Armageddon
    3,4
    35723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 2 septembre 2010
    Un blockbuster catastrophe sans saveur. Michael Bay, comme toujours, mise sur le casting (finalement pas si convaincant, mis a part Steve Buscemi qui est exceptionnel !), les effets spéciaux, l'action... Mais tout cela n'est que de la poudre aux yeux, le scenario est bâclé, prévisible, et ne justifie pas la longueur du film, qui se retrouve rempli d'un sacré paquet de scènes toutes plus inutiles les unes que les autres. De l'émotion artificielle dévalorisée par la prévisibilité des faits et gestes des personnages, et une bande-originale ni bonne ni mauvaise. Un film tres plat, bercé par des répliques minables essayant d'être amusante et qui deviennent vite tres tres lourdes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2008
    Du très bon Bruce Willis , l'histoire est prenante jusqu'au bout , A voir !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 août 2023
    L'un des meilleurs films catastrophe à mes yeux !! L'histoire tient en haleine durant 2h !! On est face à une vrai menace !! Alors oui c'est ultra patriotique, les gentils ricains sauvant le monde !! Moi ça ne me dérange pas du tout !! Niveau rythme, rien à dire, ça va à toute vitesse !! Des explosions incroyables aidés des FX encore aujourd'hui de très belle facture !! Un casting au top avec de l'humour bien placé !! Un film souvent imité mais jamais égalé !! Et que dire de cette BO magnifique qui nous transporte littéralement pendant 2h !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 octobre 2013
    C était déjà très con à l époque, ça ne s est pas arrangé. Il faut être prêt à supporter une montagne d incohérence et d invraisemblance pour pouvoir supporter les deux premières heures et se préparer pour une dernière demie heure "lacrymeuse". Ajoutez à cela que le film a pris un petit coup de vieux sur certaines scènes et on tend de plus en plus vers le nanard gonflé au pop corn et aux dollars. Alors pour être franc j aime bien la partie de l arrivée des foreurs à la NASA avec notamment la liste de leurs "requêtes ". On peut aussi dire que ce film a définitivement sacré Bruce Willis : sauveur officiel du monde. Mais ça fait léger, beaucoup trop léger pour un film aussi lourdingue.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 28 janvier 2016
    L'archétype du film américain bien inutile à toutes causes... Pour moi le seul point positif de ce blockbuster est qu'il a plutôt bien vieillit et peut sans problèmes rivaliser avec nos nullités actuelles en terme de cinéma SF catastrophe "d'anticipation". C'est fou car malgré une action dense avec une intrigue qui se veut nerveuse et percutante avant tout, on arrive quand même à s'ennuyer devant Armageddon. Tellement c'est vide en fait. Bon on a le droit à tout ce qui hérisse le poil, une vision bien puritaine et nombriliste des États-Unis d'Amérique comme il se doit. Bruce Willis en super héro grand sauveur, il a tellement de fois endossé ce rôle que bon, c'est bien lui qu'il fallait. Le côté humoristique avec l'équipe de bras cassés est assez pathétique... Quant à la fin. Ben je crois qu'on à la palme des fins les plus débiles tire-larme de l'histoire du cinéma. Vous savez le "ah ben comme par hasard", sinon ça ne remplissait pas tout le cahier des charges ! Non je vais un peu loin peut être pas la palme mais il est en pôle position en tout cas. Voilà. Pour les fans de Ben Affleck (dont je ne fais pas parti) c'est l'occasion de découvrir son premier rôle "notable". C'est à peu près tout.
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 14 novembre 2013
    Arrêter de dire que c'est un film américain qui montre encore que l'Amérique est au dessus du monde. C'est tous simplement les seuls a pouvoir faire un film comme sa tous simplement. En tous cas a chaque fois que je regarde se film j'ai toujours cette larme a l'œil a la fin , se film est tellement prenant et bouleversant , j'adore , tous ces acteur sont parfait bravo a tous , armageddon restera un grand film dans l'histoire du cinéma avec ces effets spéciaux parfait et cette pointe sentimentale qui nous laisse dans le cœur. A voir sans modération
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 22 février 2023
    Dernièrement, j’avais qualifié « Bullet Train » de pur divertissement. Le genre de film où il ne faut pas craindre de se laisser emporter par le rythme infernal d’un scénario lancé à grande vitesse et dénué de toute profondeur sociologique.
    Il en est de même pour « Armageddon » que je n’avais plus vu depuis 24 ans.

