au bar du coin, dans cette forêt aux abords d'un stade qui baigne dans la lumière ou dans cette pelouse, à la regarder! Sa mètamorphose dans le film est ex-cep-tion-nelle! spoiler: On l'a vue devenir belle, on a vu son personnage se transformer en rock-star et à l'heure du film, elle veut ressembler à une mère! Elle veut avoir l'air convenable, capable, digne de confiance! Elle se prèpare pour la fête du bèbè, et c'est presque son costume le plus effrayant!
    Charlize brille comme nulle par ailleurs dans le mètrage! Cela demande vraiment un jeu plein de nuances car son rôle passe du rire aux injures en se comportant parfois comme une gamine! Regardez "Young Adult" et vous verrez ce que c'est que de voir Charlize perdre les pèdales! Le film est censè vous mettre mal à l'aise, c'est le but! spoiler: Le genre qui vous donne la nausèe, et la fête du bèbè illustre ça très bien! Mais c'est sans compter sur une immense Charlize Theron qui rèussit dans une scène pathètique à paraître très mal à l'aise alors qu'elle est nue face à Patton Oswalt (excellent), à la fois vulnèrable et brisèe!
    Après "Juno" et "In the Air", une nouvelle très belle rèussite de Jason Reitman...
    Publiée le 2 septembre 2013
    J'adore ce film et je ne me lasse pas de le regarder ! Charlize est magnifique et c'est réellement dans son film que j'ai découvert toute l'étendue de son talent. Elle joue à merveille cette femme brisée et pathétique qu'on aime détester. En fait, elle est détestable et adorable à la fois. Malgré tous ses défauts, on se reconnaît légèrement en elle (si, si, enfin en ce qui me concerne) et on lui souhaite le bonheur. Son amitié avec Matt est touchante et fait réfléchir. Les scènes sont parfois drôles, parfois touchantes, parfois dures. Les dialogues sont bien écrits et le film est très bien réalisé. Jason Reitman et Diablo Cody forment une excellente paire. Je recommande ce film à tous et ne vous fiez pas à l'affiche qui ne représente vraiment pas bien ce que ce film est réellement.
    Publiée le 21 juin 2013
    Portrait grinçant d'un personnage plutôt raté qui déboule dans sa ville natale, verre de whisky à la main, tentant vainement de renouer un lien d'amour avec un amour de jeunesse. Jason Reitman réussit son coup et s'amuse, quatre ans après Juno, à mettre en pièces la jeunesse mourrante de son personnage pour rentrer, en s'explosant la gueule, dans l'âge adulte. Rare sont les réalisateurs aujourd'hui à aborder un tel sujet avec causticité et ampleur devant un échec aussi cuisant de vie ... pour mieux repartir, peut-être ? La fin, moralement dure, n'admet pas la remise en question ou bien le prolongement d'une telle agonie, puisqu'il s'agit plutôt au spectateur d'écrire sa propre fin à défaut d'avoir une vision jusqu'au-boutiste de ce personnage tellement "Young Adult", à l'image de ce livre dont on trouve que la fin, coupléé avec la dernière image du film, a du mal à coller. Une fin en points de suspension donc. Autrement, cette Mary Gary, au physique atrocement froid et fragile, au regard vénéneux et tendre à la fois, elle émeut et est attachante autant qu'elle révulse. Un personnage très humain, souvent juste dans ce désir brûlant d'être heureux, tellement borné et plein d'illusions. Je choisis une fin positive, qui hélas a un prix fort.
    Une petite pépite du genre, Diablo Cody et Jason Reitman faisant encore des étincelles, un film qu'il est nécéssaire d'entrevoir plutôt que de simplement voir pour, disons, pleinement l'apprécier et le comprendre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 mai 2016
    Il est assez amusant de constater qu'après le semi-réussi "On the air" qui avait partagé les critiques jusqu’ici presque tous unanimes sur son auteur, J. Reitman, ce dernier est devenu un peu moins hype. Et pourtant, son nouvel opus ne dépareille du reste de sa filmo. Petit aparté concernant le film d'Ivan, je ne trouve pas que ce dernier ait réalisé de mauvais films. Mais aucun de ceux-ci ne m'ont vraiment plu. Son univers ne me parle pas plus que ça et je trouve même que, sous des airs de rebelle, ses films restent ultra-conformiste (il est souvent en lice pour les Oscars d'ailleurs). Retrouvant D. Cody (après "Juno"), le duo retrouve très vite ses marques mais un résultat qui m'apparaît bien meilleur. Moins "feel-good-movie" mais plus dans une étude de caractère très pertinente, acide, mordante, parfois drôle mais souvent dramatique, le film reste très bien fait et mené avec efficacité, bénéficiant d'un casting de choix dominé de la tête et des épaules par l'excellente C. Theron qui se met à nu dans plusieurs scènes poignantes, démontrant un talent d'actrice certes reconnu mais toujours aussi bluffant. Plus drame que comédie, un film pas toujours très clair sur ses idées annexes mais qui, dans son thème principal, se révèle pertinent (ça change des mauvaises comédies françaises sur le sujet), d'un réalisme cru et porteur d'une lueur d'espoir. Toute petite par contre. D'autres critiques sur
    Publiée le 2 avril 2013
    Un très bon film qui a été boudé par la critique pour une raison que je ne m'explique pas. Jason Reitman signe avec satire un film drôle et touchant, mené par une Charlize Theron magistrale. Young Adult s'éloigne des clichés et, sans pour autant briller d'originalité, le scénario décalé fait une fois de plus honneur à Reitman. Un film majeur dans la carrière de son réalisateur et de son actrice principale, mêlant avec succès humour et sérieux. A voir au moins une fois, ne vous fiez pas aux critiques de la presse !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 avril 2015
    Perso j'ai été profondément touché par l'histoire de Mavis, cette adulescente qui cherche le sens de sa vie.
    Charlize Theron y est juste renversante. Totale crédibilité.
    D'ailleurs ses partenaires masculins sont au diapason, à l'image de l'ancien boyfriend un peu beauf (Patrick Wilson) ou du geek handicapé (Patton Oswalt)...
    La réalisation de Jason Reitman ("Juno", "Up in the air") est moderne et inventive.
    Attention, "Young Adult" (2011) a été vendu comme une comédie grinçante, alors qu'en réalité c'est un drame psychologique, dont la morale de fin est épouvantablement cynique! Une histoire prenante qui risque de parler essentiellement à la génération des jeunes trentenaires, les autres risqueront peut-être de passer à côté...
    A noter que le titre super entraînant qu'écoute Mavis en boucle dans sa voiture est "The concept", de Teenage Fanclub.