Armageddon
    3,4
    Votre avis sur Armageddon ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 mai 2014
    Il y a des films comme ça qui représentent à eux seul un genre de film. C'est la cas de cette production de Michael Bay qui représente à elle seule le genre des films catastrophes. "Armageddon" contient tous les éléments des films catastrophes : une relation conflictuelle entre deux protagonistes (ici entre son père et sa fille), un danger qui menace la Terre entière, beaucoup d'effets spéciaux (ici, ils sont encore de très bonne qualité malgré les années qui passent), un leader (ici, Bruce Willis qui une nouvelle fois est très bon), une histoire d'amour entre deux protagonistes qui seront séparés à cause de la catastrophe et enfin un happy end (non, ceci n'est pas un spoiler, tout le monde sait que le film va bien se terminer, même ceux qui ne l'ont pas encore vu). "Armageddon" regroupe donc tous ces éléments et en fait un film caricatural des film catastrophes avec en plus quelques clichés et un côté très patriote pour les Etats-Unis. Sans oublier que Michael Bay en est le réalisateur, on a donc en plus le droit a de nombreuses et grosses explosions. Finalement, "Armageddon" joue sur l'exagération mais cette dernière est assumée et le résultat est spectaculaire et divertissant.
    Berliioz
    Berliioz

Publiée le 15 février 2013
    MAGNIFIQUE : Action, Scénario, Acteurs, .. Tout y est pour faire de ce film un chef-d'oeuvre (américain) .. Que dire de + --> REGARDEZ-LE! .. Allez HopHopHop échapper vous 145 minutes ...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 27 janvier 2016
    Scénario plutôt simpliste, histoire assez convenue, mais ce film est un film d'action, et son but est de nous distraire. "Armageddon" remplit son contrat avec brio, et on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant les 2h30 du film. Une première partie plutôt tournée vers la comédie, et une seconde d'action pure, avec des effets spéciaux vraiment grandioses. Bref, ce film est parfait pour se distraire et en prendre plein la vue. Un must du genre action, tout simplement !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 octobre 2011
    Du pur Michael Bay : LE Blockbuster et c'est tout, pas moins pas plus avec ce que ça comporte d'explosions et de FX. Niveau scénario c'est le film catastrophe comme TF1 nous sort chaque dimanche, téléfilm ricain à fond avec un réalisme à la loupe. Niveau trame c'est du grave classique, la fin se devine donc en 5 minutes de film. Pour la musique on suit les évènements mais pas beaucoup de relief (malgré Aerosmith), les situations sont désarmantes de simplicité et improbables, ça en devient chiant même. Pour les acteurs rien à déclarer car ia rien, Tyler a le jeu d'une poulpe, la voir amoureuse ou être amoureux d'elle c'est difficile. Bruce a gagné là ses galons de sauveur de l'humanité dévoué. Pour le reste : ben rien, un humour très approximatif, des longueurs ennuyantes, des décors carton pâtes trop visibles et un divertissement moyen, qui fait à peine passer le temps, mais si vous êtes fan de Bruce... 1.5 pask ça lui apprendra à détruire Paris.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 mai 2017
    Gros film à spectacle, Armageddon est typiquement le genre de film qui divise, entre les pros, qui passent un bon moment sans prise de tête, et les antis qui trouveront quand même que mettre 140 millions dans une attraction de fête foraine c’est un peu beaucoup ! Perso, je crois qu’Armageddon reste tout de même une des bonnes surprises niveau grosse production des années 90. Bien mieux conservé qu’Independance Day par exemple, le film de Bay est un spectacle fun, qui a su préserver largement son intérêt grâce à des effets visuels toujours très bons. Le métrage est en effet une réussite visuelle, avec des décors massifs, des fx qui n’ont pas ou peu vieilli, une mise en scène vives toujours inspirée