Incroyable, je ne me souvenais pratiquement plus de rien sauf la fin mais j’avais oublié la profession du personnage de Bruce Willis !
    Comme je l’écris souvent, j’aime que ma mémoire me fasse vraiment défaut, ainsi, je ne redécouvre pas, je découvre.
    Et bien comme pour « Bullet Train », il est déconseillé, voire totalement défendu de pinailler moyennant quoi « Armageddon » pourrait être considéré comme une bouse.

Voilà un film décomplexé qui assume le discours pompeux du Président des Etats-Unis sur lequel bave une musique ampoulée, laquelle se vautre sur des hommes heureux de retrouver le plancher des vaches après avoir évité la fin du monde.
    Un film qui assume toutes les incohérences liées à la formation d’astronautes civils ; qui assume d’exposer très grossièrement des faits d’ordre scientifique à l’arrache.
    Les séquences vont tellement vite que l’on pourrait se dire que Michael Bay, tel un démarcheur commercial, embobine son client pour le perdre ou l’impressionner avec des mots savants mis bout à bout sans aucun rapport, pour lui faire avaler une pilule sans que son client ne place un mot.
    C’est un film purement bourrin, c’est du cinéma avant tout !

Le film a cet avantage, il démarre sur les chapeaux de roue, pas un temps mort sur plus de deux heures, ça débite, ça pulse, ça dit n’importe quoi et c’est efficace !
    Je me suis surpris à être subrepticement ému, eh oui, ça speed tellement, pas le temps de verser une petite larme (!), ton grave et léger s’entremêlent.

Pourtant, des films de ce type là, indigestes, il y en a à la pelle ! Allez savoir pourquoi « Armageddon » passe mieux : sans doute parce qu’il ne se prend pas du tout au sérieux.
    En raison aussi de son casting trois étoiles.
    La même année sortait « Deep impact » et me souviens de ne pas l’avoir apprécié. Mais il serait judicieux que je le revoie. Ma mémoire me fait tant défaut.
    J’ai juste le souvenir que tous les effets spéciaux étaient dans la bande annonce.

Bref, il y a des films auxquels on croit même l’invraisemblable comme cet « Armageddon » puis d’autres comme «2012», «Greenland - Le dernier refuge » que je repousse parce que leur sérieux en devient risible.
    Seulement, au moment du générique, je préfère sourire d’« Armageddon » conscient qu’il ne rejoindra jamais ma dévéthèque.
    Comme pour « Bullet Train », je descends d’une attraction où j’ai pris plaisir à y faire un tour.
    Je ne suis pas dupe.
    Entre parenthèses, je préfère « Don't Look Up : Déni cosmique » dans le même genre ; ce film Netflix a le mérite de conjuguer gravité du propos et humour décalé spoiler: avec une fin tragique sans héros.
    Ce film a un casting quatre étoiles et en disait long sur nos comportements avec les réseaux sociaux.