d’un Michael Bay qui prouve son efficacité dans le genre, bref, Armageddon est un film soigné visuellement, disposant, et ce n’est pas négligeable, d’une bande son convaincante, même s’il manque, à mon sens, un thème épique plus mémorable. Alors évidemment, la qualité formelle n’est pas forcément suivie d’un scénario bien marquant. Humour lourdaud malheureusement un peu récurrent chez Bay, pathos un peu trop appuyé, tout cela au service d’une histoire qui ne manque pas d’invraisemblances et tend à s’enliser un peu dans sa deuxième partie. Armageddon est sûrement un poil trop long et aurait pu être plus incisif avec un quart d’heure de moins. Pour autant on ne s’ennuie pas, il y a des rebondissements, et le film, sans prétention, nous offre du grand spectacle, ceux que l’on est venu chercher en fait. Il y a tout de même un peu d’émotions pas trop artificielles, et les plus sensibles pourront être touchés. Le casting est attrayant, et très marqué années 90, avec des acteurs qui n’ont pas forcément beaucoup de notoriété aujourd’hui comme Billy Bob Thornton. Un bon Bruce Willis, une séduisante Liv Tyler (qui assure le quota féminin on n’est pas dupe, mais c’est toujours un plaisir de la voir et elle a une certaine utilité scénaristique quand même), un Thornton convaincant, voilà de quoi faire oublier un Ben Affleck dans son époque « gravure de mode » et un Buscemi qui en fait des caisses, pas forcément pour notre plus grand plaisir (il n’est pas le seul d’ailleurs, c’est aussi le cas de Peter Stormare). Pour ma part, ce métrage est avant tout un divertissement pop corn sans prétention, et en cela il fonctionne plutôt bien. Sans être le meilleur blockbuster de l’époque (je lui préfère un Godzilla par exemple), c’est du cinéma carré où l’on retrouve l’efficacité de Bay, tout comme ses défauts aussi d’ailleurs. 3.5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 mars 2016
    " Armageddon " excellent blockbuster de Michael bay . Suite a la chute d'une centaine de météorites sur la ville de new York la NASA découvre qu'un astéroïde géant doit s'écraser dans une quinzaine de jour sur la terre . Si cette astéroïde s'écrase elle provoquera l'extinction de l'humaniter. La NASA a une idée pour détruire cette astéroïde . Il faut que des astronautes se pose avec une navette spatiale sur l'astéroïde , qu'ils forent un trou de plusieurs centaines de mètres et qu'ils y déposent une bombe a l'intérieur pour faire exploser l'astéroïde . La NASA recrute alors les meilleurs foreurs de pétrole de la planète . Malheureusement ses hommes ne sont pas astronautes et ils n'on que 2 semaines pour se préparer a un voyage dans l'espace . La tâche s'avère des plus difficile surtout que la plupart d'entre eux sont de véritable tête a claque ... " Armageddon " est un excellent blockbuster signer mickael bay ( bad boys 1 et 2 , rock , the Island , saga transformers ...) . mickael bay signe avec " Armageddon " son meilleur film . Le scénario est simpliste mais terriblement efficace celui d'une bande de foreur de pétrole qui sont de vrai tête à claque qui va devoir s'improviser astronaute pour aller détruire un astéroïde ce qui va donner lieu à des moments hilarants et explosif . Le casting est d'enfer avec entre autre Bruce Willis , liv Tyler , steve buscemi , Ben Affleck , mickael clarke duncan et Owen Wilson tous excellent et assez hilarant dans le rôle de ses têtes brûler du pétrole qui vont devoir s'improviser astronaute pour aller détruire un astéroïde et ils ne vont pas être au bout de leur peine ce qui va donner lieu à des moments assez drole et explosif . Les effets spéciaux sont très réussit . un film remplit de scènes d'actions spectaculaire et explosif , de suspense , de rebondissements , d'émotion et d'humour avec quelques scènes cocasse et répliques hilarantes . Sans oublier une b.o du tonnerre qui colle a merveille a l'ambiance du film . Un excellent divertissement .
    x-worley
    x-worley

Publiée le 21 avril 2012
    A ce cher michael bay, avec armageddon il nous offres un film catastrophe de haute volée, un feu d’artifice permanent, avec de l’humour, du mélodrame, et des effets spéciaux vraiment réussi. Bref c'est indéniablement efficace.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 8 mai 2014
    Film culte de Michael Bay de la fin des années 90. Époustouflant, spectaculaire, stressant et émouvant sont des termes qui correspondent tout à fait à ce long métrage. J'ai beau le voir et le revoir, je prends toujours autant de plaisir à regarder ce film. De nombreuses incohérences (la NASA en à compter plus de 150) comme du feu dans l'espace jonchent le film. Le casting trois étoiles renforcent l'intrigue avec des acteurs confirmés comme Bruce Willis, Michael Clarke Duncan et Will Patton, ils sont entourés d'acteurs en émergences comme Ben Affleck, Liv Tyler et Owen Wilson. Au milieu de tous ces effets spéciaux et de l'action, Michael Bay offre un final qui ne peut laisser insensible même les plus endurcis. Divertissement de grande qualité.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 septembre 2014
    Superbe film de SF catastrophe avec surtout un casting de 1ere classe. Un film sans temps mort, rythme avec un grand souffle epique. On prend son pied, souvent les poils se dressent et malgre l'action l'emotion est la. Ce film a la bande son de folie n'a pas vieilli. Un tres grand film de Mickael Bay.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 mars 2013
    Ce film est l'un des meilleurs réalisations de mission de destruction d’astéroïde. On peut compter sur la présence de l'acteur principal Bruce Willis pour son jeu d'humour. Les pluies de météorites sont réalistes, les décors de la grosse astéroïde sont d'une beauté visuelle. On reconnait bien le style de Michael Bay pour les effets spéciaux, c'est l'un des meilleurs réalisateurs de films de catastrophe. Ben Affleck est pas mal mais Liv Tyler ne dégage pas grand chose. des petites choses en plus amusantes spoiler: comme l'astronaute complément à l'ouest, le génie déjanté, la mitrailleuse ,...Un film qu'on ne peut pas s'ennuyer.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 30 juin 2010
    Un film catastrophe de grosse envergure et très efficace. Vu le nombre de stars à l'affiche, Michael Bay en tête, il valait mieux éviter de se planter. Mais la qualité de la réalisation et le sujet du film, plutôt accrocheur, rattrapent l'aspect hollywoodien exacerbé. A noter quelques scènes de haute volée : les pluies de météorites sur la Terre et l'atterrissage sur le caillou en particulier. Divertissant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 octobre 2013
    Un excellent film de science-fiction avec l'excellent Bruce Willis ( la saga Die Hard) !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avant de s'attaquer à Bad Boys puis à la trilogie Transformers !!! Avec le regretté Micheal Clarke Duncan "John Caffey" dans La Ligne Verte !!! Avant le magnifique Pearl Harbor avec Ben Affleck !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Dans le contexte de déluge de films-catastrophes de cette époque, j’aurais pu saturer et rejeter en bloc cet énième film. Seulement voilà. Il y a Michael Bay aux manettes, et je trouve que, même si mec brasse parfois les pires clichés, les pires invraisemblances, et surtout les situations les plus stéréotypées qui soient, eh bah ça passe quand même. Certes, ce n’est pas l’extase non plus me concernant, (le spectacle est quand même très formaté) mais le rythme et quelques belles images peuvent suffire à me faire passer une bonne soirée. Donc moi, dans de telles circonstances, je me dit : « Que demande le peuple ? »
    Lenaelle
    Lenaelle

Publiée le 30 avril 2009
    Un film catastrophe comme on les connaît tous: une météorite géante va détruire les USA (et le reste de la terre aussi au passage), la nasa envoie donc en toute logique sa meilleure équipe de civils américains pour sauver le monde. C'est niais, ça dégouline de patriotisme, ça accumule les scènes tire-larmes, ça pète de partout, c'est bien pensant et moralisateur à gerber. Je met une étoile pour les effets spéciaux sympas et l'humour qui se dégage malgré tout. Et parce que c'est ce genre de films cultes qu'il faut voir au moins une fois pour ne pas être pris au dépourvu quand vos amis se prendront l'envie de le descendre.
    Vincent_59179
    Vincent_59179

Publiée le 23 décembre 2012
    Bruce Willis tire son épingle du jeu, dans un film catastrophe divertissant aux casting quatre étoile.