A voir en V.O, si possible pour la voix de Bruce Willis, pour lequel j’ai une pensée sincère suite à sa maladie.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 mars 2023
    Plus de 20 ans après, je mate de nouveau Armageddon. Dans mes souvenirs, c'était un très bon divertissement mais j'avais alors à peine 12 ans. Que pense l'adulte que je suis devenu de ce film culte des 90's ? On va d'abord commencer par le négatif : l'histoire est très (trop) simple : un astéroïde va s'écraser sur Terre et détruire l'humanité et la NASA (bah oui car qui d'autre que nos amis américains peuvent sauver l'humanité ? Nous autres, petits français ? Soyons sérieux deux minutes) n'a pas trouvé mieux que d'envoyer des "Cow-Boys" foreurs enfouir une charge nucléaire au sein dudit astéroïde pour le détourner de sa trajectoire. C'est donc très basique et déjà un peu n'importe quoi. Lors de mon premier visionnage étant jeune, je m'étais déjà fait la réflexion que ca devait être plus simple d'apprendre à forer à des cosmonautes que d'envoyer des foreurs dans l'espace. Bref, vous l'aurez compris, des incohérences comme celle-ci, il y en a tout de même un petit paquet qui vienne parsemer le film. Côté positif, les effets spéciaux (qui ont excellement bien vieilli d'ailleurs), le casting 5 étoiles avec un Bruce Willis qui transpire de charisme à chaque apparition spoiler: (et puis il sauve quand même la Terre bordel de m... !!)
    , une BO de Trevor Rabin géniale (préparez vous, on l'entend plus de deux heures durant !) et un rythme totalement fou qui ne laisse jamais le téléspectateur respirer jusqu'au dénouement final. Normalement, les défauts évoqués ci dessus m'auraient fait classer ce film dans la catégorie daube ou tout juste regardable. Mais j'ai constaté une chose depuis plusieurs mois et cela semble se confirmer une fois de plus, je suis beaucoup plus "sensible" aux films qui ont bercé tout une partie de mon enfance/jeunesse qu'à ceux que je visionne à presque 40 ans et auxquels je fais très peu de cadeaux. Ainsi, j'ai tendance à m'ennuyer rapidement devant ces derniers et à m'émouvoir facilement devant des films de ma jeunesse qui ne le mérite sans doute pas. Ainsi soit-il, Armageddon, je ne pensais pas te noter aussi bien mais tu as réussi à me faire couler quelques larmes et à m'émouvoir devant tes scènes kitsch à souhait et je t'en remercie. A dans 20 ans peut-être.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 28 mars 2023
    C'est beau ces braves foreurs envoyés dans l'espace pour sauver la planète sous les yeux larmoyants de leur chère famille. Et c'est beau les tuiles incessantes qu'ils doivent affronter. Tellement beau que cela en devient pathétique...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Un film qui fait dans le too much à donf après un début fracassant avec ses scènes de destruction Armageddon se calme jusqu'au final vraiment tiré par les cheveux mais amusant à voir.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 septembre 2017
    ce film réunit tous les poncifs du genre sans aucune subtilité : catastrophe énorme, américains seuls en mesure de l'éviter et de sauver le monde (les quelques russes sont certes géniaux, mais hirsutes), héros ronchon, affaire sentimentale, grosses cascades, bruits, le tout sans aucun souci de vraisemblance. Le seul but du réalosateur : flatter les amoureux du genre et faire du chiffre d'affaire. Décevant, très décevant même.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 mai 2022
    Le re-visionnage d'Armageddon est peut-être particulièrement cruel! D'un film à la coolitude bien installée dans le souvenir, on se retrouve devant un film assez pathétique, trop cliché et invraisemblable pour faire son effet, mal écrit et paresseux et limite devenu ennuyeux là où il était spectaculaire 24 ans auparavant! Faut croire que le temps ne pardonne pas les mauvais films!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2013
    Un astéroide en furie s'est mis à larguer des étrons nucléaires sur notre bonne vieille terre. Solution : envoyer des gars creuser un trou de trois cents mètres et jeter une bombe dedans pour tout faire péter. Qui s'y colle ? Des foreurs. C'est le côté sympa d'Armageddon, cette bande le trop gros, trop maigres, mal rasés, mal léchés, à moitié drogués, avec l'excellent Steve Buscemi. Sur des images d'astéroide aussi confuses que laides, on assiste à une énième restauration de la virilité de l'amérique.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 décembre 2013
    Alors que la Terre s'apprête à être détruite par un astéroïde de la taille du Texas, la NASA fait appel à une équipe de foreurs pour une mission qui tient presque du suicide : aller sur l'astéroïde et y forer un trou assez profond pour y poser une bombe qui le fera exploser et sauvera notre planète bien-aimée. Comme Michael Bay est aux commandes, on a le droit à du grand spectacle pas subtil avec un brin de patriotisme américain. Mais malgré ça, "Armageddon" s'avère être idéal pour une soirée pop-corn. Si les effets spéciaux ont un peu vieilli, le film vaut surtout le coup pour son excellent casting (sauf Ben Affleck bien sûr...) mené par Bruce Willis. A ses côtés, de supers seconds rôles sont présents et ils s'appellent Billy Bob Thornton, Steve Buscemi, William Fichtner, Michael Clarke Duncan ou encore Peter Stormare. Grâce à son scénario suffisamment rythmé pour nous tenir en haleine et à son maniement du suspense, du rire et de l'émotion, le film, loin de mériter toutes ses mauvaises critiques, se voit avec plaisir.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Michael Bay aux commandes d'un blockbuster catastropho-spaciale ça le fait en plus y a Bruce Willis et Ben Affleck. Un pur divertissement hollywoodien avec toutes les qualités et les défauts qui en découlent. 14/20